dagueurdevil Posté le 12 janvier 2006 à 09:44:05
plus serieusement le canada est un très beau pays , pour des conquerants je trouve les anglais vachement sympa avec vous . Deux langue officiel , des premier ministres francophone ( Mulroney , Chretien , Martin ) Des subventions que les ontariens vous envoient pour que vous soyez capable de boucher vos enorme trous financier . Pourquoi l´indépendance ?? ?
.............a voir ton message tes pas du Québec toi! Martin c´est un Québecois
qu´il apprenne a parler francais correctement et on en reparlera! Et cette histoire de deux langue oficielle c´est de la FOUTAISE!!! Le Canada n´est a peut près pas billingue a l´exèption de quelque endroit comme le Nouveau-Brunwick ,l´Acadie (Non je dit pas Nouvelle-Écosse
) et le Québec est autrement plus billingue que les autre province! QWuelqu´un qui essaierais d´avoir un service en francais dans l´ouest du pays est mieux d´être extrêmement patient! C´est depuis que l´on menace de sacré notre camps que l´on a enfin un peux de repect et que soudainement on nous aime et on ne nouss méprise plus
Et je te laisse avec de charmente citation de nos bon amies politicien fédéral! http://www.republiquelibre.org/cousture/HAINE.HTM
A et pour cette argent que l´ontario nous donnerais je sais pas ou tes aller pécher sa mais c´est plus le contraire