Quelque chose que beaucoup de monde sait, c'est qu'un travailleur moyen, en cdi qui gagne allez, 1300e par mois, il paye des impots, des cottisations et peut etre rembourse un crédit.A la fin du mois, il ne reste pas grand chose car on a acheté des courses et un jean.
Dans le même temps il y a des fénéants, il faut bien les nommer qui ont trouvé le bon filon : ils pourraient travailler, mais en touchant les assédics et autres allocations ils peuvent s'en sortir.Bien sur, eux ne payent pas de cottisations et peut etre même pas d'impôts...
Mais tous les chômeurs ne sont pas à mettre dans le même sac, il y en a une grande partie, heureusement qui veulent sortir de la "trappe à innactivité"
Que pensez vous de ces gens qui sont les assistés ? Pensez vous qu'uune loi serait appliquable ?
Car aujourd'hui ce sont les actifs qui payent pour ces gens là, mais demain, eux ne paieront pas les retraites...
D'après certain chiffres voilà comment se répartissent les charges sociales:
34.8% : santé
- Accidents de travail
- Invalidité
44% : Vieillesse
- pensions de retraites
- pensions de réversion
10.1% : Famille
- dont famille
- maternité
enfin:
6.6% : Chômage
- dont chômage
- insertion et réinsertion professionnelle
Alors ces chiffres sont de 2001 je l'admet, mais ça m'etonerait que 7 ans ils aient pu s'inverser.
Ce que j'en conclue, c'est que des assistés fainéants y'en a, mais ils sont surement une infime minorité parmis les 6.6% versés par les charges sociales.
J'entends souvent des gens aisés dire "mares des assistés... ils vivent bien, au crochet du systeme et blablabla, c'est à eux que va mon argent"
Faux, comme on peut le voir c'est santé et retraite et ils me semble qu'on est tous concerné par ces deux points
Faudrait les mettre dans la peau d'un RMIste voir ce que c'est comme vie. Parait-il certain parents RMIstes font semblant d'aller au travail la journée pour ne pas avoir honte devant leurs gosses. bien sur du temps libre à la maison mais pas de cinéma, pas de resto pas de voyages, pas de parc Asterix lol...
Selon moi l'assistanat n'est que de la haine, de la jalousie, ou du mépris.
Le seul moyen d'empêcher les gens de frauder et de profiter c'est de supprimer les aides.
Super sacrifions 90% de gens de bonne volonté pour en punir une minorité... et surtout gagner un truc de l'ordre de 0.6% des charges de sauvé.
bravo gaurox pour ce message de tolérance et de paix, je ne peux qu'acquiescer
Gaurox je suis d'accord, sauf sur la fin :
"Le seul moyen d'empêcher les gens de frauder et de profiter c'est de supprimer les aides."
ou d'augmenter le suivi peut être ? Et supprimer les aides uniquement si on voit que la personne n'est pas de bonne volonté.
Et dans ce cas, là, la suite de ton message ne va plus.
Oui certainement baba4444 mais si on fait du cas par cas, il va falloir investir encore plus en mesure de suivit? enfin je n'en sais rien ça me parait démesuré... Qu'en penses tu?
De toute facon aucun systeme est parfait et personne n'est heureux dans l'oisiveté. Je ne pense pas que "les feignants" sont un problème. Enfin s'est l'argument classique de la droite pour supprimer les aides même a ceux qui veulent bosser. Pour en revenir a l'assistanat est un terme beaucoup utiliser par les libéraux pour dénigrer le systeme d'aides. Il ne faut surtout pas les supprimer mais effectivement changer la facon des les donner. Il serait plus judicieux qu'il y ai une sorte de suivi et un echange pour adapter cet aide et non pas pour faire des économie pour l'etat mais pour effectivement rendre independante la personne un peu comme le ferait un docteur pour une personne sous medicament.
Je ne pense pas que "les feignants" sont un problème. Enfin s'est l'argument classique de la droite pour supprimer les aides même a ceux qui veulent bosser. Pour en revenir a l'assistanat est un terme beaucoup utiliser par les libéraux pour dénigrer le système d'aides.
Merci de ne pas assimiler/rapprocher la droite (française [ conservatrices, réformistes, etc] ainsi que dans d'autres pays) et le libéralisme
Assistanat
Un article de Wikiberal:
http://www.wikiberal.org/wiki/Assistanat
L'assistanat est la tendance de l'Etat à nier la liberté et la responsabilité de l'individu, pour le placer dans un état de dépendance permanent, ce qui lui permet de le dominer ou d'en faire son client, par démagogie. Propre au collectivisme.
L'assistanat concerne souvent les pauvres, mais les riches en profitent aussi (penser à l'art subventionné, ou aux études universitaires, quasi-gratuites, payées par les impôts de tous, alors qu'elles profitent aux plus aisés).
Ne pas confondre avec solidarité.
Diabolisation quand tu nous tient ![]()
lol je dirais bien un truc mais vous le conaissez deja.
Tiens un exemple de travail libéral : les avocats.
Ils sont a la meme enseigne que les docteurs, chefs d´entreprises, cadres superieurs d´un certain niveau dans les entreprises privées etc.
Bah, on se dit cool, ils sont liberaux.
Bah a moitié.
Un avocat paie 45% de charge sociale.
ça fait mal, hein ?
He bien, si ils se retrouvent sans emploi.
les allocs, ce n´est pas pour eux.
Tres "solidaire" comme systeme.
Moi je m´en fous , je bosse a l´international. Donc pas de secu, pas de retraites, pas de ceci, pas de cela. Et avec des organismes privees de placement, ou des assurances privees, je m´en sort encore mieux que vous. Je paie moins, et en cas de prob, je touche plus. Merci le monopole de l´etat mais de l´autre cote de la prison - euh de la frontiere - tu es baisé.
Dernierement, Bruxelles qui est liberale va bientot dire a notre cher etat, les monopoles sur les transports en commun, les jeux, la secu et les retraites, c´est fini. l´etat pourra quand meme continuer a le faire, mais j´imagine deja le trou s´agrandir. LOL
Ha, j´adore la politique. On se bat au niveau national a coup de theories bien belles et de mensonges bien mythiques, et il y a mon copian bruxelles. Qui lui dicte a nos etats ce qu´il doivent faire. C´est trop beau pour etre vrai.
:D
les assistés ,les feignasses réelles sont des marginaux,le seul moyen de s'en débarrasser est un vrai suivi des chômeurs/sans-emploi (et pas un faux destiné à en radier le plus possible comme ç'est déjà arrivé dans certains pays)
je suis d´accord pour dire que les feignasses sont marginaux.
Je ne suis pas du tout pour la suppression des aides, au contraire, beaucoup de gens en ont besoin, les invalides mentaux ou physiques, ceux qui ne trouvent pas d'emploi...j'en passe.
Mais je parle par expérience ( je me suis mal exprimée) peut être que les assistés sont une minorité mais on ne peut pas nier qu'il y en a...
Et quand je parle d'assistanat j'inclue aussi certains riches :
Pour l'achat d'une oeuvre d'art ( je crois que c'est au dessus d'un certain prix) il y a une certaine exonération d'impôts.Alors que si on ne peut pas payer d'impots, ben on n'achète pas d'oeuvre d'art ou on se sert la ceinture un petit peu...
C'est pour ça, les taxes, les aides devraient être calculées au cas par cas, même si je me doute que c'est pas la chose la plus simple ![]()
La France est un pays de flics, d´assistés, et de moutons s´en allant voter par millions pour l´Ordre et la Sécurité.
La plupart des français ont une conception différente du monde, ça ne fait d'eux ni des moutons ni des cons, juste des gens aux mœurs différentes. Personne ne te demande de penser comme eux, juste d'accepter qu'il y a dans le monde des gens qui pensent différemment. Tu parles d'amour, de paix, je ne vois que mépris, intolérance et haine dans tes propos.
je méprise les gens, mais c´est la consequence du fait que je me meprise moi meme.
Pareil pour l´intolerance, meme si, je crois etre le plus tolerant de beaucoup. Je suis pour le marriage homosexuel, pour les drogues, les armes, l´euthanasie, etc
Et haine ?
Non, mes propos le sont parfois, mais j´aime la vie.
Tiens d´ailleurs, "la plupart des français" sont pour l´assitanat ?
He bien, dans le métro, un homme a un malaise, tout le monde vient l´aider, un part meme en courant la ou il pense avoir du signal pour appeller.
He bien dans ce meme métro, une vieille sans chaussure (tres important) pique un malaise, tombe par terre, et moi y compris, malgré son regard "aidez moi, aidez moi" personne n´a bouger son cul.
Donc parler d´assitanat, je parle d´hypocrisie.
Si tu pouvais ne pas parler surtout ce serait génial
bouh je suis vexé; tailles plus fort j'aime ça
Je ne suis plus en 6ème,il paraît que toi non plus,que tu es même plus loin dans les études que moi,j'y crois de moins en moins d'ailleurs
Go to Besherelle.com d'urgence au fait,tu insultes la langue de Molière,je sais que pour toi la seule "culture" qui ait de l'importance est celle de l'entreprise mais il y a des limites
j'emmerde la langue de moliere, l'anglais vaincra.
Tailles plus fort johnny, j'aime ça
Pour bien parler une langue étrangère il faut déjà maîtriser la sienne,ne cherche pas,au mieux tu parles le globish,de la merde quoi,je peux en dire autant ![]()
Et mon ptit nom à moi c'est Maxime
Salut