CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vos opinnion sur la légalisation du ...

Juan_Mourieni
Juan_Mourieni
Niveau 6
02 juillet 2004 à 23:51:27

pk pas autorise le dopage dans le milieu sportif :honte:

non le canabis rendrait decadent,debile,enfin bref sa me degoute,deja les fumeurs me degoute(mais si on l interdit,on aura le meme probleme que du temps de la prohibition aux USA)

en plus ceux qui fument le canabis sont des ploecs se croyant cool

moi je fume pas,je ne bois pas,et je suis bien plus heureux

Page_Jaune
Page_Jaune
Niveau 5
03 juillet 2004 à 18:32:52

Si seulement certain faisait des recherches et si seulement certain faisait leur boulot...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-5462-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-50424-1-0-1-0-0.htm

romano94
romano94
Niveau 10
03 juillet 2004 à 19:35:06

2. En Hollande, ils ont une population de jeunes zombies, les effets du cann´ sur la tension et le coeur ( et bien entendu le cerveau) sont réels. De plus, plein de jeunes de 25ans ont des cancers. Pourtant là-bas C clean ( pas coupé) et légal...

Oula tes sources ? La france est le pays ou l´on consomne le plus de cannabis et contrairement à ce que l´on pourrait croire la légalisation aux pays bas n´a pas augmenté la consommation

Page_Jaune
Page_Jaune
Niveau 5
03 juillet 2004 à 20:11:45

L’idée est erronée que le cannabis a été légalisé aux Pays-Bas. Elle est toléré.

La vente et la possession de cannabis sont toujours illégale ( comme pour toutes les autres drogues), mais il n’y aura pas de poursuites lorsque ces activités ont lieu dans les coffee shops qui respectent des règlements stricts en ce qui concerne la publicité ou les non-publicité, l’interdiction de vendre à des mineurs, etc.

Tu ne peux pas te balader avec un joint en ville et avoir une quantité importante que ce soi sur toi ou chez toi.

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
03 juillet 2004 à 20:14:05

Moi je crois que le Cannabis devrait etre légalisé a une condition. Que se soit l´état qui le vend. Comme dans les dépanneur par exemple. Et les fonds irait à l´état pour diverse dépense. C´est comme sa que sa marche en Californie.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
04 juillet 2004 à 01:29:19

Pour celui qui a dit qu´il n´y avait pas de morts dues au cannabis, il oublie ceux qui ont le cancer du poumon et ceux qui ont eu des accidents de voitures sous l´emprise du cannabis.

Page_Jaune
Page_Jaune
Niveau 5
04 juillet 2004 à 01:40:23

On parle du produit en lui-même , pas avec le tabac ou en conduisant.

L´héroïne, la cocaïne et l´alcool sont les substances les plus dangereuses, selon un rapport rendu public lors d´un débat au Sénat français sur la politique de réduction des risques de la toxicomanie.

" Les faits scientifiques indiquent que pour le cannabis, il n´y a pas de neurotoxicité démontrée à la différence de l´alcool et de la cocaïne".

Ce rapport classe le cannabis seul dans un groupe des drogues dites les moins dangereuses.

Au milieu, dans un deuxième groupe, figurent les psycho-stimulants, les hallucinogènes, le tabac et les benzodiazépines.

Pour leur classement, les auteurs du rapport ont pris en considération plusieurs paramètres comme la dépendance physique et psychique, la neuro-toxicité, la dangerosité sociale et l´existence ou non de traitements de substitution.

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
04 juillet 2004 à 19:31:21

Nous sommes pour la suppression e la vente du Tabac.
Il tue, donc l´inerdire anéantir ses champs seront de l´utilité publique, pour le cannabis il s´agirait de la même chose.

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
04 juillet 2004 à 20:02:53

c´est un débat assez ardu parce que les deux theses se defendent je pense !

moi je serais plus pour la " non légalisation " l´interdiction on va dire , ; )

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
04 juillet 2004 à 20:13:39

Trouvez moi un pays qui l´a légalisé ?

Parler de dépénalisation ou de tolérance.

wops
wops
Niveau 10
04 juillet 2004 à 20:28:40

Le cannabis est bien + dangereux pour les poumons qu´une clope,fumer un joint a pour effet sur les poumons que si on avait fumé 10 cigarettes.

De plus si on légalise le joint,il va se banaliser,donc les jeunes auront envie d´expérimenter des drogues plus marginales,comme l´extasy le LSD etc...

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
04 juillet 2004 à 20:36:17

Woops :-(( . ..

Citez ci-dessus...

1er groupe...L´héroïne, la cocaïne et l´alcool sont les substances les plus dangereuses

2ème groupe...dans un deuxième groupe, figurent les psycho-stimulants, les hallucinogènes, le TABAC et les benzodiazépines.

3ème groupe...Les faits scientifiques indiquent que pour le cannabis, il n´y a pas de neurotoxicité.

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
04 juillet 2004 à 20:37:48

Pour info , je suis Page_Jaune...

wops
wops
Niveau 10
04 juillet 2004 à 20:38:42

Et bien a l´école on nous avait dit qu´un joint ça faisait l´effet de 10 cigarettes sur les poumons,alors amoins que ça soit de la propagande mais bon...

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
04 juillet 2004 à 20:46:26

C´est sur qu´à l´école ils vont pas vous pousser à fumer des joints.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 juillet 2004 à 23:16:55

Y´avait pas déjà un sujet la dessus ?

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
05 juillet 2004 à 12:19:23

Non deux , avec les liens citez ci-dessus.

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
05 juillet 2004 à 12:26:46

Dire que le cannabis fait 0 mort c´est inexacte.

Sinon oui, il faudrait légaliser, ça supprimerait toute la déliquance qui gravite autour de ce produit.
De tout façon c´est trop hypocrite actuellement, il y a des millions de fûmeurs et les lois contre le cannabis ne dissuadent personne, autant légaliser et taxer le produit.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:29:02

Même réponse que pour les précedent sujet la dessus:

Soit on interdit le tabac, soit on légalise le cannabis.

absolute_fire
absolute_fire
Niveau 7
05 juillet 2004 à 13:52:27

en lisant ce topic j trouve ca trop :lol: ben oui y´en a certains ils y connaissent " que tchi", ils ont jamais toucher un bedo ne savent pas ce qui passent et viennent la pour parler de ca!!! les gens faut pas trop écouter les débats politiques avec des gens " hauts placés" avec leur bonne moral et toutes leurs solutions!!!

pour s´y connaitre et pretendre trouver une solution contre le cannabis faut aller un peu sur le terrain voir comment ca se passe de l´interieur et pas faire des petits discours bien joli.Les politiques devraient sortir un peu de leur bulles et voir c qui passe dans les rues et pas se tenir pénard a l´Elysée peut etre que ce jour j´irai voter pour l´instant je suis pas pret d´y aller.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment