CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ? :(

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
23 février 2009 à 15:01:12
  1. LukaModric Voir le profil de LukaModric
  2. Posté le 23 février 2009 à 12:13:59 Avertir un modérateur

Les gens ne veulent pas risquer d'avoir un emploi qui risque de sauter à tout moment, hein. Surtout s'ils ont des familles à nourrir, etc.

:d) Ce raisonnement est faux. Je sortirai un sondage sur "le sentiment de précarité", et sur la longueur moyenne d'un boulot, en France et dans d'autre spays de l'ocde.

En France, la durée de moyenne est ... plus longue qu'ailleurs, et pourtant, le sentiment de précarité professionnel est noté plus élevé qu'ailleurs.

Ce que tu exprimes est donc un préjugé qui est faux. L'essentiel dans l'emploi est qu'on puisse en retrouver un vite, pas qu'on soit assuré de le garder 45 ans.

Sanksion87
Sanksion87
Niveau 8
23 février 2009 à 16:57:35

L'emploi à vie çay fini les gars :ok: Maintenant, on va changer 10 fois d'employeur, voir 3 fois de profession dans une vie, et çay comme ça :ok: Puis ça lutte contre la routine :p)

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
23 février 2009 à 17:52:43

Dans ma grande mansuétude, je vais contribuer à l'élévation, même modeste, de beaucoup d'esprit pauvres qui n'ont pour seule nourriture que les Guignols, JV.com, et peut-être, pour les plus favorisés, le JT du soir.

Reprise d'un vieux post de ma part (la répétition est la base de la pédagogie)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-570529-1-0-1-0-0.htm

La France se situe parmi les pays ou la stabilité de l´emploi est la plus importante, d´aprés les données de l´Eurostat.

L´emploi a une ancienneté moyenne de 11 ans, 11.5 ans.
C´est ,à dire plus que par exemple des pays comme les USA (6), Royaume-Uni, Danemark (8), Pays-Bas (10) ou pourtant le chomage est plus bas !

Une étude du CEPS demande aux employés de pays différents s´ils se sentent en sécurité vis-à-vis de l´emploi.

:d) Bien sur en France le sentiment de précarité est fort, et le sentiment des Français évalué à 6.5/10 (parmi les plus bas).
En revanche, dans les pays ou l´ancienneté est la plus basse (Danemark notamment), le sentiment de sécurité est le plus fort ! (plus de 8 pour le Danemark).

Conclusion: non seulement il n´y a pas une "précarité envahissante" comme on le dit, mais il semblerait que les autres pays soient plus précaires, et que ça soit une condition d´un bon emploi,...

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
23 février 2009 à 18:40:31

C'est déprimant de voir autant de posts si peu engagés... et l'étalage de non-sens de Darkvador encore pire, c'est triste, un jour on viendra chez vous vous tendre un balai, on vous dira avec vaseline ou sans vous serez encore capable de répondre sans.... navrant...
Ça vient tout doucement et je m'aperçois de plus en plus que les esprits sont complètement formatés pour cette nouvelle idéologie néo-conservatrice/néo-libérale.
Les gens ne sortent pas pour réclamer du fric, ils sont pas cons "LES GENS", ils s'aperçoivent que l'exploitation dure et perdure via une minorité de ploucs pas mieux éclairés qu'eux et encore plus troublant sans aucune sorte d'éthique. De toutes manières les cocos, quelle que soit la corde, quelle que soit l'époque plus tu tires et plus tu dois t'attendre a ce que ça pète fort, même si ce monde est en train de virer dans une période de dictat mondial centralise par quelques instances dirigeantes. Ce n'est pas parce que certain ont des moyens colossaux pour camoufler a l'opinion publique l'horreur des inégalités et de la pauvreté que ces mêmes problèmes resteront ignorés par le peuple en général.

-DarkVador-
-DarkVador-
Niveau 6
23 février 2009 à 21:50:51

:sarcastic: exactement Sproutnik un complot à l'échelle mondiale

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
23 février 2009 à 22:29:23

Lorsque l'ironie se veut réaliste...

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
24 février 2009 à 00:07:19

Hmmm? que? oooh ... je vois
Y'a comme des relents de journal de TF1 dans tes mots, la culture faits-divers et statistiques biaisées... très peu pour moi...
Maintenant appelle ça comme tu veux, thèse conspirationniste complot, NOM et cie. Le problème c'est que c'est bien en place et que ça se généralise. (D'ailleurs apparemment c'est déjà sans vaseline non? ^^ ... je rigole.. pas de stress)
Allez tiens, apprecie:
http://www.youtube.com/watch?v=VfYLwLiVHtA

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
24 février 2009 à 00:20:34

(((((# Sanksion87 Voir le profil de Sanksion87

1. Posté le 23 février 2009 à 10:33:23 Avertir un modérateur
  2. Supprimez mes moi donc le SMIC et le code du travail, et vous verrez subitement le taux de chomage baisser, avec la hausse des salaires qui s'en suit. )))))

----> L'économie de marché providence! Et bien voyons... C'est quasi mathématique tout ça. Vivement que Sanksion se trouve un boulot qu'il se connecte a la réalité enfin!

I-Chuck-U
I-Chuck-U
Niveau 4
24 février 2009 à 00:22:14

L'économie de marché providence!
-> ça se vérifie dans le terrain quand on est connecté aux connaissances et non aux préjugés :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment