CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ? :(

Sanksion87
Sanksion87
Niveau 8
23 février 2009 à 13:25:23

La crise de l'Asie du Sud a été causé par un retrait massif et soudain des capitaux étrangers....

Je ne vois pas comment tu 'analyses' ou 'accuses' les riches de foutre les économies dans la mouise....

liberal
liberal
Niveau 10
23 février 2009 à 13:27:29

Ce serait intéressant d'analyser la politique budgétaire l'asie en 1997: du crédit, toujours plus de crédit pour combler les déficits, avec des émissions de bons d'Etat à des taux astronomiquement ridicules. Et effectivement des gens riches ont su en profiter en se retirant à temps de la bulle spéculative. D'autres ne l'ont pas fait.

Sunrising
Sunrising
Niveau 10
23 février 2009 à 13:27:57

"La crise de l'Asie du Sud a été causé par un retrait massif et soudain des capitaux étrangers...."

:sarcastic: Le Mexique c'est pas vraiment en Asie du Sud-Est...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_asiatique

Tiens, source moisie mais tu dois pouvoir trouver mieux pour ocnfirmer. Et la dépréciation de la monnaie, elle n'est pas arriver là par hasard...

Sunrising
Sunrising
Niveau 10
23 février 2009 à 13:29:34

Oo non mais la base de la crise ça n'est pas l'explosion d'une bulle hein, ça c'est la conséquence... La base ce sont les attaques spéculatives contre la monnaie thaïlandaise, pour tester l'ancrage au dollar. Après évidemment, région interdépendante tout ça...

Sanksion87
Sanksion87
Niveau 8
23 février 2009 à 13:31:46

La crise du Mexique, et en général les crises de l'Amérique du Sud n'ont rien à voir avec les crises de l'Asie du Sud Est.

Il n'y a pas d'attaques spéculatives contre quelqu'un, ça c'est un délire du réseau voltaire et des kikoocomplots illuminatis. :oui:

Sunrising
Sunrising
Niveau 10
23 février 2009 à 13:33:39

-_-" rien trouvé de mieux que les illuminatis comme contre-argument ? T'as pris des cours chez SOS Racisme non ?

Sanksion87
Sanksion87
Niveau 8
23 février 2009 à 13:36:59

Mais je ne comprends pas, si j'achète du yen, c'est pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier ou pour acheter des produits en yen, ou prendre des bons du trésor libellés en yen, mais de là à me raconter que ce sont des attaques spéculatives qui ont pour but l'hégémonie du dollar, je ne vois aucun argument valable, donc pourquoi ferais-je un effort intellectuel unilatéral ?

liberal
liberal
Niveau 10
23 février 2009 à 13:37:20

Les pays asiatiques ont construit eux même un schéma de ponzi, après je nie pas que des investisseurs occidentaux ont su en profiter.

Sunrising
Sunrising
Niveau 10
23 février 2009 à 13:39:33

liberal> Je suis loin de défendre ces pays là hein ;)
Sanksion> Où est-ce que j'ai parlé d'hégémonie du dollar comme objectif ? :doute: L'objectif c'est toujours le même hein =) au fait t'as oublié une option au début, si tu achètes du yen ça peut aussi être parce que c'est une valeur refuge, ou tout simplement pour spéculer.

liberal
liberal
Niveau 10
23 février 2009 à 13:42:40

Et sunrising a raison en disant qu'on peut faire une "attaque spéculative". Quand des gens spéculent à la baisse sur une monnaie nationale avec de très grosses sommes, ça a des effets assez négatifs sur le-dit pays.

Sanksion87
Sanksion87
Niveau 8
23 février 2009 à 13:43:59

si tu achètes du yen ça peut aussi être parce que c'est une valeur refuge,
-> Pas mettre ses oeufs dans le même panier

1. ou tout simplement pour spéculer.

-> acheter des produits en yen.

J'ai rien oublié, merci.

Où est-ce que j'ai parlé d'hégémonie du dollar comme objectif ?
-> " La base ce sont les attaques spéculatives contre la monnaie thaïlandaise, pour tester l'ancrage au dollar. "

j'ai mal interprété, désolé. :ok:

Hey liberal, je suis à Bruxelles là dans le Thalys en first classe, avec vin chilien à volonté :cool:

Sunrising
Sunrising
Niveau 10
23 février 2009 à 13:45:20

"# ou tout simplement pour spéculer.

-> acheter des produits en yen."

Nope, ça n'est pas forcément la même chose, tu peux spéculer sur le yen lui-même =)

liberal
liberal
Niveau 10
23 février 2009 à 13:45:24

Sanksion, tu ne peux pas nier que dans le système monétaire internation actuel (change flottant, monnaie fiduciaire), la spéculation monétaire est facilitée voire encouragée.

Sanksion87
Sanksion87
Niveau 8
23 février 2009 à 13:48:21

Ouai mais ce genre de déséquilibre se résorbe d'eux mêmes tôt ou tard, non ? Et puis faut un sacré tas de pognon pour modifier la valeur d'une monnaie ou d'une action à toi tout seul. En plus, c'est contrôlé ce genre d'opérations massives, et aussi loin que je sache, elles sont illégales.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
23 février 2009 à 13:49:59

Ca s'est déjà vu, Georges Soros a déjà pas mal foutu la merde, notament en Russie ou en Angleterre. Maintenant je dis pas que c'est tout de leur faute (le système est en cause selon moi), mais j'insiste juste sur le fait que des gens spéculent sur le marché monétaire, et que ça peut avoir des conséquences négatives.

Sunrising
Sunrising
Niveau 10
23 février 2009 à 13:50:55

Euh par contre j'ai jamais entendu dire que ces opérations étaient illégales, à vérifier mais j'ai des doutes.

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
23 février 2009 à 13:53:17

liberal -> Je ne pense pas que ça soit les patrons des banques centrales ou les chefs des corporations qui se fassent licencier à tout va ou même qui galèrent pour se payer un sac de riz.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
23 février 2009 à 13:54:51

Et pourtant, crois moi du côté des "patrons de banque" ça jarte pas mal aussi, et certains ont été contraints de renoncer à leurs parachutes dorés.

Sanksion87
Sanksion87
Niveau 8
23 février 2009 à 14:03:08

Ouai il y en a un ou deux types connus pour avoir eu la capacité de faire ce genre de coups, m'enfin d'habitude la spéculation a des conséquences positives.

Nope, ça n'est pas forcément la même chose, tu peux spéculer sur le yen lui-même =)
-> Ok u owned me. Quoi que j'ai une parade : le yen est un produit en yen :p)

Euh par contre j'ai jamais entendu dire que ces opérations étaient illégales, à vérifier mais j'ai des doutes.
-> J'en suis certain sur les actions. Si tu as assez d'argent pour toi même faire évoluer le cours de l'action à coups d'achat ou de vente massive, c'est interdit. Après, pour la monnaie en elle même, je suis loin d'en être certain.

Sunrising
Sunrising
Niveau 10
23 février 2009 à 14:09:29

La spéculation entraine un effet de mimétisme, donc ça peut être bon comme mauvais. Et le principe de la spéculation c'est un pari, donc il y a un perdant et un gagnant par défaut *chieur jusqu'au bout =p*

Pour les actions ça me parait logique, j'essairai de me renseigner pour la monnaie. Sur ce jretourne "glander" en fac, a+ les gens.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment