Will
faudra que je te cause sur MSN au sujet des trois avions que tu veux acheter...
Etats Unis d'Amérique
L'ISS est maintenant définitivement opérationnelle en ce mois d'août 2020. Neuf astronautes y seront envoyés pour une mission de huit mois et s'habituer aux très longs séjours. Un journaliste a fait remarquer à Pat "Duke" Ellington, directeur des vols habités de la Nasa, que cette durée est celle prévue théoriquement pour un vol aller retour Terre-Mars. Ce dernier, après un sourire amusé, a tenu à répondre sans langue de bois.
"- Effectivement, nous projettons d'aller sur Mars. Le Projet Olympus? Oui, nous avons été contactés. Nous réservons notre réponse. Les prototypes sont construits par la Finlande qui n'a quasiment aucune expérience. Le projet est un prototype en entier. Nous avons déjà posé quelques questions, nous attendons depuis plusieurs mois des réponses à nos questions.
Nous n'avons aucune garantie quant aux sûretés du programme, nous n'avons rien. Donc pour le moment, notre réponse n'est ni oui, ni non. Nous attendons de voir... En effet, l'aspect prototype nous gêne pour une première mission vers Mars. Après tout, il y a eu dix missions Appolo avant d'envoyer la 11ème fouler le sol lunaire. Là, du premier coup? J'ai du mal à y croire, surtout que nous ne savons pas trop comment les appareils vont réagir à proximité de Mars. Car si Mars est la plus proche planète de nous, n'oublions pas qu'elle est aussi celle qui a causé le plus d'échecs de missions. Mars reste difficile à appréhender, notamment sur les difficultés qu'on peut rencontrer. Donc envoyer une équipe prototype, c'est du suicide. Après, les participants peuvent nous convaincre évidemment. J'attends simplement des réponses de leur part...
Effectivement, nous sommes atterrés de l'attitude finlandaise qui nous impose un ultimatum pour notre réponse alors que les participants font le silence radio quand on leur demande des garanties. Mais de toute façon, nous irons sur Mars, avec Olympus ou non. Et le projet Dark Home sera lancé l'an prochain. Il s'agit de retourner sur la lune pour y construire un laboratoire. Il est évident qu'il ne sera pas fonctionnel d'ici quelques mois, mais nous avons bon espoir de le mettre en service sous peu.