CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le service militaire

liberal
liberal
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:19:31

Je comprends pas pourquoi le service remettrait les "racailles" dans le droit chemin.

Vous leur donnez une formation au close combat, au maniement de toutes les armes à feu (des pistolets aux fusils d´assaut en passant par des engins explosifs), et aux tactiques de combat moderne? Etes vous vraiment cinglés?

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
01 décembre 2007 à 15:22:20

euuh non!

Je doute que ou bout de 1 mois de service militaire on te laisse tiré à l´arme à feu explosif etc...
On est dans la réalitée pas dans un film la.

Mon père à fait le service militaire en Algérie il a tiré son premier coup de feu au bout de 8 mois (sur 2ans).
Il a tout juste manier une grenade.

C´est pas un stage commando hein!

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
01 décembre 2007 à 15:36:05

Je tire en conclusion qu´il y a beaucoup de réactionnaire et que la guerre ne profitte qu´au riche (lagardère et compère) donc allez vous faire étripé mais sans moi...

dagoune71
dagoune71
Niveau 4
01 décembre 2007 à 16:34:40

Delma, l´armée est dirigée par le ministère de la DEFENSE, elle sert donc, par définition, non pas à faire la guerre mais à l´éviter. Je suis aussi pour le rétablissement du service militaire, et je pense sincèrement que sa disparition a contribuée très fortement à la perte des valeurs et du respect. Apprendre à obéir, ca ferait du bien à certains (et même à beaucoup)

liberal
liberal
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:45:11

Je doute que ou bout de 1 mois de service militaire on te laisse tiré à l´arme à feu explosif etc...
On est dans la réalitée pas dans un film la.

:d) Bah écoute mon père a servi 3 mois chez les para commandos avant de faire une sérieuse chute, sur ces 3 mois il tirait au FAL et était déjà grenadier. Donc j´imagine qu´on commence assez vite.

IeParrain
IeParrain
Niveau 5
01 décembre 2007 à 17:54:45

"Je comprends pas pourquoi le service remettrait les "racailles" dans le droit chemin.

Vous leur donnez une formation au close combat, au maniement de toutes les armes à feu (des pistolets aux fusils d´assaut en passant par des engins explosifs), et aux tactiques de combat moderne? Etes vous vraiment cinglés?"
:d) Cela me fait penser à Full Metal Jacket et la création (Baleine) du sergent se retournant contre lui (il se fait tuer).

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
01 décembre 2007 à 18:04:58

full metal jacket = exelent film.

liberal :d) comme tu le dit ton père a servi chez les comando de paras.
C´est un niveau largement plus élevée que le simple soldat qui fait son service.
Les paras , surtout les commandos, on les formes à la guerre, il sont entrainés pour accomplir des mission ardues en cote d´ivoire, en afghanistan, au kosovo.

Le service militaire c´est juste prendre des jeunes de toutes classes sociales et mettre tout le monde au même niveau.
Bien sur je pense que les étudiants comme toi doivent continuer leur études, c´est pour ca que un petit stage militaire de 2mois juillet aout par exemple serait bien utile.

Ou même un service civil dans des assos, après faut voir si envoyer des gosses au darfour ou je ne sait ou ne peut pas plus leur nuir que les aidés.

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:08:23

Le pire c´est que vus croyez tous que quand il y avait le service millitaire tout le monde se respectait, était beau et joyeux :coeur: Mais depuis qu´on la enlevé tout le monde est méchant :nah:

"Je comprends pas pourquoi le service remettrait les "racailles" dans le droit chemin. "

Des racailles de - 18 ans il y en presque pas (a part si pour toi venir d´une cité et dire wesh au lieu de bonjour c´est etre une racaille).
Enfin pour certains avoir déjà voler un auto-radio c´est un etre un dangereu ennemi de la république, alors que quand un jeune de Neuilly vole on dit que c´est une connerie qu´on a tous fait étant jeune... (mais c´est un autre sujet).

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 décembre 2007 à 19:08:29

Moi je trouverais ça bien de passer quelque temps à l´armée.

Mais c´est surtout parce que ça voudrait dire que j´ai réussi à intégrer l´X...

liberal
liberal
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:21:22

En ce qui me concerne, pour me faire des amis dans un climat de "franche camaraderie" et de solidarité, je connais déjà, c´est un des principes du baptême universitaire en Belgique.

D´ailleurs je vois vraiment pas de quel droit je serais la propriété de l´Etat pendant 6 mois ou même une semaine.

snowguard
snowguard
Niveau 6
02 décembre 2007 à 00:33:18

justement libéral, ce n´est pas un droit mais un devoir
quand aux bâptèmes reste à voir ou tu l´a fait, pour le peux que j´ai vu, (l´ulb) je dirais que le baptème consiste plus en une humiliation et beuverie qu´autre chose, je ne vois pas ou il y a une inculcation de "valeurs morales" dans les baptèmes, surtout ucl et ulb quand aux autres unnif le baptème est tellement mal vu qu´il n´y a presqe personne qui le fait (25 baptisé sur 1200 nouveaux à saint-louis...)

"Je tire en conclusion qu´il y a beaucoup de réactionnaire et que la guerre ne profitte qu´au riche (lagardère et compère) donc allez vous faire étripé mais sans moi..."

phrase tout à fait démagogique, la guerre ne profite à personne, tout le monde est perdant dans une guerre , affirmer de tel propros est stupide

France-Algerie
France-Algerie
Niveau 7
02 décembre 2007 à 00:35:12

"Je tire en conclusion qu´il y a beaucoup de réactionnaire et que la guerre ne profitte qu´au riche (lagardère et compère) donc allez vous faire étripé mais sans moi..."

phrase tout à fait démagogique, la guerre ne profite à personne, tout le monde est perdant dans une guerre , affirmer de tel propros est stupide

:d) je pense qu´il voulait dire que la guerre c´est le fond de commerce du marchand d´armes (lagardère)

snowguard
snowguard
Niveau 6
02 décembre 2007 à 18:04:13

le pourcentage du militaire dans le groupe lagardère est faible comparé au reste...

c´est surtout la partie média et l´aéronautique civil qui compose en majorité le groupe

XSXSXSniper
XSXSXSniper
Niveau 5
11 décembre 2007 à 19:19:23

pour en revenir au service militaire, la suède vient de le supprimer j´ai entendu.

lefoin25
lefoin25
Niveau 3
11 décembre 2007 à 23:43:16

heu quand c´est que j´ai craché sur l´honneur et la patrie ?
Voila que je dis des choses sans m´en apercevoir...
En tout cas, si pour toi l´honneur et la patrie c´est se tenir raide comme un balai au son du clairon, alors oui je crache dessus.
Mais je suis profondèment pariote, pour moi la France c´est l´égalité, la liberté, la fraternité, c´est des valeurs, cest Marianne, le drapeau, la marseillaise, mais pas forcer tout le monde à penser la même chose dans le but de tout contrôler et d´enseigner la haine de l´autre (même si ce n´est pas ce qui se passe actuellement, c´est déjà arrivé et ça risque de revenir).
Vive la France et ses Valeurs (hélas sur le déclin) !

lefoin25
lefoin25
Niveau 3
11 décembre 2007 à 23:48:50

heu désolé pour le double post, je me suis aperçu que je pouvais paraître quelque peu hors-sujet, je répondais à ce que je considère comme une insulte (page 2).

XSXSXSniper
XSXSXSniper
Niveau 5
12 décembre 2007 à 00:02:09

un mec qui dit "nike la france", pour toi c´est defendre la facon de penser autrement ou enseigner la haine de l´autre?

lefoin25
lefoin25
Niveau 3
12 décembre 2007 à 20:35:14

il pense autrement ET enseigne la haine de l´autre.
POur moi, il a le droit de penser ce qu´il veut et de ne pas aimer la france (même si je trouve ça triste pour lui) du moment qu´il la respecte.
Mais il ferait mieux de se la fermer car il crée par la même un sentiment d´incompréhension pour des personnes qui ne comprennent pas sa vie.
Je ne sais pas si ses raisons de ne pas aimer la france sont légitimes, et je m´en fous, mais en disant ça il insufflera à certaines personnes un état d´esprit de haine qui amèneront une personne moyenne à généraliser et on se retrouve avec un le pen à 10, 15, 20%.
C´est da´illeurs d´autant plus triste que la plupart des personnes qui disent ça sont françaises.

Narguile
Narguile
Niveau 7
12 décembre 2007 à 20:40:17

Je sors de la JAPD aujourd´hui, mon bilan : sa n´a servit a rien!!! sauf peut etre les gestes de premier secours et encore y avait pas le temps de tout faire!! sinon sa n´a servit a rien!

sarkozy-2007
sarkozy-2007
Niveau 7
13 décembre 2007 à 12:32:45

la JAPD est une farce.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie