CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barbarie télévisée

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 09:53:11

Je n´ai plus les chaines hertziennes car la télé me fait peur :

- les lolitas MTV racolent le pédophile
- la vulgarité, la connerie, la nullité s´étalent
- la téléréalité fait l´apologie de la mesquinerie, de l´exclusion, de la manipulation
- la publicité mpanipule les jeunes, même les enfants
- la prostitution est même " branchée" ( Marjolaine et les Millionnaires

Que fait le CSA ? La liberté d´expression a ses limites, et les médias télé sont devenus les meilleurs amis des pourris et des pervers

La télé, c´est la barbarie! Le Diable existe, et il s´appelle Arthur, Delarue, ou Fogiel!

Faites comme moi : pas besoin de capter TF1, une Playstation et un magnétoscope c´est mieux

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 09:55:20

Moi la télé ca fait un moment que c´est un support de jeu et de DVD.

De temps a autre un bon film qui passe ou un docummentaire.

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 09:59:42

Oui

A part ça, la télé rend obèse, obsédé, facho, parano, réac, elle est onscène, rend inculte, elle est dans les griffes de pervers médiatiques racoleurs et dangereux prêts à jouer sur la fibre p^édophile des téléspectateurs ( cf Priscilla, Britney Spears et autres pétasses)

La télé aide les fachos à gagner des voix, les populistes et les lobbies à faire des guerres

Le Diable existe, je l´ai rencontré, il s´appelle animateur-producteur

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 10:43:44

Vive Arte moi je dis !

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 10:50:59

arte permet au service publique d´embaucher Delarue

Vive le DVD et la Playstation, je dis :rire2:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:01:02

Ils passent des documentaires tres interessants je trouve.

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:09:52

Oui

Mais France 2 pourrait le faire et ne le fait pas!

Arte est une excuse pour que la VRAIE télé publique grand public ( France Télévision) fasse de la ***** à grande échelle, non ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:17:12

Non bien sur, mais s´il y´a encore une chaine que je regarde volontier c´est celle la.

Shazam
Shazam
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:17:27

Y a le câble aussi!

Titka3
Titka3
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:42:34

Kaji_Ryoji Posté le 08 juillet 2004 à 11:01:02
Ils passent des documentaires tres interessants je trouve.

-> Peut-être, mais ils sont bien trop souvent axés à droite... Même si cette caractéristique n´est pas propre à ARTE.

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
08 juillet 2004 à 13:21:10

TF1 . .............. la chaine maudite

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
08 juillet 2004 à 14:32:03

Allumez pas la télé si ca vous rebute tant o_O

djaconil
djaconil
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:38:23

C´est vrai, c´est tellement barbare que je n´ai jamais osé regarder un seul " sous le soleil" :rire:

Faut trier, c´est vrai qu´il y a une majorité de co...ries, mais parfois des programmes intéressants tout de même, et aussi divertissansts. Y a pas que la Real-TV ( trash ou non), y a aussi par exemple, " c´est pas sorcier", " E=M6", plein de superbes documentaires sur Arte. Bon c´est vrai que l´ensemble des animateurs sont casses-b! et imbus d´eux-mêmes, mais ça, c´est humain...

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
08 juillet 2004 à 14:44:09

Ils ont prit la grosse tête :-)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:55:09

Le point positif d´Euronews, on ne voit jamais de présentateur, uniquement des images.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
08 juillet 2004 à 15:20:56

Oui mais les commentaires en bas des images, c´est pas le :noel: qui les écrit...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:49:01

je vois meme pas pourquoi on parle de télé-réalité car elle met en scène des gens normaux? car ça existaient déjà avec des jeux intelligents(ex:des chiffres et des lettres)

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
08 juillet 2004 à 19:22:50

Shazam Posté le 08 juillet 2004 à 09:59:42
Oui

A part ça, la télé rend obèse, obsédé, facho, parano, réac, elle est onscène, rend inculte, elle est dans les griffes de pervers médiatiques racoleurs et dangereux prêts à jouer sur la fibre p^édophile des téléspectateurs ( cf Priscilla, Britney Spears et autres pétasses)

La télé aide les fachos à gagner des voix, les populistes et les lobbies à faire des guerres

Le Diable existe, je l´ai rencontré, il s´appelle animateur-producteur

> arrete tes conneries sur les fachos, car c est total-absolument le contraire, a la tele on voit plusde " gens d autres cultures" que des " notres", suffit de mettre une chaine musicale pour voir que des noirs, au fait aujourd hui la tele est obligee de mettre des gens d autres ethnies sous peine d amendes

MÉDIAS Le Conseil supérieur de l´audiovisuel et le Haut conseil à l´intégration invitent les patrons de l´audiovisuel à mettre la diversité ethnique française à l´antenne
Intégration : la télévision se met à la couleur
Le Haut conseil à l´intégration ( HCI) et le Conseil supérieur de l´audiovisuel ( CSA) organisent aujourd´hui à Paris un colloque sur la diversité culturelle dans les médias pour inciter les chaînes à promouvoir les minorités visibles, alors qu´elles sont quasiment absentes du PAF...
Cécilia Gabizon
[26 avril 2004]

notez le racisme du type qui dit clairement que les blancs sont moches

Si la télévision était le miroir de la société française, nous vivrions dans un pays peuplé de femmes et d´hommes blancs jeunes.

Car nos écrans sont pâles, «trop pâles», pour reprendre l´expression de Zaïr Kedadouche, membre du Haut conseil à l´intégration ( HCI), à l´origine du colloque qui se tient aujourd´hui à l´Institut du monde arabe.

Dans les médias, l´enjeu est double. Il s´agit de faire respecter l´égalité des chances de chaque candidat mais aussi de transformer l´opinion publique. Une sorte d´«effet Coupe du monde» quotidien : des personnes métissées, à la peau sombre ou aux yeux bridés, incarneraient des rôles positifs dans des téléfilms, s´afficheraient dans les publicités comme dans les émissions de divertissement et assumeraient des fonctions prestigieuses au sein des rédactions.

Employer des acteurs de couleur ou typés reste cependant difficile : au nom de l´audimat, les chaînes privilégient les produits rassembleurs. Or la présence d´un héros issu d´une minorité ethnique «segmente», selon elles, le marché. En clair, moins de téléspectateurs pourraient s´identifier au personnage. «Il faut donc montrer que c´est rentable», estime Michèle Prodroznick. Et de citer le marché américain, où des comédies entièrement jouées et destinées aux Noirs remportent un large succès. La productrice envisage d´ailleurs de situer une fois tous les deux mois un des épisodes de «PJ» aux Antilles. Comme un prélude à d´éventuelles émissions communautaires. Le cahier des charges des chaînes publiques ne les prévoit pas expressément.

Les chaînes de télévision y travaillent depuis peu, notamment dans le domaine des oeuvres de fiction, qui compensent l´image réductrice et parfois inquiétante des minorités donnée par les reportages. Dans «PJ», une série diffusée par France 2, la productrice Michèle Prodroznick a voulu un policier «bronzé», «Français de classe moyenne, lieutenant... pas un gars des cités». Les délinquants, eux, sont blancs... mais aussi black et beur : «On ne fait pas dans l´angélisme. Pour changer les clichés, il faut promouvoir des images nouvelles, pas escamoter la réalité».

qu en pensez vous

djaconil
djaconil
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:38:33

Entierement d´accord avec Shazam quant à l´utilité de la Playstation!!!

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:49:40

Shazam Posté le 08 juillet 2004 à 09:59:42
Oui

A part ça, la télé rend obèse => pas vrai j´en suis la preuve, obsédé =>vrai j´en suis la preuve, facho =>déjà que j´ai pas la définition en tete, parano =>tjs vrai pour moi, réac => no comprendo, elle est onscène => samedi soir quand tu nous tiens, rend inculte => en majorité car sur arte ou france 5(oui c pas la meme) ya de bon truc, elle est dans les griffes de pervers médiatiques racoleurs et dangereux prêts à jouer sur la fibre pédophile des téléspectateurs =>je ne suis pas expert pour en juger ( cf Priscilla, Britney Spears et autres pétasses)

La télé aide les fachos à gagner des voix, les populistes et les lobbies à faire des guerres =>peu pas savoir moi

Le Diable existe, je l´ai rencontré, il s´appelle animateur-producteur => chuis athée

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie