CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vengeance !!!

pathos
pathos
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:35:49

Romain94 Posté le 23 novembre 2007 à 19:06:17 L´autre qui appele aux meurtres des agents de la SNCF ou en tout cas, il souhaite leur mort... Minable petit rageux.

Tout a fait d´ailleurs si un admi passe par la, y devrait y avoir moyen de porter plainte pour ca.

Jey tu vois quand je te parlais de haine envers les cheminots...

soadave
soadave
Niveau 9
23 novembre 2007 à 22:42:29

En gros le gars , il appel au meurtre de son père :rire:

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:58:48

" * soadave profil
* Posté le 23 novembre 2007 à 22:11:47 avertir modérateur
* D´apres toi , les chemintos n´ont donc pas le droit de grève ? :monoeil: "

Dans une certaine mesure, ils ont le droit de faire grève, par exemple, ils peuvent faire la grève de la gratuité.
Mais ils n´ont pas le droit les gens qui ont besoin d´utiliser les transports. :)

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:03:38

Vive la grève, d´accord.
Mais pour être cohérant, oil faut mettre fin au monopole des transports, et enfin on n´aura plus de reproches à faire à qui que ce soit à ce niveau là. :)

askazuma
askazuma
Niveau 7
23 novembre 2007 à 23:04:56

Si ces régimes sont « plus favorables », c’est dû à des cotisations plus importantes ainsi qu’à une prise en compte de la pénibilité et de la continuité du service public (travail de nuit, horaires décalés, disponibilité, mobilité, etc.). Est aussi passé sous silence le fait que ces régimes spéciaux, comme le régime général, participent au financement des retraites des non-salariés (agriculteurs, commerçants et artisans) pour plusieurs milliards d’euros chaque année (6 milliards en 2006). Par ailleurs, le « déficit » des régimes spéciaux est aussi dû au déficit démographique résultant de la baisse des effectifs (notamment en favorisant le tout-routier contre le frêt ferroviaire), et donc des cotisations. Les vrais privilégiés sont en fait les patrons, exonérés de cotisations (25 milliards par an dont 10 milliards pour les retraites), y compris sur leurs stockoptions (3 milliards par an), sans compter les parachutes dorés et retraites chapeaux.

soadave
soadave
Niveau 9
23 novembre 2007 à 23:08:25

" Dans une certaine mesure, ils ont le droit de faire grève, par exemple, ils peuvent faire la grève de la gratuité.
Mais ils n´ont pas le droit les gens qui ont besoin d´utiliser les transports. "

La grève , c´est le fait de cesser le travail , et tous les salariés en ont le droit , c´est tout. la grève de la gratuité n´est qu´un dérivé.

Les cheminots n´empeche pas les gens de prendre le bus , la voiture , le vélo pour aller au travail . Le train n´est l´unique moyen de transport , et donc ils n´empechent pas les gens d´aller bosser.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:09:25

MiNiTeNDo Posté le 23 novembre 2007 à 22:58:48 " * soadave profil

• Posté le 23 novembre 2007 à 22:11:47 avertir modérateur
  • D´apres toi , les chemintos n´ont donc pas le droit de grève ? "

Dans une certaine mesure, ils ont le droit de faire grève, par exemple, ils peuvent faire la grève de la gratuité.

:d) Non, c´est toujours considéré comme une faute grave par l´employeur vu que ce n´est pas encore passé dans le droit français (on se demande pourquoi tiens :sarcastic: Sûr que les cheminots seraient aussi haïs s´il y avait grève de gratuité).
Pour la légalité de la grève de la SNCF, il n´y a pas de question à se poser. Les gens ne sont pas forcés de prendre le train, la SNCF prévoit des solutions de remplacement. C´est chiant au possible, je le sais, je les utilise, mais ce n´est en rien illégal. Ils ne bloquent pas leur outil de travail, simplement la SNCF ne fait pas rouler le train sans chauffeur (logique) et/ou sans contrôleur.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:12:47

Il faut arrêter de parler de pénébilité du travail, c´est se moquer des gens qui font des travaux extrêmemnt difficiles sans bénéficier pour autant d´un statut privilégié: toutes ces personnes qui travaillent dans les travaux publics, qui travaillent le jour sous 40°, qui travaillent la nuit sous la pluie sur les autoroutes car ils ne peuvent pas se permettre de perturber le traffic pendant la journée... les pompiers, les médecins... etc. On est loin des conditions des cheminots, il faut arrêter de manquer autant de respect pour toutes ces personnes, c´est sérieusement humiliant.

Et le déficit des régimes spéciaux est effectivement dû au déficit démographique, c´est pour ça qu´ils ont besoin de travailler plus longtemps si ils ne veulent pas que ce soit leurs enfants qui payent.

Et askazuma, il faudrait que tu sortes du cliché patron = evil, travailleur = opprimé, ça fait longtemps que ce point n´est plus valable.

pathos
pathos
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:16:22

De quels cheminots tu parles? Y a des cheminots qui bossent la nuit toute l´annee et par tous les temps...encore une fois y a pas que des conducteurs a la sncf.
Et encore une fois les regimes speciaux ne sont pas la pour compenser une penibilité, mais pour compenser les contraintes lies a la continuité du service publique ainsi qu´a des salaires moyens plus faible que le salaire moyen du privé.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:17:24

soadave => "Les cheminots n´empeche pas les gens de prendre le bus , la voiture , le vélo pour aller au travail ."

Justement, si les lignes de transports étaient privatisés, cela ferait sans doute des lustres qu´il y aurait un grand service de bus qui couvrirait un bien plus large itinéraire avec un service bien plus intéressant.

Ensuite dire qu´ils n´ont qu´à utiliser leurs vélos ou leurs baskets c´est du foutage de gueule, les salariés qui vivent dans la banlieue, les plus faibles comme d´habitude, c´est eux qui se retrouvent pénalisés (comme d´habitude).

En ce qui concerne la voiture, on a vu les bouchons monstres qui en ont résulté...
Il serait temps de sortir de cette vision extrêmement égoïste, les gens ont besoin d´un service public digne de son nom.

askazuma
askazuma
Niveau 7
23 novembre 2007 à 23:20:15

Toutes ces manoeuvres montrent quel cap le gouvernement veut prendre : celui de la destruction pure et simple de la solidarité, de ce qui reste des services publics de la santé, de l’éducation et des transports. Il entend piétiner les principes fondateurs de la protection sociale : unité et universalité. Demain il ne restera plus rien si l’on renonce à se battre aujourd’hui.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:22:11

"Y a des cheminots qui bossent la nuit toute l´annee et par tous les temps...encore une fois y a pas que des conducteurs a la sncf. "

Et comme ailleurs, y en a qui ont des travaux bien plus difficiles et qui bénéficient pas d´un régime spécial.

"pour compenser les contraintes lies a la continuité du service publique "

Tu auras la gentillesse de m´expliquer ce que ton propos signifie dans le concrès. :)

Et que la moyenne des salaires du public soit en dessous de celle du privé ne signifie pas que toutes les personnes qui travaillent dans le privé gagnent moins que les cheminots. Encore une fois les cheminots ne sont pas à plaindre là-dessus, il existe bien pire comme rénumération... et c´est dans le privé qu´on les trouve...

askazuma
askazuma
Niveau 7
23 novembre 2007 à 23:22:30

minitendo sa fait longtemp qu´on te mes ans la téte que ce n´est plus valable j´ai travaillé tout l´été dernier j´ai du mettre mon patron au prudhomme pour qu´il me paye et je sait que je suis pas un cas isolé

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
23 novembre 2007 à 23:22:53

J´adore ceux qui comprennent le second degrès !

Mes propos étaient délibérement exagérés pour servir d´exutoire : à cause de la RATP j´ai dut marcher à travers Paris et là je suis malade : c´était une manière de passer ma colère.
Ensuite, il y a quelque chose que je ne comprend pas :

Quand tu prends en otage tout un pays, que tu fais chier l´ensemble des francais pour des revendications mineures et non partagées par la majorité, c´est légal

Quand tu te bas contre cette situation en collant des stickers et en geulant contre (sans faire emmerd.. personne) c´est illégal !

Il y a quelque chose de bizzare ! Je sens que je vais rentrer au bled, dans les montagne de l´Albanie du Nord !

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:24:55

askazuma => Vous vous battez contre quoi ?
Comment peux-tu parler de solidarité, lorsque tu défends un régime qui privilégie certains travailleurs ?

La France a besoin de réforme, il serait temps que tu le comprennes.

Après je suis d´accord, ce que fait Sarkozy, c´est de la réformette à deux francs six sous, mais lorsqu´on voit l´opposition qu´il rencontre sur des changements aussi microscopiques, ça donne froid dans le dos pour l´avenir de votre pays... :)

pathos
pathos
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:27:27

"Tu auras la gentillesse de m´expliquer ce que ton propos signifie dans le concrès"

Non désolé, y a deja deux topics la dessus et tout ceci y est largement expliqué.
Je vais pas refaire tout le debat ici ce serait dommage^^

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:27:48

askazuma => ton cas est fort malheureux, et tu es tombé effectivement sur un salopard, mais les patrons qui ne payent pas sont des escrocs et des voleurs, ils ne représentent absolument pas la majorité, et comme tu l´as fait (bien heureusement), tu peux l´emmener au prudhomme pour régler le problème.

pathos
pathos
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:28:29
Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:29:44

pathos, tu as l´air bien confus dans tout ton blabla... ;)

Et tu sais, avec tout l´effort que je fais pour réexpliquer les bases du pourquoi les blocages sont illégitimes et pourquoi la réformes des régimes spéciaux est nécessaire, tu pourrais de ton côté, me réécrire une petite phrase, histoire qu´on soit clair entre nous. :)

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:30:36

Le lien mène vers un topic de mugar, je vais pas relire tous les posts, fait moi une phrase claire et concrète sur ce que ""pour compenser les contraintes lies a la continuité du service publique " signifie. :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment