Pourquoi vivons nous dans un tel pays mes amis?
Un pays où les gens sortent pour manifester et réclamer de l'argent. La première chose qu'on apprend aux petits enfants un peu trop dépensier c'est de mériter son argent de poche et d'arrêter de réclamer. Les français sont similaires à des enfants, ils réclament toujours plus. Quand je pense qu'un enfant trop entreprenant se prend une bonne baffe pour comprendre ça donne des idées....
Parlons un peu des syndicats maintenant. Utile il y a des années de cela ce sont devenus de vrais têtes de mule impossible à raisonner qui ne pensent qu'à dire non et refuser tout changement par principe :/ La preuve? on leur offre 2 milliards d'aides sociales ils se plaignent encore et toujours et prévoit déjà de manifester de nouveau...
Allons bon parlons du problème en Guadeloupe maintenant. Quelle bonne idée de réclamer plus de sous et moins de chômage mais en cette période de crise les deux sont pas vraiment compatibles ... alors quand en plus on les voit écouter Ségolène Royal comme actuellement ca fait peur.
Ce n'est pas nos étudiants de fac qui viendront relever le niveau quand on voit le nombre d'heures à l'année qu'ils travaillent en comptant les grèves et autres...même leurs profs sont feignants et manifestent c'est pour dire. Heureusement il nous reste le système des prépas pour assurer un minimum d'avenir à nos entreprises (fac de médecine exclus bien entendu)
Bref tout ça pour dire que la crise le seul moyen d'y résister c'est de retrousser ses manches et de se mettre au boulot, et ce qu'on soit étudiant ou dans la vie active ![]()
Merci vieux, tu vien de m'eviter d'écrire tout ca.
Et ceux qui font du travail à la chaîne avec des salaires minables, les emplois précaires dans la ou dans la distribution, qui bossent à des horaires pas possible pour gagner 800€/mois, t'en fais quoi ? ![]()
Il va sûrement te répondre qu'ils avaient cas faire des études , mais il se contredira car au delà du fait qu'actuellement beaucoup de branche n'ont aucune garantie d'emploi à la sortie , le financement d'étudiant ça se paye à court terme , à la fois concrètement dans le budget alloué à l'éducation et par la baisse des actifs sur le marché de l'emploi , moins de profils pour les entreprises.
Déjà pour commencer pour se mettre au boulot faut des entreprises , et pour qu'une entreprises fonctionne faut des consommateurs , pour des consommateurs faut des salaires décent qui puisse maintenir la société de consommation dans laquelle on vis.
Vu ton discours digne du medef j'imagine que tu dois être du genre à cracher sur le Français moyen qui s'endette par pression social pour un matérialisme futile comme un écran HD, pourtant ce sont grâce à eux que les entreprises font des bénéfices.
Si demain les Français se "serré la ceinture" on entrerait en dépression ni plus ni moins, avant de balancer des annêries sur des forums faut réfléchir deux minute à la pertinence de ses propos.
Venons en au fait : qu'est que tu proposes ?
"le seul moyen d'y résister c'est de retrousser ses manches et de se mettre au boulot"
- déjà pour se mettre en boulot faudrait qu'il y en ais.
Même les secteurs dit d'avenir on subie de plein fouet la crise , beaucoup de chantier du bâtiment sont en attente de liquidé pour pouvoir poursuivre leur projet.
Pour les femmes c'est encore plus difficile, car la manutention parfois demande des port de charge tout simplement insoutenable, alors ça se cantonne à des postes de caissière
"et ce qu'on soit étudiant "
- les étudiants comme leur nom l'indique étudiant , tu veux les faire travailler comment ? à la limite un étudiant en fac peut aller bosser, et du coup prendre l'emploi d'un actif
, mais t'a l'air d'être du genre à te masser sur les "élève studieux" de la prépa, alors on va s'arrêter à eux parce c'est très intéressant : ce sont pas eux qui vont apporter le plus d'argent à la France.
On cherche des entrepreneurs et entrepreneuses ouvert d'esprit, doué pour les affaire dans la mondialisation , dans la "mouv" en gros, pas des pédants caché dans leur bunkers qu'on jamais connu le monde du travail, ouvrir une entreprises c'est ouvert à n'importe qui y compris au premier BEP du coin.
Les résultats sont moins probants face au diplômes ? et alors, la aussi la fac offre de toute manière un point d'égalité si on enlève les école de commerce.
Les types de prépa reussisent mieux ? la aussi et alors ?! à la base pour faire les meilleurs étude comme ça faut dans pas mal de cas être un fils à papa et donc avoir plus de moyen financier que la moyenne.
C'est la qu'on retombe directement sur les problème sociaux et la demande des hausses des salaires.
La classe moyenne Française se brise en deux petit à petit, les demande social sont légitime , je dirais plus elle sont même de bonne augure pour notre économie, Sarkozy a bien amorcé la situation , bien que sa soit vraiment pas assez ( 1/10 d'une ponit de PIB ) :
Non réclamer un salaire décent ce n'est pas une honte surtout en temps de crise.
Non aider les gens en difficulté financière ne vas pas ruiner la France , à part être un gros "economix", personne de réaliste ne peux penser comme ça.
Non les syndicats ne sont pas des têtes de mules, ils ne font que répondre à un gouvernement qui aime le rapport de force, il suffit de voir le temps qu'a pris la prise en compte des problème en Guadeloupe.
La encore tu racontes de la grosse merde, la crise de Guadeloupe est beaucoup plus profonde qu'une réclamation social , c'est une profonde révolte qui a gonflé au fil du temps.
==> Pas du tout bien au contraire ils ont raison les français qui ne se laissent pas déprimer par la crise et continue à acheter et à croire en l'avenir, je dis juste que faut arrêter un peu de se plaindre sans cesse (ça concerne pas tout les français de classe moyenne, juste une faible minorité) parce que la crise est mondiale et non lié à notre gouvernement et que bloquer les réformes ça fera stagner la situation. Ne me dis qu'une majorité de français descend dans la rue à chaque jeudi "noir", plus de 70% sont contre la grève mais ce sont toujours ces mêmes français moyens qui trinquent des manifestations qui paralysent complètement les transport et autres.
Pour ce qui est des syndicats je ne change pas d'opinion, il doit surement en rester de bons mais la direction des principaux (FO et autres...) a perdu ses valeurs à savoir défendre l'ouvrier.
Je ne parlais pas de travail au sens emploi pour les étudiants mais juste de travail tout simplement scolaire. Quand on voit les facs bloquées chaque année 3 mois ça donne un peu à réfléchir.
Pour ce qui est des gars de la fac plus dans le "mouv" tu m'as fais bien rire^^
Justement à part être prof actuellement la fac perd tout son sens de part une formation beaucoup trop déconnectée du monde des entreprises et même si des mesures ont été prises (master professionnel par exemple) et bien ça reste pas brillant quand on voit le niveau des facs américaine, anglaise....
Pour la Guadeloupe à part une réclamation sociale, justifiée sur certains points mais ne pas trop en demander (impossible à réaliser pour la gouvernement et injuste vis à vis du français moyen de métropole) mais de là à parler de profonde révolte. Je t'accorde juste le temps de réponse à la crise qui là est anormal.
Pourquoi des mioches de 18 ans se permettent d'insulter des docteurs qui prennent la peine d'enseigner à des classes peuplées à 80% de glandeurs en L1, 50% en L2, 20% en L3...
Bref fais quelque chose de ta vie et reviens te plaindre gamin. Pour l'instant t'as rien prouvé.
Supprimez mes moi donc le SMIC et le code du travail, et vous verrez subitement le taux de chomage baisser, avec la hausse des salaires qui s'en suit.
Après, contrairement aux mythes gauchistes, l'économie a surtout besoin d'investissement plutôt que de consommation. ![]()
Après, contrairement aux mythes gauchistes, l'économie a surtout besoin d'investissement plutôt que de consommation
=> Quel argument plein de sagesse et d'objectivité ![]()
+1
Fait économique reconnu par toutes les personnalités compétentes, par tous les employeurs du monde, qui s'accordent chacun à dire que le code du travail Français est un frein à l'embauche...
Mais les conservateurs de gauche (conservateur puisqu'ils veulent conserver une particularité Française directement liée à l'autre particularité qu'est le taux de chomage) ne veulent pas comprendre que le chomage vient de ce que le patron a peur d'employer, et que dans le doute, il n'emploie pas, alors qu'à l'étranger, dans le doute il emploie, parce qu'il sait qu'un éventuel licenciement plus tard sera possible (pas comme en France ou 1 licenciement sur 4 finit aux prud'hommes et est un risque de faillite pour les petites PME).
Bah si t'as personne pour pouvoir acheter, ça sert à rien de produire.
il sait qu'un éventuel licenciement plus tard sera possible (pas comme en France ou 1 licenciement sur 4 finit aux prud'hommes et est un risque de faillite pour les petites PME).
Les gens ne veulent pas risquer d'avoir un emploi qui risque de sauter à tout moment, hein. Surtout s'ils ont des familles à nourrir, etc.
L'insécurité de l'emploi est un problème, mais la fausse solution est le protectionnisme qui fera stagner notre économie, voir régresser, et cela mettra les gens dans une merde encore plus merdique.
La destruction créatrice, on voit beaucoup la destruction, et on perçoit moins la création ; mais malheureusement c'est ce qui permet d'élever le niveau de vie des gens.
Personnellement, je suis pour que l'Etat donne un minimum de règles, et après, les salariés négocient avec l'entreprise.
Consommation, investissement... Putain mais la vie ne s'achète pas! Je ne suis pas né pour consommer!
Et l'autre DarkVador qui est prêt a descendre son fut parcequ'il croit que la crise est arrivée par hasard...
-> Notre système se nourrit de crise et celle qu'on connait aujourd'hui a été générée. Les crises font partie du plan : appauvrir les plus pauvres et enrichir les plus riches.
Notre système se nourrit de crise et celle qu'on connait aujourd'hui a été générée. Les crises font partie du plan : appauvrir les plus pauvres et enrichir les plus riches.
Tu as l'air de très bien connaitre la situation
Tu te rends compte que pour l'instant, AUCUN pauvre n'a perdu ses économies placées à la banque? Mais que du côté des actionnaires, beaucoup de gens (y compris des très riches) ont perdu des sommes monumentales? Que dans toutes les places financières du monde, ça jarte de tous les côtés? Que le monde de la finance est entrain de traverser la Bérézina?
Sur JV, parfois liberal devient rouge ![]()
Les riches les moins cons gagnent encore du pognon dans cette histoire, en enfonçant un peu plus l'économie japonaise apr exemple.
Si l'économie japonaise est dans la merde, c'est à cause de ses taux d'intérêts réels négatifs, de sa dette, et de son protectionnisme. (la faute à l'Etat quoi, vous m'avez compris) Alors comment accuser des riches de foutre une économie par terre ? Développe que je me marre.
En procédant à des spéculations effrénées sur la monnaie, résultat elle perd de la compétitivité et les exportations chutent. Crise de l'Asie du sud-est tout ça, ça te rapelle rien ?
Oh et au fait, je "n'accuse" pas les riches, j'analyse la situation ;)