ouais jsuis trop d´accord avec vous les gars ! mort au modo ! jvous suis grave les mecs
a mmon sens, le monothéisme, une centralisation du pouvoir religieux afin d´avoir plus d´emprise et de poigne envers les fidèles crédules
amenophis IV avait pigé le truc, il a supprimé tout les clergés pour les remplacer par le culte unique d´aton, dont il était le premier representant, c´était malin, (il était un peu illuminé aussi)
Le texte écrit par des juifs doit forcement favoriser les juifs, ce serait idiot de prendre un autre peuple élu vu que c´est eux qui adorent Yahvé ,il n´y a rien d´étonnant donc que ce soit eux le peuple élu.Après les massacres perpetrés contre les juifs vient plutôt du travail qu´ils étaient forcés de faire ( n´oublions pas qu´au moyen age ,ils n´avaient pas le droit d´avoir des terres et étaient considérés commes des pagans qui pouvaient donc manipuler l´or sans connaitre le châtiment puisque par leur réligion, ils étaient déjà promis à l´enfer)
Comment ça, monothéisme?
La religion juive reconnaît la religion chrétienne qui elle-même reconnaît la religion musulmane. Ca fait trois Dieux -minimum, puisqu´on ne parle pas du Bouddhisme, de l´Hindouisme, du Taoisme ou encore de l´animisme en général- qui cohabitent, non? Alors, de deux choses l´une, soit les dirigeants de grandes religions ne comprennent pas tout à leurs sacro-saints textes religieux, soit ils ne croient à aucun des trois Dieux mais ils s´en foutent parce que leur business rapporte du pognon.
on est d´accord et personnelement je pencherai sur la deuxieme solution, je crois que c´est dans les haut lieu des clergés, qu´ils y croient le moins
puisqu´on ne parle pas du Bouddhisme
gimme_a_fix Posté le 26 septembre 2007 à 20:29:17 *** FLOODEUR A VOS ARMES ***
Les modos, amis floodeurs, vous en pensez sans doute la même chose que moi: Une bande de hyéne dont l´once de bon sens a été dévoré par une prise de pouvoir trop importante.
Mais le pire c´est quand réalité, les modérateurs sont généralement de gros No-Life fumeur de oi*j (voir pseudo "weedy")irresponsable et sans emploi de surcroit.
éradiquont cette sale race !! ! Brûlons les et sniffons leur cendres !!
Qu´est-ce que vous branl*z bande de bollos ? Faite quelques choses de votre vie
pour ce qui le veulent, rejoigner le collectif F.W.A (Flooder.With.Attitude) et démolissons cette sous-race impure !!
"Sieg Flood"
Je vois trop bien Lekhan fumer des joins, c´est dingue.
Quant au Bouddhisme, Antisarko a raison, Bouddha n´est pas un dieu. Le Bouddhisme n´est pas une religion mais une philosophie qui désire la libération de l´insatisfaction, et le plein épanouissement du potentiel humain, tout en vivant en harmonie avec la nature. C´est une belle philosophie (jugement de goût subjectif, je sais)
Oui, autant pour moi, donc au lieu d´une pléiade de Dieux différents qui coexistent, on a une pléiade-de-Dieux-qui-coexistent-moins-un, ça te va?
Non, sérieusement, au lieu d´étaler ta culture générale, il faudrait plutôt suivre ma pensée quoi. Si je devais passer ma vie à relever la moindre erreur qu´on fait sous mes yeux, je ferai payer les gens pour ça, sans quoi j´y passerai ma vie sans rien en tirer.
Le probléme va au-dela de l´existence d´une quelconque divinité , je crois que le véritable ennemie est le cléricalisme , car ceux qui le dirige sont toujours au service du pouvoir et manipulent les consciences , la religion est l´opium du peuple.
marabounta > t´es historien des religions ? impressionnant !!
je ne vois pas si dieu a créé l´homme, pourquoi il se manifeste officiellement pour moïse, jesus ou muhamad
et avant ces 3 shootés au pavot, l´homme existait bien et alors dieu s´en foutait ??
c´est completement illogique tout ça
si un dieu à créer l´homme, il l´aurait créer parfait et pas besoin de nous faire chier avec des religions et des regles du jeu qui changent tous les 2 siecles
ou alors dieu boit pas que de l´eau
le topic a kevinz qui se la racontent philosophes
lol vous nous faites de la discussion de piliers de bar, on atteint des sommets de la réflexion spirituelle.
Juste histoire de corriger une énormité : Juifs, Chrétiens et Musulmans adorent le même Dieu mais ne reconnaissent pas les mêmes prophètes/Messie et n´ont pas les mêmes cultes. Pour autant les Chrétiens ont le même Dieu que les Juifs puisqu´ils reconnaissent l´Ancien Testament et prônent les Dix Commandements. De même Jésus est considéré comme un prophète par les Musulmans, et le Coran se veut la suite des évangiles (le Nouveau Testament). Un seul Dieu, différentes façons de l´adorer.
http://maratray.chez-alice.fr/marieag/religion.htm
Peut etre qu´un peu de savoir ne ferait pas de mal a cette discussion ?
hé les gosses, prenez votre pelle et votre seau et allez jouer avec google !
merci
----------
alors mara ?
je repose la question , si Dieu existe, pourquoi a t il créé un homme imparfait ? belle boulette pour un créateur génial ?
le seul véritable Dieu semble s´être manifesté pour la premiere fois à Moïse sur le Mont Golgota pour lui ordonner les tables des 10 Cdts.
dans ce cas, que faisait il avant ?
l´homme ne l´interessait pas ?
et le continent americain ? pourquoi n´est il pas descendu pour les civiliser ? il fallait attendre que les européens viennent, compliqué comme plan pour un etre prétendu omnipuissant.
meteque :L´homme a été créé parfait mais il y eut l´épisode de la pomme qui a gaté un peu la chose.
Dieu s´est manifesté bien des fois avant Moîse aprés, sur le Sinai (pas Golgotha c´est le calvaire, lieu du crâne, lieu de Crucifixion de Jésus) mais ausi ailleurs.
La culture amérindienne était sophistiquée, les indiens d´amérique du Nord été d´ailleurs beaucoup plus avant avancés que nous dans un certain domaine...ils n´auraient pas poser ce genre de questions naîves
Vous faites plaisir sur vos posts, belles barres de rires en perspective entre kevin-chavez et les autres qui démarrent au quart de tour.
Nawak le meteque
/kick out
Au moins on sait que dieu est un sacré farceur , il t´a crée ...
Dieu n´existe pas
Fin du spoiler.
^^ les 3 derniers posts sont vides d´arguments, ya pas de modérateurs ds ce forum ?? ???
ce que je vois c´est personne n´est capable de m´expliquer pourquoi Dieu crée un être aussi naze qu´est l´homme, petri de défauts, qu´il ne se manifeste que bizarrement par l´intermediaire de prophetes (humains) pour transmettre un message "correctif" du personnage créé
quant aux fanatiques des 3 monotheïsmes qui nous empoisonnent la vie depuis des siecles: expliquez moi pourquoi dieu n´existe qu´à partir de votre prophete ??
vu le merdier sur terre: il serait bien inspiré de choisir un nouveau prophete et de faire qqs miracles pour ringardiser vos 3 sectes arriérées et dépassées
plus que jamais il est probable que ces livres soient l´oeuvre des clergés, une continuité qui est indiscutable
quand je lis Confucius, si loin de la palestine et des siecles avant les 3 prophetes, il y a une sagesse humaine largement aussi grande mais bien moins poetique et onirique, ça je le concede, mais tout vient en son temps
au fait 1 milliards d´humains sont hindouistes, ils n´en ont pas l´air ni malheureux, ni non civilisés
"ce que je vois c´est personne n´est capable de m´expliquer pourquoi Dieu crée un être aussi naze qu´est l´homme, petri de défauts"
Et pourquoi ne te suiciderais tu pas, puisque l´être humain est si pourri et que vraisemblablement la misanthropie est la plus grande des sagesses ? ![]()