CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Situation des cités: une contradiction

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
01 décembre 2007 à 23:33:09

un kabyle n´est pas un arabe ...

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
02 décembre 2007 à 00:33:13

je le sait...

je suis kabyle, bèrbère quoi :fier:

Mais la langue officielle en Algérie c´est l´arabe :ok:
Enfin c´est pas très clair sur ce point, un coup les cours sont donnés en arabe un coup en francais :(

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
02 décembre 2007 à 04:50:53

kael1 Posté le 30 novembre 2007 à 17:37:23 mugar, au lieu de créer un sujet avec une soit disante problématique, dit directement que ce que tu penses des gens des cités, çà ira plus vite

et vu que ta problématique ne sert qu´à faire passer tes idées d´extrème droite, je dirai simplement que pour ma part tout passe par l´éducation. La plupart des parents des jeunes de cités ne sachant pas bien parler français et donc assister leur enfants à l´école, ils ont très peu de chances de s´en sortir. Cà ira surement mieux avec le temps, mais si ils sont obligés d´attendre 50 ans avant que la boucle soit bouclée, c´est pas terrible on va dire

en tous cas c´est pas en brulant les biblihotéque qu´ il apprendront le français

s´attaqué a la culture ... sa montre bien le degré de bestialité et de n´importequoiité

il devrait les chopers et les envoyer dans des endroit séparé parce que seul c´est des gentils comme tout le monde mais des quil sont en meute ils commencent a jouer les "dukes"

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
02 décembre 2007 à 09:22:26

les imigrés sont pas français ils n´ont pas le droit de résider en france
En imaginen que ce que je viens de dire est vrai, trouvez vous normal que malgré le fait qu´on les laissent vivre ici, travailler pour certains, qu´ils puissent se permettrent de foutre en lair leur quartier et donner une très très mauvaise image de la france ?

Tu sors...
Sache que ce ne sont pas les gens de 60,50,40 ans qui font des emeutes mais leurs enfants ou petits-enfants(pas tous attention a pas generaliser mais bon a 14 ans on voit des casseurs en banlieue,t´y ajjoutes les commentaires "flippant" et le tour est joué...) qui sont nés en France et qui sont donc autant francais que toi.
Et pour te dire je suis né en France...dingue nan et tu sais quoi j´ai jamais pris de shit,jamais bu d´alcool,jamais volé,ma mere(elle est née au Maroc,travaille,paie ses imots à l´etat francais ne cultive pas de shit sur son balcon) jusque 18 ans me laissait pas sortir au dela de 11-minuit (et encore en semaine apres le cours je devais rentrer chez moi faire mes devoirs,j´ai un casier vierge),j´ai mon bac je suis en licence eco;et je ne suis pas une exception...

Ce a qui tu te referes quand tu parles de ´on leur laisse du travail on les laisse vivre chez nous´(aTAntion a ton ortograFe)
Ils font le travail que toi et moi aussi on ne voudrait pas faire(les eboueurs j´en ai ptet jamais vu de blanc...).

Keevin72
Keevin72
Niveau 7
02 décembre 2007 à 10:20:42

Oki merci pour les réponses.
Mais juste jme suis exprimé maladroitement j´ai l´impression (vu les réactions :s) je n´ai rien de rassiste, et j´ai rien contre les banlieu etc... J´en é contre ceux qui foutent le feu aux voitures, qui cassent des vitres, qui foutent le feu aux biblioteques. Enfin bon voila, jdis merci a everton_manager de m´avoir écléré :)

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
02 décembre 2007 à 10:36:33

Faut quand même faire attention ou mots, parce que tu vient de mettre un délinquant et un étudiant dans le même sac la :ok:

Keevin72
Keevin72
Niveau 7
02 décembre 2007 à 10:54:56

Ouai, jsuis désolé excusez moi, j´ai pas fait gaffe

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
02 décembre 2007 à 14:10:51

oui pas grave en meme temps si tu le sais pas...maintenant tu le sais que ce sont des francais comme toi parce que ca m´etonnerait que tout tes ancetres ait été des francais.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:35:59

"MiNiTeNDo Posté le 01 décembre 2007 à 23:10:20 FoxNews ne fait que relater des faits.

Il n´y a qu´en France où on trouve de tels évènements normaux"

personne n´a dis que c´était normale.
je n´apelle pas ça relater les fait que de montrer une carte de france avec des petites flammes dans toutes les sens, y compris dans le massif centrale ou les pyrénés, sensé représenté les zones de troubles

petites citations des présentateurs de foxnews:
-les émeutes islamistes durant depuis trois jours en france, charix refuse toujours d´envoyer l´armée, nous prions pour les victimes
-hier nicolas sarkozy a été élu président en france, une coalition de communistes et d´islamistes a déja tenter de le renverser

tu apel ça de l´information?

France-Algerie, si tu reste en france plus d´un certain nombre d´année (8 je crois) avant ta majoritée, la nationalitée française t´est accordé automatiquement, il y a peut etre une demande a faire, mais c´est une simple formalitée administrative (je sait ce genre d´anneries peuvent etre long...)

everton_manager
everton_manager
Niveau 10
02 décembre 2007 à 15:43:47

petites citations des présentateurs de foxnews:
-les émeutes islamistes durant depuis trois jours en france, charix refuse toujours d´envoyer l´armée, nous prions pour les victimes
-hier nicolas sarkozy a été élu président en france, une coalition de communistes et d´islamistes a déja tenter de le renverser

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:40:19

Je ne suis pas défenseur de FoxNews, chaîne radicale conservatrice, mais les grandes chaînes comme CNN ou MSNBC qui sont bien plus modérées et neutres ont aussi parlé des émeutes, et ce n´est pas pour alimenter un quelconque haine anti-française, mais c´était bien cadrer pour diffuser les informations graves (et certainement pas mineurs comme tu t´es permis de le dire dans ton post précedent!!).

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:46:57

excuse moi mais trois voitures qui flambent c´est tres moidre a l´échel mondial, surtout quand on vois ce qui se passe chaque jours dans certains pays, meme riche, notement celui dont on parle ou ce n´est pas trois voitures tout les 10ans mais 3 personnes par semaines...

au passage, je n´ai jammais dis que ce genre de chose n´avait pas ça place dans des journaux, l´information est principallement constitué de faits mineurs, enlevement, meurtr, mme machin qui a bien du courage de cultiver ces champignon, bref, les chien écrasés; he bien les émeutes de banlieu, c´est un chien écrasé international
ce qui gène c´est que l´utilisation de ces chiens écrasé déforme l´information, ça peut etre vonlontaire, comme dans les citations précédentes, ou invonlontaire, comme quand la télé française montre des magrébins et des noirs en tant que méchant trois fois par semaine, quoique dans certaines chaines ça semble de plus en plus assumé, tf1 a quand meme réussit a toujours montrer des cheminots noirs et des arabes pendant les greves...

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
02 décembre 2007 à 22:10:39

Des voitures d´innocents qui brûlent, un garage de voiture qui part en flamme, les poubelles, les commerces... Désolé, ce n´est pas un chien écrasé à l´échelle internationale, c´est l´illustration d´un véritable chaos et d´une crise sociale forte.

Je répète, il n´y a qu´en France où on considère normal, ou sans plus de gravité ces incidents.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment