CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Franc-Maçons au Conseil constitution

AntiXmerde
AntiXmerde
Niveau 7
05 mars 2008 à 19:18:55

Le président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré a reçu ce matin 4 loges maçonniques, le Grand Orient de France, Droit Humain, la Grande Loge Féminine de France et la Grande Loge de France, pour parler de laïcité. Le Grand maître du Grand Orient Jean-Michel Quillardet, a indiqué :

"Nous avons redit notre attachement à la laïcité et notre position sur les éventuels aménagements techniques de la loi de 1905." ["oeuvre franc-maçonne", dixit le même]

Nous avons aussi parlé de l'évolution de la politique à l'égard des sectes "qui ne nous plait pas beaucoup". Il a également été question de "la non rétroactivité des lois qui est un principe essentiel de notre droit", en référence au débat sur la rétention de sûreté.

Mais personne ne semble disposé à parler de la séparation de l'Etat et de la franc-maçonnerie ni de l'obligation pour tout haut fonctionnaire et homme politique de déclarer son appartenance...

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/03/les-franc-maons.html

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 mars 2008 à 19:21:18

Il y a des francs-maçons dans les allées du pouvoir et?

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
05 mars 2008 à 19:22:50

Ce sont des gens comme les autres non? Ils ont le droit de croire ou autres en ce qu'ils veulent :)

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 mars 2008 à 19:24:46

Il y a bien des catholiques au gouvernement que je sache
En outre il y a même des catholiques franc-maçons,ce n'est pas une secte

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:24:55

moi je suis curieux de ce qu'est la franc maçonnerie, jpence que jvais acheter la franc maçonnerie pour les nuls

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 mars 2008 à 19:26:29

Une association de libre-penseur,à la base c'était une société secrète au bon vieux temps de l'absolutisme
Aujourd'hui elle n'a plus rien de secret sauf dans l(esprit de gens comme Anti qui croient encore au complut judéo-maçonnique

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
05 mars 2008 à 19:33:43

be en faite je savais ça mais jpence que ça doit étre plus compliqué donc je vais me documenter pendant les grandes vacs et pour ceux que ça intéresse je pense que lire la franc maçonnerie pour les nuls est un bon moyen de connaitre la franc-maçonnerie

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:12:30

Je connais quelques personnes qui en font partie(Grand Orient), maintenant c'est juste pour avoir des relations(Immobilier, boulots, politique° et faut avouer que c'est très efficace.

R_A_T_G
R_A_T_G
Niveau 6
05 mars 2008 à 21:35:10

Ce sont les destructeurs de l'identité nationale.

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
05 mars 2008 à 22:12:53

Et des mangeurs d'enfants

romain94
romain94
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:33:19

Ils égorgent des biches chaque matin, pour ensuite prendre des bains de leur sang... :(

Toujours les mêmes crétins qui sortent les mêmes bêtises !

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:35:09

reconvertion de l'ordre des templiers patis en Angleterre avant leur chute

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:10:19

Romain94 Posté le 05 mars 2008 à 22:33:19
"Ils égorgent des biches chaque matin, pour ensuite prendre des bains de leur sang..."

--> "Quand on habite en France, on respecte les règles, c'est-à-dire qu'on n'est pas franc-maçon, on pratique pas l'excision sur ses juifs et on n'égorge pas la biche dans sa baignoire".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2008 à 01:25:44

Il y a des experts en franc-maçonnerie ici...
Quillardet était déjà reçu le 8 janvier au palais de l'Élysée en compagnie de 4 anciens grands maîtres par Sarkozy sur le même thème, ça n'a pas donné grand chose, chaque camp s'est présenté comme gagnant.
C'est d'ailleurs étonnant que la Grande Loge de France se soit jointe à la troupe elle qui avait refusée de signer une déclaration commune il y a peu. Et puis il y aussi la Grande Loge Nationale Française forte de 38 000 frères dont le grand maître François Stifani, a qualifié les réactions aux discours de Sarkozy d'"intolérante et sectaires, donnant l'image d'une laïcité désuète, militante, partisane et nostalgique". En ce moment Sarkozy a un coup d'avance sur la franc-maçonnerie, profitant de la division des frères et des loges sur la question.
Sinon Quillardet est plus athée que laïque dans la conception de cette dernière, il suffit de voir les associations qu'alimente le GO, elle penche plus du côté de l'athéisme que de la laïcité, le GO est une loge de gauche qui même si elle est la première de France avec 49000 membres, entretient de très mauvais rapport avec la Grande Loge unie d'Angleterre, il suffit de regarder les principes de bases, le GO ne respecte pas ou en a changé la moitié et surtout c'est l'une des rares loges ou la politique et le débat sur les religions sont autorisés ce qui fait qu'elle est assez médiatisée.

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
06 mars 2008 à 11:37:52

Et ? Sur ces dizaines de milliers de membres là plupart ne sont pas là pour débattre sur la laïcité ou parler de politique...

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
06 mars 2008 à 11:58:51

"Je connais quelques personnes qui en font partie(Grand Orient), maintenant c'est juste pour avoir des relations(Immobilier, boulots, politique° et faut avouer que c'est très efficace." oui c'est plus un réseau d'influence qu'autre chose, je connait un gars qui été accusé d'abus sexuel et comme il été franc maçon et le juge aussi(et que les jurés font ce que le juge leur demande de faire)... ba il a été disculpé

Msieur-bubuIle
Msieur-bubuIle
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:04:26

Là c'est pas bien. :( Mais quand on cherche un boulot ou un appart à un prix raisonnable avoir des potes franc-maçons c'est toujours un bonus... :noel:

Gensho
Gensho
Niveau 6
06 mars 2008 à 14:06:10

C'est aussi des groupes de réflexion passionnant car plus ouvert que les groupes de réflexion confessionnelle ou athée.
La franc-maçonnerie française a la particularité d'avoir été très longtemps anti-clérical. Plus que les francs-mac. Américains. D'ailleurs une dizaine des rédacteurs de la déclaration d'indépendance étaient francs-mac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2008 à 17:30:30
  1. Msieur-bubuIle Voir le profil de Msieur-bubuIle
  2. Ignorer msieur-bubuile Posté le 06 mars 2008 à 11:37:52 Avertir un modérateur
  3. Et ? Sur ces dizaines de milliers de membres là plupart ne sont pas là pour débattre sur la laïcité ou parler de politique...

Qu'importe les travaux effectués, en mettant de côté loges mixtes et féminines, le GO est la loge la moins maçonnique de France selon les principes en 8 points. C'est un fait. Après je sais très bien qu'il y en a qui ne viennent pas pour parler de politique et de laïcité, le travail sur soi est présent quelque soit les rites utilisés.
Mais si on veut vraiment être franc-maçon, le GO n'est certainement pas la meilleur. Par contre si on veut pouvoir parler politique et laïcité librement et business en plus, là c'est un tremplin.

gimmick_gear
gimmick_gear
Niveau 8
06 mars 2008 à 19:38:25

Tsss... Les maçons sont des gens sympas, comme les autres, et pleins d'idées intelligentes.

J'vous assure ;)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment