CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Torah, Bible, Coran, oeuvres humaines

dzza
dzza
Niveau 3
30 septembre 2007 à 21:25:48

moi je lis foufoulagadouhouhouhou

:dehors:

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
30 septembre 2007 à 21:45:57
  1. meteque profil
  2. Posté le 30 septembre 2007 à 18:51:23 avertir modérateur
  3. ^^ les 3 derniers posts sont vides d´arguments, ya pas de modérateurs ds ce forum ?? ?? ?

ce que je vois c´est personne n´est capable de m´expliquer pourquoi Dieu crée un être aussi naze qu´est l´homme, petri de défauts, qu´il ne se manifeste que bizarrement par l´intermediaire de prophetes (humains) pour transmettre un message "correctif" du personnage créé

quant aux fanatiques des 3 monotheïsmes qui nous empoisonnent la vie depuis des siecles: expliquez moi pourquoi dieu n´existe qu´à partir de votre prophete ??

vu le merdier sur terre: il serait bien inspiré de choisir un nouveau prophete et de faire qqs miracles pour ringardiser vos 3 sectes arriérées et dépassées

plus que jamais il est probable que ces livres soient l´oeuvre des clergés, une continuité qui est indiscutable

quand je lis Confucius, si loin de la palestine et des siecles avant les 3 prophetes, il y a une sagesse humaine largement aussi grande mais bien moins poetique et onirique, ça je le concede, mais tout vient en son temps

au fait 1 milliards d´humains sont hindouistes, ils n´en ont pas l´air ni malheureux, ni non civilisés

Question inverse: pourquoi Dieu aurait-il crée un être parfait? Et qui te dit qu´on est pas parfait? Tout n´est que question de point de vue, nos défauts subliment nos qualités, et cela permet aussi de nous différencier, sinon c´est du clonage.
Et qu´est-ce qu´être parfait?

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:13:38

En mettant de côté toute croyances et en partant d´un principe de connaissance néant quand à quelconque religion qu´il existe, n´auriez-vous pas comme désir de trouver certaines réponses à des questions dites existentielles, à savoir touchant l´existence?

On va faire comme si la thora, la bible et le coran n´avaient jamais existé, qu´on se trouvait dans un monde sans Dieu, dieux, dieu (je vous laisse l´écrire comme vous le désirez)... N´y aurait t´il pas de la part des gens l´envie de comprendre le pourquoi et le pour quoi de leur vie, de la terre, de l´univers,...

J´aime regarder des documentaires relatant la création de l´univers, la création de notre système solaire, de notre planète, les thèses de l´apparition de la vie sur terre... Je trouve que la naissance des étoiles, la création de la vie,... est tout simplement de nature "divine"... Entendez divine dans le sens ou c´est fantastique de savoir comment notre terre est aparue, etc etc...

Je ne cautionne pas Roger Garaudy dans son livre antisémite (livre ou il niait l´existence de chambre à gaz) mais je lui donne entièrement raison qu´à force d´éccarter le divin de nous, on en a fait un être spirituel tottallement absent de l´humanité... Une entité extérieure à nous et dont seul un nombre restreint de personne pouvant s´ennorgeuillir de connaitre ses desseins et désirs...

Si nous nous attachons tout d´abord à concevoir la nature humaine comme divine et à remettre l´être humain au centre de nos préoccupations, n´irais-on déjà pas plus loins que de se créer des guerres intestines, les uns essayant de prouver aux autres qu´ils ont raison, les autres crachant sur les croyances, etc etc.

Par désir de vérité, je suis chrétien mais je ne cautionnerai jamais concevoir l´humanité, le monde, l´univers comme un espace de jeu d´un dieu hypothétique...

Quel que soit notre religion ou notre non religion, ne serait-il pas judicieux de considérer l´essence de la vie comme magnifique?
Ne trouvez-vous pas merveilleux de savoir que
3 milliards d´années d´évolutions nous sépare et sépare des millions d´organisme vivants des premières cellules unicellulaire, elle-même peut être apportée par des météorites ou bien nés dans des bouillons de culture, à savoir qui ont prit vie dans des matières inertes?

J´en ai marre de ces gueguerres que l´on fait continuellement à propos de Dieu, dieux, dieu,...
Vous pas?

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
02 octobre 2007 à 23:11:15

Attends je suis d´accord avec toi mais c´est pas parceque tu ne crois pas en Dieu que tu es dénué de spiritualité. Je sais que tu veux pas forcément dire ça, mais je parlerais plus du rêve et de l´imagination que le mot "divine" quand tu parles de l´être déshumanisé. Question de bien différencier avec dieux ou pas dieux.

Sinon d´accord avec toi.

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 octobre 2007 à 09:20:58

Il n´y a pas de spiritualité sans Dieu, parce que la spiritualité n´est pas de la philosophie mais englobe la philosophie.
Le guéguerre vient du fait que les athées restent fixé sur l´image d´un Dieu barbu sur un nuage, image d´une naîveté déconcertante, remplie de superstitions mais qui n´a rien a voir avec Dieu qui par définitions ne peut pas se limité a Une définion :lol:

copyright marabounta

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
03 octobre 2007 à 21:48:01

Il n´y a pas de spiritualité sans Dieu, parce que la spiritualité n´est pas de la philosophie mais englobe la philosophie.

Dans le genre argumenter tu fais fort, franchement. Il balance un truc au début puis un autre qui n´a absolument rien à voir.

A propos de définition d´ailleurs vas y viens me définir le sens du mot spiritualité.

bob26
bob26
Niveau 8
03 octobre 2007 à 21:58:32

Ce qu´il a dit était parfaitement clair.

Définit moi : rouge

marabounta
marabounta
Niveau 10
04 octobre 2007 à 13:02:39

darkanthrax2 La philisophie est une des matiéres les plus importante au séminaire.

La spiritualité est le cheminement de l´être vers Dieu

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
04 octobre 2007 à 16:03:14

Mais pourqoi tu parles de philosophie?

Meteque
Meteque
Niveau 3
11 octobre 2007 à 15:06:00

dieu n´est il pas le meilleur de nous même ?

vous avez 2 heures :-)

la construction républicaine rame laborieusement depuis des siecles pour parvenir à faire fonctionner une société civilisée qui vise le même idéal de bonté que les religions

delimiter clairement les bonnes et mauvaises actions

toutes les cultures font pareils

Allah n´existe probablement pas, ni lui, ni aucun autre...

mais un coryant reste plus civilisé que la plupart des mécréants

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment