Avec le basculement de l'Angleterre à droite, il n'y a plus guère que Zapatero qui soit à gauche et au pouvoir en Europe
(Grâce en grande partie à la stupidité hallucinante de la droite espagnole, toujours aussi franquiste)
Mais au final, il apparaît que la droite n'a jamais dominé autant l'Europe depuis Talleyrand il y a...200 ans (d'après Newsweek)
Pire, plus vous êtes un leader méprisant (Sarkozy), raciste(Boris John son) ou corrompu (Berlusconi), ignorant (Bush, qui a volé 2 fois en toute impunité ses élections!) et militariste (Mc Cain), plus vous avez de chances de cartonner à droite
Donc, la droite gagne malgré sa corruption, son amoralité, ou son bilan réel souvent (très) mauvais. Contrairement à la gauche.
Comment expliquer ça ? La réponse me semble simple et triste : la peur de la mondialisation, l'islam, l'immigration et l'insécurité (en résumé, la peur de l'Autre)
Ca paraît aberrant : après tout, qui, sinon la droite US, a financé et entraîné les terroristes islamistes ? Qui a encouragé l'immigration capitaliste, les tyrans du tiers monde et donc les clandestins, et la ghettoïsation ? Surtout la droite...
Je pense que c'est d'abord le fait que le peuple a perçu...la trahison de la gauche des baby boomers et des 68ards
Cette gauche qui méprise le peuple et luio préfère l'argent, prône l'immigration libre, mais chez les pauvres, trouve toute idée populaire fasciste voire nazi. Cette gauche qui a engendré une Europe libérale libertaire honnie du peuple appauvri, appeuré, martyrisé par les médias et les financiers
Eh bien je pense que cette gauche a précipité pour longtemps le peuple dans les griffes des populistes qui eux au moins (comme Eric Zemmour) parlent sécurité, valeurs morales, Dieu, Bien contre Mal, Guerre, Nation et Ordre (malgré leurs profils Bling Bling de Bigots ultra corrompus)
Ca promet des décennies de Big Brother. Votre opinion ?
les tyrans du tiers monde et donc les clandestins, et la ghettoïsation ? Surtout la droite...
Mensonges. Mitterand c'est du poulet?
Je ne nie pas que la gauche a elle trahi ses engagements
Mais il n'y a là aucun mensonge : Mitterand n'a fait que reprendre le sinistre système de la françafrique de la Vème initié par de Gaulle, et aggravé par chirac, et repris par Sarko
Mais effectivement, une des grandes raison de la défaite de la gauche française est un discours antiraciste hypocrite alors qu'eon entassait les "boug*ou*es" dans les banlieues ouvrières
tu as raison sur 1 point : le peuple en a eu marre de "payer pour les immigrés"
Mais ce qu'il n'a pas compris c'est qu'il n'a JAMAIS payé pour eux, mais pour les partis politiques, les associiations, les syndicats et les dictateurs...
De plus, oui, il paraît quasimment impossible d'intégrer des noirs et des musulmans de plus en plus racistes (je sais je suis l'un d'eux)
Surout, n'oublions jamais que la population Européenne va en vieillissant...
Sans voir ici une quelconque forme de racisme envers les personnes agées, car je comprends tout à fait ce raisonnement...
Lorque l'on est agée, on a peur de la jeunnesse qui prent notre place, on est quelque part jaloux de ne plus pouvoir faire des choses que l'on faisait avant, voir même maintenant ne pas avoir pu faire des choses que eux peuvent faire, et surtout, on a peur de l'insécurité, en vieillissant, on devient narcissique, automatiquement, on pense à soi, et cela fait peur...
Soyons réaliste, L'italie est le plus gros exemple, la droite se fait élire sur l'INSECURITE. A la gauche de trouver une vrai solution autre que, on va leur donner un peu d'argent et d'éducateurs, et tout rentrera dans l'ordre...
Excellente analyse : c'est vrai, et c'est d'ailleurs triste de voir que les néocons européens et français étaient des 68ards révolutionnaires
Mais c'est vrai, et grave car ça vient beaucoup des jeunes :
Cette Europe réagit de plus en plus en vieille dame intolérante, et refuse d'admettre son rôle destructeur du tiers monde (financiers, multinationales cyniques, pollution, françafrique...)
Dommage car elle est quelque part le dernier espoir démocratique du monde je pense
"Mais Pourquoi la Droite Gagne Partout ? "
Mais parceque la majorité des gens ont compris qu'il fallait limiter voire réparer les erreur des idées de gauche, immigration etc...
Heureusement que les abrutis restant, ceux qui veulent définitivement faire tomber leur pays, sont en infériorité.
Tout est dit dans cette phrase ![]()
Faut aller vivre au Japon s'too. Non plus sérieusement, seulon moi, la droite gagne sur l'insécurité comme c'est dit plus haut. Les gens se disent qu'ils seront en sécurité avec des caméras partout, des flics à tout les coins de rues, des radars etc... Parce que à force de leur répéter qu'ils ne sont pas en séurité, ils finissent par y croire.
En toute honneteté, moi jme suis jamais fais agressé, ou quoi que ce soit. Une fois on nous a volé un parchoc (lol), mais c'est tout.
En fait, la droite crée des problèmes "virtuels", puis elle fait semblant d'avoir la solution miracle. M'enfin faut pas généraliser non plus. En plus il faut avouer que la gauche est médiatiquement transparente, et que ca c'est triste à dire mais ca compte beaucoup. Puis le programme de gauche n'est pas génial non plus.
" Mais parceque la majorité des gens ont compris qu'il fallait limiter voire réparer les erreur des idées de gauche, immigration etc...
Heureusement que les abrutis restant, ceux qui veulent définitivement faire tomber leur pays, sont en infériorité. "
Par pitié, si tu participes à un échange d'idée, ne nous ressort pas de vieux stéréotypes de l'extrème droite qui servaient à discréditer le méchant ennemi communiste...
La majeure partie des électeurs de gauche sont conscient que le PS doit renouveller ces idées, le " tout le monde va gagner plein d'argent en taxant tout le monde " est révolu depuis longtemps, alors s'il te plait, élevons un peu le débat...
immoralité, ignorance, décadence, égoïsme, individualisme, mépris, haine, racisme, bling bling, déchéance sont les valeurs du monde actuel.
ce sont des valeurs de droite.
CQFD.
mais je vous rassure, si la Chine est devenue en quelques années la première puissance du monde, elle a aussi très vite dégénéré avec les mêmes travers que les civilisations occidentales. la Chine est donc déjà sur la voie du déclin ![]()
(jeunesse rebelle, décadente etc)
ce sont des valeurs de droite.
CQFD.
et de la gauche bobo/caviar
mai 68 version chinoise en plein JO??? sa serait bien drole j'avoue
j'avoue que c'est étonnant , qu'en france la droite gagne, cela me semble logique puisque la gauche est complétement à coté de la plaque , par contre dans les autres pays d'europe (italie ,allemagne , angleterre , espagne) la gauche est évoluée , et la droite à coté de la plaque , je trouve cela étonnant que la gauche ne gagne pas partout haut la main...
Parce que les électeurs de droite n'ont pas compris l'essentiel :
Immigration = Capitalisme
C'est le capitalisme qui engendre immigration et insécurité
Certes, la droite la joue nationaliste : billevesées
Car c'est bien la droite qui, avec la françafrique, l'Irak ou le capitalisme engendre l'immigration clandestine massive
Et aussi, dans le monde réel, l'insécurité de long terme (talibans, ghettoïsation, exode des pays africains dû au soutien aux tyrans)
Bref, une gauche capable de penser NATION, et pas eulement international, vaut mieux qu'une droite capitaliste
Mais non, c'est pas étoçnnant que la droite française gagne : je suis de gauche et franchement, j'ai tellement honte de la gauche que je la boycotte sauf si DSK, ou Valls sont candidats
au moins, ça permet un joli constat :
Dès qu´on vous explique quelque chose pour votre "sécurité" (le fameux mot clé), vous savez que ce sont des conneries pour Big Brother.
Car de nos jours, la dictature ne sera pas tout de suite si flagrante qu´une rangé de stormtroopers si vous voyez ce que je veux dire. Quoi qu´en France, quand on regarde la police, on y voit une force armée contre le peuple plutot que pour...
Et quand au DSK, ce type est le directeur du FMI. Alors, regardez ce que fait le FMI à travers le monde, et si vous osez croire que DSK est "de gauche", vous feriez mieux de vous rendormir.
Ton problème, megamatou, c'est que tu considères que la droite passe à cause de la faiblesse de la gauche.
Alors oui, c'est certain, la gauche est faible, et sans Valls ou DSK, elle restera longtemps assez ridicule.
Mais la droite a gagné parce qu'elle est, ou au moins semble, plus adaptée au monde actuel !
Plus de libéralisme (car ce n'est pas, en france au moins, une droite trop conservatrice qui est élue), une économie plus adaptée, et un arrêt des politiques inefficaces en matière de sécurité de "prévention" telles qu'on les a vu sous Jospin. Je dis pas que la politique de sécurité est infiniment mieux aujourd'hui, mais au moins elle a laissé derrière plusieurs points ridicule qu'elle avait.
Tu parles!
La droite propose des caméras partout alors que l'angleterre constate désormais l'inefficacité de ces mesures!
En attendant, la droite mondialer veut bombarder les arabes, au nom de Jésus parfois, pour leur chourraver leur pétrole, ce qui va centupler l'insécurité!
Mais évidemment, un électeur de droite ne voit pas Big Brother chez Sarko, Berlusconi, Bush & co ?
Pourtant, il est clairement déjà là...
En attendant, en enlevant la police de proximita Naboléon à planbté la police dans les quartiers, le nombre de voitures a quasimment doublé depuis 2006...et la droite annonce une baisse de la délinquance
Alors que la précarité et la pauvreté augmente ??? Cherchez l'erreur...
La vérité c'est que je pense que la droite vote pour une ILLUSION de sécurité, croyant naïvement que la guerre et la répression ça marche...eh ben ça ne marche qu'à la télé et pour les élections!
ouep, je suis d´accord avec toi megamatou.
On se fait couilloné dans des airs de "démocratie" alors qu´on passe notre temps à nous imposer briques par briques le mur de la dictature.
Le nombre de flics est impressionant, révoltant, c´est grave. Le peuple ne peut plus se défendre contre un état tyrannique et, lorsque certains se revoltent, les medias s´en occupent. (on a vu ce que ça a donné les révoltes des banlieus).
On gratte l´étincelle dans un baril de victimes du système, on les regarde tout detruire en protestation legitime, on les denigre aux medias. Et puis le tour est joué, il n´y a plus qu´a faire des recrutements parmis les racailles de la France pour la Police et hop, on a une jolie "sécurité".
sécurité = bullshit
Terrorisme = Bullshit
"protestation legitime"?
S'ils avaient brulé ta voiture tu dirais la meme chose? C'est RIDICULE comme raisonnement. Détruire les biens d'autrui c'est légitime?
C'est si facile de vivre dans l'utopie, redecends sur terre, ouvre les yeux!