CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chômage des jeunes: vrais chiffres

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
10 août 2007 à 13:31:21

Au fait questions connes : c´est quoi par définitions un jeune ?? ?

En fait je pose cette question car un de ces soirs je regardais le journal de FR3 et la nana qui présente dis "... un jeune de 32 ans..."

Je veux pas dire qu´on est vieux à 32 ans mais bon...

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 13:32:27

En général on admet que ça va jusqu´à 25 ans je crois,regardez les tarifs jeunes de la SNCF :content:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
10 août 2007 à 13:32:40

"ca passe son temps à caqueter parce que les chiffres du chômages seraient truqués de 0.1 %"

mais oui, il ne sont pas du tout trucés, c´est pour ça que les statisticiens manifestent, que bruxel n´en tient pas compte

sérieusement, le chomage a fait une grosse baisse alors que le nombre d´emplois créer stagne il n´y a rien qu te choque?

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 13:36:11

pas dur à comprendre,le gouvernement "truque" toujours un peu els chiffres pour se mettre en valeur,en ce moment on dit 8,1% mais Bruxelles par exemple dit 8,5%
la baisse est réelle mais moins importante e tmoins rapide que ce que nous explique nos politiques au pouvoir

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 août 2007 à 13:41:55

mugar_sonkey Posté le 10 août 2007 à 13:25:36 Les nerveux calmez vous, ca passe son temps à caqueter parce que les chiffres du chômages seraient truqués de 0.1 % par le gouvernement, par contre les syndicats passent de 8 à 23% mais là ca se démerde(assez drôlement d´ailleurs) pour chercher des "oui mais".

:d) Mon grand, il y a effectivement 8% de la population jeune au chomage en effectif entier. Mais il y a 23% de la population active de la meme classe d´âge qui l´est.
Comme il y a 8 et quelques pourcents de la population active qui est au chômage et pas 3 et quelques pourcents.
Parce qu´il faut que tu réalises une chose: la population active, c´est différent de la population totale....

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
10 août 2007 à 13:42:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:UNR_France_-_Zone_Euro.png

en attendant on peut admirer que meme en pipant les chifres la droite descand moin que l´europe alors que sous josin ça descendait beaucoup plus vite
ha la droite... ou comment ruiner 5années de réussites...

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
10 août 2007 à 13:44:19

KnowYourEnnemy Posté le 10 août 2007 à 13:32:40

sérieusement, le chomage a fait une grosse baisse alors que le nombre d´emplois créer stagne il n´y a rien qu te choque?

Par nombre d´emplois crées il faut entendre nombre de "postes". Il y a aussi des remplacements et je peux te dire pour le vivre dans ma boite c´est généralement le cas en ce moment : départs à la retraite => remplacement pour certains des postes...

Donc moi ça ne me choque pas.

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 13:44:51

Non mais il n´a toujours pas compris ça hein faut pas trop lui en demander
Si on fait le même calcul que ces "économistes" le chômage en france serait de l´ordre de 3% à peu près et comme je l´ai dit cela prouve que même avec ce calcul faussé le raisonnement ne tient pas, comparer le taux de chômage des jeunes au total au taux de chômage de la population active française revient à comparer des choux et des carottes

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
10 août 2007 à 14:00:22

Jedi est marrant. Si on dit "23% des jeunes sont au chômage", il entend "23% des jeunes actifs sont au chômage".

:hum:

www.doctissimo.fr

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
10 août 2007 à 14:01:56

si on dis que 8% des français sont au chomage tu pense qu´on comprend les retraités avec?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 août 2007 à 14:02:17

Seras-tu un jour enlever la couche de drouille sur ton cerveau pour comprendre qu´on parle toujours de chômage en fonction de la population active?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 août 2007 à 14:02:43
  • seras-tu comment faire pour, désolé^^
Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
10 août 2007 à 14:11:55
  1. mugar_sonkey profil
  2. Posté le 10 août 2007 à 14:00:22 avertir modérateur
  3. Jedi est marrant. Si on dit "23% des jeunes sont au chômage", il entend "23% des jeunes actifs sont au chômage".

:hum:

:d) ben oui il n´y a que toi ici qui a un train de retard :rire2: le chômage est calculé sur les actifs

FabienL
FabienL
Niveau 6
10 août 2007 à 14:13:09
  • fffanatic profil

* Posté le 10 août 2007 à 14:02:17 avertir modérateur
* Seras-tu un jour enlever la couche de drouille sur ton cerveau pour comprendre qu´on parle toujours de chômage en fonction de la population active?

:d) mais s´il enlève la couche de drouille, y´a plus rien après...

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
11 août 2007 à 04:17:42

Non mais ce qu´il veut dire, c´est qu´il est persuadé que la CGT veut à tout prix faire croire que 20% des jeunes au total sont dans la précarité, que 20% de la jeunesse française vit dans la merde...

Je ne suis pas vraiment d´accord, mais je dois reconnaître qu´il y a un quiproco.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
11 août 2007 à 04:20:51

Parce que, de toutes façon, si tu avais suivi le débat, il parlait du MARCHE DE L´EMPLOI. Donc du problème pour le jeune de trouver une place SI, et SEULEMENT SI il se mettait à la recherche d´un emploi.

Donc tu as tort, mais faut pas mettre en place de quiprocco.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
11 août 2007 à 04:23:48

Ah merde, j´avais pas vu que tu avais inventé ce taux de chomage des jeunes farfelu :lol:

C´est bon, j´ai mal compris, reprenez les moqueries :lol:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
11 août 2007 à 08:02:36

gypaete_barbu Posté le 11 août 2007 à 04:17:42 Non mais ce qu´il veut dire, c´est qu´il est persuadé que la CGT veut à tout prix faire croire que 20% des jeunes au total sont dans la précarité, que 20% de la jeunesse française vit dans la merde...

Je ne suis pas vraiment d´accord, mais je dois reconnaître qu´il y a un quiproco.

:d) Ca fait 2 fous sur le forum alors !

Maxime1989
Maxime1989
Niveau 6
11 août 2007 à 09:47:37

Il n´y a de quiproquo que pour ceux qui ignorent que le taux de chômage se calcule sur la population active

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
11 août 2007 à 14:16:19

le taux de chômeurs dans la population totale des jeunes EST de 8% (désolé, je reviens à ma première idée, à 4h du mat c´est pas clair)

ya bien un Quiprocco.

Mugar dit que seule 8% de la jeunesse est au chômage, 8% est dans la galère.

Mais je lui dirai que la CGT n´a jamais prétendu le contraire. Seulement elle voulait dire que si on entrait dans le monde du travail tout en faisant partie de la catégorie des jeunes, on serait dans la merde plus facilement.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment