CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais Pourquoi la Droite Gagne Partout ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 mai 2008 à 13:36:24

poiuytrewq concernant le sujet sur le nucléaire, tu observeras que je ne suis pas le seul a y répondre, d'autres ont participé et avancé des arguments que tu as esquivé a chaque fois, car tu n'as aucune réponse argumentée a offrir.

Concernant ces réponses là:
- Oui tu es Sanksion, c'est tout. Tu en as honte peut etre? Car tu t'es grillé avec des idées stupides, alors tu recrée un pseudo dans le but de recommencer a zéro sur ce forum. Pourquoi pas, mais il faut alors changer de disque, car a débiter toujours les memes inepties tu es facilement reconnaissable.

- Tu dis que c'est du blabla, our moi c'est du vécu. C'est facile de négliger la souffrance quand on ne sais pas ce que c'est.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
19 mai 2008 à 13:38:17

j´aimerai bien le voir pour savoir de qui vous parlez. Mais il n´est jamais là, mais d´apres toi, il existe vraiement.
Et je n´ai toujours pas eu l´informations de savoir en quoi il me ressemblerait. (pour ma part, je crois que ce Sanksion est la personalité rejetée de nicolefou - je crois vraiment qu´il a des problemes de comportements).

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 mai 2008 à 13:40:35

poiuytrewq je n'invente rien, je remarque, tout simplement.

Quoi qu'il en soit, je m'excuse aupres de MegaMatou pour ce HS.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
19 mai 2008 à 14:29:19

Prenons un exemple

Les faits divers : sur BFM je crois ils ont dit récemment que quasimment toutes les lois de Sarko ont été passées suite à des faits divers

C'est électoralement efficace, mais très dangereux : en réalité l'insécurité augmente car les réponses de Sarko sont médiatiques...mais peu efficaces

Ainsi la Police a perdu du terrain en banlieue

D'un autre côté, le PS est incapable de parler sécurité, apparemment pour lui ça signifie racisme ou Big Brother

Résultat

A CHAQUE FOIS, la droite gagne sur l'immigration et l'insécurité

PARTOUT

Conclusion : il est urgent qu'à gauche ce débat soit abordé

La gauche peut assez facilement proposer mieux que des lois émotionnelles...à condition de regarder en face les péréocupations, même parfois les fantasmes des électeurs sur l'immigration et l'insécurité!

Ca Manuel Valls le fait...et vachement mieux que Sarko!

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
19 mai 2008 à 14:37:22

"Comparer Bush et le reste du monde, cela n'a pas de sens. Au cas où tu as oublié, la droite en France était farouchement anti guerre, alors que Blair par exemple a envoyé des soldats.
Tu réduis des choses qui n'ont rien à voir à un schéma droite/gauche. "

Je constate simplementy la victoire d'une certaine droite ultra partout (GB, Italie, France...)

Je ne considère pas que la droite passe à cause de la gauche

Je SAIS que la pensée de droite est majoritaire : moi aussi j'ai un cerveau reptilien facho comme un poux, mais je le contrôle :rire2:

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
19 mai 2008 à 14:40:58

Les faits divers : sur BFM je crois ils ont dit récemment que quasimment toutes les lois de Sarko ont été passées suite à des faits divers

C'est électoralement efficace, mais très dangereux : en réalité l'insécurité augmente car les réponses de Sarko sont médiatiques...mais peu efficaces

->> Tout à fait.
Inefficace, sauf pour mettre en place un regime ou les citoyens ne pourront plus manifester leur mecontentements.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
19 mai 2008 à 14:48:03

Par contre c'est toujours mieux que de répondre "sentiment d'"insécurité" quand le racisme anti blanc explose, ou de se rapprocher stratégiquement d'une extrême gauche hyper minoritaire prônant "l'immigration libre", alors que l'immigration vient du Capitalisme!

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 mai 2008 à 14:49:28

"
Je ne considère pas que la droite passe à cause de la gauche
"

C'est pourtant le sujet central de ton topic, si on excepte les trolls comme Sanksion.

"
Je SAIS que la pensée de droite est majoritaire : moi aussi j'ai un cerveau reptilien facho comme un poux, mais je le contrôle
"

provoc inside ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
19 mai 2008 à 14:59:44

Mais oui, c'est de la provoc :rire2:

Mais franchement excuse moi, mais voter Berlusconi Sharon ou Bush peut il engendrer autre chose qu'une aggravation ???

Je dirais que la droite passe à cause de l'absence d'alternative à gauche, mais au delà, la droite est et sera majoritaire à l'avenir

Car elle joue sur la peur, la haine et propose, seule, un espoir de sécurité et un clivage où elle incarne le Bien contre le Mal

Que propose donc la gauche mondiale à part le mariage gay et le libéralisme ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 mai 2008 à 15:10:30

Je dirais plutôt que la droite passe car elle propose tout simplement une économie plus florissante. Que ce soit vrai ou faux. Par exemple, tout le monde est d'accord pour dire que Sarko est passé sur le pouvoir d'achat et sur un libéralisme assumé (mais faux...).

Sur Berlusconni, je suis très sceptique. En France on le dépeint comme une horreure, une abération, on ne comprend pas comment un tel homme peut être élu... N'empêche que ça fait 3 fois, et c'est surement pas pour rien. Sharon, vu le parti pris pro palestinien qu'on a en France, là encore, je n'ai pas trop d'avis.
Quant à Bush, en face ça me donnait pas trop envie. Et c'est vrai qu'il savait flatter l'américain moyen.

"Car elle joue sur la peur, la haine et propose, seule, un espoir de sécurité et un clivage où elle incarne le Bien contre le Mal "

Oulah, tu vas un peu loin, là. Disons qu'elle est moins "bisounours" que pas mal de propositions politiques de gauche.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
19 mai 2008 à 15:13:00

Or, d'après l'INSEE en 2005 je crois, la gauche a mieux géré que la droite

Berlusconi ?

Imagine si Sarko possédait 3 chaînes de télé et des milliards d'€

Moi je ne suis pas du tout sceptique : ce maffieux raciste ignoble a tué toute culture en Italie

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 mai 2008 à 16:43:25

"ce maffieux raciste ignoble a tué toute culture en Italie"

Cette simple phrase me rend sceptique.

"Or, d'après l'INSEE en 2005 je crois, la gauche a mieux géré que la droite"

C'est marrant, j'avais lu l'inverse, en tout cas concernant la dette française. Après, "mieux gérer", ça se base sur quels critères ? Et comment peut on dire qu'on gère mieux quand on fait une aberration comme les 35h ?

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
19 mai 2008 à 16:51:49

en méme temp comment bien gérer l'italie , pays ou la moitié de l'économie est soutérraine et ou l'endettement est supérieur au PIB...

baba4444
baba4444
Niveau 10
19 mai 2008 à 16:58:31

En même temps, l'endettement, c'est les différents gouvernements qui en sont responsables. Et il est certain que Berlusconni était dans un certain nombre de gouvernements.

Après, sur le personnage, je ne sais pas trop. Vraiment, je ne crois pas qu'on en ait une vision objective en France.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:00:09

en méme temp le jour ou les français et les italiens se comprendront...

quand je vois c'est babache italien siffler la marseillais , alors que si l'italie existe , c'est grace à la france...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment