CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barbarie télévisée

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
15 juillet 2004 à 20:18:22

Denis_03 Posté le 15 juillet 2004 à 20:13:34
Pouvez-vous m´expliquez en quoi la TV rend les gens racistes ? ? ?? je ne comprends pas...

>> parceque sur certaines chaines, l on ne voit que des gens metisses, alors cela encourage le racisme anti-blanc et la dominence de la minorite sur la majorite, mais tu veux sans doute parles du racisme " standart", c est a dire le racisme contre les minorites, ce n est qu un fantasme des extreme-gauchistes de forum

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
15 juillet 2004 à 20:28:49

Autre chose, le télé, meme si elle le voulait, ne pourrait pas se faire racisme anti-juifs-noirs-maghrebins, comme tu peux le voir sur mon long poste https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-72928-1-0-1-0-0.htm , des personnes métissées, à la peau sombre ou aux yeux bridés, incarneraient des rôles positifs dans des téléfilms, s´afficheraient dans les publicités comme dans les émissions de divertissement et assumeraient des fonctions prestigieuses au sein des rédactions.
les chaines favorisent les metisses, donc elle sont racistes contre les francais, et surtout ethno-masoschistes

Denis_03
Denis_03
Niveau 6
16 juillet 2004 à 12:25:52

ah ouai...je ne voyait pas les choses ds ce sens... moi, à la rigueur, je pensais que vous pensiez que la télévision " rendait racistes" du fait des émissions sur la délinquance genre " Envoyé spéciale", " Zone interdite" parfois, et ou l´on voyait des jeunes issus de l´immigration qui parlait des faits se passant dans les cités, les prisons et autre quartiers plus ou moins chauds...

Puriste
Puriste
Niveau 10
16 juillet 2004 à 12:29:05

moi la télé ma redu parano, depuis j´evite de regarder certains trucs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2004 à 12:32:44

En Belgique, sur RTL il y a une émission raciste qui s´appel " à la flammande". Elle montre le vie de flammand mais c´est toujours des reportages sur des cons... :honte:

D´ailleurs pour les francophones belges, l´insulte anti-blanc c´est " sale flammand".

Puriste
Puriste
Niveau 10
16 juillet 2004 à 12:38:01

vivilebest Posté le 16 juillet 2004 à 12:32:44
En Belgique, sur RTL il y a une émission raciste qui s´appel " à la flammande". Elle montre le vie de flammand mais c´est toujours des reportages sur des cons...

looooooooooooooool!!!!
^_^

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
16 juillet 2004 à 18:56:05

Denis_03 Posté le 16 juillet 2004 à 12:25:52
ah ouai...je ne voyait pas les choses ds ce sens... moi, à la rigueur, je pensais que vous pensiez que la télévision " rendait racistes" du fait des émissions sur la délinquance genre " Envoyé spéciale", " Zone interdite" parfois, et ou l´on voyait des jeunes issus de l´immigration qui parlait des faits se passant dans les cités, les prisons et autre quartiers plus ou moins chauds...

>> ces emissions montrent la realite, donc elles n augmente pas le racisme, mais le realisme, pour quelqu´un de sensé

Gloubilol
Gloubilol
Niveau 5
16 juillet 2004 à 19:06:38

Et la pub à la télé, c´est horrible !

--> Les tarifs de pub à la télévision, calculés en centièmes d´heure, changent sans arrêt, et varient infiniment selon le jour et l´heure de diffusion.
Ainsi, par exemple, à TF1 ( encore elle et oui ! ), ce sont plus de quinze mille tarifs successifs qu´affiche annuellement la chaîne.
Le catalogue détaillé des tarifs s´étale sur plus de mille pages... !
Le système est grosso modo identique chez France Télévision Publicité, la régie publicitaire des chaînes publiques.

Gloubilol
Gloubilol
Niveau 5
16 juillet 2004 à 19:14:44

Tiens, à propos de la pub à la télévision, je me souviens à l´instant des commentaires de Georges Chetochine, théoricien du marketing :

« Le client c´est l´ennemi ! Pour le fidéliser, il faut :
1) le désarmer ;
2) le faire prisionner ;
3) garder l´initiative.»

Ne trouvez-vous pas que la terminologie utilisée par G. Chetochine est empruntée aux militaires ? C´est dingue ça, dire que les plus grands publicitaires sont formés chez Georges Chetochine Conseil SA... Ca fait un peu peur quand même !

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
16 juillet 2004 à 19:23:48

Gloubilol Posté le 16 juillet 2004 à 19:14:44
Tiens, à propos de la pub à la télévision, je me souviens à l´instant des commentaires de Georges Chetochine, théoricien du marketing :

« Le client c´est l´ennemi ! Pour le fidéliser, il faut :
1) le désarmer ;
2) le faire prisionner ;
3) garder l´initiative.»

Ne trouvez-vous pas que la terminologie utilisée par G. Chetochine est empruntée aux militaires ? C´est dingue ça, dire que les plus grands publicitaires sont formés chez Georges Chetochine Conseil SA... Ca fait un peu peur quand même !

>> j ai une ideé, n achetons pas les produits dont l on voit la pub a la télé, comme cela il y aura moins de pub, elle est pas bonne mon idée :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2004 à 19:31:42

LES_SACRIFIES
Posté le 16 juillet 2004 à 19:23:48
j ai une ideé, n achetons pas les produits dont l on voit la pub a la télé, comme cela il y aura moins de pub, elle est pas bonne mon idée

--> Au contraire, y´en aurait plus pour nous " refidéliser".

Shazam
Shazam
Niveau 10
17 juillet 2004 à 17:09:52

En quoi la télé rend raciste ?

Eh bien, je cite Etienne Mougeotte
" Le nichon vend, le beur fait peur" :rire2:

De plus, je me souviens des reportages anti arabes durant des mois juste avant le 21 avril 2002 : 50% du journal pour nous dire que ah, décidément, les banlieues...

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
17 juillet 2004 à 18:08:50

Shazam Posté le 17 juillet 2004 à 17:09:52
En quoi la télé rend raciste ?

Eh bien, je cite Etienne Mougeotte
" Le nichon vend, le beur fait peur"

De plus, je me souviens des reportages anti arabes durant des mois juste avant le 21 avril 2002 : 50% du journal pour nous dire que ah, décidément, les banlieues...

>> dire la verite n´est pas etre raciste, et de donner des informations vraies, avec la provenence des delinquants, devraient etre une obligation pour des chaines publiques

djaconil
djaconil
Niveau 10
19 juillet 2004 à 17:39:26

LES_SACRIFIES Posté le 15 juillet 2004 à 20:18:22
Pouvez-vous m´expliquez en quoi la TV rend les gens racistes ? ? ? ? je ne comprends pas...

> parceque sur certaines chaines, l on ne voit que des gens metisses, alors cela encourage le racisme anti-blanc et la dominence de la minorite sur la majorite, mais tu veux sans doute parles du racisme " standart", c est a dire le racisme contre les minorites, ce n est qu un fantasme des extreme-gauchistes de forum

:d) et dis moi, de quelles chaines tu parles, où il n´y a QUE des gens métissés?

Shazam
Shazam
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:31:25

ah parce que pour toi c´est la vérité ?

C´était pour expliquer pourquoi il n´y a pas de beur sur TF1

djaconil
djaconil
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:34:01

Mais si tu réponds à sa place, à quoi ça sert que je LUI pose la question pour qu´il puisse s´enterrer?

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
19 juillet 2004 à 19:16:01

LES_SACRIFIES Posté le 15 juillet 2004 à 20:18:22
Pouvez-vous m´expliquez en quoi la TV rend les gens racistes ? ? ? ? je ne comprends pas...

> parceque sur certaines chaines, l on ne voit que des gens metisses, alors cela encourage le racisme anti-blanc et la dominence de la minorite sur la majorite, mais tu veux sans doute parles du racisme " standart", c est a dire le racisme contre les minorites, ce n est qu un fantasme des extreme-gauchistes de forum

et dis moi, de quelles chaines tu parles, où il n´y a QUE des gens métissés?

>> Il n´y a pas QUE des métissés, mais l´énorme majorité le sont, je parle bien sur des chaines de djeuns: MTV, MCM

Shazam
Shazam
Niveau 10
19 juillet 2004 à 19:18:19

Des chaines étrangères du cable

C´est bizarre, sur ce forum on peut dire n´importe quoi, on retombe toujours sur des propos xénophobes :honte:

djaconil
djaconil
Niveau 10
19 juillet 2004 à 19:48:35

exact shazam, et tjrs venant des mêmes personnes... en fait, ils ne doivent avoir que cela à dire.

Concernant les chaines dont tu parles LES_SACRIFIES, elles sont pas en libre accès...

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
19 juillet 2004 à 19:54:29

Shazam Posté le 19 juillet 2004 à 19:18:19
Des chaines étrangères du cable

C´est bizarre, sur ce forum on peut dire n´importe quoi, on retombe toujours sur des propos xénophobes

>> qu´ais-je dit de xenophobe stp ? ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie