Dans ma grande mansuétude, je vais contribuer à l'élévation, même modeste, de beaucoup d'esprit pauvres qui n'ont pour seule nourriture que les Guignols, JV.com, et peut-être, pour les plus favorisés, le JT du soir.
Reprise d'un vieux post de ma part (la répétition est la base de la pédagogie)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-570529-1-0-1-0-0.htm
C´est ,à dire plus que par exemple des pays comme les USA (6), Royaume-Uni, Danemark (8), Pays-Bas (10) ou pourtant le chomage est plus bas !
Une étude du CEPS demande aux employés de pays différents s´ils se sentent en sécurité vis-à-vis de l´emploi.
Bien sur en France le sentiment de précarité est fort, et le sentiment des Français évalué à 6.5/10 (parmi les plus bas).
En revanche, dans les pays ou l´ancienneté est la plus basse (Danemark notamment), le sentiment de sécurité est le plus fort ! (plus de 8 pour le Danemark).
Conclusion: non seulement il n´y a pas une "précarité envahissante" comme on le dit, mais il semblerait que les autres pays soient plus précaires, et que ça soit une condition d´un bon emploi,...