CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Québec libre à quel prix ?

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:13:40

Si le québec se sépare du Canada.Pensez Vous que le québec pourraient avoir les moyens financier d´être souverain?Moi croitque le Québec s´il devient souvrai devra augmenter les taxes et impots pour garder le rythme de vie qu´il a présentement. J´imerais avoir vos opininons svp.

Link34
Link34
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:18:58

Il me semble que les infrastructures sont très développées au Québec non ?

Collins
Collins
Niveau 6
01 juillet 2004 à 17:33:39

Kurin777 ta tout compris et il faudra une armee pense pas que le reste du canada vas envoyer ses soldats pour vous , il faudra une nouvelle monnaie , le canada ne voudra jamais d une monnaie commune , quand on devient souverain , cest souverain sur tous les points cest a dire vous vous demmerder :oui:

en clair si ta la souverainter je te souhaite bien du plaisir :oui:

VDP_Master
VDP_Master
Niveau 3
01 juillet 2004 à 17:57:19

Kurin77, est-ce qu´il y a beaucoup de quebecois qui sont pour l´indépendance?

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:02:23

je vois pas ce que ca leur apporterait !

Collins
Collins
Niveau 6
01 juillet 2004 à 18:53:04

ca fait 3 fois que ils font un referendum sur la souveraineter et ca fait 3 fois que cest NON , les gens veulent du changement mais pas de cette facon , et la souveraineter ne passera jamais car si ce projet ne fonctionne pas , il n y auras pas de retour dans le canada et cest ce que les gens on peur

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
03 juillet 2004 à 07:10:16

2 referendum. en 1980 pid l´autre e n1995. En 1995 le Non la emporter 50.5 contre 49.5 . Tu ne vois pas ce que sa apporte au Québec d´etre souverain pasteqman ? Nous somme les plus détestés du Canada parce que nous parlons francais. Le mouvement séparatiste est assez populaire Au derniere élection Fédérale ( 28 juins ) les séparatiste ont ramasser 54 siges sur 75 au Québec. Pis honnetement j´ai aucune fierté d´être Canadien. Je crache sur mon drapeau. Vive un québec libre.

tantale
tantale
Niveau 9
03 juillet 2004 à 09:49:14

Y a des vrais raisons pour vouloir que le Quebec devienne indépendant ?
C´est pas comme en France, au Pays Basque, en Corse ou à une moindre échelle en Bretagne, où une minorité intégriste et plus ou moins mafieuse veut imposer sa volonté ?

uuue
uuue
Niveau 10
03 juillet 2004 à 17:25:04

Je pense ( malheureusement) que la langue est déjà une raison en soi...

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
03 juillet 2004 à 17:39:07

Kurin777 tu as bien raison.
Vous n´avez rien à voir avec les anglophones.
Par contre je doûte que vous arriveriez a devenir souverain sans l´aide extérieure de plusieurs autres pays francophones ( financièrement parlant je veux dire).
Qu´en penses-tu ?
Un partenariat avec d´autre pays francophones serait a exclure d´après toi ?

Collins
Collins
Niveau 6
04 juillet 2004 à 04:36:32

je remercie le moderateur pour avoir effacer mes ecrit que javais mis dans ce topic :honte: , raciste !

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
04 juillet 2004 à 05:08:17

Pour répondre à Stuart87. Oui je crois qu´un partenariat avec les autres pays francophone serait souhaitable.

Collins
Collins
Niveau 6
04 juillet 2004 à 05:44:24

pas foutu de se demmerder tout seul le separatiste , faut que tu aille chercher de laide a l exterieur , :lol: :honte:

en tout cas continu de rever

Demrach
Demrach
Niveau 9
04 juillet 2004 à 07:19:16

hey mais si on devient independent notre equipe de hockey s´apelleras les Quebecois de Montreal et pas Canadien de Montreal ! :oui:

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
04 juillet 2004 à 23:52:08

collins Posté le 04 juillet 2004 à 05:44:24
" pas foutu de se demmerder tout seul le separatiste , faut que tu aille chercher de laide a l exterieur , "
--> et bien faudra bien, enfin il vaudrait mieux
en tout cas.

" en tout cas continu de rever"
--> ben dans ce cas là de Gaulle rêvait aussi:
" vive le Québec!" " vive le Québec libre"

Laeliel
Laeliel
Niveau 1
22 juillet 2004 à 05:36:51

Nous [le Québec] donnons la moitié de nos taxes au fédéral. Nous leur envoyons pas mal d´argent et recevons peu en retour... Il n´y aurait pas que des désavantages à être indépendants et je crois qu´on pourrait très bien se débrouiller avec l´aide ou sans l´aide d´autres pays francophones.

Enfin... faire un réferendum coute beaucoup d´argent et je crois que ça va prendre du temps avant qu´on en ai un autre, surtout que c´est le p´tit bonhomme frisé ( du Parti Libéral, qui est un gouvernement anti-séparatiste) qui est à la tête de la province en ce moment. Il fait pas mal de gaffes alors le PQ va surement rentrer aux prochaines élections provinciales, à moins qu´il ne trouve le moyen de se rattraper suffisament pendant la dernière année de son mandat. C´est encore loin, mais bon !

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
22 juillet 2004 à 07:29:33

Demain je descendrais les chutes du niagara dans un tonneau ceux qui veulent me voir rdv a 14h

Collins
Collins
Niveau 6
22 juillet 2004 à 17:46:59

tu vides le tonneau avant ou apres ? :lol:

samuelyo2
samuelyo2
Niveau 8
22 juillet 2004 à 23:57:02

Laeliel Posté le 22 juillet 2004 à 05:36:51
Nous [le Québec] donnons la moitié de nos taxes au fédéral. Nous leur envoyons pas mal d´argent et recevons peu en retour... Il n´y aurait pas que des désavantages à être indépendants et je crois qu´on pourrait très bien se débrouiller avec l´aide ou sans l´aide d´autres pays francophones.

Enfin... faire un réferendum coute beaucoup d´argent et je crois que ça va prendre du temps avant qu´on en ai un autre, surtout que c´est le p´tit bonhomme frisé ( du Parti Libéral, qui est un gouvernement anti-séparatiste) qui est à la tête de la province en ce moment. Il fait pas mal de gaffes alors le PQ va surement rentrer aux prochaines élections provinciales, à moins qu´il ne trouve le moyen de se rattraper suffisament pendant la dernière année de son mandat. C´est encore loin, mais bon !

sa prendra pas bcp de temp avant d´avoir un autre référendum parce que bernard landry a dit que la prochaine fois qu´il était élu ils faisait un référendum c donc dans trois ans parce que sa me surprendrait bcp de charest soit réélu.

hatila
hatila
Niveau 3
04 août 2004 à 08:28:48

:up:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation