CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Situation des cités: une contradiction

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:21:14

Concernant la situation des "jeunes" des cités, le point de vue typique des gens de gauche, si je veux résumer de façon triviale, consiste à expliquer que la population concernée est victime de racisme et de rejet, et que donc, elle "réagit" par des manifestations qui tournent à l´émeutes à certaines occasions.

Concernant cette réaction de violence, on la condamne sans la condamner, avec des "oui mais" confus et gênés. Certes la violence c´est mal, mais il faut les comprendre, sans une telle discriminatin cela n´arriverait pas...

Bref, il y a les discrimination, qui elles sont intolérables et condamnés unanimement, et les émeutes qui sont elles expliquées et discutées.

:d) C´est là une anomalie et une contradiction: si on explique ou tente de comprendre les émeutes, alors on doit faire de même avec la discrimination. Pourquoi, au même titre que les émeutes, les discriminations ne seraient-elles pas une réaction normale ou explicable à une population statistiquement impliquée dans beaucoup de situations facheuses ?

Entre le comportement de la population immigrée, et celui de la population "de souche", pourquoi systématiquement expliquer et mitiger le premier et condamner le second ?

heyho
heyho
Niveau 3
30 novembre 2007 à 16:35:47

dossier sensible...

Concernant la situation des "jeunes" des cités, le point de vue typique des gens de gauche, si je veux résumer de façon triviale, consiste à expliquer que la population concernée est victime de racisme et de rejet, et que donc, elle "réagit" par des manifestations qui tournent à l´émeutes à certaines occasions.
===>oui maintenant faisons un resumé du point de vue des politiciens de droite(style sarkozy):
des voyous qu´il faut nettoyer au karcher,des delinquants des traficants qu´il faut remettre dans le droit chemin à coups de matraques s´il le faut.
===>maintenant l´extreme droite(style le pen):
des etrangers des immigres des sales arabes des sales noirs qui parasitent notre economie et notre société ah oui la france est genereuse de payer ses sales races à ne rien faire il faut tous les renvoyer chez eux puis coloniser leurs territoire.

Non la violence est toujours condamnée la on ne tente jamais de la discuter ou de la legitimer loin de la on ne fait que tenter de trouver quel est le sens de cette violence,elle est le symptome de quoi?quelle est sa cause?...

une population statistiquement impliquée dans beaucoup de situations facheuses ? =>> qu´entends-tu par ca?

Entre le comportement de la population immigrée, et celui de la population "de souche", pourquoi systématiquement expliquer et mitiger le premier et condamner le second ?
===>desolé d´etre si cru mais tu dis de la MERDE et pourquoi pas une guerre des races tant que t´y es?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:41:00

Désolé mon vieux, mais si je regarde les débats sur ce sujet à la TV il y a systématiquement la majorité des invités (des intellectuels comme un illettré de Clichy, un rappeur, etc...) pour nous expliquer parfaitement logiquement que les émeutes sont un résultat normal de ce qu´il se passe (pauvreté, etc...).
Du bout des lèvres (et encore), ils condamnent le fait qu´on tire sur un flic, mais ils ne s´apesantissent pas dessus.

Par contre, si en face autant de personne disait qu´il était parfaitement normal que les patrons n´emploient pas ces gens là, alors la ca serait scandale, alors que c´est EXACTEMENT le même type d´explications.

puck21
puck21
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:03:40

Résultat normal, je ne sais pas, mais prévisible, sans doute.
Est-ce à dire que cela est tolérable ? Certainement pas.
Comme toujours deux logiques aussi idiote l´une que l´autre s´opposent :
Le tout préventif, on ne sanctionne plus et on excuse, mais on essaie de mettre des moyens pour éviter les dérives des plus jeunes. L´inconvénient étant que le modèle pour ces jeunes reste celui des grands impunis.
Le tout repressif, on sanctionne on bourrine on n´excuse rien et on ne cherche pas à comprendre, ça calme sur le coup, mais on va chaque fois plus loin dans la violence.

Aucun gouvernement de droite comme de gauche n´a jusqu´à présent était suffisament intelligent, ou courageux pour allier les deux méthodes, comme toujours c´est du dogmatisme de droite ou de gauche. C´est idiot... D´ailleurs, mugar recrache très bien les dogmes de droite.

heyho
heyho
Niveau 3
30 novembre 2007 à 17:09:50

+21 pour puck21

Du bout des lèvres (et encore), ils condamnent le fait qu´on tire sur un flic, mais ils ne s´apesantissent pas dessus.
===>nan la tu delires.

les émeutes sont un résultat normal de ce qu´il se passe (pauvreté, etc...).
===>pas normal mais previsible qomme l´a dit puck.

Par contre, si en face autant de personne disait qu´il était parfaitement normal que les patrons n´emploient pas ces gens là, alors la ca serait scandale
===>normal c´est scandaleux.

Moi qui esperais qu´avec le temps les debilités de ce genre passerait grace au rapprochement des communautés,au melange...
ben quand je vois les dires de mugar jsuis degouté j´espere que c´est un cas unque ou du moins exceptionnelle.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:37:23

mugar, au lieu de créer un sujet avec une soit disante problématique, dit directement que ce que tu penses des gens des cités, çà ira plus vite

et vu que ta problématique ne sert qu´à faire passer tes idées d´extrème droite, je dirai simplement que pour ma part tout passe par l´éducation. La plupart des parents des jeunes de cités ne sachant pas bien parler français et donc assister leur enfants à l´école, ils ont très peu de chances de s´en sortir. Cà ira surement mieux avec le temps, mais si ils sont obligés d´attendre 50 ans avant que la boucle soit bouclée, c´est pas terrible on va dire

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
30 novembre 2007 à 17:43:05

Franchement, je comprends ce qu´a essayé d´expliquer maladroitement Mugar.

J´ai moi aussi été agacé par la condescendance ambiante envers les jeunes qui systématiquement, à chaque problème ou occasion descendent dans la rue pour bruler ou piller avec toujours le même discours qui en découle : ce n´est pas de leur faute, c´est du au milieu dans lequels ils vivent, au chomage etc... Je suis tout à fait conscient des difficultés rencontrés dans certains quartier mais ce n´est pas une raison pour réagire de la sorte. De plus il ne faut pas tout confondre, à 99,9 % du temps on a pas affaire à des pauvres petits jeunes qui craquent sous la pression mais à une poignée de trou du cul qui on juste envie de trouver un pretexte pour foutre la merde, et HEUREUSEMENT ils sont loin d´être majoritaire, la majorité restant silencieuse et calme ELLE.

Que l´on prenne conscience des difficultés dans certains quartiers et que l´on fasse tout pour les aider oui, mais que l´on excuse l´attitude de petits merdeux de délinquant NON!(ce qu´à fait pendant longtemps la gauche (en particulier l´extrème gauche (qui a dit Arlette :sarcastic: )

C´est quand même un comble qu´il aura fallu des tirs au fusils pour que ce discours dégoulinant finisse par changer.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
30 novembre 2007 à 20:27:29

Puck21, parler de "tout représsif" alors que 60 flics sont envoyés à l´hosto contre 0 jeune, est-ce sérieux ?

"Tout répressif", alors que régulièrement dans des banlieues des flics en patrouille sont caillassé et fuient en laissant derrière eux une voiture qui sera brulée et sacagée, est-ce bien sérieux ?

Quand on enverra la légion nettoyer les caves des lecteurs DVD volés, quand dans des émeutes il y aura plus de jeunes blessés que de flics blessés, la on pourra commencer à parler de répression.

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
30 novembre 2007 à 20:45:07

Ca me fait toujours rire les type qui habite dans le 11ème et qui débate de la banlieue pour voir si il faut mettre 1milliard ou 2 millards en banlieue.

Sache que j´habite en banlieue (ou lala 94) et je pense que je m´exprime dans un francais suffisament compréhensible pour toi.
Le réel probleme en banlieue c´est que la Police hai les jeunes et ces meme jeunes detestent la police.
Donc quand des jeunes de 15 ans, peut importe leurs entecédents ou leurs origine, s´on renversés qui plus est par un voiture de police, la première chose qu´il leur vient à l´esprit c´est : on va niqué c´est connards de flics qui on tués les petits.
Ce qui bien-sur est absurde et complétement bête.

Maintenant parlons de la police.
Je peut t´assurer que tout les flics ne sont pas des anges( comme les jeunes d´ailleurs).
Il y 1 mois je me suis fait contrôler pas loin des "champs" avec 2 amis.
Jusque la rien de bien grave contrôle d´identitée normal.
Je rentre chez moi en voiture, plaque 94, contrôle des papier du vehicule.Arf pas de bol aujourd´hui, mais bon c´est qu´un brave flic qui fait son taf.

Le sur-lendemain, je suis alligné contre un mur devant une foule de passants qui me regardent comme si j´étai un voleur.
Contrôle d´identitée.
45mins environs avec des propos plus audieux les un que les autres.
"hey mouloud!tu parle francais?"
"c´est a toi la caisse?"
"et la veste? *gloussement des autres flics*"
J´en passe et des meilleurs :sarcastic:

Donc moi je suis un minimum intelligent je me dit que ce sont des cons et que tout les flics ne sont pas comme ca.
Mais d´autre jeunes un peut moin analystes que moi, vont dévelloppé une vraie idéologie "anti-flics".

Voila juste pour dire que comme partout il y a des mauvais éléments, mais ne pas en faire un généralitée vous pouvez pendre les "racailles""voyou" etc....
Mais par pitié laisse les autres tranquilles!!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
30 novembre 2007 à 21:00:56

Tu ne fais que corroborer ce que j´ai dit juste avant: une poignée de trous du cul foutent le bordel et la grosse majorité qui reste est faite de gens tranquiles qui n´ont rien demandé à personne comme toi ou moi. Donc aucune raison de trouver des circionstances atténuantes à ces jeunes, s´autres sont plus à pleindre et ne tirent pas sur des flics pour autant, ni ne brûlent des voitures appartenant à des pauvres smicars qui ne pourront pas aller travailler pendant un moment.

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
30 novembre 2007 à 21:06:08

Je suis d´accord.

Mais le fait de mettre des gens en prison, qui la-bas vont apprendre à voler, raketter , meme tuer, na va pas changer les choses.
Il faut agir des le premier acte de délinquence, convoquer les parents ou les tuteurs légaux, pour discuter trouver une situation, voir meme sanctionner, mais surtout pas la prison!!! c´est l´école du crime!!

A la limite je prefère les envoyé dans le Var 1 mois en aout, à l´armée pour remédier à la situation.

heyho
heyho
Niveau 3
30 novembre 2007 à 21:23:38

Ca me fait toujours rire les type qui habite dans le 11ème et qui débate de la banlieue

Exact les mecs comme mugar tu ne peus pas leur reprocher mais tu sais ils vivent en dehors de cet environemment et tout ce qu´ils savent de "la banlieue" c´est les emissions sur tf1 ou on voit des armes,des trafics de drogues,des islamistes :peur: ... et surtout le journal televisé une fois tout les deux ans ou l´on voit des jeunes qui se font une joie de bruler un peu de tout et de se battre avec des CRS.Alors pour lui la vie dans la banlieue,à force de se faire marteler ce genre d´information,c´est ca 24/24h 7/7j toute l´année(ils y en a meme qui croient que B13 c´est un documentaire :sarcastic: ).

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:56:38
  1. heyho profil
  2. Posté le 30 novembre 2007 à 21:23:38 avertir modérateur

Exact les mecs comme mugar tu ne peus pas leur reprocher mais tu sais ils vivent en dehors de cet environemment et tout ce qu´ils savent de "la banlieue" c´est les emissions sur tf1 ou on voit des armes,des trafics de drogues,des islamistes

:d) File moi ton msn je te contacte et t´invite à boire un verre chez moi à ... Evry ! :noel:
Avant de meugler, essaie de savoir à qui tu parles.

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 22:20:20

Je pense qu´il devrais y avoir des médiateurs délégué par l´Etat pour discuter de ça,parce que sinon,ça va jamais finir,et ça va ne faire qu´empirer la situation qui est déja plus que fragile...

heyho
heyho
Niveau 3
30 novembre 2007 à 23:24:18

discuter discuter toujours discuter c´est de l´action qu´il faut pourquoi pas ne pas prendre la solution de mugar faire plus de blessés chez les jeunes que chez les policiers pour bien montrer qu´on veut etre repressif....
pffff ehh mugar POOOV TYPE

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:34:52

Caca boudin !

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
01 décembre 2007 à 02:23:55

Mdr, les banlieues faut raser la banlieue, y´a que des fouteurs de merde, c´est pour ça que j´habite à Paris !

0103
0103
Niveau 10
01 décembre 2007 à 10:00:43

j´habite dans une banlieue de bordeaux,et je peux vous dire que c´est tres souvent tres calme,et que ceux qu´on envoit en prison,c´est pas du tout les dealeurs ou les racketteurs,j´avait un ami qui n´avait pas les papiers,il a été renvoyé chez lui,parce que la prefecture a cherché pendant 1 mois un crime qu´il aurait pu faire,resultat,il avait volé une moto quand il avait 16 ans,il va bientot se faire renvoyer,il a fait un petit sejour a fleury-Mégoris(alors qu´il habitait a Bordeaux)puis sera renvoyé,et pendant ce temps,les barbus qui viennent nous voir dans les escalier dans nos immeubles,pour nous dire de dire aux fille de mettre le voile,de nous tenir loin d´elles,de se convertir a l´islam,ceux la ils restent et les policier leur disent bonjour et aurevoir,les dealeurs,ceux la aussi ils restent,les policiers les chopent,et ils deviennent des balances,alors l´immigration choisie ce sera quoi? on garde les barbus et les balances,et les types qui demandent rien a personne ils degagent,ils sont pas assez utile

Je pense que ma banlieue de Bordeaux soit un cas isolé,je comprends pas la logique du gouvernement

FabienL
FabienL
Niveau 6
01 décembre 2007 à 10:14:44

Tiens, excellent post de Mugar, comme d´habitude.

J´en profite pour rebondir dessus :

Une idéologie voit le jour en France, portée notamment par notre président actuel. Idéologie particulièrement grave de conséquence, idéologie par ailleurs parfaitement démagogique.

Elle consiste à dire en gros que comprendre, expliquer, c´est mettre la main dans l´engrenage de l´excuse. Cette idéologie, assez présente dans certain pays anglo-saxons, arrive chez nous.

Il faut dire qu´effectivement, une partie de la gauche angélique à favoriser cette confusion en la faisant parfois sienne. (cette phrase là, c´est pour que Mugar puisse la prendre et l´isoler du reste).

Or, cela revient à dire qu´en la matière, la pensée est dangereuse, qu´il serait mauvais de comprendre, car la compréhension d´un phénomène nous amènerait inexorablement à l´excuser. Sarko l´a d´ailleur encore rappelé l´autre soir : "On ne peut expliquer l´inexplicable, sinon, après, on va excuser l´inexcusable".

Cette posture est complètement fausse. Il est tout à fait possible, et même largement souhaitable, d´expliquer et de comprendre des phénomènes comme la violence dans les banlieues, mais aussi comme le racisme et la discrimination.

Face à un problème, la meilleure attitude n´est-elle pas de comprendre de quoi il retourne, afin d´y apporter la réponse la plus adaptée ?

En refusant de penser, cette idéologie refuse de mesurer les responsabilités qui incombe à chacun. Pour ma part, je peux comprendre un acte et ses motivations, sans pour autant l´excuser.

Et nous ne règlerons rien si nous refusons de comprendre. Sans excuser ce qui n´a pas lieu d´être.

Keevin72
Keevin72
Niveau 7
01 décembre 2007 à 11:10:48

Moi, je pense que le probleme; c´est que le racisme, c´est justement les banlieu qui le renforcent. Bah oui, quand on entend une fois par semaine que des jeunes des banlieux on sacagé leur propre quartier (tordu n´est-ce pas ?) qu´ils brulent des voitures fin en gros qu´ils foutent la merde, bah on a pas vraiment envi d´etre avec eux ^^ (je dis ça, mais j´ai rien contre les banlieu, j´essai de me mettre a la place de ceux qui en on contre eux)

Après, pour ce qui est d´essailler de les coprendre, la j´avou que moi meme je ne les comprends pas. Comment peut-on aller bousiller tout son quartier à cause d´un accident ? nn franchement je vois pas. Après, je sais très bien que c´est pas tout le monde, mais que c´est une minorité de taré qui "donnent l´exemple" aux autres qui évidement suivent le pas...

Après, je sais pas mais on diré que vous réalisez pas, mais qand on crame une voiture, bah c ´est gros comme crime ! Le proprio, vous pensez qu´il va dire quoi ? moi je crois qu´il va dire un truc genre "Putin encore ces salopar de fouteur de merde" (Et le probleme, c´est que depuis quelques années, ya pas eu qu´une seule voiture qui a été brulé..)
Et franchement, foutre le feu a une bagnole ou démolire les vitrines d´un magasin, je trouve que c´est un déli grav.
Mais comme l´a dit France-Algerie, la prison n´est pas adapté. Je crois comme lui qu´un stage à l´armée seré une bonne idée.

Bref tout ça pour dire que certains jeunes des banlieux ne font pas grand chose pour donner une meilleure image d´eux meme.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment