CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réforme pendant les grandes vacances

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2007 à 23:04:01

salut

je pense que Sarkozy va réformer la fonction publique pendant les grandes vacances, quand les fonctionnaires (hauts et petits) se reposeront tranquillement et n´auront pas le temps de se retourner et d´organiser des manifs, ça va passer comme une lettre à la poste et tant mieux.

Parce qu´il y en a marre, on en est toujours au même point :

-la noblesse : Conseil d´état, cour des comptes, inspection générale des finances, ambassade de France, députés... et tous leurs avantages jamais remis en question

-le clergé : profs, militaires, policiers, postiers, cheminots, agents de la RATP, de l´EDF, hôpitaux... et tous leurs avantages jamais remis en question

-le Tiers-état : les salariés du privé, juste bons à payer et à se taire devant les abus de la fonction publique!

2007 : abolition des privilèges :ok:

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
29 mai 2007 à 23:06:01

je pense que Sarkozy va réformer la fonction publique pendant les grandes vacances, quand les fonctionnaires (hauts et petits) se reposeront tranquillement et n´auront pas le temps de se retourner et d´organiser des manifs, ça va passer comme une lettre à la poste et tant mieux.

C´est scandaleux de parler d´eux comme cela , qui est tu pour les juger , je respecte infiniment plus un pompier (qui n´a que trés peu de vacances) qu´un ado frustré comme toi!

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 mai 2007 à 23:08:41

Je sniff déjà les franchises médicales, si ça passe pas déjà avant même...

Quel foutu monde.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:08:43

biensûr que les fonctionnaires payent pas d´impôt !
Et les salaires du privé sont nettement plus élevé que celui de la fonction publique (nivo d´étude équivalent). Alala un max de conneries en si peu de lignes
Enfin bon, une vision idiote de la société
Je suis ok pour armoniser les retraites par ctre

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:09:45

au fait poste sncf etc... JE rêve ou ils ne font plus partie de la fonction publique ?

-ttttt-
-ttttt-
Niveau 4
29 mai 2007 à 23:12:04

exacte ils n´ont plus le statu de fonctionnaire depuis plus de 20 ans

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:13:35

les ravages du condtionnement Pernaut-PPD

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 mai 2007 à 23:36:40

Je crois pas que TF1 entretienne le fait qu´ils sont fonctionnaires en même temps...

De là a dire qu´il y a un conditionnement anti TF1...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:41:57

j´ai pas dis TF1 j´ai dis pernaut :nah:

enfin perso j´en est un peut rien à foutre de tte façon je regarde quasiment jms la TV

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
30 mai 2007 à 02:57:55

Pour une parfait égalité, on devrait peut-être aussi baisser les salaires des salariés du privé pour les amener au même niveau que ceux du public?

ça me fera toujours rire le radiologue bourré de pognon et roulant en BMW qui critiquera les privilèges du fonctionnaire EDF qui lui n´a même pas assez de fric pour partir en vacance ailleurs que chez grand-mère.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mai 2007 à 06:29:05

Il ya des privilèges à faire sauter, des statut sà faire évoluer(plus de reconaissance de l´initiative personelle,plus de flexibilité) mais certaienment pas n´importe comment
On ne peut pas supprimer 100 000 profs juste pour dire "ho bh ça va réduire la dette kikooo"

puck21
puck21
Niveau 10
30 mai 2007 à 09:38:36

-le clergé : profs...

C´est marrant, encore que, on tape toujours sur nous. Seulement, quand ça chauffe dans les établissements, il n´y a plus personne pour soutenir, ou si peu. Retirer nos avantages :question: LESQUELS ?? ?
Je suis instit, je bosse énormément, bien plus que 40 heures hebdomadaires, et pourtant, mon salaire est plus faible qu´un cadre du privé. Et on veut me retirer quoi au juste ? Si c´est ajouter des élèves, pas de problème, ceux qui veulent moins de profs, je leur propose de revenir à des classes de 40, avec les méthodes des années 40-50 (coups de triques, tout le pays fait la même chose au même moment, aucun respect de l´individu élève, pas de gosses handicapés, les chiant virés dans des établissement de plein air, les gamins en difficultés, plus rien à carrer...).
On veut retirer les mois de vacances ? En général je quitte vers le 15 juillet, je reprend juste après le 15 aout tous les ans, et presque tous les instits que je connais font de même, et bossent aussi au moins une semaine pleine par petite vacances.
Pourtant, nos salaires ne sont pas calculés sur 12, mais sur 10 mois étalés sur 12. Quels avantages seraient à supprimer, je me le demande. A ceux qui envient ce métier pour deux raisons : Juillet et Août, je leur rappelle qu´il y a 10 bonnes raisons de ne pas le faire dans ce cas, tous les autres mois de l´année.

Je t´en foutrais moi du clergé. :-((

Fran-cisla-lane
Fran-cisla-lane
Niveau 5
30 mai 2007 à 10:54:23

punaise ,associer les profs et les infirmières au clergé , fallait oser , belle preuve de stupidité , allez va te coucher si c´est pour créer des topics déversant ta haine sur les fonctionnaires , pff y a vraiment des pauvres gars sur ce forum

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
30 mai 2007 à 11:06:49

en réalité ca serait plus :

noblesse : les patrons et les actionnaires. Ils ont tous les pouvoirs ou presque

clergé , les hauts responsable politiques . Beaucoup de considération et de respect , mais souvent moins riche que les précédents

tiers état : le salariés qui travaillent beaucoup sans pour des salaires faibles et pour payer les 2 autres.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
30 mai 2007 à 11:16:57
  • puck21 profil

* Posté le 30 mai 2007 à 09:38:36 avertir modérateur
* -le clergé : profs...

C´est marrant, encore que, on tape toujours sur nous. Seulement, quand ça chauffe dans les établissements, il n´y a plus personne pour soutenir, ou si peu. Retirer nos avantages :question: LESQUELS ?? ?
Je suis instit, je bosse énormément, bien plus que 40 heures hebdomadaires, et pourtant, mon salaire est plus faible qu´un cadre du privé. Et on veut me retirer quoi au juste ? Si c´est ajouter des élèves, pas de problème, ceux qui veulent moins de profs, je leur propose de revenir à des classes de 40, avec les méthodes des années 40-50 (coups de triques, tout le pays fait la même chose au même moment, aucun respect de l´individu élève, pas de gosses handicapés, les chiant virés dans des établissement de plein air, les gamins en difficultés, plus rien à carrer...).
On veut retirer les mois de vacances ? En général je quitte vers le 15 juillet, je reprend juste après le 15 aout tous les ans, et presque tous les instits que je connais font de même, et bossent aussi au moins une semaine pleine par petite vacances.
Pourtant, nos salaires ne sont pas calculés sur 12, mais sur 10 mois étalés sur 12. Quels avantages seraient à supprimer, je me le demande. A ceux qui envient ce métier pour deux raisons : Juillet et Août, je leur rappelle qu´il y a 10 bonnes raisons de ne pas le faire dans ce cas, tous les autres mois de l´année.

Je t´en foutrais moi du clergé. :-((

+ 1 Lol, jms mieux défendu que par sois-même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2007 à 12:55:24

Eho pour les profs je parlais pas des instits mais des profs d´universités fallait pas se sentir visé! Vous savez les profs qui font 4 heures de cours hebdomadaires et qui sont censés faire de la recherche, alors que même certains syndics de profs avouent qu´ils en décrochent et se contentent du minimum! En plus ils sont pas à plaindre avec leurs vacances d´étudiants de fac, encore plus grandes que celles du primaire-collège-lycée.

Ensuite moi je vous le dis la réforme doit avoir lieu : est-il normal que certains hauts fonctionnaires soient recrutés non par diplôme mais par leurs relations? Que les fonctionnaires français internationaux soient exonérés d´impôts? Que sortir de l´ENA ou autre grande école vous rend riche à vie? (en quelque sorte ce sont des privilèges "mérités") Qu´il y aient 200000 logements de fonction (dont des villas, duplex et j´en passe) et 120000 voitures de fonction payés par vos frais? Que les policiers sont trop nombreux et peu efficaces car mal répartis?
Sans parler des primes dont la majeure partie sont illégitimes.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:10:50

nshenmue tes 3 classes sont également caricaturales

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:25:16

Oui King of bongo mais c´est exactement pareil tu es train de prétendre que les profs d´uni ou du moins uen grande partie d´entre eux ne bossent que 4 heures par semaine
Ben oui forcément tu fais de quelque glandus un cas général,ça s´appelle déformer la vérité

Quant à tes logements de fonction tu n´as absolument pas écouté ce que je t´ai dit la dernière fois,dans leur grande majorité ils sont loin d´etre luxueux,seuls les hauts fonctionnaire sont droit à de bonnes grosses villas...et encore pas tous

Tu crois que ton petit employé payé au SMIC vit dans une villa? :sarcastic:

Leurs salaires sont faibles par rapport au privé donc oui ça me parait normal qu´on leur colle de avantages en nature même si c´est toujours pareil,il y a peut etre des choses à améliorer de ce côté là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2007 à 13:33:37

jedi_78 Posté le 30 mai 2007 à 13:25:16 Oui King of bongo mais c´est exactement pareil tu es train de prétendre que les profs d´uni ou du moins uen grande partie d´entre eux ne bossent que 4 heures par semaine
Ben oui forcément tu fais de quelque glandus un cas général,ça s´appelle déformer la vérité

:d) je n´en fais pas un cas général, c´est toujours un cas parmi d´autres dont il faut s´occuper!

Quant à tes logements de fonction tu n´as absolument pas écouté ce que je t´ai dit la dernière fois,dans leur grande majorité ils sont loin d´etre luxueux,seuls les hauts fonctionnaire sont droit à de bonnes grosses villas...et encore pas tous

:d) là encore, c´est de ces cas particuliers (pas si particuliers que ça d´ailleurs, car à force de s´additionner ça finit par faire lourd) dont il faut se charger. L´affaire gaymard a peine dévoilé le scandale qui se cache derrière ces logements de fonctions. Quand on voit de plus que certains directeurs de grands lycées parisiens vivent pour certains dans des 300m² et seuls c´est pas admissible

Tu crois que ton petit employé payé au SMIC vit dans une villa?

:d) non

Leurs salaires sont faibles par rapport au privé donc oui ça me parait normal qu´on leur colle de avantages en nature même si c´est toujours pareil,il y a peut etre des choses à améliorer de ce côté là

:d) je ne demande que ça, mais certains avantages en nature font qu´au final ils sont privilégiés par rapport aux salariés du privé

puck21
puck21
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:43:42

Quel est l´objectif ? Niveler par le bas ?
Je propose que, compte tenu des salaires moins importants des fonctionnaires, on aligne dessus ceux du privé, et que, compte tenu de l´absence d´avantage des salariés du privé, on aligns dessus les fonctionnaires, comme ça tout le monde sera content!
:question:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment