puck21 Posté le 30 mai 2007 à 13:43:42 Quel est l´objectif ? Niveler par le bas ?
Non plus d´équité. Une fonction publique bien gérée, et efficace.
Je propose que, compte tenu des salaires moins importants des fonctionnaires,
lesquels? Les hauts fonctionnaires touchent plus que les gars qui triment dans le privé, et ce n´est pas toujours justifié leur salaire, leurs avantages, mais je ne vais pas revenir là-dessus renseigne-toi (dernier numéro de capital, ou encore le livre "au frais de la princesse" paru cette année)
on aligne dessus ceux du privé, et que, compte tenu de l´absence d´avantage des salariés du privé, on aligns dessus les fonctionnaires, comme ça tout le monde sera content!
Il faut une méritocratie, et non être payé pour ce qu´on ne vaut pas.
ne t inquite pas les militaires eux sont aussi dans le tiers etat et au moins eux ne se plaignent pas!
15 ans de service et hop en retraite.
Là ils prennent un autre métier et leur pension de militaire leur arrondit confortablement leur fin de mois, pension payée de vos poches
Le système est mal foutu.
Clergé donc.
Les hauts fonctionnaires ont passé des concours particulièrement difficiles, et donc, méritent probablement les places qu´ils occupent.
De plus tu mêle dans tes posts les hauts fonctionnaires et les chefs d´établissements parisiens, qui eux ne sont que de petits fonctionnaires, quant à leur salaire...
En dernier echelon c´est l´indice 820, avec une bonification de 150 au maximum selon les établissements.
Au mieux cela représente : 3400 euros nets en fin de carrière
, ils sont super privilégiés.
15 ans de service et hop en retraite.
Là ils prennent un autre métier et leur pension de militaire leur arrondit confortablement leur fin de mois, pension payée de vos poches
Le système est mal foutu.
Clergé donc.
Cela donne envie. ![]()
Sauf qu´ils risquent leur vie. ![]()
puck21 Posté le 30 mai 2007 à 13:59:58 Les hauts fonctionnaires ont passé des concours particulièrement difficiles, et donc, méritent probablement les places qu´ils occupent.
faux, un petit conseil renseigne-toi sur le sujet. Certains hauts-fonctionnaires sont nommés. Pas de concours. Par exemple Chirac en a pas mal nommés.
Tu sors de l´ENA ou de l´X, ça revient au même, l´état te recrute, en quelque sorte tu "mérites" ta place, mais après t´es indéboulonable et ton poste est super protégé. Ça s´appelle un privilège.
"De plus tu mêle dans tes posts les hauts fonctionnaires et les chefs d´établissements parisiens, qui eux ne sont que de petits fonctionnaires, quant à leur salaire...
En dernier echelon c´est l´indice 820, avec une bonification de 150 au maximum selon les établissements.
Au mieux cela représente : 3400 euros nets en fin de carrière , ils sont super privilégiés."
le salaire c´est rien! leurs baraques ça compense tout, tu connais le prix de la vie à Paris?
Entre toucher 3400€ nets par mois et avoir un 300m² sur Paris et toucher plus et ne pas avoir de logement acquis sur Paris, sachant que je dois travailler à Paris, je sais tout de suite ce que je prends...
A 3400 euros nets par mois, avec leur niveau de responsabilité, j´espère bien qu´ils sont logés, tu veux pas qu´ils paient pour travailler non plus. Regarde un peu le boulot qu´ils ont à faire, c´est digne de ce que ferait un PDG d´une PME de belle taille, avec, justement, des comptes à rendre aux administratifs branleurs deresponsabilisés au dessus d´eux.
Qu´on s´attaque aux mecs payés à prix d´or pour pondre des rapports bidons et des statistiques inutiles, je le comprend, mais le travail est réel, il y a des avantages, et des inconvénients (salaire faible face aux responsabilités, travail stressant et très prenant)
Quant aux 300m2, je doute que ce soit la majorité d´entre eux, et à mon avis ce sont des logements intégrés au campus du lycée, donc difficilement louables à n´importe qui.
Ce sont les directeurs des grand lycées parisiens je le répète.
Et quand bien même ils ne forment pas la majorité, ça change quoi? C´est un privilège à abolir pour eux.
intégré au campus? là j´avoue ne pas en savoir plus que toi donc no comment
Les lycées que je connais (une dizaine) ont des logements de fonctions pour le principal et son adjoint, sous forme d´appartements intégrés aux locaux.
De même les logements de fonction des anciens instits étaient intégrés aux écoles.
Ce serait des logements bien placés dans Paris, je dis pas, mais là tu ne le sais même pas. Et encore une fois, n´oublions pas la masse de travail abattue, ce ne sont pas des hauts fonctionnaires, mais des petits...
Ce que je sais c´est que louer un 300m² sur Paris un mois, c´est un peu plus que ton salaire mensuel de directeur d´école, je n´exagère rien.
La masse de travail je veux bien, mais elle est la même chez tous les directeurs, grand lycée parisien ou pas, et pourtant on constate des inégalités.
Et pour la situation du logement, ben en général des lycées comme Henri IV ou Louis le Grand sont pas situés dans la banlieue!
jedi oui je sais
Mais comment ne pas caricaturer? Il est difficile de donner un image simple d´une société complexe tout en restant fidèle à la réalité.
Si l´on rentre dans les détails tous n´était pas simple durant la révolution.
Certains prêtre étaient vraiment pauvres . certains nobles avaient tout perdu , et à part leur nom il ne restait pas grand chose. Mais certains marchands au contraires vivaient dans l´opulence.
* Posté le 30 mai 2007 à 14:08:51 avertir modérateur
* Entre toucher 3400€ nets par mois et avoir un 300m² sur Paris et toucher plus et ne pas avoir de logement acquis sur Paris, sachant que je dois travailler à Paris, je sais tout de suite ce que je prends...
Parce que la moyenne des logements de fonction c ´est 300 m² à Paris, ![]()
Je plussoie complètement Puck21 arrète de rèver de choses qui n´existent que pour allez...1% des gens concernés
nshenmue
j´aime les choses complexes
autant ne pas se laisse aller à la caricature...sauf pour al blague
King-of-Bongo Posté le 30 mai 2007 à 14:23:24 Ce que je sais c´est que louer un 300m² sur Paris un mois, c´est un peu plus que ton salaire mensuel de directeur d´école.
Si c´est genre le prix du duplex des Gaymard, tu m´étonne, c´est presque 10 fois plus même ![]()
Heu juste comme ça ! Vous savez que les logements de fonction en sont pas gratuit au moins ? Si le prix reste svt en dessous du prix du marché, un logemeent de fonction à est loué par la collectivité qui le posséde a celui qui l´occupe.
Non, parce que là j´ai l´impression que certain pense qu´ils sont offert.
et puis faut arrété, comme je l´ai déjà dit, à diplome égal, les salaires de la FP sont nettement inférieur à ceux du privé et il faut en + le + souvent passé des concours difficile. Quand aux nominations, si certaine sont des cadeaux, la + part des ht fonctionnaires sont ds gens compétent, sérieux qui ont de lourde responsabilité.
ex : les comptables de l´état sont responsable sur l´ensemble de leur bien de la bonne tenu des comptes, et cela justque 5ans arpès leur retraite.
eldarh Posté le 30 mai 2007 à 15:34:26 et puis faut arrété, comme je l´ai déjà dit, à diplome égal, les salaires de la FP sont nettement inférieur à ceux du privé et il faut en + le + souvent passé des concours difficile. Quand aux nominations, si certaine sont des cadeaux, la + part des ht fonctionnaires sont ds gens compétent, sérieux qui ont de lourde responsabilité.
ex : les comptables de l´état sont responsable sur l´ensemble de leur bien de la bonne tenu des comptes, et cela justque 5ans arpès leur retraite.
-------------------------------------------------
Nan mais tu rigoles ou quoi ?? ? les pauvres petit fonctionnaires ils passent des concours difficiles, bouh... Et oui ça se mérite les privilèges et nottament celui de l´assurance de l´emploi !
Pour ma part j´ai passé des concours d´intégration pour les écoles d´ingé, c´est aussi difficile (j´entends au sens sélection...).
Et maintenant je gagne plus qu´un gars du public à niveau d´études égaux, désolé pour moi c´est normal. Dans mon travail j´ai des responsabilités et des comptes à rendre, sans compter que comme beaucoup je n´ai pas l´assurance de l´emploi.
Nan mais faut arreter de dire tout le temps les pauvres petits fonctionnaires. Ils l´ont choisis d´être fonctionnaire, personne ne les a forcés à le devenir je crois...
Et pourquoi les concours de la fonctions publiques sont dur, car il y a beaucoup de prétendants c´est tout...
Et les fonctionnaires n´ont pas de responsabilités?-_-