CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le service militaire

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
29 novembre 2007 à 18:07:07

Je trouve que cétai une exelente chose que le service militaire surtout en ce moment!! :ok:

Je demende pas 2 ans de tir au fusils ou de lancer de grenade... , mais inculquer au jeunes une éducation et le respect..au moin pendant 5mois.
Imaginer la scène :
Adjudant : Soldat XXXXX vous aller vous dépéchez de vous habillez et faire 30 foit le tour de la cantine puis laver les chiottes :noel: soldat XXXXX: Vazi demende à ta mère chui pas un boloss
Un coup de cross une bouchée de boue fraiche et hop au galop :ok:

Moi meme étant jeune cela me derengerais pas de faire 5 mois de service dans ma vie.Au lieu de claquer des milliards a construire des barres ou faire des paquets fiscaux, pourquoi ne pas mettre un peut d´argent dans une éducation qui à fait ses preuves?
Parce que au lycée je cracherais sur un prof, je serai exclu 1 ou 2 jours tout au plus :hum:
Vous en pensez quoi?

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:10:04

On fera des jeunes des banlieues de véritables soldats et ils seront encore plus difficile à combattre :noel: .

Non, c´est vrai que c´est plus ou moins une bonne idée mais demande plus un service civil car les gens quand tu leur parle de l´armée, ils s´enfuient en courant maintenant :hum:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:15:33

"une éducation qui à fait ses preuves?"

et la marmotte...

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:15:58

Le service militaire, c´était embêtant pour le jeune qui avait un boulot, le patron fesait la gueule et ça embêtait le jeune aussi...

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
29 novembre 2007 à 18:24:38

Au lieu d´un service militaire, le mieux serait de créer un service "civique", où les jeunes partent par exemple en Afrique pour aider dans une association humanitaire (ou autre).
Ca permettrait de voir des choses qu´on ne verra probablement jamais dans sa vie et d´ouvrir l´esprit à la plupart des jeunes, qui ne voient que rarement d´autres manières de vivre que la leur :)

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
29 novembre 2007 à 18:26:37

Malheureusement je voit que ca.
J´habite en banlieue (94) et je pense que c´est une bonne idée, parce que j´en est marre de l´image relayer par CERTAINS média, et CERTAINE personne.
NoN je suis pas un musulman extremiste.
NoN je ne raket pas les "pur francais" qui me passent sous la main.
NoN je crie pas nique la police à tout va sans aucune argumentation.
Oui je sait dire autre chose que "wesh cousin" et ponctuer mes phrases de "ta vu tu vois"
J´en est vraiment marre, ce qui m´exaspère le plus ce sont les gros bourges qui vivent dans les quartier chics et qui viennent debattre de la somme d´argent à mettre en banlieue avec d´autre gros bourges qui les contredise.

J´aimerais que de temps en temps on invite dans une emission des jeunes de banlieues qui on réelement des choses à dire.

La je sait que je déive en peut mais le service militaire est certainement chiant à faire mais un passage obliger pour mettre certaines personnes dans le droit chemin :ok:

Ieopard
Ieopard
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:28:15

age du créateur du topic : 17 ans

niveau de crédibilité de son opinion : 0

enfin légitimité de son opinion plutôt :0

va te cacher , toute la jeunesse n´est pas à "éduquer" , si tenté que l´armée soi disant "éduque"

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
29 novembre 2007 à 18:31:36

Je te signale que c´est une carte de visite pas d´identitée :ok:

De plus j´attend tes propositions pour remédier à la situation :)
AU lieu de dire: "bouh c´est nul degage" tu ferait mieux d´argumenter :ok:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:03:21

et toi ou sont t´il tes arguments?

tu veu que je te dise comment résoudre un empirement de situation dont je doute de l´existence meme?

tres bien, je commencerait déja par te dire que plutot de balancer des sommes folles dans des anneries, ont ferait mieu de les inverstir dans les "cités" tu me dira que l´état en dépense déja des millions, je pourait te répondre que de toute évidence ce n´est pas sufisant, mais ce serait un peu léger, je te dirais donc que l´état promet des millions, mais qu´ils arivent bien moin vite que promis, l´éfficassitée des investissement en est donc bien amoidris

je te parlerai aussi de réformes presque gratuite, voir meme amoindrissant les couts, l´éducation par exmple, réduire les heures de cour, former mieu les enseignants, trouver les "enseignants pour 12 éleves qu´on arrive plus a retrouver", les 3 derniers content a peu pres aussi chère que la premiere

je te parlerai de lutte généralisé contre le chomage, flexécuritée...
je te parlerai aussi de plan de rénovation urbain

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:20:40

Le service militaire, c´était une perte du temps pour les jeunes qui travaillaient déjà et ceux qui faisaient des études.

Par contre, un stage militaire pendant les grandes vacances, de l´âge de 16 ans à 18 ans, ça pourrait être bien :oui: .

_Eisenhower_
_Eisenhower_
Niveau 4
29 novembre 2007 à 19:24:21

il pense quoi du "lobby juif" francais le franco algérien la ??
...

philippe317
philippe317
Niveau 10
29 novembre 2007 à 20:05:57

Machiavelus: Non (et je sais de quoi je parle)

philippe317
philippe317
Niveau 10
29 novembre 2007 à 20:06:14

(concernant ta deuxième remarque)

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
29 novembre 2007 à 20:17:24

_eisenhower_ :d) Eh bien sache que le franco-francais que je suis ne cautione pas les propos d´un ministre algérien.

Et toi tu pense quoi de la torture durant la guerre d´algérie?

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:38:13

Un service militaire ferait du bien à beaucoup de gens ici, qui comprendrait que le l´idée selon laquelle les militaires sont des cons finis n´est pas un cliché; ils arreteraient leur idolatrie de l´armée...

Fire_L
Fire_L
Niveau 8
29 novembre 2007 à 21:46:49

Blizzard: et comme ça, on sera tous des militaires, et donc tous des cons finis. :)

Donc, ça sert à rien de reprendre les arguments des autres je pense: le service militaire ça coûte de l´argent, pour un résultat intéressant, mais un peu "faible", tout le monde n´a pas besoin d´être "redressé", ça casse les vies en formation de jeunes qui travaillent (études un peu moins)...

liberal
liberal
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:13:48

´tain je vois pas ce que j´irais faire au service militaire perso. Ca ferait qu´entraver mes études commerce.

romain94
romain94
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:18:13

Pour éviter de se retrouver dans un hangar comme un con à - 15 C° en train de garder des chars, il faut rater les tests physiques, comme ça tu fais tes 12 mois dans un bureau... :)

Mais c´est de l´histoire ancienne grâce à Jacquo !

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
30 novembre 2007 à 01:26:46

Pour ceux qui ont déjà un emploi stable ,le service militaire servirait à rien

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
30 novembre 2007 à 15:14:09

5 mois avec 80% de gros Beaufs, il y a mieux pour nous "éduquer".
Puis j´aime pas les millitaires, ce sont eux qui font la guerre :honte:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment