CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cannabis.

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
30 mai 2004 à 03:28:50

Salut tlm !

J´amerais savoir quels sont les lois en France concernant le cannabis.

La possession simple n´est pas legal? Combient l´amende ? A partir de combien de grammes c´est considerer comme plus un possession simple ?

Merci

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
30 mai 2004 à 03:33:54

Rien n´est légal, l´amende est chère.

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
30 mai 2004 à 03:37:02

Et si les flics arrivent pendant que tu fumes et la tu eteinds ton joint et que ta rien sur toi.
T´auras une amende ? ou ils vont juste ecraser le joint devant toi et laisser passer ?

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
30 mai 2004 à 03:40:03

Je pense qu´étant donné le gouvernement actuel et Sarkozy qui a poussé les flics à avoir des résultats ils vont pas juste écraser le joint, c´est pas Disneyland la France...

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
30 mai 2004 à 03:45:42

Ici c´est sa qui font ! ^^

le gouvernement pense pas a legaliser ? ou au moin a decriminaliser ?

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
30 mai 2004 à 03:51:43

Euh pas en ce moment non...
Limite ils aggravent les peines...

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
30 mai 2004 à 03:56:38

Putain ^^

Pourtant en hollande sa marche bien non ?

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
30 mai 2004 à 04:03:24

Bah je crois.
Plus c´est interdit plus ça donne envie tenter de fumer, et puis c´est notre santé(Enfin moi je fume pas.),on fait ce qu´on veut de notre corps et de notre esprit, ça va pas nous rendre dingue et tuer tout le monde au shotgun...

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
30 mai 2004 à 04:07:40

Oui c´est ce que je pense aussi.
Mais en autant qu´on derange personne...Si des personnes commences a fumer des joints dans des places ou sa peut l´odeur e la fumer peut incomoder d´autres personnes c´est pas bien.Mais style fumer dans un pars ou ya personne ya pas grand mal...

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
30 mai 2004 à 04:08:15

Sur se jy vais moi !

Ciao ; )

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
30 mai 2004 à 04:09:53

Bah c´est comme fumer des cigarettes dans ce cas...Pareil...

romano94
romano94
Niveau 10
30 mai 2004 à 09:42:12

:rechercher: Il y a déja un topic !

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 12:19:07

Non, en Hollande ca marche mal ( je précise d´avance que je ne stigmatise pas les fumeurs. Je fume pas mais je n´ai rien contre les fumeurs)

1. Le cannabis est bien plus toxique que la clope ( au niveau cancer des poumons) car pas de filtre et la fumée est bcp plus chaude que celle d´une clope normale

---> plein de jeunes de 25 ans ont des cancers en Hollande

2. L´interdiction n´est pas forcément motivante. Fumer est devenu banale, tu passes plus pour un rebelle avec ton joint. Par contre la banalisation est effrayante en Hollande ( C comparable aux clopes ici), le cannabis a un effet indéniable sur le comportement, et comme le cannabis coûte pas super cher là-bas ( il pousse sur place et est légal, donc pas de taxes ni de " primes de risque") on le fume bcp, et imagine l´état si tu fumes 5 joints par jour.

Le cannabis reste cependant une drogue, donc il ne faut pas le dépénaliser, mais une drogue douce, donc les amendes ne doivent pas être trop fortes et il ne faut pas le pénaliser comme une drogue dure ( comme voulais Sarko)

lroquois
lroquois
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:22:41

Le cannabis, c´est de la merde. Pas question de le légaliser. On ne connaissait pas les dangers du tabac dans le temps, on n´a donc fait aucune loi, et c´est rentré trop vite dans les moeurs.

Pour le cannabis, j´ai pas envie que des petits cons ou des gens comme Mamème se permettenet de modifier les lois, pourquoi faire ? Pour que demain, mon gosse puisse trouver du cannabis au buraliste du coin ! put1 il les cumule les conneries ce type !

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 12:23:26

Pour parer à d´éventuelles questions ou interrogations, voilà pkoi je pense qu´il ne faut pas considérer le canna comme drogue dure ( aux regard de la loi):

Imaginez: vous êtes un dealer, et un jour on vous dit que vous prendrez 5 ans si on vous chope avec de l´héroïne ( que vous vendez 50€ la dose), et idem si on vous chope avec un caillou ( vendu 15€)

VOus préférez vous faire un peu de thunes avec le canna ou bcp avec l´héro ?
Pour les dealers, le choix est vite fait

P.S.: je ne fume pas et n´ai jamais acheté de ce genre de substances, donc les prix que je donne ne sont que des exemples, mais je pense assez représentatifs

-JOKS-
-JOKS-
Niveau 9
31 mai 2004 à 12:37:52

En fait si tu fume juste un join et les flics arrive cela dépend comment sont les flics:
- il te regarde mais aprés tout tu as bientôt fini et il ne dit rien,

-il vient de fouiller et voit que tu n´as rien d´autres et de laisse terminer ton cul de péte,

-il vient te fait chier et même si t´as rien d´autres sur toi tu as tout de même fumer donc hop au commico.

Cela dépend mais les flics souvent sans foute un peu, mais il ne faut pas tomber sur les STUP sinon t´es mort.

http://www.hackerzmagazineforum.euro.st

lroquois
lroquois
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:40:45

tolérance ZERO pour les stupéfiants. Surtout quand ce sont des p´tits merdeux qui fument çà pour faire bien, et qui après vont rater leur Bac, et pointer au chômage, alors qu´ils se sont ruinés les neurones pendant toute leur adolescence, et qu´on n´a pas à supporter leur connerie.

lroquois
lroquois
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:42:11

Ne parlons pas des dealers... Eux je leur met 15 ans dans la tronche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2004 à 15:19:17

Pour une fois je suis plutôt de l´avis de lroquois :ok:

Le tabac et le cannabis sont de vraies saloperies. On dit que ces drogues sont " douces" mais vu la dépendance qu´elles provoques, le nombres de morts qu´elles ont causées, je pense que ce sont de vrai drogues dures...

Je connais un type qui fumait normalement, comme la plupart des gens, pas plus et il a du être amputée de la machoire à cause de la cigarette. Maintenant, il a un trou dans la gorge pour respirer, il n´arrive plus à prononcer un mot correctement, quand il est dans la rue, il doit porter un masque, il fait peur aux gens :snif2:

NON au tabac, non aux drogues " douces" ! :-((

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
31 mai 2004 à 15:32:26

Contrairement au tabac, qui n´entraine pas de changement psychologique, le cannabis provoque un altération de la conscience...

En gros, si on le met en vente libre, y´aura une explosion de licenciments ( les gens vont faire n´importe quoi, le qualité de leur travail va baisser), explosion egalement des accidents du travail ( un maçon sous cannabis, j´vous raconte pas les dégats), et, bien evidemment, explosion du chomage...

Bref, j´arrive tjs pas a voir un interet a consommer de la drogue. A part le " ca detend" qui n´est pas vraiment un argument pour moi. Jouer au docteur avec sa copine ( ou son copain :) ) ca detend aussi. Voila, c´était mon avis sur la question.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment