Je sens chez certains, monter la peur de se retrouver nu face à la grandeur de mon intelligence.
Il y a parmi vous, des hypocrites récidivistes, dont le peuple français ne veut plus. Je ne crois pas que l' enfermement, l'oppression de l'ombre, ou encore de cette inactivité intellectuelle dont vous faites preuve, permettra une émancipation soudaine et voulu de vos ardeurs annihilées.
Il nous faut du courage pour affronter l'autre, il nous faut de l'intelligence pour tenir tête à son interlocuteur, ce qui vous manque cruellement.
L'âme humaine n'est pas insensible aux déboires des autres. Mais ces infortunes, pour les oublier, pour les effacer, il faut faire preuve de discernement. Celui-ci s'acquiert avec le temps, l'expérience, la lecture, l'écoute de toute personne sensé.
Ce n'est pas dans l'enfermement constant que l'on acquiert une certaine qualité de pensée.
La France ne veut plus bâtir ses forces sur la république des imbéciles. Il est important, vital même que pour ce pays un vent de fronde se lève, une autre France est possible !