En tant quie conseiller ANPE je pose un constat alarmant sur la politique du travail en France, et nottemment celle à venir.
Bon en général pour les demandeurs d'emploi ça se passe de cette manière là, si il est pas trop con : il est autonome, il cherche des offres, il se connecte au site de l'anpe, il postule direct, nous on se contente de l'accompagner
Les autres qui ne savent pas ecrire ou se connecter au site de l'ANPE, on les aide, on les met en accompagnement chez des prestataires qui les voient au moins 1 fois par semaine, ils ont un bon suivi, ils progressent.
Le systeme est pas trop mal foutu à ce niveau là
Un connard de conseiller qui souhaite faire chier le DE, il peut pas trop le faire, et son interet est de s'en debarrasser donc de lui trouver un job parce que les radiations c'est bien gentil mais le demandeur d'emploi se réinscrit apres. Bon, les conseillers ANPE , c comme les chasseurs, t'as le bon conseiller et le mauvais conseiller, t'as celui qui a une ethique, une morale, refuse de sanctionner injustement (moi
) et tient tête à sa direction qui demande du chiffre, t'as le mauvais conseiller qui applique les consignes, convoque les chômeurs à la chaine parce que faut TOUS les recevoir peu importe la qualité de ton travail, radie, fait le minium et obtient des primes à la fin de l'année.
En fait le gros probleme de l'ANPE c'est qu'on lui demande du rendement : tant d'offres a monter, tant de chômeurs a placer, tant de radiations a faire, on politise l'anpe, on demande de faire chuter le chomage en truquant les chiffres, faut atteindre les objectifs ! J'ai jamais bossé dans une boite avec autant d'objectifs chiffrés !
Sarkozy a la tête du pays, c 'est la garantie que ca aille en s'agravant, et la fusion anpe/assedic va enfoncer le clou à ce niveau là : le but de la fusion c'est quoi ?
Que celui qui paie (l'assedic) soit celui qui radie (aujourd'hui c'est l'anpe)
voilà le but de la fusion, radier, faire tomber le chomage a 5% et dire "regardez comme on est bons"
le jour on le systeme se pètera a la gueule, ou y'aura toujours plus de gens à la rue, sans logement, crevant de faim, sans que la consommation reparte, sans que la croissance reparte, sans que le pouvoir d'achat augmente (maintenant en pire) on verra bien ce que Sarkozy dira et comment il nous expliquera qu'avec lui c'est pire qu'avec Chirac.
triste pays
"Je serais le président du pouvoir d'achat", mdr mais non mon ami tout va bien, notre bon roi veille sur nous, bientôt le curé aura retrouvé la place qu'il occupait jadis et nous n'aurons plus de problème de chomage car tout malheure sur terre ne nous rendra que plus heureux a
"Je serais le président du pouvoir d'achat", mdr mais non mon ami tout va bien, notre bon roi veille sur nous, bientôt le curé aura retrouvé la place qu'il occupait jadis et nous n'aurons plus de problème de chomage car tout malheure sur terre ne nous rendra que plus heureux au paradis.........
Elevator +10
naviguant moi entre anpe et intérim
comme tu dis c'est triste car ca ne fais que commencer.
aujourd'hui les gens en on vraiment plus rien à foutre des autres.
qu'ils crèvent! tant que je peux poursuivre ma propre existence si misérable et insignifiante soit elle...
Mais qu'est ce qui a rendu les mentalités comme ça?
Une longue guerre idéologique où l'individualisme et le profit à tout prix ont triomphé au point de devenir l'idéologie dominante
C’est clair !!
Le fric ! mais le problème c’est que ca ne rend pas ces gens plus heureux de vivre …
Peut être heureux de se remplir, de se goinfrer avant de claquer. PFF !
A ce tarif on ne vaux vraiment pas mieux que les vautours qui passent leurs tète dans
l’anus du buffle pour se nourrir.
Putain je tombe de haut là...
l'ANPE a des objectif chiffrés même au niveau des radiations!!!???
Mais bordel de merde on marche complètement sur la gueule!!!! ![]()
Pourquoi etre contre la fusion des organismes et le suivi personnalisé des chômeurs alors que ce système fait ses preuves ailleurs?
le système est appliqué dans beaucoup de pays Libegafra ? as tu des exemples ? (je ne connais pas bien le sujet...)
Je sais que l'Angleterre et les pays nordiques entre autres appliquent une telle politique(entre autres,ce ne sont que quelque éléments) ça fait partie de la flexicurité (
)
moi je veut bien mais elevator nous a exposé les mauvais cotés
libegafra expose moi les bon!
perso a part l'inscription a un seul organisme au lieu de deux (l'anpe et l'assedic) petite perte de temps mais bon quant on est au chomdu c'est pas trop le probleme
comme je disais a part ca je vois ce que nous on va y gagner
le minimum qu'il y a à gagner, c'est des milliers de fonctionnaires en moins surement. C'est déjà une très bonne chose. Le reste, je le laisse à Libegafra...
baba4444 Posté le 24 janvier 2008 à 20:28:07 le minimum qu'il y a à gagner, c'est des milliers de fonctionnaires en moins surement. C'est déjà une très bonne chose
Et pourtant on à les problèmes suivants : manque de personnel, manque de moyen pour bosser, de plus en plus de gens a suivre (demandeurs d'emplois), faiblesse des salaires, obligations de résultats avec objectifs chiffrés (genre : baisse du nbre de DE)
La France est entrée dans une ere dramatique où l'on demande de la productivité, du rendement, du chiffre a des gens qui devraient juste raisonner en terme de qualité de travail
Des postes doublons en moins assurément (donc plus d'efficacité et de l'argent dégagé pour des créations utiles dans d'uatres secteurs d ela fonction publique pourquoi pas?)mais surtout dans les pays dont je parle on ne passe pas sont emps derrière un guichet,le chômeur est suivi régulièrement et a des entretiens parfois tous les 15 jours(Angleterre)
C'est ce qui est lus ou moins en train de se mettre en place chez nous,du moins c'est la volonté qu'affichait déjà Borloo
Mais ce n'est qu'une partie du problème,les anglais ont d'autres mesures que je trouve beaucoup moins géniales,je suis plus interessé par les nordiques
Je n'ai pas trop le temps ce soir,si vous voulez plus d'infos je ressortirais mes tablettes sur le système anglais(qualités/défauts) et le système danois par exemple
"
Et pourtant on à les problèmes suivants : manque de personnel, manque de moyen pour bosser, de plus en plus de gens a suivre (demandeurs d'emplois), faiblesse des salaires, obligations de résultats avec objectifs chiffrés (genre : baisse du nbre de DE)
"
Mais les fonctionnaires français se plaignent toujours d'un manque de personnel et de salaire !!! Pourtant, ils sont aussi bien payé que dans le privé, sont invirables, et sont en surnombre par rapport aux autres pays ! Quand à l'obligation de résultat, c'est quand même le minimum...
Quand à l'obligation de résultat, c'est quand même le minimum...
Non mais c'est n'importequoi!!! Une agence ANPE, un Hôpital, ou même une école ne sont pas des usines à boulons!
L'obligation de résultat à pour conséquence que la plupart des conseillers s'amusent à radier le plus de demandeurs possibles!
On est pas la pour faire du business!On est là pour aider les gens à trouver du travail et à s'insérer dans la vie active!!
un hôpital qui n'aurait pas de résultat fermerait, purement et simplement. Une école qui n'a pas d'obligation de résultat, ça mène au système actuel, dans lequel 10% des gens arrivent en 6e sans lire correctement.
Une agence ANPE, ça doit avoir une obligation de résultat. Déjà parce que c'est efficace, mais aussi parce que les fonctionnaires ont la sécurité de l'emploi. Donc pas d'oblig de résultat = pas de pression. Et pas de pression = mauvais travail.
C'est vrai au moins tout ça ? parce que le pseudo de 2 jours, sur jv.com ça fait pas super crédible...
Je soutiens Elevator, des lieux de service publics ne sont pas la pour être rentables (bon pas pour être ultra déficitaires non plus hein). Mais en France on à un problème de gestion. D'ailleur des pays de l'UE comme la Suède qui ont un ratio de 1/3 de fonctionnaires parmis les actifs (ce qui est énorme) s'en sortent beaucoup mieux, ce qui tend à montrer un énorme problème de gestion chez nous.
Et puis surtout que là aparemment on leur demande de tricher avec les chiffres, de créer en quelquesorte unr baisse de chômage qui finalement s'averera fictive...