CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Québec libre à quel prix ?

tantale
tantale
Niveau 9
04 août 2004 à 14:25:42

Avec le PQ, on va pouvoir nettoyer toute la merde qu´il y a au Québec. :rire:

Ok, ok, je sors mais quelle idée aussi d´avoir appellé un parti PQ, c´est de la vraie provoc´...

jul-pro
jul-pro
Niveau 4
09 janvier 2006 à 22:23:21

Kurin777 Posté le 03 juillet 2004 à 07:10:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
2 referendum. en 1980 pid l´autre e n1995. En 1995 le Non la emporter 50.5 contre 49.5 . Tu ne vois pas ce que sa apporte au Québec d´etre souverain pasteqman ? Nous somme les plus détestés du Canada parce que nous parlons francais. Le mouvement séparatiste est assez populaire Au derniere élection Fédérale ( 28 juins ) les séparatiste ont ramasser 54 siges sur 75 au Québec. Pis honnetement j´ai aucune fierté d´être Canadien. Je crache sur mon drapeau. Vive un québec libre.

le pire c´est qu´en 95 les cristie de federaliste ont fraudés donc le non a gagner donc au prochain referendum on a beaucoup plus de chance de gagner grace au tonnes (non mais vraiment ces jours-ci il en pleut) de scandales liés au gouvernement du canada: le scandale des commandites , le délit d´initiés, la fraude d´option canada en 95...

jul-pro
jul-pro
Niveau 4
09 janvier 2006 à 22:24:58

Kurin777 Posté le 03 juillet 2004 à 07:10:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
2 referendum. en 1980 pid l´autre e n1995. En 1995 le Non la emporter 50.5 contre 49.5 . Tu ne vois pas ce que sa apporte au Québec d´etre souverain pasteqman ? Nous somme les plus détestés du Canada parce que nous parlons francais. Le mouvement séparatiste est assez populaire Au derniere élection Fédérale ( 28 juins ) les séparatiste ont ramasser 54 siges sur 75 au Québec. Pis honnetement j´ai aucune fierté d´être Canadien. Je crache sur mon drapeau. Vive un québec libre.

le pire c´est qu´en 95 les cristie de federaliste ont fraudés donc le non a gagner donc au prochain referendum on a beaucoup plus de chance de gagner grace au tonnes (non mais vraiment ces jours-ci il en pleut) de scandales liés au gouvernement du canada: le scandale des commandites , le délit d´initiés, la fraude d´option canada en 95...

novadieu
novadieu
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:52:03

Les conclusion de tout les expert vont dans le même sens le Québec souverain serais plus prospère que maintenant! A chauqe années nous sommes dans le rouge de quelque millions bien d´après les expert on devrais avoir des surplus de plusieur milliard par années. Les étude son des étude interne du PQ plusieur étude commender dans des firme Eurpéen et une d´Harvard et d´autre endroit différent! Aller comme a dit Parizeau! C´est pas passé loin, on ce crache dans les main et on recommence! :oui:

http://gaullisme.free.fr/DGQuebec.htm#HAUT

jipkiller47
jipkiller47
Niveau 6
09 janvier 2006 à 23:07:35

j´aime la façon de penser
à Kurin777

Moi aussi ,je suis séparatis

une personne fière, je vous le dit

il2sturmovik
il2sturmovik
Niveau 3
09 janvier 2006 à 23:29:16

Salut
Je suis Francais,Fier de l´être :)
Et je le crie haut et fort :

Vive le Québec Libre

D´ailleurs ici il y a un sondage dans la rebrique Québec traitant de l´hypothétique indépendance du Québec
http://blitzkrieg54.roxorforum.com/

Salut
a+

Dark-_-Vador
Dark-_-Vador
Niveau 9
09 janvier 2006 à 23:49:18

C´est malheureux que ce soit pour la langue que certains Québécois veuillent se séparer du Canada, en oubliant les conséquences qu´implique une totale autonomie. La langue française est-elle a ce point isolationniste et fermée? Heureusement que la Suisse est la pour nous prouver le contraire... Elle se démerde bien avec 3 langues majeurs, pour ce que j´en sais y a pas de tension la bas.

novadieu
novadieu
Niveau 10
10 janvier 2006 à 00:01:43

Y a tu une langue qui essaie sans arrêt d´écraser l´autre en suisse? :hum:

Vive la Loi 101 !! !!!!!! :fete:

Quebecgamers
Quebecgamers
Niveau 4
10 janvier 2006 à 01:08:01

<<C´est malheureux que ce soit pour la langue que certains Québécois veuillent se séparer du Canada, en oubliant les conséquences qu´implique une totale autonomie. La langue française est-elle a ce point isolationniste et fermée? Heureusement que la Suisse est la pour nous prouver le contraire... Elle se démerde bien avec 3 langues majeurs, pour ce que j´en sais y a pas de tension la bas.>>

C´est sur que l´indépendance du Québec comporte des risques , mais il est excellent a prendre ce risque . Tout comme il avait un risque pour la suède ou la suisse quand il sont devenu indépendant .

jul-pro
jul-pro
Niveau 4
12 janvier 2006 à 04:09:25

c´est pas à cause qu´on est francais et eux anglais c´est parce que on est francais et EUX sont pas contents et veulent qu´on soit anglais voila le probleme des langues

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
12 janvier 2006 à 09:41:46

bah les séparatistes quebecois sont pas capable de voir plus loin que leur nez , sa ce mérite un indépendance . Arrêtez de gémir comme des grand-mère et aux armes :rire:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
12 janvier 2006 à 09:44:05

plus serieusement le canada est un très beau pays , pour des conquerants je trouve les anglais vachement sympa avec vous . Deux langue officiel , des premier ministres francophone ( Mulroney , Chretien , Martin ) Des subventions que les ontariens vous envoient pour que vous soyez capable de boucher vos enorme trous financier . Pourquoi l´indépendance ?? ?

novadieu
novadieu
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:39:21

dagueurdevil Posté le 12 janvier 2006 à 09:44:05
plus serieusement le canada est un très beau pays , pour des conquerants je trouve les anglais vachement sympa avec vous . Deux langue officiel , des premier ministres francophone ( Mulroney , Chretien , Martin ) Des subventions que les ontariens vous envoient pour que vous soyez capable de boucher vos enorme trous financier . Pourquoi l´indépendance ?? ?

:d) .............a voir ton message tes pas du Québec toi! Martin c´est un Québecois :question: qu´il apprenne a parler francais correctement et on en reparlera! Et cette histoire de deux langue oficielle c´est de la FOUTAISE!!! Le Canada n´est a peut près pas billingue a l´exèption de quelque endroit comme le Nouveau-Brunwick ,l´Acadie (Non je dit pas Nouvelle-Écosse :non: ) et le Québec est autrement plus billingue que les autre province! QWuelqu´un qui essaierais d´avoir un service en francais dans l´ouest du pays est mieux d´être extrêmement patient! C´est depuis que l´on menace de sacré notre camps que l´on a enfin un peux de repect et que soudainement on nous aime et on ne nouss méprise plus :sarcastic:

Et je te laisse avec de charmente citation de nos bon amies politicien fédéral! http://www.republiquelibre.org/cousture/HAINE.HTM

A et pour cette argent que l´ontario nous donnerais je sais pas ou tes aller pécher sa mais c´est plus le contraire :nah:

Quebecgamers
Quebecgamers
Niveau 4
18 janvier 2006 à 16:35:54

<<Des subventions que les ontariens vous envoient pour que vous soyez capable de boucher vos enorme trous financier . Pourquoi l´indépendance ?? >>

Tu sais que le Québec donne 33 milliard en impots au Canada mais n´en recois que 17 milliard ? Tu sais que le Québec est l´endroit la plus taxé en Amérique du Nord . Pour véritablement savoir la situation du Québec , il faut y vive .

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:34:15

collins Posté le 01 juillet 2004 à 17:33:39 Kurin777 ta tout compris et il faudra une armee pense pas que le reste du canada vas envoyer ses soldats pour vous , il faudra une nouvelle monnaie , le canada ne voudra jamais d une monnaie commune , quand on devient souverain , cest souverain sur tous les points cest a dire vous vous demmerder

en clair si ta la souverainter je te souhaite bien du plaisir

30% de l´Armée canadienne est québécois :ok: dont 10% de ses 30% souverainistes (désolé pour le léger retard :o)) )

Dany_Gunn
Dany_Gunn
Niveau 4
02 juillet 2007 à 17:43:15

de plus, si nous gagnon la souveraineté, au début, la monaie restera canadiene jusqua se que nous ateingnon une plein autonomi...et sa semble logique! et oui il y a tjs le 50% des québecois pour la souveraineté québecoise! mais je croi, que les francais ne comprendron jamais la situation québecoise a 100%.... nous les québecois a reste un sujet majeur de conversation car nous le vivon depui plus de 30 ans... je croi que les francais ne conprendron jamais la situation et le pourquoi de la souveraineté

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 juillet 2007 à 00:09:08

euh désolé de te contredire mais cete situation on la vis depuis plus de 240 ans

gababa
gababa
Niveau 9
05 juillet 2007 à 16:54:04

En passant la monnaie après l´indépendance du Québec, restera Canadienne puisque le Québec possède 60% de la monnaie manuscrite du pays. Le Canada ne peux se permettre de tout perdre.

Dany_Gunn
Dany_Gunn
Niveau 4
05 juillet 2007 à 21:17:37

gaabkiller236v2

je parlai depui le premier référendum taré! jla conais mon histoire de 4...parce que je sas pas si tu sais mais le premier référendum etais en 1980 fak si tu kalkule bien...sa fai preske 30 ans!

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
06 juillet 2007 à 04:24:13

et le clown sleon toi le référendum a changé quoi a la situation ? absolument rien, c´est un échec de plus , ça ne marque rien d´Autre alors je vois pas pourquoi tu prend ça pour un repère

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment