CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réforme pendant les grandes vacances

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:27:29

est ce que jai dis que les fonctionaire étai malheureu ?

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
30 mai 2007 à 16:36:08

Excuse moi mais quand tu dis ça :

"eldarh Posté le 30 mai 2007 à 15:34:26 et puis faut arrété, comme je l´ai déjà dit, à diplome égal, les salaires de la FP sont nettement inférieur à ceux du privé et il faut en + le + souvent passé des concours difficile"

On dirait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2007 à 18:36:45

Pour clore le topic je dirais que la fonction publique est très mal gérée en France et qu´il faut réformer là où ça bloque.

romain94
romain94
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:57:31

N´importe quoi... Quel ramassis d´inepties.

Pour info, les agents de l´EDF et les cheminots n´ont en aucun cas le statut de fonctionnaire.

Et ça doit en faire rire beaucoup lorsque tu dis que les personnels de santé ont beaucoup d´avantages, et que pour les militaires (vas donc le dire aux gendarmes) ont la vie belle...

romain94
romain94
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:58:01

, ils ont *

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:01:22

alala, on va pas remmetre ça, laissé couler ce topic ridicule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2007 à 19:37:09

C´est vous qui êtes ridicules à ne pas admettre que les privilèges existent toujours et qu´il faut réformer cela.

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:44:56

Moi ce qui me fait chier c´est les gros rentiers qui n´en glandent pas une, passent leurs journées à regarder leurs comptes en banque qui grossit, et votent pour faire virer des salariés quand leurs actions ne raportent pas assez.

Et le problème c´est que ces privilégiers là ils vont être peinard pendant 5 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2007 à 19:52:55

Tu veux parler des actionnaires? Eh bien écoute ça c´est encore un autre problème qui n´a pas vraiment sa place sur ce topic.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:25:39
  • King-of-Bongo profil

* Posté le 30 mai 2007 à 19:37:09 avertir modérateur
* C´est vous qui êtes ridicules à ne pas admettre que les privilèges existent toujours et qu´il faut réformer cela.

:d) Oui mais tu tapes au mauvais endroit honnètement

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
31 mai 2007 à 08:53:24

KillertheFuck Posté le 30 mai 2007 à 19:44:56 Moi ce qui me fait chier c´est les gros rentiers qui n´en glandent pas une, passent leurs journées à regarder leurs comptes en banque qui grossit, et votent pour faire virer des salariés quand leurs actions ne raportent pas assez.

Et le problème c´est que ces privilégiers là ils vont être peinard pendant 5 ans.

-------------------------------------------------

Ne serais tu pas jalous de ces gens ?? ? Ca t´embetes qu´il y ai des riches, c´est ça ?? ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:00:51

C´est clair qu´il y a énormément de rentiers qui peuvent se permettre de ne pas bosser :sarcastic:

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
31 mai 2007 à 15:41:27

Jedi, oui et j´ai envie de dire : ET ALORS ?? ?

Où est le problème quand c´est légale et que personne n´en souffre ?? ? Le problème est l´idéologie qui imprègne les gens comme quoi l´argent et le fait d´être riche n´est pas bien et en plus si la personne qui est riche ne fout rien alors là, raison de plus pour vouloir lui prendre ou taxer encore plus ses revenus...

Mais bon je m´écarte du sujet initial...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:45:37

Tu n´as pas vu le smiley?
Mon post était justement destiné à faire comprendre que je m´en fichais
En plus si on me connait un peu on sait que l´idéologie dont tu aprles n´est clairement aps la mienne^^

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
31 mai 2007 à 15:53:51

@Romain 94 :
EFFECTIFS. France Télécom emploie 191 000 personnes dans le monde (108 000 en France, 32 000 en Pologne, 13 000 au Royaume-Uni, 3 700 en Egypte, 3 400 en Espagne...).

STATUTS. 70 % des salariés français (de FT) ont le statut de fonctionnaire.

Pour EDF/GDF : peut êtres ne sont ils pas fonctionnaires (ils sont assimilés) mais voici une liste non exhaustive de certains de leurs privilèges :

-emploi à vie

-soins de santé gratuits (tiers payant)
"régime spécial" de retraite (à 55 ans pour les "actifs" : 60% du personnel ; pensions très supérieures à celles du privé)

-32 heures de travail par semaine, et 1440 heures par an (10% de moins que la Banque de France !) . L´instauration des 32 heures a d´ailleurs conduit à l´embauche de 18.000 personnes en 1999.

-nombreux congés supplémentaires (par exemple 3 jours pour le décès d´un beau-parent)
vacances à 20% du prix normal dans les centres du comité d´entreprise (CCAS)

-repas à 50% du prix normal

-électricité et gaz à 10% du tarif pour les agents

-avantages en nature non imposables

-salaire d´embauche à 36%¨au-dessus du SMIC, avec avancement à l´ancienneté, et donc salaires très supérieurs, à égalité de qualification, à ceux du privé.

Pour le personnel de la SNCF, je ne sais pas si ils sont ou pas fonctionnaires mais une chose est sure ils ont des privilèges du même ordre que chez EDF/GDF...

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
31 mai 2007 à 15:56:41

Jedi, désolé en fait je posais cette question à tous...

Désolé que tu l´ai pris entierrement pour toi, je voulais pousser une peu plus loint la réponse... Et je te lis depuis un moment déjà et je comprends ce que tu veux dire...

:snif:

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:58:50

"KillertheFuck Posté le 30 mai 2007 à 19:44:56 Moi ce qui me fait chier c´est les gros rentiers qui n´en glandent pas une, passent leurs journées à regarder leurs comptes en banque qui grossit, et votent pour faire virer des salariés quand leurs actions ne raportent pas assez. "

:lol: :lol:

Non, mais sérieusement, tu crois vraiment à ce que tu dis, ou c´est de l´ironie ? ^-^

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:07:53
  1. red3sa profil
  2. Posté le 31 mai 2007 à 15:56:41 avertir modérateur
  3. Jedi, désolé en fait je posais cette question à tous...

Désolé que tu l´ai pris entierrement pour toi, je voulais pousser une peu plus loint la réponse... Et je te lis depuis un moment déjà et je comprends ce que tu veux dire...

:snif:

:d) :sournois: si tu désires obtenir mon pardon tu dois le regretter très sincèrement....en me filant un pot-de-vin apr exemple

:sabrelaserallumé:

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
31 mai 2007 à 16:43:13

Jedi pas de prob, donnes moi ton n° de compte et je te ferais un virement... :mac:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment