CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Zeitgeist the movie- vos avis ?

Buffalo-Tiger
Buffalo-Tiger
Niveau 5
26 octobre 2008 à 14:41:37

il y a un projet d'économie de ressource qui en trin de ce préparer j'espère que sa va marcher.

GO les lien http://www.vimeo.com/2035157 et http://www.zeitgeistmovie.com/ pour plus d'info.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
26 octobre 2008 à 15:40:53

C'est bien, ils font le tour : La Fed est un monopole publique qui vole les citoyens des Etats Unis, avec la complicité de leur gouvernement, depuis qu'elle existe.
L'école autrichienne le sait depuis le début. C'est bien connu, mais tout le monde s'en fout. Tant qu'on a à manger, on va pas révolutionner. :rire:

Buffalo-Tiger
Buffalo-Tiger
Niveau 5
26 octobre 2008 à 16:42:18

Sanksion2 tu en pense quoi de ce projet Venus ?
et il réalisable selon toi ?

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
26 octobre 2008 à 17:02:16

Pas à pas, c'est probable.

Demande à Napoléon s'il fut possible de faire Paris Madrid en deux heures quelques siècles plus tard pour 20 euros.

Alors à moi, prophétiser la technologie dans ne serait-ce que sur 10 ans... et son prix...

ça fait doucement rêver, mais je n'espérais pas trop voir surgir de la Technologie le Salut de l'Homme.

M'enfin, le principal moteur de la technologie étant la recherche militaire. :D ça promet de beaux jours :rire:

Buffalo-Tiger
Buffalo-Tiger
Niveau 5
26 octobre 2008 à 17:27:48

:noel: Yep je suis pour mais je v pas foncé de dans comme un fou.
j'attends de voir la suite. une foi le projet réaliser je v attendre 1 ans ou 2, pour voir si sa tien le coup o niveaux des ressource et la stabilité sociale !

et si c'est bon d'ici la cher amie hippie bonjour :globe:

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
26 octobre 2008 à 17:46:42

Mais leur histoire d'économie de ressources, j'ai pas calé en détail ce qu'ils entendaient par là ; mais je ne crains encore une ignorance de la rareté des ressources. Même avec de l'énergie gratuite ou pas cher, il ne sera pas possible de distribuer des biens illimités à tout le monde.

Mais effectivement, on peut être optimiste quand à une transition de nos types d'énergie polluant à des énergies propres, et abondantes.

Le soleil et la géothermie sont de bonnes idées, mais il y a des limites. Quel niveau d'énergie a t on besoin pour récolter et distribuer une unité d'énergie solaire ou géothermique.

Et remplacer les avions : non merci, comment je vais faire du parachutisme moi ? dans un train magnétique ? c'est mort :fou:

Buffalo-Tiger
Buffalo-Tiger
Niveau 5
26 octobre 2008 à 19:46:04

Mais leur histoire d'économie de ressources, j'ai pas calé en détail ce qu'ils entendaient par là ; mais je ne crains encore une ignorance de la rareté des ressources. Même avec de l'énergie gratuite ou pas cher, il ne sera pas possible de distribuer des biens illimités à tout le monde.

pour des biens illimités sa va être dur voir impossible en effet, mais la bouffe je voit pas en quoi et un toit aussi :-(

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
26 octobre 2008 à 20:10:41

je doute qu'un toit gratuit ou tu veux quand tu veux soit possible.

Et question bouffe, la technique peut servir, les OGM par exemple. M'enfin... c'est pas prêt d'être gratis :rire2:

Buffalo-Tiger
Buffalo-Tiger
Niveau 5
27 octobre 2008 à 17:24:27

vaudrait mieux pas D'OGM mais apré si il n'y a pas d'autre solution.

sanksion2
sanksion2
Niveau 9
27 octobre 2008 à 17:27:13

Des OGM qui auraient toutes les vitamines nécessaires à un homme ou un enfant, qui n'auraient plus besoin d'engrais ou de pesticides : je considère cela comme un mieux.

Buffalo-Tiger
Buffalo-Tiger
Niveau 5
27 octobre 2008 à 17:38:56

oui dans ce sens la sa va :oui:

Buffalo-Tiger
Buffalo-Tiger
Niveau 5
27 octobre 2008 à 17:43:59

de toute façon le pire ennemie de l'humanité c'est le [MOI]

tranda
tranda
Niveau 1
26 mars 2011 à 16:07:41

bonjour a tous
moi j'ai vue les trois film de zeitgeist mais celui qui ma vraiment troubler c'est le zeitgeist addendum c'est le deuxième film fait en 2009 qui explique le système monétaire dans lequel le monde est embourber qui ne dépend que des dettes et des intérêts et qu'ils arrivent a créer des milliard qui en fait n'existe pas.
en fait si demain tous les citoyens du monde paye leurs dettes et ne font plus de crédit le système monétaire s'effondre et le monnaie disparait.
ce qui me choque aussi c'est de voir quand très peu de temps ils peuvent remplacer le pétrole et toutes énergie polluante par des énergies totalement propre et illimité comme par exemple l'énergie géothermique.
mais le plus énervent ce sont les mensonges largement diffuser par les médias comme quoi ces dites énergie sont impossible a mettre en place.
pour conclure les gouvernement ne veulent pas changer les choses bien au contraire ils ne veulent pas perdre le pouvoir en fournissant au monde une énergie quasi gratuite et inépuisable et dite vous bien qu'a chaque fois qu'un nouveau gouvernement est élus il est mis en place pour faire perdurer le système monétaire et non pas pour changer les choses.

Saytah_Freuuh
Saytah_Freuuh
Niveau 10
26 mars 2011 à 16:38:28

Moi, mon préféré des trois est le dernier. En plus d'être passionnant, ce qui est dit est parfaitement exact.

Je pense que la transition est possible, mais sur de très nombreuses années, peut être 50 ou 100 ans.
En tout cas cette transition est nécessaire mais ne doit pas se faire, et d'ailleurs ne se fera pas, sans le peuple car c'est aux gens de décider.
Tout ce que l'on peut faire, et que je fait déjà de mon coté, c'est de mettre les gens au courant, leur dire que ce n'est pas contre eux comme l'est notre système actuel, mais POUR eux. Il faut aussi, dans la mesure du possible, que chacun refuse tout crédit quel qu'il soit, réduise au mieux le gaspillage pour préserver les ressources qui seront indispensables pour les générations futures.
C'est aussi une formidable occasion d'appliquer enfin la vraie démocratie (peuples qui choisissent eux-mêmes la société dans laquelle ils veulent vivre) mais aussi la véritable écologie (préservation, gestion et consommation la plus efficace et propre possible) pour servir une économie enfin humaniste.

Je sais que c'est le rêve de chacun. Qui ne voudrait pas vivre dans une telle société?

Alors on peut soit râler et espérer, ou alors agir et proposer. C'est cette dernière option qu'a choisi le mouvement Zeitgeist et c'est en cela que je trouve ces gens formidables.

lol113
lol113
Niveau 9
26 mars 2011 à 17:53:51

Je remets ici ce que j'ai déjà dit auparavant à propos de Zeitgeist :

Zeitgeist, ou comment dénoncer la propagande par de la propagande. Ayez un esprit critique, le monde actuel des médias est certes bourré de propagande, mais les documentaires Zeitgeist en sont un magnifique condensé. Suffit de voir le nombre de personnes qui disent que ces films ont "complètement changé leur vision du monde" et autres fumisteries... par des documentaires de quelques heures. Ben voyons.

Il y a une différence entre ceux qui boivent la soupe des médias et ceux qui boivent celle de Zeigeist : le fait que les seconds croient avoir compris le monde dans sa complexité comme si on leur avait révélé les rouages sous-jacents d'une société décadente. Douce utopie. Le monde est infiniment plus complexe que la vision dénoncée par Zeitgeist.

J'ai par ailleurs employé le mot "révéler". Ce n'est pas anodin. Zeitgeist est construit de manière à transmettre le message d'une façon claire et directe, avec pour but précis de convaincre un destinataire lambda : ça fonctionne. Suffit de voir les réactions. Les gens en ressortent fascinés. Or, et même si là, je tombe un peu dans la caricature, c'est le même principe qu'une secte à gourou. Même si le mouvement Zeitgeist se démarque d'une secte, il n'en tombe pas moins dans la propagande qui n'est même pas remarquée par ceux qui adulent le film.

De fait, même s'il est très intéressant, il reste incroyablement bourré d'erreurs et de mauvaises interprétations, que ce soit pour le premier film, le second ou le dernier.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment