c´est une seulement une minorité qui fout la merde,beaucoups de jeunes arabes et noirs,chinois et blans de quartiers,sont tranquilles,ne foutent pas la merde et ne pete pas leur quartier,seulement,ça ce n´est pas interessant,on ne montre que les fouteurs de merde,et je vois pas pourquoi on les defendrait,y´a pleins de mecs qui sont tranquilles dans le quartier,y´en a juste une vingtaine qui foutent la merde et detruise notre quartier,tag nos cages d´escalier ou mettent des coups de barre de fers dans des voitures sans raison,ceux-la,j´ai pas envie de les defendre,qu´elle raison ont t´ils de plus que les autres habitants du quartier a foutre la merde? aucune
Je suis d´accord avec 103
Les médiats sont des enfoirés.Ils ne montrent que l´aspect négatif et péjoratif, l´air de dire "Voilà, si c´est pas des sauvages qu´on devrait niker ceux là? Qui casse vos voitures et brûlent Vos Biblios?"D´ailleurs, je ne comprends pas cette réaction des médiats...peut-être l´appât du gain à scandale...
Ouai, je pense que les média aiment les scandales (jsuis meme sur^^) et jsuis tout a fait dacor, ya que une ptite minorité de fouteurs de merde qui malheureusement "représentent" aux yeux des média (donc de ceux qui regardent la télé) toute les banlieux
De toute facon sa changeras pas dans les 10 prochaines années.
Grace a M.Sarkozy, le pire c´est qu´il croit bien faire
AAAh ce que j´aimerais etre ministre ![]()
mugar, le tout repressif n´est pas que dans cette situation précise. On promet des peines planchers parfois inapplicables, des peines après la peine (dixit Sarko bonjour les droits de l´homme). Parallèlement, le démantèlement des polices de proximité est fait, celui des ZEP est en cours, on ferme à tout va les structures. Alors effectivement, le chois est clair, c´est du tout repressif, quant aux 60 flics, il y en aurait eu 600 que ça ne m´aurait pas perturbé, il y aurait pu y avoir 20 voyous à l´hosto, ou mieux, le flic qui s´est fait tirer dessus aurait rendu la monnaie, rien d´étonnant, ce n´est pas la réaction qui me fait dire que nous revenons doucement au tout repressif, déjà bien engagé sous Sarko ministre, mais plutôt tous les dispositifs repressifs mis en place face aux dispositifs préventifs supprimés. Pour l´heure, aucun politique quelles que soient ses conviction n´a été efficace, la preuve ça se dégrade.
NB (note aux benêts): le karcher promis, si c´est pas du repressif, qu´on m´explique.
les barbus qui viennent nous voir dans les escalier dans nos immeubles,pour nous dire de dire aux fille de mettre le voile,de nous tenir loin d´elles,de se convertir a l´islam,ceux la ils restent et les policier leur disent bonjour et aurevoir
encore heureux,tu sais c´est quoi la liberté de culte...
pour info barbe n´est pas egale à terrorisme ou extremisme.
* Posté le 01 décembre 2007 à 14:20:43 avertir modérateur
* les barbus qui viennent nous voir dans les escalier dans nos immeubles,pour nous dire de dire aux fille de mettre le voile,de nous tenir loin d´elles,de se convertir a l´islam,ceux la ils restent et les policier leur disent bonjour et aurevoir
encore heureux,tu sais c´est quoi la liberté de culte...
Forcer les jeunes et les manipuler pour qu´ils se tiennent loin des filles et les oblige a mettre le voile,c´est ça la liberté de culte pour toi?
* everton_manager profil
* Posté le 01 décembre 2007 à 14:21:15 avertir modérateur
* pour info barbe n´est pas egale à terrorisme ou extremisme.
rien a voir,les barbus sont le nom donnés aux islamistes qui viennent convertir les jeunes...
Comme les poilus n´ont pas forcement tous fait la 1ere guerre mondiale...
La bonne blague !
Une minorité qui envoie 60 flics à l´hosto...
![]()
et tu croit que les jeunes sont pas bléssés?
Réfléchis et jeune qui se pointe a l´hosto
"Bj´our mdame j´affrontai la police dans mon tier-quar et j´ai pris un flash-ball dans la guelle!"
Moi j´y étai au CPE pas pour manifester j´étai devant mon lycée qui étai bloqué.
Charge de CRS coups de matraques hasardeux + lacrymo ![]()
Des lycéens qui bloquaient un lycée et qui s´etaient preparer a bouffer et qui etaient super content d´avoir reunies 30 euros se sont tout fait massacrer par des gros bourrins de CRS,et se sont fait mattraquer,a la fin ils cherchaient leur piece avec une lampe de poche...
La derniere fois que ça a pété dans ma banlieue a Bordeaux,c´est parce que Juppé avait posté des centaines de policiers sans raison devant la quartier,bloquant la sortie en leur demandant d´attendre que les jeunes s´en prenne a eux...
Et ces evenements arrivent en plus en pleins moments de greves dans tous le pays,comme par hasard,il se peut fortement que ça soit volontaire et voulu
Faudrait arreter de croire que les flics sont toujours des victimes,la plupart des flics postés dans les banlieues sont des gros bourrins sans cervelle,au meme titre que les jeunes casseur des quartiers,c´est pas pour rien si on les y envoit...
De plus,tous ces evenements sont rares et oui,la plupart du temps c´est une minorité,et beaucoup de ces 60 policiers sont ressortis de l´hosto tres vite,car ils n´avaient rien,de quel droit tu juges tous les gens des cités qui ne sont pas delinquant,pauvre tocard? Selon toi,les innocents aussi sont a condamner?
C´est là une anomalie et une contradiction: si on explique ou tente de comprendre les émeutes, alors on doit faire de même avec la discrimination.
Tout simplement parceque la discrimination est la CAUSE et les émeutes la CONSEQUENCE. Pour expliquer la CONSEQUENCE on est bien obligé de parler de la CAUSE ! Maintenant expliquons la CAUSE de la CAUSE : la CAUSE de la CAUSE est le racisme et la bêtise des gens
![]()
Conclusion général afin de lutter et de prévenir de nouvelles émeutes luttons contre le racisme et la bêtise !
Voilà nous avons expliqué à la fois les émeutes et les discriminations pour en arriver aux mêmes conclusions, satisfait ou remboursé Mugar_Sonkey ?
Neobardok, je vais t´infliger une petite fessée profites en bien.
1/ Si tu imputes à la population Française d´être foncièrement mauvaise, bête et raciste, c´est en soit un raisonnement raciste, qui fait de toi ce que tu condamnes.
2/ Racisme cause des émeutes selon toi. Dans ce cas, pourquoi n´y a-t-il pas eu d´émeutes avec les précédentes générations de Maghrebins ?? ? Ou même de Polonais et de Portuguais ?
![]()
1/ Si tu imputes à la population Française d´être foncièrement mauvaise, bête et raciste, c´est en soit un raisonnement raciste, qui fait de toi ce que tu condamnes.
Je sais que les gens de droite ont coutûmes de raisonner à partir de l´inné et non de l´acquis mais apparement ce n´est pas le cas de tout le monde. Aussi serait-il préférable de ne projetter ta propre façon de penser sur quequ´un qui ne l´est pas
. La population Française ne peut pas être FONCIEREMENT mauvaise car justement elle n´a pas "dans son sang" cette particularité qui fairait qu´elle soit condamnée à l´être. Si elle est raciste (attention je ne l´affirme pas je part du principe selon lequel elle le serait)c´est à cause d´atavismes culturels et historiques. Et pour les goûts qu´ont les gens pour les clichés aussi. Rien de tout cela n´appartient au domaine biologique.
2/ Racisme cause des émeutes selon toi. Dans ce cas, pourquoi n´y a-t-il pas eu d´émeutes avec les précédentes générations de Maghrebins ?? ? Ou même de Polonais et de Portuguais ?
Pas uniquement du racisme, de la ghéttoïsation sociale aussi. Enfin je décrypterais cela à travers des facteurs socio-culturels comme le font tout les gauchistes
.
Pour répondre à ta question, pourquoi les anciennes générations ne se sont pas révoltées (en admettant que tu dises vrai) je dirais que parceque paradoxalement les nouvelles sont mieux "instruites", elles ont donc pleinement consciences d´elles-même, de leur potentiel, veulent briller et se démarquer. Malheureusement pour elles dans les faits c´est pas aussi simple (racisme et compagnie) il en ressort donc un sentiment de frustration. A partir de là il y a émergence du repli identitaire avec tout ce que cela implique.
Pour le point 1/, tu patauges... Tu dis je cite: "la CAUSE de la CAUSE est le racisme et la bêtise des gens "
Les gens désignant la population Française intégrée, à laquelle tu prêtes des caractéristiques innées, dont celle de rejetter et de discriminer l´autre. Cela s´appelle du racisme, si tu n´arrives pas à t´en convaincre, considères juste ta réation si je te dis: "je dirai que l´agressivité naturelle des Marocains est resonsable de..."
Pour le point 2/ c´est de la soupe socio-urbano-psychologique traditionnelle, qui est mise en échec quand on regarde les autres vagues d´immigrations, qui vivaient dans des conditions bien pires. Les mêmes causes auraient du entraîner les mêmes effets.
1/ Les gens font références ... aux gens. L´idée de vague est très importante.
2/ Justement la notion de "semi-confort" est importante puisqu´elle instaure les bases de la prise de conscience et de la rebellion. Quelqu´un qui comme tu le dis, vivrait dans des conditions bien pire, aurait depuis longtemps était vaincu par la réalité du quotidien et aurait accepté les choses telles qu´elles sont ![]()
Mais, je trouve qu´il y a un probleme (jsuis jeune donc écléré moi svp) On est bien dacor, les imigrés sont pas français donc normalement à moins qu´ils soient originaire de l´union européenne, ils n´ont pas le droit de résider en france (jsuis pas sur donc dites moi si jme trompe^^).
En imaginen que ce que je viens de dire est vrai, trouvez vous normal que malgré le fait qu´on les laissent vivre ici, travailler pour certains, qu´ils puissent se permettrent de foutre en lair leur quartier et donner (pck a l´étranger c comme ça) une très très mauvaise image de la france ?
(Je ne parle que d´une partie des imigrès, juste les fouteurs de merde^^)
j´adore le numéro de mugar, on y assiste a quelques clichés...
déja, contrairement a ce que tu dis, tout les jeunes de banlieu ne sont ni noir ni délinquants...
ensuite ta vision totallement iréaliste et déformés par les clichés et surtout par ton incapacitée chronique a comprendre qu´on peut avoir d´autres avis qu´un ou deux...
sérieusement, est ce que comme tu le dis, la gauche (le PS) a jammais justifié de quelquonques violences?
he bien non, ton probleme c´est que tu confond justifier et expliquer, pour résoudre des problemes de violence, il faut en trouver la cause, or comme par hasard, les problemes de violences se situent toujours dans le meme contexte, pauvretée, chomage...
tu pense a leur taper sur la gueule pour qu´ils se calment? les usa nous prouvent chaques jours la contreproductivitée d´une telle politique...
je te vois déja venir, en lisant les trois lignes précédentes, tu va comprendre que je nie l´utilitée d´une politique pénale importante, et ce sera la la preuve de ce que j´ai dis au dessus, tu aura encore tiré des conclusion hatives a base de clichés stupides et d´anneries du genre...
autre chose, les autres vagues d´immigration avaient du travaille, ce qui leur a permis de s´intégrer, regarde un peu, des portugais, aujourd´hui il sont majoritairement dans la classe moyenne, et les magrébins, eux non.
pour l´image que cela nous donne a l´étranger, on ne va pas justifier ton rascisme par le fait que fox news profite d´évenements mineurs pour entretenir une propagande antifrançaise et antimusulmanes...
FoxNews ne fait que relater des faits.
Il n´y a qu´en France où on trouve de tels évènements normaux.
keevin72
je suis de nationalitée algérienne mais je suis francais!!
Je suis arriver ici à 2 ans, je ne suis jamais retourner en Algérie j´en est pas les moyens.je ne parle meme pas arabe, tout juste kabyle.
J´ai tout de francais, à part mon nom.
Et je me sent discriminé par rapport au portugais qui a rien foutu en cours et qui taf pas Mais qui a le droit de voté au éléctions locale.Je n´ai pas le droit de vote pour MON pays la FRANCE pourquoi?
Mes parents paye des impôts travaille et participe de fait à l´economie francaise.Moi je fait des études je me demerde pas mal.
Bien sur tu va me dire que je peut voter en Algérie, oui mais voit tu je ne vit pas la bas et de fait je m´en tamponne complétement.