bonjour a tous je voulais savoir combien de lycéen ou d'école (sa touche les collégiens aussi ) avaient manifesté
parce que si sa fait comme pour le contrat première embauche avec 2 ou 3 millions de personnes dans les rues ![]()
personnellement je m'en plein pas , nous devions passer les devoirs communs qui sont annulés pour demain et reportés sûrement pour après les vacances !!!
venez ici et mettez votre avis sur la manifestation et votre motivation
moi c'était en partit pour ne pas a avoir faire les devoirs communs même si j'avais bossé deçu .
putain de hippies, ils veulent changer le monde et ils ne font que fumer des joints !
Deux lycées de La Seyne sur Mer ont organisés un blocus, les premiers à le faire je crois. Il s'agit de Langevin et de Beaussier. Ils ont été suivis par le LEP La Coudoulière, à Six-Fours les Plages, puis par le lycée Bonaparte de Toulon. Après je ne sais pas si St-Louis et Dumont d'Urville ont suivis la tendance.
Je suis contre.
Un blocus avec les choix habituels? un vote d'une minorité ne comprenant pas toujours des élèves de l'établissement, et allant à l'encontre de la liberté de circuler ou d'aller en cours? Il y a d'autres moyens de manifester que par un emmerdement des autres ;)
je suis d accord avec vous ( je suis pas un hippie qui fume des joins ) notre lycée a manifesté et oui c'était des "hippies" qui fume du chite qui était en quelque sorte chef du mouvement de notre manif et si la réponse acctuellement en attente au réctora n'est pas écoutés et approuvée alors la manif continura jusqu'a mort s'en suive ![]()
Il y a eu un premier blocus à Beaussier cet Hiver, pour <<protester contre la loi Pécresse>>. Etant délégué j'ai été convié à participer au vote pour faire un blocus. Vote mal organisé : il fallait se mettre soit à gauche, soit au centre, soit à droite pour voter contre, neutre et pour. Evidemment, la majorité des personnes présentes, une petite centaine, ont votées pour le blocus, soi-disant filtrant, même si ça n'était pas le cas à ma connaissance. Mais bon, ils ont eu le mérite de m'allonger le week-end.
il fallait se mettre soit à gauche, soit au centre, soit à droite pour voter contre, neutre et pour.
Pas du tout légitime comme vote à mon sens, pressione t autres y sont nettement facilités
Mais bon, ils ont eu le mérite de m'allonger le week-end.
Nous ne reviendrons pas sur ce raisonnement la ![]()
hier j'étais fatigué , demain je dois rendre un tp en chimie que j'ai pas commencer , alors vive la gréve , mais c'est pas une lecon et je sais a 99,99% que demain il n'y aura rien puisque nous attendons acctuellement la réponce , a quoi bon manifester ![]()
J'aurais volontiers voté contre, mais j'avais pas envie d'être pris pour un
méchant"sarkozisteliultralibéralisteracistecapital
istequimangedesenfants".
Au fait JLS(je peux t'appeler comme ça?), t'es un libéral?
Tout dépend ta définition de libéral
Tu n'est pas forcément un "sarkozisteliultralibéraliste racistecapitaliste quimangedesenfants" si tu est contre un blocage, et tu peut très bien être un des tes adjectifs sont en être un autre ![]()
Ma définition du libéralisme est la même que celle sur Wikiberal.
J'aime bien les idées véhiculées par Alternative Libérale, même si le parti est mal en point. Je suis plutôt un libéral classique je pense.
ils peuvent toujours manifester,ca fera rien changer...
C'est pas une manif qui va changer la façon de se lever le matin des députés et des ministres ![]()
Vous savez, on peut être un hippie qui fume des joints et être intelligent, gentil et ouvert hein^^. J'ai pas mal de potes qui fument et qui ne s'en cachent pas et ils tuent pas des mamies à coup de batte de baseball. Et moi je suis à moitié hippie (peut-on être hippie sans fumer ? vaste débat) et ça m'empêchera pas d'aller en prépa...
D'un côté c'est vrai que les blocus sont pas forcément la meilleure solution. Mais sans blocus, beaucoup de lycéens qui croient en la cause défendue n'osent pas aller manifester à cause des parents (même si je suis partisan de ces manifs, j'avoue que combattre le gouvernement sans oser combattre ses parents, c'est à la limite du ridicule) ou par peur d'être largué à cause des cours qui continuent. En TS ça peut largement se comprendre.
Le blocus n'en reste pas moins une privation d'aller en cours, donc pas super démocratique. N'empêche que dans tous les lycées y a des votes, et si vous osez pas lever la main pour dire non, est-ce que vous méritez que votre opinion soit prise en compte ? A un moment faut se bouger aussi : si vous voulez pas voir un blocus de votre lycée, vous votez non, en précisant que vous n'êtes pas, je cite,
"sarkozisteliultralibéralisteracistecapitalistequi
mangedesenfants". Si vous osez pas pendre vos responsabilités, c'est pas la faute des hippie, juste que vous avez peur de votre image^^.
Après il faut voir, que faire à part un blocus ? Si on fait rien, je le répète, plein de gens qui auraient aimé manifester n'y iront pas (pour des raisons plus ou moins valables). Alors que faire ? Ce matin dans mon bahut on a fait une chaine humaine avec les profs : 5 mins à se tenir la main devant le lycée. C'est trippant, on voit ses profs différemment, mais ça a juste une portée "médiatique". L'idéal, si on veut rameuter du monde aux manifs sans être taxé de méchants fachistes néo-communistes fan de Poutine (et plus si affinités), c'est d'organiser un blocus, décidé par une AG où tout le monde participe, même ceux qui sont pas d'accord. Facile de dire "ué mais je suis pris en otage, c'est pas démocratique, pouet pouet" si on ose pas s'opposer aux décisions.
Démocratie = une majorité impose quelque chose à une minorité.
Majorité = union
Union = force
Démocratie = loi du plus fort
donc il n'y a rien de légitime la dedans, mais c'est naturel, la loi du plus fort.
encore une fois, ces profs et autres pseudos étudiants (=tous ceux qui vont en cours) ne comprennent rien à rien.
1° En France, on a une population qui vieillit => baisse de la natalité future.
En France, on a une baisse de la natalité actuellement
2°Résultat : il y a de moins en moins d'étudiants et futurs étudiants
3°Conséquence : il faut réduire le nombre de professeurs et, la qualité sera égale du fait du nombre décroissant d'étudiants.
C'est joli les stats et les chiffres, mais des fois il faut aller se rendre compte par soi-même. Dans mon lycée, depuis ma rentrée en seconde (y a 2 ans et quelques), il y a eu 2 postes de surveillants supprimés, un poste de CPE, 1/2 poste d'infirmière et 12 postes de profs. Parallèlement, le nombre d'élèves augmente continuellement et c'est pareil dans tous les lycées de la ville. Résultat ? Plein de classes où il devient impossible de travailler à 35, des filières déjà rares (mais remplies) supprimées, une infirmière qui ne fournit plus et tellement de conneries dans et en dehors des cours que l'administration doit organiser des journées banalisées pour s'y retrouver. Tout ces problèmes ne viennent pas forcément des suppressions de postes, mais il serait complètement absurde se dire qu'elles n'ont eu aucune incidence sur la situation. Et à priori, il faudrait encore supprimer des postes . La logique là dedans ? A part les économies, qu'il serait temps de réfléchir à faire aussi à d'autres niveaux (les 14 ou 15 milliards d'euros perdus avec les déductions d'impôts sur les riches du paquet fiscal, ça peut payer combien de poste de prof ou d'infirmière ?), je vois pas.
Il y aura baisse de la natalité dans le futur donc on doit supprimer des postes dès maintenant ? 35 par classe c'est pas assez ? Ce que je vois là, c'est de plus en plus de lycéens (étudiants je sais pas), entre autre parce que le lycée devient la voie par défaut après avoir été plus la voie d'excellence. Ca aussi il faut pas l'oublier.
"Conséquence : il faut réduire le nombre de professeurs et, la qualité sera égale du fait du nombre décroissant d'étudiants. "
dans un monde parfait peut etre, sauf qu'on supprime beaucoup plus de profs que necessaire. de plus certaine options disparaisent et d'autre chose dans le meme genre
ceux qui controlent l'éducation controlent également les prisons.
Personellement, j'appelle ça de l'esclavage mais bon....
(avertissement, ce qui suit peut etre débil) Donc quand un type du gouvernement qui agit selon ses interets - comme tout entité de l'univers, il met plus de pognon dans les prisons que dans l'éducation, car il est sur de ne pas y retourner à l'école, par contre en prison...
Et quand on voit comment sont nos prisons, ça vous laisse deviner ce qu'est l'éducation.
Bah bah, à quoi ça sert le latin, le grec, la musique, l'histoire de l'art, le cinéma, l'italien, le russe, l'arabe etc.......
Ce n'est pas rentable, et ce n'est pas utile pour faire de la main d'oeuvre employable, alors à quoi bon financer de telles options?
Ce mouvement est encore l'oeuvre de gamins manipulée(oui parce que visiblement, pour les réacts, les lycéens sont forcement manipulable) par des profs marxisto-trotskyste.
Lol, vraiment je plains ceux qui ont une telle vision du monde(indice, il y en a plusieurs dans ce topic).
PS: Pour les modalités de vote, replongez vous dans l'histoire, et vous verrez que le vote à bulletin secret n'a pas toujours était la norme loin de là.
Au sujet des sois disant pressions, ben les amis faut avoir les gauffres d'affirmer ce que vous pensez. Cela ne vous mets pas mal à l'aise de vous cachez de la sorte?