CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RMI , Chomage comment on fait ?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:14:23

Voila a propos de ceux qui vivent grace au RMI aux allocs chomages etc (je parle de ceux qui glandent volontairement ou qui cherchent trop vaguement pour qu´on puissent dire qu´ils cherchent vraiment )

comment ils puissent concevoir se regarder dans la glace le matin et se dire "je suis un poid pour la societé" comment arriver a une certaine maturité ils arrivent a se dire "voila mon bilan dans la vie y en a qui ont vecu pour se donner aux autres moi j ai vecu sous l assistanat je n´ai rien apporté aux autres , je n´ai fait que ralentir la societé" ca dois etre horrible de gacher cette estime pour soit

moi a la rigueur je preferais faire le travail le plus minable du monde avec le salaire le plus minable plutot que de ne rien faire tout les jours et me dire que je suis un poid pour les autres .. en fait dans ce topic je parle meme pas du probleme du RMI vis a vis des autres mais uniquement vis a vis de SOIS MEME

comment on fait pour garder de l´estime pour sois meme ? faudrait m expliquer

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
25 mai 2007 à 21:25:43

Étant donné que ceux qui finissent au RMI viennent plus que majoritairement des quartiers défavorisés ce n´est pas difficile d´accepter trois francs six sous d´une société qui ne leur a pas donné d´entrée de jeu les mêmes chances qu´au autres

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:28:51

Je ne crois pas que les RMistes soient des branleurs,contrairement à ce que pensent certains il est rare d´avoir comme idéal de vie de ne rien foutre en vivotant par çi par là
mais effectivement je pense que pour éviter de les voir complètement exclus tout en leur laissant le temps de faire leur recherche d´emploi on pourrait leur proposer des boulots à temps partiel
Des trucs tout cons mais qui serviraient à ne pas leur faire perdre des habitudes de boulot et à montrer qu´on ne les laisse pas tomber

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
25 mai 2007 à 21:31:18

J´imagine que tu est le genre de mec qui respecte le patron qui fait couler sa société et qui se casse avec un bonus équivalant a 6 siècles du salaire de la caissière qu´il a mis au chomage par son incompétence

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:32:15

On reste calme

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
25 mai 2007 à 21:33:44

Desolé je parlai encore a clock viper

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:35:37

y´ a des moments ou je fais un parallele patron /employés mais pas dans ce topic en l´occurence

donc ton post est hors sujet là on peut pas tout le temps faire le lien avec une analyse neo-marxiste et evidemment tres archaïque .

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
25 mai 2007 à 21:36:57

le RMI c´est combien au juste ?
dans les 300 € et des poussières ?
Avec ça je ne crois pas que le mec ou la fille se pose des questions existentiels devant sa glace mais plutot comment je vais faire pour bouffer apres le 20 du mois

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
25 mai 2007 à 21:38:49

moi je trouve que c´est tout ce topic qui est HS
manque d´humanité évident

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:39:13

moi ca me suffirait pas d avoir ce qui faut pour vivre

le but de la vie c est aussi de travailler chui desolé ..
pour moi la nourriture c est un moyen de continuer a travailler et non une simple recompense du travail .

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
25 mai 2007 à 21:51:45

ignorant, vaut mieu touché le RMI que beaucoup d´autre metier ou tu gagnes autant!
non ce n´est facile de trouver un emploi, non la vie au rmi est dure, surtout avec un enfant ou en vient avec 50 euros pour une semaine...

alors faut arreter de dire qu´ils ne foutent rien.

et si c´est facile le RMI pourquoi ne pas t´y mettre?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:54:25

RMI=480 euros je crois

Ce n´est évidemment pas assez pour se complaire dans la glande et heureusement c´est pour la survie

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
25 mai 2007 à 21:59:57

ben vous avez vu le droit de savoir la derniere fois ?

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
25 mai 2007 à 22:04:00

la référence :rire:

t´es un fake non? :lol:

k-marron
k-marron
Niveau 3
25 mai 2007 à 22:06:14

L´acteur qui faisait semblant de passer sa vie sur un hamac et qui allait se payer une nouvelle voiture ?
:rire:
Sarko a bien été élu par TF1

[mezz]
[mezz]
Niveau 2
25 mai 2007 à 22:26:16

"moi a la rigueur je preferais faire le travail le plus minable du monde avec le salaire le plus minable"

Et bien fait le futur Cosette.
on en reparle apres.

[mezz]
[mezz]
Niveau 2
25 mai 2007 à 22:28:33

La majorité des Rmistes galeres comme des cochons et psychologiquement cest pas le top non plus.

Travail a la plonge pour 30 euro les 10 heures de taf au black sans pause ni repas et apres tu est content de gagner 375 euro grace aux caisses de solidarité

Mezz ancien Rmiste content de ne plus letre et content de l avoir été

vincent43_2007
vincent43_2007
Niveau 3
25 mai 2007 à 23:27:09

Je trouve scandaleux de dire que les RMistes ont choisi d´être dans cette situation. Il faut être complétement à côté de la plaque pour dire de telles idiocies.

Dire qu´il y a des personnes qui se complaisent dans l´asistanat, malheureusement il y en a et même s´il ne sont que minoritaires ils portent préjudices aux autres.

Par contre valoriser le Travail est une politique qui doit être mise en place et vite.

Certains profites des allocations chomages pour s´occtroyer des vacances ... le nier serait se mentir.

http://vincent.ump.43.over-blog.fr/

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
25 mai 2007 à 23:27:16

Pour info, le RMI c´est 387.96€.

Ceci représent le maximum que vous pouvez toucher, en soustrayant toutes vos autres sources de revenus(salaires, intérêt de livret, et même autres allocations: c´est à dire qu´une personne qui touche l´aide "parent isolé" verra baisser son RMI d´autant).
De même pour un couple, si un enfant rataché au foyer fiscal décide de travailler, le salaire est integralement déduit du RMI touché par les parents.

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
25 mai 2007 à 23:43:46

la sage parole Umpiste a parlé ^^

et si vous lisiez mon topic vous verrez que j´ai mis entre parenthese que je faisais pas allusion a tout les chaumeurs et a tout les Rmistes et evidemment je sais tres bien qu´un bon pourcentage d entre eux subissent cette situation malgré eux .

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation