CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Torah, Bible, Coran, oeuvres humaines

Meteque
Meteque
Niveau 3
26 septembre 2007 à 09:13:46

ces 3 livres poétiques se ressemblent vraiment beaucoup, le contenu et ne sont pas issu du néant puisque la bible fût notoirement rédigée par St Augustin

les prophetes ne seraient donc que des religieux ingenieux qui parvinrent à imposer un peu de sagesse à une espece humaine aspirée par ses pulsions destructrices.

alors dieu dans tout ça ?

une géniale construction, l´invention du sacré, un besoin pour nos cerveaux malades ?

bien sur le ciel est vide, faut arreter de rever les gars

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
26 septembre 2007 à 09:51:59

"ces 3 livres poétiques se ressemblent vraiment beaucoup"

Le topic est à l´image de sa première phrase. D´abord ce ne sont pas des livres poétiques, ensuite ils ne se ressemblent carrément pas.

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
26 septembre 2007 à 09:55:15

ensuite ils ne se ressemblent carrément pas.

C´est très faux!

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
26 septembre 2007 à 10:01:21

La Torah constitue l´ancien testament, càd le livre des juifs, càd le brouillon qui prépare la venue du Christ.

Le Nouveau Testament = Le livre chrétien, le livre de la vraie religion, l´authentique

Le Coran = La contrefaçon de la vraie religion.

Voila, c´est pour cela qu´il y a quelques ressemblance .. mais le livre le plus authentique pour la vraie religion, c´est le NT .. même si les chrétiens se réferent toutefois parfois à l´AT (pour savoir comment la venue du Christ a été préparée etc ..)

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
26 septembre 2007 à 10:08:43

"La Torah constitue l´ancien testament, càd le livre des juifs, càd le brouillon qui prépare la venue du Christ.

Le Nouveau Testament = Le livre chrétien, le livre de la vraie religion, l´authentique

Le Coran = La contrefaçon de la vraie religion. "

N´importe quoi. :rire:

De l´ancien au nouveau testament, ça change du tout au tout, on passe d´un Dieu punitif et vengeur qui a élu un peuple parmis tous les autres à un Dieu d´amour, misécordieux, et surtout universel.
Quant au Coran, j´ai même pas envie d´en parler tant il n´a rien à voir avec le NT. :rire:

Je demande la nomination de inti-eu pour les troll awards 2007. :ok:

liberal
liberal
Niveau 10
26 septembre 2007 à 11:08:26

Une étude un peu plus avancée te révèlerait que les 3 livres ont plus de points communs qu´il n´y parait, bl00dust.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
26 septembre 2007 à 11:10:50

Le Coran n´a rien à voir avec le NT ? Désolé de te décevoir mais il se dit dans la continuité des évangiles et des prophéties.

Mais tout ce que je sais c´est que l´une des trois religions doit avoir raison. Et c´est la nôtre, les preuves sont irréfutables. C´est comme ça.

Donc on a :
Brouillon > Original > Contrefaçon

:-)

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
26 septembre 2007 à 11:14:00

Par "brouillon" j´entend évidemment par là "préparation" .. Donc l´AT peut toujours être interessant à lire, mais sans plus ... C´est le NT qui compte.

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
26 septembre 2007 à 11:27:10

les prophetes ne seraient donc que des religieux ingenieux qui parvinrent à imposer un peu de sagesse à une espece humaine aspirée par ses pulsions destructrices.

:d) J´aurais dis qu´ils voulaient imposer une certaine peur et/ou crainte en faisant croire à l´existence d´une entité mystique face à qui on devrait un jour répondre de nos actes. Mais également ils ont voulu imposer des réponses à des questions que devait se poser les hommes de l´époques et auxquelles il n´y avaient pas encore de réponses sensées (genre les éclairs dansle ciel, les volcans etc etc...), non ?

liberal
liberal
Niveau 10
26 septembre 2007 à 11:56:49

Hugo, il ne t´est jamais venu à l´idée que chaque religion monothéiste regarderait la même chose avec un autre angle?

Enfin moi je suis athée, alors ce que j´en dis...

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
26 septembre 2007 à 12:14:36

Il y a une vrais religion?
Excuse moi alors d´étre dans le faux , dans l´erreur , mais de toute façon en t

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
26 septembre 2007 à 12:15:14

Il y a une vrais religion?
Excuse moi alors d´étre dans le faux , dans l´erreur , mais de toute façon en tant que juif je ne compte pas , mes paroles ne sont qu´un grognements instinctifs.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:59:14

Nan mais ROFLOL le christianisme la vraie religion. :rire:

Déjà, vraie religion ça ne veut rien dire puisqu´une religion est basée sur une croyance plus ou moins dogmatique et certainement pas sur des preuves tangibles. A la rigueur, on pourrait parler de religion dont la doctrine est plus ou moins profitable à la société, là je ne pense pas trop m´avancer en disant que ce serait le christianisme la religion la moins con du monde, universelle, généreuse, et tolérante. Mais il y a toujours un fossé entre les textes et ceux qui les interprètent, pendant que les catholiques créaient l´inquisition les musulmans mettaient en place une société tolérante qui mettait en valeur les arts et les lettres à laquelle on doit beaucoup aujourd´hui. Donc bon, toute religion peut devenir dangereuse, quelque soit son dogme, sachant qu´aucun n´est vrai ou faux...

Meteque
Meteque
Niveau 3
26 septembre 2007 à 18:37:28

tous ces livres ont été rédigés en continuité depuis l´antiquité par de geniaux religieux qui tenterent avec succés de dominer la bete

le sacré fût l´argument suprême pour leur faire plier l´échine

certains y croient encore et se couchent à terre pour leur salut

comment peut on croire à une vie aprés la mort ?

quant à l´enfer promis, reconnaissons qu´il aura surement évité qqs millions de meurtres et de vols

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:55:58
  • bl00dust profil

* Posté le 26 septembre 2007 à 10:08:43 avertir modérateur
*
Je demande la nomination de inti-eu pour les troll awards 2007. :ok:

Il a deja été elu en 2006, il n´a donc pas le droit de se représenter :hap:
Ceci dit, j´ai causé avec plus fanatique que lui, un qui a l´enfer, aux flammes, a la création en 7jours, etc...Mais la c´etait du fanatisme: la Bible EST la SEULE verité. Point.
Ca fait Peur...

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
26 septembre 2007 à 19:21:13

Je considère le premier testament comme un immonde torche cul à la gloire des juifs (le peuple élue sic), c´est un livre plein de haine racial (les juifs sont des agneaux les autres sont des cons, je résume mais c´est ça) et il est très dangereux, d´ailleur ce torche cul est un carburant infini pour le moteur de la guerre, l´homme qui a écrit ça est un des plus grands terroristes que l´histoire n´ai jamais connu. Et je concluerais en affirmant que paradoxalement, tous les malheurs des juifs vient de ce bouquin de SF.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:05:30

Ah bah voila un courageux qui veut lui aussi être nominé, vu qu´inti est hors concours.

gimme_a_fix
gimme_a_fix
Niveau 1
26 septembre 2007 à 20:29:17
    • FLOODEUR A VOS ARMES ***

Les modos, amis floodeurs, vous en pensez sans doute la même chose que moi: Une bande de hyéne dont l´once de bon sens a été dévoré par une prise de pouvoir trop importante.

Mais le pire c´est quand réalité, les modérateurs sont généralement de gros No-Life fumeur de oi*j (voir pseudo "weedy")irresponsable et sans emploi de surcroit.
éradiquont cette sale race !! ! Brûlons les et sniffons leur cendres !!

Qu´est-ce que vous branl*z bande de bollos ? Faite quelques choses de votre vie

pour ce qui le veulent, rejoigner le collectif F.W.A (Flooder.With.Attitude) et démolissons cette sous-race impure !!

"Sieg Flood"

dronzo
dronzo
Niveau 7
26 septembre 2007 à 20:53:31

+1 Joe la nouille,
il y a des appels au genocide dans ce torche cul comme tu dis

gimme_a_fix
gimme_a_fix
Niveau 1
26 septembre 2007 à 20:57:09

Marche ou crève soldat. pour nous rejoindre c´est simple, fais toi un pseudo et chamboule lé forumeur ces ingrats incapable.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment