CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Québec libre à quel prix ?

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
06 juillet 2007 à 04:40:54

pourquoi le quebec ne pourrait t´il pas utiliser l´€ si un jour cette terre demande l´indépendance ?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
06 juillet 2007 à 08:15:50

Ce serait un pays européen?

bah non

gababa
gababa
Niveau 9
06 juillet 2007 à 14:23:00

L´independance aura au moin permis a Montréal de devenir francais. Et sa ne l´oubli pas. 80% de tous les anglais de Montréal on crissé leur camp en ontario parce qu´ils avaient peur que le Québec deviennent indépendant et cela a permis a Montréal de devenir finalement francais. Et maintenant on redevient de plus en plus anglophone a Montréal.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
06 juillet 2007 à 20:26:26

coeur: suicide économique entre autre (Sans compter le fait qu´on ne soit pas em Europe )

Unpoiss
Unpoiss
Niveau 1
16 mai 2024 à 11:30:24

Le 12 janvier 2006 à 23:39:21 :
dagueurdevil Posté le 12 janvier 2006 à 09:44:05
plus serieusement le canada est un très beau pays , pour des conquerants je trouve les anglais vachement sympa avec vous . Deux langue officiel , des premier ministres francophone ( Mulroney , Chretien , Martin ) Des subventions que les ontariens vous envoient pour que vous soyez capable de boucher vos enorme trous financier . Pourquoi l´indépendance ?? ?

:d) .............a voir ton message tes pas du Québec toi! Martin c´est un Québecois :question: qu´il apprenne a parler francais correctement et on en reparlera! Et cette histoire de deux langue oficielle c´est de la FOUTAISE!!! Le Canada n´est a peut près pas billingue a l´exèption de quelque endroit comme le Nouveau-Brunwick ,l´Acadie (Non je dit pas Nouvelle-Écosse :non: ) et le Québec est autrement plus billingue que les autre province! QWuelqu´un qui essaierais d´avoir un service en francais dans l´ouest du pays est mieux d´être extrêmement patient! C´est depuis que l´on menace de sacré notre camps que l´on a enfin un peux de repect et que soudainement on nous aime et on ne nouss méprise plus :sarcastic:

Et je te laisse avec de charmente citation de nos bon amies politicien fédéral! http://www.republiquelibre.org/cousture/HAINE.HTM

A et pour cette argent que l´ontario nous donnerais je sais pas ou tes aller pécher sa mais c´est plus le contraire :nah:

Vive l'Acadie libre ! ⭐️

Regardez ça les amis : :)
https://youtu.be/aJZ9gSGfugM?si=w6sPLmydXFDre-yc

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 57
16 mai 2024 à 18:44:41

Le 16 mai 2024 à 11:30:24 :

Le 12 janvier 2006 à 23:39:21 :
dagueurdevil Posté le 12 janvier 2006 à 09:44:05
plus serieusement le canada est un très beau pays , pour des conquerants je trouve les anglais vachement sympa avec vous . Deux langue officiel , des premier ministres francophone ( Mulroney , Chretien , Martin ) Des subventions que les ontariens vous envoient pour que vous soyez capable de boucher vos enorme trous financier . Pourquoi l´indépendance ?? ?

:d) .............a voir ton message tes pas du Québec toi! Martin c´est un Québecois :question: qu´il apprenne a parler francais correctement et on en reparlera! Et cette histoire de deux langue oficielle c´est de la FOUTAISE!!! Le Canada n´est a peut près pas billingue a l´exèption de quelque endroit comme le Nouveau-Brunwick ,l´Acadie (Non je dit pas Nouvelle-Écosse :non: ) et le Québec est autrement plus billingue que les autre province! QWuelqu´un qui essaierais d´avoir un service en francais dans l´ouest du pays est mieux d´être extrêmement patient! C´est depuis que l´on menace de sacré notre camps que l´on a enfin un peux de repect et que soudainement on nous aime et on ne nouss méprise plus :sarcastic:

Et je te laisse avec de charmente citation de nos bon amies politicien fédéral! http://www.republiquelibre.org/cousture/HAINE.HTM

A et pour cette argent que l´ontario nous donnerais je sais pas ou tes aller pécher sa mais c´est plus le contraire :nah:

Vive l'Acadie libre ! ⭐️

Regardez ça les amis : :)
https://youtu.be/aJZ9gSGfugM?si=w6sPLmydXFDre-yc

Il faut d'abord que le Québec prenne son indépendance. Même si le Canada est le nom d'origine donné par les français au territoire, c'est de l'histoire ancienne et le Québec peut facilement sortir son épingle du jeu.

L'Acadie c'est un territoire moins peuplé que les québécois et dispersé.
Si le Québec prend son indépendance, l'Acadie rejoindra.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment