CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dites, à quoi ça sert les bombes ?

neo-86
neo-86
Niveau 4
02 mai 2008 à 23:45:21

Euh, on se fouterait pas un peu de la gueule du monde ? Bush annonce que l'aide américaine pour lutter contre les famines va passer à 1 milliards de dollars, la classe ! En plus, il assure que c'est un sujet super important, pris en compte aux States et que ce chiffre va encore augmenter. On se dit que c'est super cool qu'un pays se bouge un peu le cul ! Sauf que parallèlement, quand on se renseigne un tant soit peu, on aperçoit que le budget militaire américain est de 645 milliards et des poussières. Faites le calcul, ça fait 1 milliard toute les 13h35...Waouh, ils doivent vraiment prendre les famines au sérieux, impressionnant !
D'après les chiffres de l'ONU (enfin j'ai pas réussi à en trouver 2 pareils, donc à prendre avec des pincettes) il suffirait de 60 milliards de dollars pour éradiquer la famine. Ça fait le double des achats français d'armes prévus pour 2008 (35 milliards), ou encore la moitié du budget militaire américain annuel pour les guerres en Irak et en Afghanistan, et je ne parle même pas de la Chine ou d'Israël. Alors ce que je voudrais qu'on m'explique, c'est simple : pourquoi est-ce qu'on balance pas toutes les bombes nucléaires dans la plus grande fosse du monde, sous 8 ou 10 000 mètres de flotte, pourquoi est-ce qu'on arrête pas la course à l'armement qui a juste changé de nom depuis la fin de la guerre froide pour VRAIMENT se bouger le cul sur des sujets importants, genre l'environnement, la famine, le SIDA, tout-ci tout-ça. Pourquoi est-ce que, sous prétexte que les chefs d'état sont tous potes avec les marchands d'armes, ils doivent balancer l'argent par les fenêtres ? Parce que l'argent pour réduire les dettes de tous les pays du Monde et pour résoudre pas mal de problèmes on l'a, il faudrait juste se rappeler que les petites gueguerres et les conflits inutiles c'est rigolo un temps, mais que ce temps est révolu. En France, on parle souvent du train de vie bien trop élevé de l'Elysée, des avantages sociaux des fonctionnaires, des députés qui s'oublient en réformant les régimes spéciaux,..pour montrer que la dette, on a les moyens de la rembourser, mais on oublie bien trop souvent le coût de ces *** de bombes, de ces *** de sous-marins et de toutes ces conneries qui vont pourrir sans être utilisés...dans le meilleur des cas. On a plus qu'à espérer ! God bless the world.

PS : pour les chiffres, j'ai pris mes sources sur différents sites trouvés sur Google, et je me suis limité aux sites sérieux. Voilà, ça évitera les questions ou remarques plus ou moins utiles.

-lluvatar-
-lluvatar-
Niveau 10
03 mai 2008 à 00:21:45

Si tout était aussi simple et enfantin que ça ...
Grandit on est pas dans un monde de bissournours ...

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:06:37

Iluvatar
:d) Peut-être mais on fait pas grand-chose pour le changer non plus...
On est pas dans un monde de bisounours, et pourquoi on le deviendrait pas ?

[Buggy]
[Buggy]
Niveau 3
03 mai 2008 à 11:19:40

C'est la tout le problème, tu veux changer la nature humaine... Même si je suis d'accord avec toi, c'est impossible pour le moment. L'homme aime détruire ce qu'il a construit :-(

neo-86
neo-86
Niveau 4
03 mai 2008 à 14:25:27

"# Si tout était aussi simple et enfantin que ça ...
Grandit on est pas dans un monde de bissournours ..."
Faut dire qu'on a pas mal compliqué les choses aussi^^.

Mais pourquoi ce serait "impossible pour le moment" de comprendre qu'il faudra bien, dans un futur très proche, se sortir les doigts du cul ENSEMBLE, en finir avec les querelles inutiles pour avancer, enfin ?

En tout cas, si il faut être taxé de bisounours parce qu'on écrit ce que j'ai écrit, je signe tout de suite et je prie pour que quelques puissants de ce monde soient contaminés aussi :fier:

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
03 mai 2008 à 16:47:47

"querelles inutiles" pour des guerres qui ont parfois plus de six milles ans :rire2:
Je vais jouer mon aigri du net :
Plus il y aura de foyers de guerres dans le monde mieux les vendeurs d'armes se porteront. PIEDS ET POINGS LIES, je répète PIEDS ET POINGS LIES

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:57:54

alalala ...

c'est énervant de voir que certains se cachent derrière la nature humaine pour justifier toutes les injustices , tous les crimes qu'il y a sur cette terre.

" On ne vit pas dans un monde de bisounours , c'est l'Homme qui est comme ça donc on ne doit rien faire pour essayer de l'améliorer " , ça serait ça votre théorie ?

Et puis si croire qu'on peut faire en sorte que le monde soit meilleur c'est être un bisounours , VIVE LES
BISOUNOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
SSSSSSs

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:01:42

Nico91FR: tu trouverai normal qu'un petit africain vienne squatter chez toi , dans ta chambre, utilise tes jouetts , ton Pc, en disant:normal, j'ai pas ça chez moi, t'en a trop faut partager?

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:03:03

marabounta ta remarque ne mérite même pas réponse .

Renseigne toi sur la notion du mot " partage " , puis je te réponderais ;)

neo-86
neo-86
Niveau 4
03 mai 2008 à 22:09:32

Vous voulez pas recentrer un peu sur le sujet ? Ce serait sympa^^

""querelles inutiles" pour des guerres qui ont parfois plus de six milles ans :rire2: " Gnu ? Un vieux conflit est forcément utile ?

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
05 mai 2008 à 01:48:59

Trés bien remarqué ton topic neo86. Effectivement la faim dans le monde pourrait etre facilement résolu simplement avec une partie de l'argent allouée a l'armement. Si effectivement a première vue cela parait impossible d'éradiquer les guerres dans le monde, on peut, tout de meme, s'étonner du manque de motivation des nations pour aller dans cette direction. Aucun projet, a ma connaissance,existe concernant la pacification de la planète. Rien n'est fait dans ce sens bien au contraire par exemple les Nouvelles Bases Militaires que les États-Unis veulent installer en République Tchèque. L'economie militaire n'est pas un probleme du possible mais de choix

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
05 mai 2008 à 08:11:41

Les bombes en quatre leçons :
1) ça rapporte de l´argent. Tuer le pauvre rapporte plus que de le nourrir.
2) ça fait bander les cons
3) ça fait croire aux citoyens qu´ils sont plus en sécurités, et ils pensent qu´ils en ont besoin car ils ne sont pas dans un monde de bisounours, ce qui est paradoxalement bisnounoursal.
4) Tu lis Saint Exupéry, tu comprends que les bombes sont inutiles, sauf sur le point de vue économique.
5) personnellement, je m´en fous si vous vous entretuez avec vos superbes inventions de votre soit disant intelligence supérieure à l´animal.

Drop acid, not bomb.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:26:30

Vous avez de beaux principes humanistes, c'est TRES bien, mais cela ne fait pas manger le soir...

De tous temps la guerre et les armes ont été un moyen de gagner sa vie, et TRES bien gagner sa vie (Quand on est extérieur aux conflits bien sur).

Cela rapporte de vendre des armes, alors qu'aider ceux qui ont faim, cela rapporte quoi?
C'est triste a dire mais c'est comme cela, c'est l'argent qui dirige les hommes et leurs actions.

Par exemple, combien de personnes en France vivent de guerre et de l'armement?
Il faut bien produire les armes, les munitions, les véhicules, les radars...
Il y a aussi des chercheurs qui inventent tout cela, les formateurs, les militaires, les commerciaux...

Vous etes prets a dire a tous ces Français qu'ils doivent arreter de travailler? Sans parler des emplois directement générés par ces personnes. Une caserne militaire fait vivre un village ou meme plusieurs.

Et voila, vous comprendrez donc pourquoi les armes sont si importantes, sans parler de l'importance d'un pays qui est aussi liée à la possession d'armement nucléaire.
Et bien sur il y a la possibilité d'une guerre, meme si en Europe nous sommes apparemment à l'abri de cette éventualité.

Vous etes idéalistes, c'est bien, mais ouvrez les yeux et ne regardez pas que ce qui vous arrange, regardez la situation dans son ensemble.

existe_2000
existe_2000
Niveau 8
05 mai 2008 à 13:35:21

attend chacun dans sa merde , je suis contre l'aide de la france depuis quand ont devrait travaillé pour les autres pays mais j'hallucine :rire:

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
05 mai 2008 à 15:43:13

existe 2000 :d) Peut être à cause d'une décolonisation complètement ratée...

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:31:35

Bonjour à tous.

marabounta, et tu trouve ça normal qu'ils n'ont pas d'aide ces petits africains ? À cause de nos conneries capitalistes c'est EUX qui payent des augmentations de 300% de la nourriture de base et la seule qui existe là-bas comme le riz. Ils ne sont pas responsables de l'agissement de ces magouilles financières mais c'est EUX qui en payent les frais en premier et le plus fort. Nous encore avec une augmentation approximative de 30% du prix on peu encore survivre, EUX non. Les prévisions des ONG indiquent que juste en Afrique pauvre il y aura une très forte augmentation des décès pour cause de famine et malnutrition, et il y a des pays et des gens pauvres partout dans le monde. Arrêtons pour une fois notre orgueil occidental et pensez et agissez réellement pour combattre ce fléau d'abord chez EUX car là on a la vrai misère.
PS : bien entendu en France aussi on a de la pauvreté, mais c'est plus facile d'aider un pauvre en France qu'en Afrique, en Afrique être pauvre c'est la mort assurée et ça ce n’est vraiment pas normal quand on sait les centaines de milliards gaspillés inutilement dans l'économie militaire.

Pour te répondre marabounta, moi, comme Nico91FR, je connais le partage où du moins la solidarité. Pas besoin de donner son PC, il suffit de leur donner de quoi manger normalement et surtout des infrastructures et des ressources permettant le développement économique dans leur pays.

Sinon pour information j'ai déjà aidé des sans-papiers, non pas par pitié mais par dignité. Ces gens ont tout quitté et tout risqué pour venir par exemple en France, ils ont perdus des êtres cher, chez eux ils ont encore plus de problèmes que ce qu'on peut imaginer surtout si on regarde que les informations type TF1 et qu'on se renseigne pas plus en profondeur.
Alors j'estime que par dignité on doit les aider, et s'ils veulent rentrer chez EUX qu'ils ne repartent pas les mains vides mais qu'in viennent par exemple aider leur village à se développer ou autre mais qu'on arrête de fermer les yeux car ils ont autant de valeurs humaines voir bien plus qu'un riche citoyen qui pense qu'à lui et son profit personnel.

Bonne journée.

existe_2000
existe_2000
Niveau 8
05 mai 2008 à 17:02:30

angeblanc go te suicidé tu raconte que des conneries :rire:

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:11:33

Alors avance tes preuves si il raconte que des conneries :honte:

neo-86
neo-86
Niveau 4
05 mai 2008 à 22:07:40

NicoLeFou :
"Par exemple, combien de personnes en France vivent de guerre et de l'armement?
Il faut bien produire les armes, les munitions, les véhicules, les radars...
Il y a aussi des chercheurs qui inventent tout cela, les formateurs, les militaires, les commerciaux... "
On fait moins de chichis quand il s'agit de manufactures ou d'usines^^(pas forcément toi, mais l'opinion en général). Ton argument ne tient que moyennement debout, car si l'on restreint les budgets militaires pour permettre une aide aux pays du Sud, d'autres métiers et d'autres secteurs de métiers verront le jour. On ne supprime pas des emplois, on les transforme, on les fait évoluer pour qu'ils correspondent aux besoins de la société mondiale. Forcément, c'est plus facile à dire pour moi que pour un employé qui vivrait de ce commerce, mais il faut parfois voir à plus grande échelle et accepter de faire quelques concessions. Quant aux patrons des grands groupes d'armement,....no comment, ils réussiront bien à se reclasser, c'est toujours plus facile avec quelques milliards.
On a fermé de nombreuses usines qui faisaient vivre des régions entières, pourquoi de pas fermer quelques casernes couteuses pour investir dans le développement scientifique, agroalimentaire, dans l'éducation, la santé...Forcément, écrire sur un programme "je restreindrait le budget de la Défense !" ça fait automatiquement perdre quelques millions de voix, mais il faudra bien y passer un jour ! L'illusion de la sécurité pour les riches, ça ne fait pas manger les pauvres le soir.

"attend chacun dans sa merde , je suis contre l'aide de la france depuis quand ont devrait travaillé pour les autres pays mais j'hallucine :rire: "
Mais t'es mythique toi :rire2: Et si ton voisin fait un infarctus devant tes yeux, tu lui pisses dessus ou tu essayes de l'aider ? Historiquement, le France a une dette. Géographiquement, elle a une responsabilité. D'un point de vue moral, il est normal d'aider les anciennes colonies françaises dont on a usé et abusé ! D'ailleurs, d'un point de vue moral, il est tout simplement normal d'aider le nécessiteux, surtout quand on est "blindé de tunes". Et si tu es incapable de comprendre que l'on peut aider sans pleurer sur des profits perdus, tu pourras peut-être reconnaitre que les problèmes que nous devrons (enfin devons, parlons au présent) résoudre au XXIème siècle sont des problèmes MONDIAUX. La pollution risque de nous faire tous disparaitre, or les pays les plus polluants aujourd'hui sont, outre les Etats-Unis (***), des pays en voie de développement. Le terrorisme ne se résoudra qu'à la condition de faire bénéficier le monde entier d'un développement maitrisé. Sans parler des maladies qui disparaitraient si l'on daignait donner quelques millions au peuple africain...L'aide que nous devons aux pays les moins avancés est, d'un point de vue moral, un devoir, et est pour ainsi dire nécessaire pour apporter des solutions aux problèmes actuels et futurs.

Après, on a beau dire "nature humaine blablabla"...mais la "nature humaine" c'est un prétexte, pas un argument ! Forcément, ça rassure, ça donne bonne conscience : "oui euh je m'investis pas du tout dans les causes que je pense justes mais euh tu vois, la nature humaine toute façon ça bloque tout". La nature humaine dans le sens utilisé ici, qu'est ce que c'est ? Rien de plus qu'une façon de pensée! Le besoin de sécurité n'est que de l'ordre de la pensée. Or, une pensée, ça évolue, ça doit évoluer! Arrêtons de se cacher derrière une prétendue nature humaine qui ne sert qu'à auto censurer ses idées anticonformistes. Alors oui, certes, je suis idéaliste, et alors ? Cela signifie que je n'ai pas encore perdu mes illusions, tant mieux ! Vous ferriez bien de retrouver les vôtres par moment, ça permet d'oser avancer. :-)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 mai 2008 à 07:23:06

Neo-86 que tu le veuille ou non la réalité est comme ça.
Et meme si ça te révolte, tu n'y changeras RIEN, la situation était comme ça à ta naissance, elle restera comme ça toute ta vie et elle sera comme ça à ta mort.

Tu crois que l'Homme est amour et ne veut qu'aider son prochain? Non, ça ce sont tes idéaux car tu es jeune et plein d'idée.
Mais l'Homme est égoiste et violent, il pense a lui avant tout et aider son prochain n'est pas parmis ses priorités.
Bien sur il y a toujours des exceptions, mais elles sont rares.

Qui ne voudrait pas que les guerres dans le monde s'arretent? Qui ne voudrait pas que tous mangent à leur faim?
Mais il y a trop d'intérets dessous pour que cela se fasse un jour.

Mais admettons, disons que des milliards vont dans des pays pauvres pour aider ceux qui ont faim, il se passera quoi? La meme chose que dans le passé:
L'argent sera détourné et utilisé a autre chose, si tu envoie de la nourriture il n'ira pas là ou il faut réellement (Combien de mercenaire ont étés nourris avec le riz donné pour la Somalie par la France?)...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment