Republika Hrvatska
Local de Zagreb Radio dans un Bunker , Interview de Stjepan Mesic , président du Directoire et de l’état
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/89/StipeMesic1.jpg
La caméra était éteinte , Stjepan Mesic entra dans le local où était présent plusieurs journalistes assez choqué de la situation. Stjepan Mesic demanda de l’eau , il était stressé , comme à chaque fois avant de se prononcer devant le peuple. Il s’asseyait , réglait le micro puis la caméra s’alluma :
« Cher compatriote croate ou étranger , je m’adresse à vous pour vous rassurer. Oui , je suis dans la même situation que vous , je suis dans un sous terrain de Zagreb. Je vais vous renseigné sur ce phénomène assez étrange , dont je viens juste d’avoir des informations. Il vient de la France , plus précisément de Marseille. Là bas , plusieurs hommes ont étés contaminés par un virus étrange. Ce virus atteint votre cerveau et le contrôle. Si le Virus vous atteint , votre corps vivra , mais pas votre âme.
Vous ne devez aucun cas ne fréquentez un contaminé. Ils vous contamine en vous mordant , en vous touchant avec du sang , et en avant des rapports sexuels avec vous. Un malade deviendra très violent et essayera de vous attaquez. Une autre chose , surtout n’enlevez votre masque à gaz. Nous ne savons pas comment le virus se propage. Bien sur vous êtes en sécurité. Mesdames , messieurs , mesdemoiselles , au revoir , et tenez le coup.