CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La police de la pensée

romain94
romain94
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:17:36

--> et c´est pour ça que l´alsace et la lorraine ont été plus protégées que les autre. Et leurs juifs moins protégés que les autres. Parce qu´ils n´ont rien de latin...

Rien de latin ? Qu´est-ce que ça veut dire ? S´ils parlent français, ce sont des latins...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:21:45

"=> J´ai l´impression que tu décris la burka, je ne vois pas le rapport avec des délinquants"

moi non plus, mais pas mal de gens qui ont postés sur ce topic en voient

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:43:39
  • knowyourennemy profil

* Posté le 20 décembre 2007 à 18:21:45 avertir modérateur
* "=> J´ai l´impression que tu décris la burka, je ne vois pas le rapport avec des délinquants"

moi non plus, mais pas mal de gens qui ont postés sur ce topic en voient

:d) non ce sont justes des femmes soumises par des délinquants :)

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:50:48

on parle d´un truc surnomé "burka pour homme" et il y a encore des crétin pour sortir ça...
au passage, la meuf du waich c´est plutot la pouf, surrement pas un fantome

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
21 décembre 2007 à 00:36:29

baba4444 Posté le 20 décembre 2007 à 01:35:26 toitoine, on va pas refaire l´histoire. Juste : il est clair que parfois, l´état est allé encore plus loin que ce que demandait l´allemagne. Mais pas tout le temps. Certains historiens pensent que finalement, la France a fait ce qu´elle a pu, sans trop d´exces d´un côté comme de l´autre. C´est pour cela que je dis que le terme "collaborationnisme" est parfois discutable.

-----> Je sais pas c´est toi qui apparemment veut refaire l´histoire. Le gouvernement de vichy ont été des collabos et ils ont été jugés et condamné. Je crois que tu perçois cette période par le filtre de la notre. Aujourd´hui, sur les choix de société les positions de la plupart des personnes politiques sont flous et trouble même, tout est relativisé (exemple sarko/kadafi). Mais en d´autres temps comme le dernière guerre mondial il était plus difficile de jouer sur plusieurs tableaux à la fois et il fallait se définir pour ou contre l´occupation allemande. Il n´y avait pas de milieu ni de neutralité. L’ambiguïté chez les personnes cache une peur de se définir qu´ils essayent de camoufler avec des "On fait ce qu´on peut"

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
21 décembre 2007 à 00:40:57
  • knowyourennemy profil

* Posté le 20 décembre 2007 à 18:50:48 avertir modérateur
* on parle d´un truc surnomé "burka pour homme" et il y a encore des crétin pour sortir ça...
au passage, la meuf du waich c´est plutot la pouf, surrement pas un fantome

:d) alala la provocation mène irrémédiablement à une invective du côté opposé :) qu´est ce que la burka pour homme ?
Et sinon je n´assimile pas un waich à un délinquant, mon pauvre tu es bourré de préjugés :(

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:02:07

va voir le topic dont il est question sur actu si tu veu le savoir.

"Et sinon je n´assimile pas un waich à un délinquant, mon pauvre tu es bourré de préjugés"
ha non, tu assimile délinquant et musulman, et apres c´est moi qui ai des préjugé...

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
21 décembre 2007 à 20:36:42

Le topic dérape, là.

Soutien intégral à JMLP. D´abord parce que ces accusations sont infondées, et ensuite parce qu´il faut soutenir la liberté d´expression et abolir les lois Gayssot, Taubira etc qui nous force à adopter un point de vue de l´Histoire.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-662500-1-0-1-0-0.htm

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:03:49
  1. knowyourennemy profil
  2. Posté le 21 décembre 2007 à 19:02:07 avertir modérateur
  3. va voir le topic dont il est question sur actu si tu veu le savoir.

"Et sinon je n´assimile pas un waich à un délinquant, mon pauvre tu es bourré de préjugés"
ha non, tu assimile délinquant et musulman, et apres c´est moi qui ai des préjugé...

:d) encore un qui n´assimile pas le concept de 2nd degré...

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:06:25

Reste que la burka pour moi c´est répugnant je ne veux pas de ça en France, j´espère que ça n´apparaitra pas.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:28:10

mais t´est hs la, j´ai jammais parler de burka mais somplmement des délires des crétins d´actu!

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
22 décembre 2007 à 13:21:38

Ce topic ne parle ni de la burqa ni du forum actu.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
22 décembre 2007 à 18:36:40

sans blagues!
c´est simplement qu´un crétin est incapable de réfléchir et pire, incapable de s´arreter de dire de la merde quand on lui la met sous le nez!

de toute façon tu crois que tu vaut mieu que moi sur ce topic?
regarde ton poste, compare le a mon premier poste, et tu t´apercevra que ma crontribution a été beaucoup plus poussé que la tienne

SCANDINAVIE
SCANDINAVIE
Niveau 5
30 décembre 2007 à 12:26:09

:rire:

La Ligue anti-diffamation américaine fait savoir mercredi qu´elle accepte les explications données par l´acteur Will Smith après ses propos sur Adolf Hitler.

"Nous saluons et acceptons les déclarations de Will Smith selon lequel Hitler est un ´assassin vicieux´", souligne le directeur de l´organisation juive, Abraham Foxman, dans un communiqué.

"Même Hitler ne s´est pas réveillé un matin en se disant: ´Laissez-moi faire le pire que je puisse faire aujourd´hui´. Je pense qu´il s´est réveillé et qu´avec sa logique marchant à l´envers et tordue, il était persuadé que ce qu´il faisait était ´bien´", aurait déclaré l´acteur dans un article publié samedi dans un journal écossais, "The Daily Record".

Cette citation dans le journal était précédée d´une observation du journaliste qui écrivait: "Manifestement, Will croit que tout le monde est fondamentalement bon". Pendant le week-end, des douzaines de sites de potins sur les célébrités ont commenté ces propos, la plupart d´entre eux affirmant que Will Smith pensait que Hitler était quelqu´un de "bien".

"C´est un mensonge horrible et dégoûtant", a répliqué l´acteur dans un communiqué publié lundi. "Cela illustre le dangereux pouvoir que possède un ignorant maniant le stylo. Je suis furieux et outré d´avoir à répondre à une extrapolation aussi absurde". "Hitler était un assassin immonde, haineux et vicieux, responsable de l´un des pires actes commis sur cette planète", ajoute-t-il.

Will Smith "a pris des mesures immédiates pour clarifier ses propos" et condamner Hitler, s´est félicité Abraham Foxman. Ces mots "peuvent être déformés par ceux dont le coeur est rempli de haine et de fanatisme". "C´est la raison pour laquelle toutes les célébrités doivent peser leurs mots", a-t-il ajouté.

© La Presse Canadienne, 2007

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
30 décembre 2007 à 17:21:41
  1. Xavthebest profil
  2. Posté le 21 décembre 2007 à 21:06:25 avertir modérateur
  3. Reste que la burka pour moi c´est répugnant je ne veux pas de ça en France, j´espère que ça n´apparaitra pa

:d) mais ça existe déjà dans certains quartiers comme à barbès hélas
Une loi pour l´interdire serait la bienvenue

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
30 décembre 2007 à 17:33:57

Franchement Scandinavie! Tu crois qu´il faut vraiment comparer Will Smith et lepen ? Will Smith n´est pas un politique et n´a jamais sortit des mauvaises blagues comme "durafourcrematoire". Mais ce que je ne comprends pas chez toi Scandinavie c´est que tu n´as pas l´air d´assumer le fait que lepen est raciste et antisémite. Ca t´embêté tant que ça que l´on t’assimile aux racistes et antisémites?

Libegafra
Libegafra
Niveau 9
30 décembre 2007 à 19:34:12

Et puis avec Le Pen il ne s´agit que rarement de déformations,il a bien parlé de détails de l´histoire,il a bien fait des blagues débiles
Il ne devrait pas etre condamné pour cela mais ne faites pas comme si de rien n´était

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:50:03

Scandinavie :d) En même temps, je vois mal quelqu´un se dire qu´il est investi du mission uniquement pour faire le mal. Donc même Hitler ou Mao, ou Staline devaient se dire qu´ils agissaient pour le bien.

Unzen
Unzen
Niveau 10
30 décembre 2007 à 23:37:44

<<M. Le Pen expliquait: “Je me souviens dans le Nord, un lieutenant allemand, fou de douleur que son train de permissionnaires ait déraillé dans un attentat, causant ainsi la mort de ses jeunes soldats, voulait fusiller tout le village: il avait d’ailleurs déjà tué plusieurs civils. Et c’est la Gestapo de Lille, avertie par la SNCF, qui arriva aussitôt à deux voitures pour arrêter le massacre”.>>

Ca ne me semble pas agressif ni méprisant, ni raciste.
A mon avis ils n´ont pas condamné d´après la déclaration, mais d´après la personne qui l´a faite. Si un descendant de la Gestapo avait dit ça dans un livre en parlant par exemple de son père, tout le monde serait resté de marbre.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
31 décembre 2007 à 00:22:28

Unzen on en à déjà parlé dans un autre topic de ça. tu ne vois pas que vous vous faites manipuler par lui? Il se sert de vérité bien connues pour jeter le trouble et ainsi tout relativiser. Et lepen c´est lepen étant donné son passé de provocateur sur le sujet il à moins qu´un autre le droit de faire quelques allusions que ce soit sur cette guerre et le génocide. Quand lepen aura des paroles de compassion pour tout ces millions de gens qui ont été humiliés, torturés, exterminés? Quelques photos pour te rappeler que ce n´est pas un sujet à prendre a la légère...
http://www.ethnociel.qc.ca/nazis.html

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment