CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chômage à 8% pourquoi mentir ?

Campos
Campos
Niveau 20
05 janvier 2008 à 19:06:52

Libegafra > Est ce que pour toi les chiffres du chomage communiqués sont faux ?

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:38:09

"normalement le chomage avoisinerai les 20 pour cent" ba oui mais pour cela il faudrai changer complétement la notion de chomage

car je voi mal sarko dire que le chomage est de 20% alors que des emplois se créent , déja que le moral des français est au plus bas .

thorstein
thorstein
Niveau 6
05 janvier 2008 à 19:41:07

"car je voi mal sarko dire que le chomage est de 20% alors que des emplois se créent , déja que le moral des français est au plus bas ."

bah tout simplement parce que personne ne le fait, ni la gauche ni la droite.
et puis sarkozy il veut que les gens le soutiennent et revotent pour lui en 2012, si ils commencent à donner les vrais chiffres du chomage, les gens penseront qu´il leurs a menti, meme si c´est pas de sa faute.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:48:05

en fait il faudrais une révolution et tout recommencer !! ! tout supprimer ce qui ne va pas et rebatire notre systéme sur de bonne bases avec plus de fléxibilité moins d´administration moins de régles... car il y en a marre des lois des contre loi ... révolution!!!

PS : attention je ne parle pas de révolution de type anarchiste!!!

thorstein
thorstein
Niveau 6
05 janvier 2008 à 19:59:07

les gens au lieu de gober betement ce que la télé leur dit, ils devraient consulter les rapports mis à la disposition du public, celui de la cour des comptes est sur le net, c´est pas bien compliquer de lire et de se rendre compte par soi meme des vrais chiffres du chomage.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
05 janvier 2008 à 20:01:30

je n´ai pas la télé :gni:

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
06 janvier 2008 à 12:19:41
  • Campos profil

* Posté le 05 janvier 2008 à 19:06:52 avertir modérateur
* Libegafra > Est ce que pour toi les chiffres du chomage communiqués sont faux ?

:d) Non,je sais Qu´Eurostat donne un chiffre un peu supérieur à 8 % mais globalement on reste très proche des 7,9 du gouvernement
Ce que je dis simplement c´est que le taux de chômage ne prend pas en compte tous les sans-emploi et ce dans aucun pays
C´est finalement,même en enlevant les étudiants,le sretraités et les gens vivants au foyer il reste des sasn-emploi non-inscrits ou désinscrits du chômage

Dire donc qu´il y a 15-20% de chômage est faux,dire qu´il y a 15-20% de la population active dans travail(je n´ai plus le chiffre exact) est vrai
En conséquence si le taux de chômage baisse mais pas le nombre de sans-emplois total on peut légitimement affirmer qu´il ne s´agit que d´un artifice du aux radiations

Or aujourd´hui ce n´est pas le cas,ce nombre total diminue régulièrement en même temps que le chômage(sources:entre autres Alternatives Economiques qui n´est pas connu pour ses convictions sarkozystes^^)
Ca pourrait apparaître sans importance cette nuance,un procédé rhétorique mais il n´en est rien,si l´on n´est pas précis sur les termes du débat,s´ils ne sont pas clairs pour tous on se met en danger et on produit n´importe quoi
L´inverse avit été fait par Mugar Sonkey sur le chômage des jeunes,il avait posé jeunes sans-emplois/total des jeunes(y compris étudiants) et trouvé bien entendu un taux de 8%
Il avait alors déclaré "la CGT ment bouh le chômage des jeunes il est que de 8% pas 20%"

Il faut donc etre très prudent et bien se renseigner pour éviter de produire des raisonnements stupides du genre de celui de libéralisme ou mugar,on a bien raison de dire qu´on fait dire n´importe quoi aux chiffres mais ce risque est multiplié par 100 si les termes du débats ne sont pas clairs pour chacun

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
06 janvier 2008 à 12:20:46
Campos
Campos
Niveau 20
06 janvier 2008 à 15:31:15

La technicité de l´économie c´est pas mon truc, j´ai fait S moi :o))

Mais les RMistes ne sont pas considérés comme des chomeurs n´est ce pas ?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
06 janvier 2008 à 20:55:59

A priori non,à moins que l´on ait si peu de revenus qu´ils soient inférieurs au montant du RMI

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment