Pour moi c´est surtout les maghrébin qui pose probleme car ils sont musulmans à 99 % mais surtout ils restent vachement ancrés dans leurs coutumes , par exemple beaucoup aprennent l´arabe , ils ont leurs "fêtes" à eux , leur religion donc , leur manière de vie , les noirs posent beaucoup moins de problemes de ce coté la sauf ceux qui sont musulmans lol .
C´est pas franchement convaincant ca, comme argument.
Dans ce cas-là, les Lyonnais ne sont pas du tout intégrés à la France puisqu´ils ont leur fête à eux, le 8 décembre, leurs manières de vivre, leurs coutumes... Pareil pour la communauté chinoise avec un nouvel an bien différent, qui parle une langue étrangère (quoique les patois et les langues régionales, c´est dans la même veine, mais par contre on dit que c´est du folklore, les racines. Pas chez ceux d´origine étrangère bizarrement
). Idem partout en France, tu n´as pas le même mode de vie, les mêmes "fêtes" sur l´ensemble du territoire. L´identité d´une "nation", c´est quelque chose de bien différent de la religion.
la généralisation est la meilleure preuve de la stupidité et de la fermeture d´esprit.
bador69
ah oui donc moi qui suit musulman (très modéré) je devrait ne plus voir ma famille lors de l´Aïd seulement à nöel?
Ne plus parler kabyle?
Ne plus manger de couscous?
Ne plus rendre visite à ma famille restée "au bled"
Ne plus croire en Allah?
Sache qu´il éxiste plusieurs type de musulmans, moi je croit en Allah ca ne m´empêche pas d´avoir une certaine culture francaise et même chrétienne puisque je sort avec mes amis pour noel et le 1er Janvier, ou même de boire du champagne lors de fêtes, de ne pas suivre ma soeur pour voir ou elle va tout le temps.
Ce qui compte ce n´est pas de faire la prière 50 fois par jour c´est de faire le bien autours de soi !
Bordel c´est écrit dans le coran !! Faire le bien autour de soi !!
Tout ceux qui disent de tuer, violancé, forcé à la convertion sont des connards, c´est eux au final les gros cons!
Ceux qui se font sauter comme de gros porcs sont pas plus malin, puisque ca aussi c´est écrit dans le coran : Provoqué sa propre mort est interdit, seul dieu peut enlevé la vie.
Ne met pas tout le monde dans le même sac, les extrémistes me font autant chier que toi à donner une mauvaise image de l´islam.
c´était diférent avant?****
Bien entendu puisque maintenant, l´accession automatique de la nationalité Française se fait par le droit du sol ou encore la naturalisation. De plus, devenir Français ne fait pas perdre sa nationalité d´origine. Français ou Algérien, il faut choisir.
ma culture est t´elle la meme que celle de Gaulle? je pense que non, il y a bien un éritage, et il serrait bete de l´oublier, mais a t´on a un seul moment songer a le faire?
les moeurs égallement évoluent, tu dois certainement etre un de ceux qui haissent certains pays au nom de certaines coutumes, que dirais tu si il les contunuait sous prétexte d´identitiée nationale?
je ne suis pas chrétient, ce la fait t´il de moi un français de seconde zone? en appliquant ta logique de non changement religieu, comment ta chère chrétientée aurait t´elle pu s´installer?****
Une culture évolue au cours des siècles, c´est une évidence. Mais ce qu´il faut comprendre, c´est qu´une évolution lente et naturelle d´une culture n´est pas la même chose qu´une confrontation brutale de plusieurs cultures différentes sur un même territoire, et c´est ce qui est en train de se passer actuellement.
si moi je ne lis pas toutes les pages, toi tu n´est pas capable de prendre en compte des critiques qui t´ont montrer la faiblesse de ton argumentation, serrait tu ermétique a toute réflexion?
tu n´as toujours pas compris que tes citations montrent que ton point de vue est totallement bancale? les gens que tu cite refusaient l´immigration au sein meme d´actuelles pays! tu considère les européens comme ayant une seule coutume, une seul identitée, de Gaulle considérait les immigrés des pays voisins comme des minoritées!****
Minoritaire aujourd´hui mais jusqu´à quand, tu peux me le dire ?
Les "banlieusards" ? EH OH !! ! Je vis en banlieue et je ne te permet pas de m´insulter. D´ailleurs, je tiens à dire qu´il n´y a pas que des étrangers en banlieue.
Tu ne sais plus quoi dire pour m´attaquer.
Bon on va prendre des images... puisque tu n´y comprends pas bien grand chose quand j´écris :
http://www.realites.com.tn/data/Voile-Islam.jpg
C´est un style vestimentaire Occidental peut-être ?
Je le dis et je le répete. Cela ne dérange pas quiil y ait des Français d´origines extra-européennes MAIS tant qu´elles restent MINORITAIRES. Nous ne stigmatisons pas les étrangers car nous ne devons pas les en vouloir, car il n´y a qu´une seule catégorie de coupables, ce sont les politiciens de gauche comme de droite qui, depuis 30 ans, ont encouragé la folle politique d´immigration de masse dans des buts bien précis, et cette même immigration massive menace la France de submersion. Je n´ai jamais dit que les étrangers amènent à une guerre mais que les sociétés mutliculturelles amène au conflit, c´est totalement différent. Et comme je l´ai déjà répéter, je souhaite tout comme chaque peuple, vivre sur notre terre selon notre identité.
megadicraps Posté le 22 décembre 2007 à 17:56:08
Et puis excuse moi mais la plupart des français d´origine étrangère vivent de la même manière que tout le monde (dans les grandes lignes), et ils apportent avec eux une culture qui permet à la France de toujours se renouveller, de s´élargir et de se complèter et donc de ne pas rester figer, et comme je le disais "fade".
La seule chose que je reproche en ce moment, c´est la recrudescence du voile, qui est quand même signe d´une infériorisation de la femme (mais bon ça c´est un autre débat ^^)****
Les Français ont un taux de natalité plus faibles que les étrangers. Avec les flux migratoires qui continuent, je te laisse imaginer la France dans 30 ans, déjà qu´en 30 ans la France a bien changé. Et je tiens à te signaler que l´Islam est la deuxième religion de France !
Tiens regard :
http://www.dailymotion.com/relevance/tag/immigration/search/f%C3%A9condit%C3%A9/video/x394ck_borloo-sur-la-fecondite-des-banlieu
Ce n´est pas un Frontiste qui le dit !! !
Les Français ont un taux de natalité plus faibles que les étrangers. Avec les flux migratoires qui continuent, je te laisse imaginer la France dans 30 ans, déjà qu´en 30 ans la France a bien changé. Et je tiens à te signaler que l´Islam est la deuxième religion de France !
Tiens regard :
http://www.dailymotion.co[...]condite-des-banlieu
Ce n´est pas un Frontiste qui le dit !! !
Je crois que tu t´es contre argumenté toi même sur la vidéo. Borloo parle des banlieues, et comme tu l´as dit toi-même, "je tiens à dire qu´il n´y a pas que des étrangers en banlieue. "
Quant à la question des minorités, je me permettrais de vous renvoyer vers les historiens. Tous affirment qu´entre la seconde et la troisième génération après celle qui a immigré, il y a eu difficulté de syncrétisme entre les deux sphères culturelles, y compris pour les Italiens, les Belges, les Polonais. Le phénomène que l´on connait n´est pas une nouveauté, par contre l´instrumentaliser, ca c´est assez répétitif...
Le sujet parlait des étrangers en banlieue, mais si tu veux je peux te donner d´autres liens ou sources, cela ne me dérange pas.
J´aimerais que tu répondes à ce que j´ai dit plus haut sur la question de l´intégration Anti(avec Maximusjedi),à propos d´une immigration maîtrisée plutôt que supprimée
Et surtout sur ma réponse à ton affirmation de départ,j´aimerais entendre un contre-argument
Et je tiens à te signaler que l´Islam est la deuxième religion de France !
oui...avec 7% de la population..et encore maximum,les croyants/pratiquants sont moins nombreux
´tin, jamais vu un tel rammassi de conneries en si peu de pages (sauf peut-être le sujet d´iroquois...).
Je parie que le blood and honor ça vous fait bander, vous avez des tendinites aux bras à force de crier "zieg heil"...
Je vous haïs.
En attendant j´ai beau ne pas etre du tout d´accord avec Anti ton intervention n´apporte rien,il y´a suffisemment de boulets (dans le genre Ecureuilalcoolo) ,ne t´abaisses pas à ce niveau
Qui est tu pour juger de la qualité de mon interv. ?
Je suis Libegafra^^
Pas besoin d´etre grand clerc pour voir que c´était inutile,tu viens insulter tout le monde alors qu´on est en train de débattre
Il y a des idées qui ne te plaisent pas?
Et bien argumente ou si l´autre et vraiment au ras des paquerettes comme Ecureuil au pire tu te défoules une bonne fois pour toute sur lui en démontant ce qu´il raconte et après tu passes à autre chose
(ce que je ne fais pas toujours
)
"Pour moi c´est surtout les maghrébin qui pose probleme car ils sont musulmans à 99 % mais surtout ils restent vachement ancrés dans leurs coutumes , par exemple beaucoup aprennent l´arabe , ils ont leurs "fêtes" à eux , leur religion donc , leur manière de vie , les noirs posent beaucoup moins de problemes de ce coté la sauf ceux qui sont musulmans lol."
beaucoup de portugais et d´italiens meme jeune parlent la langues du pays de leurs ancetres, je supose qu´eux te choquent moin...
AntiXmerde, je me demanderai toujours comment les conservateurs font pour ne pas s´appercevoir que leur position est totallement bancale, vous encensez une idée du passé qui était détesté par vos ancetre du meme passé, pourtant, vous arrivez tout de meme a les considérer comme vos modeles...
une culture n´évolue pas sans intervenants exterieures, l´otarcie est une farce et ne peut mener une culture que dans l´oublie
tu appelle la culture arabe du moyen age, la culture romaine des "comflits du a la cohabitation de plusieurs culture", personellement, si c´est ça que tu prévois pour la france, je suis assé preneur
tu ne me prouve toujours pas que les jeunes générations descendant d´immigrés sont proche de la culture de leurs ancetres, cesse un peut de jouer sur les mots, je te repose encore une foie la question, en quoi les jeunes générations de magrébin sont-ils plus proche de la culture magrébine que de la notre?
tu me pond une image, est t´elle représentative de la jeunesse magrébine? certainement pas, la grande majoritée des magrébines portent-elles un voille? non
cesse un peut t´on délir, 2% de natalitée en plus? les causes sont encore une foie sociologique, ouvre un livre d´histoire, les pauvres ont toujours fait beaucoup plus d´enfant que les riches.
tu me dis que tout les banlieusard ne sont pas immigrés et tu me sort pourtant un chiffre concernant ces memes banlieux pour justifier quelquechose sur les étrangers, alors arette un peu de te cacher derriere des idiotie et des présions verbales que tu ne respecte toi meme pas...
cesse un peut de faire du copier coller de tes anciens postes et met toi un peut a réfléchir, tu crois que c´est en faisant 3 enfants au lieu de deux que les "banlieusard" envahiront la france?
met toi un peut au réalisme, tes petits délires sont totallement idiot
tu répete toujours que les étranger sont source de conflit, plutot que de brailler des qu´on assaille de parler deces conflits, ne voudrait tu pas commencer a les définir? ou esttu si bete que n´y a jammais penser?
les personnes que tu cite, tes ancetres conservateurs, si on avait suivit leurs critères -les memes que les tiens sur le plan de l´intégration mais avec des critères géographiques ressérés- les trois quarts des français actuels ne le seraient pas
Libegafra
Nous sommes 64 millions, mais combien d´étrangers exactement ?
Il y aurait plus de 6 millions de résidents installés en France depuis ses vingts dernières années, sans parler du flux migratoire qui continu.
Brice Hortefeux avait déclaré qu´en Seine St Denis, 2/3 des habitants sont d´origines étrangères...
Et en ce qui concerne le taux de fécondité des étrangers, j´ai un rapport de l´INSEE intéressant qui dit que le taux de fécondité chez les femmes maghrébines est supérieur, en France, à celui qui est observé dans leur pays d´origine.
Qu´est-ce que tu entends par immigration maitrisée ? Celle de Sarkozy ?
* Posté le 22 décembre 2007 à 22:56:59 avertir modérateur
* Libegafra
Il y aurait plus de 6 millions de résidents installés en France depuis ses vingts dernières années, sans parler du flux migratoire qui continu.
Brice Hortefeux avait déclaré qu´en Seine St Denis, 2/3 des habitants sont d´origines étrangères...
Et en ce qui concerne le taux de fécondité des étrangers, j´ai un rapport de l´INSEE intéressant qui dit que le taux de fécondité chez les femmes maghrébines est supérieur, en France, à celui qui est observé dans leur pays d´origine.
Je serais curieux de le consulter si tu l´a ssous la mains,dans tous les cas si je me rapelle bien les chiffres ils dépassent la moyenne français mais de peu
Je suppose que si le snaissances augmentent dans certains cas ce doit etre du à la qualité des services liés à la petite enfance et à la santé mais ça m´étonne quand même un peu
Qu´est-ce que tu entends par immigration maitrisée ? Celle de Sarkozy ?
Non quelque chose de plus pointu encore que ce qu´il met en place,une connaissance obligatoire des lois du pays (femme égale de l´homme,pas d epolygamie comme c´est le cas de certains et ce qu´il souhaite devenir français ou non),de la langue(bon ça c´est obligatoire maintenant si on veut devenir français ,la nationalité ne vient plus automatiquement après 10 ans heureusement) surtout pour ceux qui manifestent le désir de devenir français par la suite
Je suis également favorable à l´interdiction de la burka en france,symbole direct que dans un tel couple la femme est inférieure à l´homme
Plus largement je pensais aussi à une réflexion sur les logements sociaux,ne pas les placer tous au endroit pour éviter une concentration des zones pauvres et des communautées étrangères,leur permettre d´etre en france réellement,mélangés avec des français de plus longue date
J´avais pas vu,avec toutes ces flèches rouges ça va etre compliqué ![]()
knowyourennemy
Les valeurs que je défend, sont celles des Nationalistes, et ces valeurs ne sont pas pas plus du passé que du futur, elles sont intemporelles car nécessaires à la pérennité de toute nation.
Mais cela ne m´étonne pas que tu as une vision caricaturale du Nationalisme, en tout cas sache que des mesures que préconise le Front National sont appliqués dans d´autres pays, étonnant ?
Nous sommes dans une époque où il y a une crise de l´identité selon moi des enfants de descendants d´afro-maghrébins qui affirment leurs origines, on le voit tous les jours. Rien qu´à voir le match France-Maroc. Cette crise s´explique par une mauvaise politique d´immigration. Comment assimiler des populations en masse ? Faut être honnête à un moment.
Malgré tout, qu´on se le dise, les immigrés n´ont jamais été autant aidés qu´aujourd´hui, cela représente des coûts énormes, du gaspillage pour moi. Et je pense qu´il est plus difficile d´assimiler des personnes extra-européennes. D´ailleurs, il ne faut pas négliger le fait que pendant les émeutes de 2005, des églises ont été détruites, ce n´est pas anodin tout de même. Il y a bien une crise identitaire et j´ai bien peur qu´un conflit éclate malheuresement.
Tu crois qu´en 30 ans, le "paysage" Français n´a pas changé ? Bien entendû que nous sommes envahis par des flux migratoires à cause d´une non-maîtrise de nos frontières à cause de l´Union Européenne.
Je t´ai expliqué plusieurs fois en quoi je pense qu´une société multiculturelle amène au conflit mais bon apparament tu ne comprends strictement rien à ce que je dis (ou tu ne veux pas comprendre).
Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, c´est incompréhensible.
AntiXmerde Posté le 22 décembre 2007 à 22:56:59 Libegafra
Il y "aurait". C´est ca le probleme. C´est que tu te bases sur des sources pas franchement fiables, mais qui vont dans ton sens... Ensuite, combien ont réellement pris la nationalité française, combien sont repartis? Là, sur les chiffres que tu donnes, cela fait du 300 000 personnes par an, soit moins que le nombre de naissances en France.
En même temps, Hortefeux, voila quoi... Il peut bien faire toutes les déclarations qu´il veut, il n´est pas tenu à assurer l´exactitude de ses propos. En même temps, dire que les habitants sont d´origine étrangère ne sert pas à grand chose. Cela veut dire qu´il compte les personnes d´origine européenne (que tu considères comme bien intégrées) et celles extra européennes (dont tu considères que cela dépend). Il y a un réel manque de clarté dans les propos que tu cites. Et n´importe qui peut les tourner de la façon qu´il veut.
Idem, je voudrais bien le consulter, parce que cela me semble surprenant, enfin plus ou moins. On sait qu´en général une famille qui a plus de moyens fera plus d´enfants que ce qu´elle aurait prévu avec des moyens moindre, vu que le niveau de vie en France est supérieur... Après, ce qui serait utile, c´est de comparer au taux de fécondité en France et voir si l´écart est reellement important. Oui parce que là, c´est comme l´islam dans les prisons. On nous balance un constat "les musulmans sont majoritaires en prison". OK, bien si vous voulez. Sauf que derrière, aucun travail de compréhension: combien se sont convertis, combien sont réellement pratiquants et ne se limitent pas aux restrictions alimentaires, etc...