CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assistanat...

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
17 avril 2008 à 16:29:55

tailles plus fort maxime, tu m'as pas encore assez fait mal.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:17:09

il me fait penser a la marionette de séguin au guignoles...
"ho oui maitresse!"

au niveau des "assistés", il faut aussi voir si le fait de traquer les rares glandeurs ne coute pas plus chère que de les laisser profiter; je pense que, dans la situation actuelle, des controles sont nésséssaires, mais il ne faut pas non plus en mettre trop, éviter de trop alourdir le systeme, ce qui le rendra plus lent et plus couteu.

romano
romano
Niveau 5
17 avril 2008 à 18:21:01

Le RSA est une excellente initiative, mais bon c'est loin d'être la priorité du gouvernement :(

L'allocation universelle est aussi une bonne idée, mais une sacré utopie.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
17 avril 2008 à 18:24:13

((((((# Just-Love-Sekh Voir le profil de Just-Love-Sekh

1. Posté le 17 avril 2008 à 02:30:48 Avertir un modérateur

:d) Merci de ne pas assimiler/rapprocher la droite (française [ conservatrices, réformistes, etc] ainsi que dans d'autres pays) et le libéralisme :)
Assistanat
Un article de Wikiberal:
http://www.wikiberal.org/wiki/Assistanat
)))))))

----> Tu as soigneusement évité wikipedia, petit malin JLS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Assistanat. Je préférerais que tu défendes tes idées toi-même avec tes propres mots au lieu de toujours sortir des phrases toutes faites de propagande et de me diriger toujours sur des liens excessivement partisans.

(((((L'assistanat est la tendance de l'Etat à nier la liberté et la responsabilité de l'individu, pour le placer dans un état de dépendance permanent, ce qui lui permet de le dominer ou d'en faire son client, par démagogie. Propre au collectivisme. )))))

-----> Oui mais ca concernait aussi, il n' y a pas si longtemps les entreprises avec le paternalisme. Mais ton affirmation est trop réductrice, il y a des bon coté a l'assistanat quand il est bien utiliser. La sécurité sociale par exemple c'est une bonne chose surtout quand on compare au système américain ou chilien que je connais mieux.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
17 avril 2008 à 18:26:30

Il y avait un petit point de trop http://fr.wikipedia.org/wiki/Assistanat

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
17 avril 2008 à 18:34:00

L'assistanat, ça craint.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:41:51

En même temps, vu que toi aussi tu crains sérieusement...

Sinon, je rejoins plutôt l'avis de baba. Que tu aies des sommes versées parce que tu cotises ne me choque pas, après les abus sont évidemment condamnables.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
17 avril 2008 à 18:50:40

Wikipedia est aussi écrit par des gens non? donc tout site peut avoir des tendances partisanes ( aux passages nous remercierons tout ces gens qui écrivent les articles cela prouvent qu'il y a réellement quelque chose derrière ce courants très étoffés), puis autant donné quelque chose de bien formulés avec des explications qui rejoignent ma pensée ( ainsi que la possibilité de poursuivre l'analyse, peut être dure remarque :) ).

il y a des bon coté a l'assistanat quand il est bien utiliser. La sécurité sociale par exemple c'est une bonne chose surtout quand on compare au système américain ou chilien que je connais mieux.

Différence entre assistanat et solidarité ;)

Il est vrai que la sécu est une petite merveille (ironie) tu cotise mais il n'y a rien qui te garantit avoir quelque chose plus tard ou autres, c'est un simple contrat moral, quand à dire qu'avant la ss il n'y avait que le néant, il y avait d'autres types de protections. Sinon même rengaine le chili et les usa pour les fameux exemples ...

Assistanat wikipedia:
Le terme d’assistanat est utilisé pour qualifier un système de redistribution ou de solidarité considéré comme manquant d’efficacité, dans la mesure où il encouragerait les individus bénéficiaires d'aides publiques à ne pas chercher à améliorer durablement leur situation économique, reprendre un travail dans la plupart des cas.

1. Toitoine5 Voir le profil de Toitoine5
  2. Posté le 17 avril 2008 à 18:24:13

il y a des bon coté a l'assistanat

:-)))

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
17 avril 2008 à 18:54:29

L'assistanat, ça craint. bis
La solidarité, réelle c'est super ; forcée, c'est de l'esclavage.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
17 avril 2008 à 18:55:12

bêêêêêêê bêêêêêêêêê

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
17 avril 2008 à 18:56:17
  1. Chuck-U Voir le profil de Chuck-U
  2. Posté le 17 avril 2008 à 18:54:29 Avertir un modérateur
  3. L'assistanat, ça craint. bis

La solidarité, réelle c'est super ; forcée, c'est de l'esclavage.

1. Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
  2. Posté le 17 avril 2008 à 18:55:12 Avertir un modérateur
  3. bêêêêêêê bêêêêêêêêê

:d) Les grands esprits se rencontre?

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
17 avril 2008 à 18:56:22

miaou miaou

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
17 avril 2008 à 19:00:26

Je n'y peux rien,les posts de ce genre ,à peine dignes d'Actu provoquent ce type de réaction de ma part,quand ils en provoquent

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
17 avril 2008 à 19:06:58

lol, enfin quand j'explique en 5 posts que les 9/10 des programmes étatiques profitent plus aux riches au detriment des pauvres. Tu n'es plus la.

Bien sur, je ne nie pas qu'une paire de pauvres profitent réellement de l'etat. Mais ils sont tres, tres minoritaires.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
17 avril 2008 à 19:11:50

parce que j'ai déjà pris la peine de répondre plusieurs fois à tes posts et j'ai bien été obligé de me rendre compte qu'à chaque fois c'était la même chose,des conneries par charrettes à bras et une insulte à la langue française à chaque ligne,doublement agaçant
ta dernière performance sur 1789 par exemple,j'ai été bien aimable d'y répondre

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
17 avril 2008 à 19:13:28

oh mairsi miahou miahou

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
17 avril 2008 à 19:37:10

Mais l'assistanat comme l'état ce sont de simples outils. Ils peuvent apporter le pire comme le meilleur selon leur utilisation. C'est pour cela que tout debat sur le sujet en tant que tel seront stérile sans aborder les intentions humaines qui les manient.

Jessejane
Jessejane
Niveau 7
19 avril 2008 à 16:29:04

L'assistanat n'existe pas.

C'est un mot de propagande idéologique ultra libérale.

Les chomeurs ne sont pas des assistés mais des ayants droits.

Idem pour les rmistes.

Ils ne perçoivent des aides qu'en contrepartie d'un engagement contractuel : le rmi a obligation de signer un contrat d'insertion avec des objectifs et de s'y tenir, le chomeur a obligation de rechercher activement un travail sous peine de radiation.

Gravez vous ça dans le crane une fois pour toute et allez sur le terrain constater la réalité des choses au lieu d'avaler ce discours "anti ou pro assistanat" comme une propagande guignolesque.

Et c'est un salarié qui vous parle. :oui:

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
19 avril 2008 à 16:52:50

d'où la différence entre assistanats (définition donnée par titoine) et solidarité.

C'est un mot de propagande idéologique ultra libérale.
:d) Sache que l'ultra-libéralisme n'existe pas et c'est un libéral qui te parle :)

Jessejane
Jessejane
Niveau 7
19 avril 2008 à 16:54:00

Sarkosy est un ultra libéral et il le dit lui-même.

Si ça n'existait pas ça se saurait.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment