Lu dans l'excellent N°572 du Marianne de la semaine écoulée
Commentaire de Mr Guérini, le sulfureux canidat PS à Marseille...du PS
"Il n'y a plus au PS que rancoeur et haine, une incapacité chronique à construire un projet pour le PS et pour la France
Tout celà est sinistre et désespérant
Si (les apparatchiks du PS) gagnent (aubryistes, fabiusiens, hollandais...) nous, les français de gauche nous perdrons sans cesse les scrutins nationaux. Le PS se rabougrira en un parti de collectivités territoriales en voie d'extinction
Personne n'est raisonnable, intelligent dans cette affaire. Nos "présidentiables" veulent la direction du parti ? Folie.
En 2009 les élections européennes seront mécaniquement défavorables tellement nous avons cartonné la fois précédente. en 20120 les régionales seront forcément en recul (20 régions sur 22)
En 2 ans le nouveau 1er secrétaire sera à poil. sil il est candidat en 2012 il sera carbonisé. Nous sommes vraimlent trop cons"
Marianne ajoute : aucun travail du PS sur RIEN...
Comme quoi j'avais réaison : électeur de gauche, voter PS c'est voter pour l'ENA, PAS pour la gauche! ![]()
Donc si on est de gauche que faut-il voter ? Le communisme ?
mrxsnake
il faut pas être de gauche .
Pardon : 2012
Quand on voit des idiots parler de goulag en 2012 alors que les mêmes étaient pour Guantanamo : No Comment
Bon je retire le terme "idiots" : mais arrêtez de croire que les électeurs de gauche sont des staliniens
Nous ne sommes ni des gauchistes, ni des néoconsarkozystes
La triste vérité éclate : voter PS n'est EN RIEN voter à gauche
c'est voter pour des notables, des énarques, des bourgeois façon Balladur
Le seul intérêt est d'éviiter la droite, ou pire, Sarkozy
Mais il n'y a PAS de gauche de gouvernement : juste des énarques irresponsables, totalement corrompus par le système d'impubnité des élus français
Voilà pourquoi j'ai voté Bayrou même si je suis clairement de gauche
Voilà pourquoi l'abstention est la seule réponse actuelle :
le PS a perdu 40% de militants depuis l'élection de 2007
Aucune réaction, aucune proposition, aucun renouvellement
Juste du sexisme anti Ségo : le seul but d'après Marianne est de flinbguer royal
Ne parlons même pas de "l'intégration" : 30 ans de promesses au PS (et d'innombrables élections gagnées sur l'antiracisme), 0% de résultats sauf...Rama Yade et Rachida Dati!
Le PS ne fait que critiquer, s'opposer pour s'opposer, sans fond, sans programme derrière.
En plus, ils sont totalement éloignés des travailleurs, c'est un parti pour bobo qui mange bio et qui s'habille dans des magasins qui fait du commerce équitable...
Depuis l'effondrement du bloc soviétique, fer de lance de la révolution mondiale, la gauche s'est éparpillée. La reconnaissance des erreurs passées(stalinisme, etc.)ont plongé les forces progressistes dans le doute (ce qui est une bonne chose). Et beaucoup d'entre nous ont cru a la fin d'un pensé et se sont laissé tenté par la pensée libérale dominante. Malgres cela encore un grand nombre restent fideles et croient toujours que l'on peut écrire l'histoire sociale. Les têtes pensantes ont quitté le navire pensant qu'il allait coulé mais manque de bol pour eux il est toujours a flot. Un nouveau parti et plus encore un nouveau mouvement social ample va naitre. Pour l'instant, il balbutie,trébuche, tâtonne mais bientot, je vous l'assure, cela va tanguer et les yeux vont se remettre a briller.
Le paradoxe du PS se retrouve partout : USA, Italie, Israël, France et Europe...
Il suffit de voir Lamy et DSK au FMI...
Mais c'est pire en France : voyez Hollande et sa vision Bisounours de l'immigration!
En tant qu"enfant issu de l'immigration" (sic) je constate que le Ps s'est foutu de mon vote, mais aussi de celui des femmes, des jeunes, des pauvres
Il nous instrumlentalise pour faire de superbes carrières de notables, acceptant magouilles et mensonges pour gouverner
La gauche est morte : elle est libérale, et méprise les pauvres
Quand aux petits partis de gauche et aux syndicats, ce ne sont que des groupuscules arc boutés sur des fantasmes et des idéologies bornées : cf les Verts, à la fois ridicules et si éloignés de l'écologie...sans parler de la CGT, véritable UIMM des ouvriers...
C'est vrai! c'est un constat générale tout s'effondre meme le model libérale. Seules les puissances financières, multinationales, congloméras qui ne cesse de se concentrer irrémédiablement comme une grosse tumeur, tiennent la dragée haute. Vont-elles prétendre a diriger le monde?
Vrai
Juste avant les élections municipales, Olivier Duhamel constatait l'incohérence maximale de l'UMP, du PS, du Modem...
Je crois que le vrai problème demeure sepuis des années : des Elites corrompues sont illégitimes pour nous demander de nous serrer la ceinture et nous réformer
Car c'est d'abord eux qu'il faut réformer!
Pire : l'Union Européenne est devenu le piège que dénonçaient les souverainistes, et rêve de nous faire manger des OGM produits par la dictature chinoise
Mais cette giga crise morale n'affecte pas le bipartisme : si les 2 partis de gouvernements ont une entente - consommateur est piégé
En résumé, le PS n'est plus qu'un RPR de gauche ...sans leader
l
Toitoine avant que Monsanto dirige ce que j'irai voir au théâtre il y a un gouffre
Cette vision qui consiste à vouloir pendre les (grands) patrons par les couilles est archaïque,on a besoin de ces gens là ils contribue à faire marcher le monde,il faut juste trouver un moyen(des moyens) de les mettre au service du monde pas le contraire
A en lire certain on dirait qu'il n'y a que la droite ultralibéralenazifascistesarkozyste et les principautés de gauche oO
Madame Irma est de retour pour prédire la fin d'un soit disant monde (i)libérale.
(((((Just-Love-Sekh Voir le profil de Just-Love-Sekh
----> De la moquerie maintenant JLS ... C'est pas une bonne façon d'échanger tu sais? Et de respecter son interlocuteur. Bon j'essuie et je prend ca pour de l'asticotage.
((((((# Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
Cette vision qui consiste à vouloir pendre les (grands) patrons par les couilles est archaïque,on a besoin de ces gens là ils contribue à faire marcher le monde,il faut juste trouver un moyen(des moyens) de les mettre au service du monde pas le contraire)))))
----> je n'ai jamais dis ca non-plus mais la concentration des marchés c'est une tres mauvaise chose. Inutile de te faire la présentation de Bill Gates. Il ne faut pas être naïf car je ne vois pas pourquoi ceux qui ont le pouvoir le lâcherait par bonté d'âme. Pour les moyens, je pense qu'il faut prendre référence sur les révolutions non-violente deja connues(Indes, Iran). Sans les gens ces super stuctures ne sont plus rien.
De toute façon il y aura bientôt le Nouveau Parti de gauche qui sera fait, ça mettra de la bonne concurence au PS qui dévie au Centre...
Quel joie vraiment,décapiter le FN pour se taper Besancenot...
Enfin en attendant il fait 4%