CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chômage des jeunes: vrais chiffres

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
10 août 2007 à 10:16:08

Les syndicats avaient mis dehors la jeunesse sur la base de chiffres apocalyptiques: "plus de 20% des jeunes sont au chômage" !
C´est la "précarité" (un mot magique qui devenait à la mode) !
Faut faire la révolution !

http://obsdurecrutement.free.fr/index.php?2006/04/11/1304-chomage_des_jeunes_chiffres

La réalité, c´est que le chiffre avancé (23%), concerne les jeunes qui sont sortis du système scolaires, c´est à dire les non-étudiants. La, 23% de ceux la sont au chômage, mais pas 23% des jeunes en général.

En fait, au total, le chômage des jeunes est de 8.2%, c´est à dire qu´il n´y a rien de dramatique. Mais avec un si petit chiffre, les syndicats auraient eu plus de mal à envoyer le troupeau sur les trottoirs !

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 11:34:29

Oui mugar on le sait très bien ça ce n´est pas nouveau,ça n´enlève rien à la gravité de la question
Si tu calcules le nombre de chômeurs sur le total des français (toute classe d´âge confondues) il va etre faible,très faible,normal beaucoup sont scolarisés,retraités etc,c´est bien sur le nombre d´actifs qu´il faut calculer
20% des jeunes actifs sont au chômage
Inutile de chercher à dédramatiser c´est grave

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
10 août 2007 à 11:45:03

Oui mais dans ce cas il faut dire "jeunes non-scolarisés" :sarcastic:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
10 août 2007 à 11:50:01

c´est évident pour tout le monde qu´on ne comprend pas les étudiants

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 11:51:04

C´est ce qui est sous-entendu,quand on donne le taux de chômage des français on ne précise pas "des français non-scolarisés,adultes,non-retraités" c´est bien pour cela qu´on utilise le terme de population active
Les gens ne prennent pas le temps de lire voilà tout

Cet article est idiot,comparer le taux de chômage de tous les jeunes(étudiants ou actifs) forcément plus faible au taux de chômage de la populationa ctive française est un non-sens,il faudrait le comparer au taux de chômage de tous els franaçs quel que soit leur âge ou leur condition

Après un rapide calcul mental (chômeurs/population française totale)il devrait tourner autour de 3%

Même en calculant ainsi on voit bien que le taux est plus élevé chez les jeunes

Donc arrètons de nous voiler la face

FabienL
FabienL
Niveau 6
10 août 2007 à 11:58:50

C´est pas vrai, mais c´est pas vrai. Y aura-t-il un jour une limite aux âneries des uns et des autres...

Mugar, j´ai une nouvelle terrible pour toi : En reprenant ta méthode calcul, je me suis rendu compte que 99.9% des 6-10 ans étaient au chômage. Bon, oui ok, ils sont aussi scolarisés, mais ils sont au chômage. Catastrophe !

Le chiffre prend son sens quand on le mesure par rapport aux actifs. Sinon, je te dirai aussi que 100% des retraités sont au chomage.

Les jeunes qui sont scolarisés, par définition, ils ne sont pas demandeurs d´emplois. Par contre, sur les jeunes qui ne sont plus scolarisés, et en âge de travailler, ben, y´en a 23% au chômage.

Pitoyable, Mugar revient avec un mauvais tour de passe passe statistique, tout content d´avoir trouvé un moyen de camoufler un problème épineux.

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 12:10:04

Au pire tu fais SES en seconde et hop tu comprends que ça tombe à l´eau

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
10 août 2007 à 12:25:53

:rire: ils sont excellents à se dépatouiller piteusement !!

Les syndicats balancent des chiffres faux repris en permanence par les "jeunes militants anti-CPE", mais "oui mais tout le monde savait que, mais oui mais non mais c´était pas vraiment....".

Les syndicats ont mis un chiffre faux dans l´esprit de ceux qui défilaient, point.

JOKKER
JOKKER
Niveau 4
10 août 2007 à 12:32:38

20% des jeunes actifs sont au chômage

:hum: moi à mon époque a 16 ans on allait sur les chantiers ramasser les gravats ou on faisait les vendanges ou on ramassait les pommes quand on avait pas de diplomes mon gars ! alors excuse tes feignasses si tu veuix mais pas avec moi ok ! ya plus de 180 000 postes en hotellerie a pourvoir et plus dans le batiment ....aaaaaahhh...faut etre courageux c´est clair !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 août 2007 à 12:49:06

Mugar :d) Je te cites texto un bout de l´article que tu nous cites:

« Depuis longtemps s’est répandue l’idée selon laquelle un jeune sur quatre est au chômage en France. En réalité, et fort heureusement, seul un jeune sur douze est dans cette situation. Le taux de chômage des 16-24 ans était de 22 % en janvier 2006. Mais ce taux, comme tous les taux de chômage, est calculé en rapportant le nombre de chômeurs aux seuls actifs, soit en l’occurrence les jeunes qui ont un emploi et ceux qui sont au chômage. Par construction, il ne prend donc pas en compte tous ceux, soit l’écrasante majorité des jeunes, qui sont en formation (les deux tiers des 16-24 ans sont dans ce cas en France). Il y a donc bien presque un jeune actif sur quatre au chômage. Mais avec moins de 8 % de chômeurs parmi l’ensemble des jeunes de cette classe d’âge, la France se situe exactement dans la moyenne de l’Europe des Quinze. »

En bref, le taux de chômage est bien d´environ un quart des jeunes actifs. Il faudrait réellement revoir ta conception de la population active. En effet, il y a beaucoup de jeunes qui sont en études, ou formation. Mais au sortir de celles-ci, le taux de chômage reste effarant. Et oui, parce que fare des étydes c´est bien, mais la population jeune active est l´une des plus touchée par le chômage. Que tu le veuilles ou non. Au passage, le taux de chômage est calculé sur la population active...

Joker :d) Mon grand, faudrait réfléchir deux secondes, je sais qu´au-delà tu as du mal. Oui, des jeunes font les vendanges encore aujourd´hui. Sauf que ce n´est pas considéré comme une activité professionnelle à plein temps, mais un boulot d´été, ou quelque chose du genre. Donc beaucoup d´étudiants bossent un peu de leurs vacances d´été. Pas des glandeurs comme toi qui passe non stop sur un site de jeux videos pour t´inventer une vie afin de cacher ta misère sociale...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
10 août 2007 à 12:58:33

"moi à mon époque a 16 ans on allait sur les chantiers ramasser les gravats ou on faisait les vendanges ou on ramassait les pommes quand on avait pas de diplomes mon gars ! alors excuse tes feignasses si tu veuix mais pas avec moi ok ! ya plus de 180 000 postes en hotellerie a pourvoir et plus dans le batiment ....aaaaaahhh...faut etre courageux c´est clair !"

faut des diplomes en hotelerie, c´est donc pas de la fénéantise mais des problemes d´orientation; faut dire que c´est fort l´orientation en france, j´ai vu un conseiller, qui restait une heure pour tout une classe, et le mieu, il est passé deux semaines apres qu´on ai remplis nos choix définitif pour la seconde, le truc utile quoi...
à quand une orientation adapté aux personnes et a l´offre d´emploi...

FabienL
FabienL
Niveau 6
10 août 2007 à 12:59:19

@ les gars :

En fait, le plus simple, c´est de ne pas répondre aux bêtises de Mugar. On y gagnerait tous si on s´abstenait de répondre. Ca ne sert à rien de toute façon...

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 13:15:11
  • mugar_sonkey profil

* Posté le 10 août 2007 à 12:25:53 avertir modérateur
* :rire: ils sont excellents à se dépatouiller piteusement !!

Les syndicats balancent des chiffres faux repris en permanence par les "jeunes militants anti-CPE", mais "oui mais tout le monde savait que, mais oui mais non mais c´était pas vraiment....".

Les syndicats ont mis un chiffre faux dans l´esprit de ceux qui défilaient, point.

:d) Non tu t´es trompé POINT.Ton calcul est faux pPOINT.maintenant va te cacher POINT.

* JOKKER profil
* Posté le 10 août 2007 à 12:32:38 avertir modérateur
* 20% des jeunes actifs sont au chômage

:hum: moi à mon époque a 16 ans on allait sur les chantiers ramasser les gravats ou on faisait les vendanges ou on ramassait les pommes quand on avait pas de diplomes mon gars !

:d) Oui et ça se fait toujours,tu es conscient que ce sont généralement des travaux à temps partiel je suppose? :sarcastic:
J´ajoute qu´"à ton époque" on demandait moins de qualification c´es tunf ait,aujourd´hui sans diplôme il est bien plus difficile de trouver un travail,mêm" manuel

alors excuse tes feignasses si tu veuix mais pas avec moi ok ! ya plus de 180 000 postes en hotellerie a pourvoir et plus dans le batiment ....aaaaaahhh...faut etre courageux c´est clair !

:d) :sleep: quand tu est diplômé d´un certain niveau tu ne prend aps le 1er emploi venu tout simplement parce que soit tu ´na spas été formé pour ça,soit parce qu´on te dit que tu es trop diplômé pour le poste (exemple avec ma mère lrosqu´elle recherchait un emploi: "vous ne pouvez pas madame vous n´auriez pas de perspective d´avenir) tout ce qu´on peut faire à la limite c´est du temps partiel

Alors please jojo arrète de te prendre pour un dieu,arrète de croire que les jeunes sont des taches fumeurs de joints branleurs merci ont e l´a déjà dit 1000 fois

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
10 août 2007 à 13:17:58

Ah ben tiens, les syndicats ont balancé un faux chiffre, mea culpa, c´est vrai que c´est notre faute à nous les gauchistes.

Enfin, si on est un minimum intelligent, on sait très bien qu´un jeune scolarisé n´est pas chomeur.

Tiens, et si nous parlions aussi des gouvernements de droite qui truque le chomage en radiant les chomeurs, hein? A votre avis, c´est pire que le mensonge des syndicats?

Dis moi Mugar, tu vas les chercher loin tes sujets pour démontrer que la gauche c´est les méchants. C´est quoi le prochain? "Un chomeur casse la gueule d´un patron"?

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 13:21:54

Mais les syndicats n´ont même pas balancé de faux chiffres(pour une ois que je ne les critique pas :content: ) ils ont juste fait comme tout le monde,ils ont dit que 20% des jeunes actifs étaient au chômage ^^

Mugar s´est planté et tout dégouté il n´a pas lu nos messages ,il se prend pour un croisé contre la vilaine gauche(ceux qui le contredisent) et un grand intellectuel,laissons le dans sa médiocrité,peut etre qu´un jour il apprendra comment marche une donnée statistique

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
10 août 2007 à 13:22:34

mdr le mugar qui croyez "nous clouer le bec". Et au passage, ce n´est pas spécifiquement les syndicats qui utilise ce chiffre. N´importe quel économiste un tant soit peu sérieux s´accord à dire que un jeune sur 4 est au chômage. Même ceux qui bosse pour le gouvernement, tu vois ?

A mon avis si Sarkosy affirmé que le chômage des jeunes était de 8%, tout le monde lui rirait au nez... !

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
10 août 2007 à 13:25:36

Les nerveux calmez vous, ca passe son temps à caqueter parce que les chiffres du chômages seraient truqués de 0.1 % par le gouvernement, par contre les syndicats passent de 8 à 23% mais là ca se démerde(assez drôlement d´ailleurs) pour chercher des "oui mais".

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
10 août 2007 à 13:27:42

Maxime1989 Posté le 10 août 2007 à 13:15:11
Alors please jojo arrète de te prendre pour un dieu,arrète de croire que les jeunes sont des taches fumeurs de joints branleurs merci ont e l´a déjà dit 1000 fois

:d) Purée, tu deviens limite courtois avec joker. T´as du passé une bonne matinée :)

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 13:28:25

Mugar chut c´est tout maintenant tu t´es planté,il n´y a pas de trucage,le taux de chômage des jeunes est de 20% point à la ligne
Par définition un chômeur est un actif ,pas une personne scolarisée donc :hap:

Programme de seconde SES

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 13:29:05

Zappbranigan :d) j´ai promis à eldarh de faire un effort pour ne pas entraver la bonne marche du forum :ange:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment