L'autre jour je marchais dans la rue quand une personne à peine plus âgée que moi qui devait avoir tout juste la vingtaine (j'ai 18 ans) m'a interpellé et est venu me parler d'un fameux documentaire: Zeitgeist.
Il m'a expliqué que ce documentaire avait été fait afin de dénoncer le monde dans lequel nous vivons, qui n'est que corruption et manipulation par des gens qui s'attribuent tous les pouvoirs.
Bref, encore une dénonciation alter-mondialistes anti-américaine cherchant à créer une polémique comme il en existe tant déjà sur le net me suis-je dis.
Mais ma curiosité d'étudiant m'a poussé à aller jeter un coup d'œil sur ce documentaire (qui est gratuit donc j'ai pu le visionner légalement sur internet) et je dois reconnaître que ce film plutôt bien mené m'a fait réfléchir sur le monde actuel.
Il est plutôt bien conçu, me semble vrai (je suis par curiosité allé vérifier l'authenticité de plusieurs éléments énoncés dans le film) et est divisé en 3 parties:
-La 1ère est une critique de la religion
-La 2de présente le 11 septembre comme un complot
-La 3ème, de loin la plus intéressante à mes yeux, cherche à montrer combien les gouvernements (notamment Américain) cherche à nous détourner la vérité par les médias et nous privent de nos libertés.
Je vous mets le lien TOTALEMENT LEGAL ET GRATUIT pour ce documentaire sous-titré en français, jetez-y un coup cela vaut le coup, au pire si vous êtes préssés allez directement à la 3ème partie:
http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770
Et enfin venez discuter de ce film afin de savoir si pour vous cette polémique qu'il vise à déclencher est vraie, et si notre liberté est mise en danger par quelques institutions ou personnalités politiques cherchant à contrôler et à créér un gouvernement mondial dans le monde de demain ?