CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RMI , Chomage comment on fait ?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
26 mai 2007 à 11:56:26
  • jetealibertycit profil

* Posté le 26 mai 2007 à 11:52:33 avertir modérateur
* ca me dégoute qu´un mec qui fasse 15 fautes d´orthographepar phrase soit peut être plus élevé que moi d

hé oui ! Pas de chance hahaha !! ! Va ramasser mes poubelles !

Bon effectivement, je me suis laissé emballer sur les fautes, dsl, l´ortho n´a jamais été mon fort.

FabienL
FabienL
Niveau 6
26 mai 2007 à 12:04:20
  • ]Amracham[ profil

* Posté le 26 mai 2007 à 11:36:43 avertir modérateur
* déjà dans le système scolaire y en a un bon paquet qui glandent sans rien foutre aux frais de la société en connaissances de causes, donc me faites pas croire qu´après ils ont des remords à toucher différentes aides....

En pratique , comme cela a déjà été dis , reste le problème de la qualificiation. Il n´est pas certains que tous aspirent ou réussissent pour des poste de responsabilité. Mais surtout à l´heure actuelle. Le nombre de place libre pour des postes à responsabilité est très faible en comparaison de celui des personnes qualifiés , diplômées de l´université.
D´un autre côté la plupart des BAC + qq chose qui sortent de l´université sans travail ce sont souvent des facs de psychologies et de sociologies etc, donc évidemment personne n´a besoin d´uex et ca fait monter le chômage....

La solution la plus simple c´est encore , 3 offres d´emplois qui te sont accessibles.....qu´il n´y ai pas de problemes de déplcameents etc, et si tu refuses tu touches plus rien...

;d ) C´est bien ton intervention. Pas de clichés, non non, aucun, et puis les solutions que tu met en avant sont simples, claires, nettes...

Avec toi au commande, c´est le plein emploi en 6 mois.

Et un bouffon, un !

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:24:54

Plutôt que d´insulter donne des arguments :) petit nazillon:).

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
26 mai 2007 à 13:51:06

Quand j´étais au chomage, les seuls boulots que m´ai proposé l´ANPE c´est l´amrée.
Bref, je me rend à l´armée, et là ils me disent que je suis trop diplômé et que je trouverai rien à l´armée :sarcastic:

Bref, quit à faire une réforme autant la faire pour l´ANPE, la boîte qui sert à rien :sarcastic:

FabienL
FabienL
Niveau 6
26 mai 2007 à 13:56:05
  • ]Amracham[ profil

* Posté le 26 mai 2007 à 12:24:54 avertir modérateur
* Plutôt que d´insulter donne des arguments :) petit nazillon:).

:d) Je me fatigue à argumenter quand un débat semble possible. Or toi, tu fais un constat complètement caricaturale, avec lequel je ne suis pas d´accord...

Si déjà on est pas d´accord sur le diagnostic, les arguments ne serviront à rien.

Et je rajoute que la caricature est le propre de ceux qui n´élaborent pas.

Enfin, pour terminer, est-ce que tu connais le monde du travail ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:03:10

je ne vais pas cracher sur l´ANPE .
L´ANPE à la triste tache de caser des gens alors qu´il n´y que très peu de jobs. Enfin en officiel. En réalité , l´ANPE a plus pour rôle effectif de fournir de la main d´oeuvre à profusion au patrons.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
26 mai 2007 à 14:58:10

Oui, crachons donc plutôt sur l´assedic :)
Ce ramassis d´incapable qui passe son temps à te mettre des batons dans les roues et à te mépriser plutôt qu´à t´aider (remarque, je suis déjà tombé sur des gens compétents, mais c´était rare).

Rien qu´hier, ils m´ont encore gonflé. J´ai du leur rappeller pour la 5ème fois que j´avais un travail prévu pour juin. Et ils m´obligent à prendre RV à un entretien POUR LEUR MONTRER MON NOUVEAU CONTRAT DE TRAVAIL (plutôt que de leur mettre directement le contrat dans la boite au lettre, ce qui aurait tendance à ne pas me faire perdre mon temps et le leur).

jetealibertycit
jetealibertycit
Niveau 8
26 mai 2007 à 15:26:42

eldarh Posté le 26 mai 2007 à 11:56:26 * jetealibertycit profil

• Posté le 26 mai 2007 à 11:52:33 avertir modérateur
  • ca me dégoute qu´un mec qui fasse 15 fautes d´orthographepar phrase soit peut être plus élevé que moi d

hé oui ! Pas de chance hahaha !! ! Va ramasser mes poubelles !

Bon effectivement, je me suis laissé emballer sur les fautes, dsl, l´ortho n´a jamais été mon fort.
+++++++++++++++++++++++++++++
desole si tu t´es senti visé je parlais de l´auteur du topic

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:45:53

:honte:

:dehors:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 mai 2007 à 17:51:16

Et sinon comment on fait pour se regarder dans le miroir quand on vient de licencier 20 000 personnes et qu´on roule en mercedes ?

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
26 mai 2007 à 17:55:58

-Dr_Thrawn- Posté le 26 mai 2007 à 17:51:16 Et sinon comment on fait pour se regarder dans le miroir quand on vient de licencier 20 000 personnes et qu´on roule en mercedes ?

:d) on a fait une B.A en les employant ces 20 000 pers on a annulé cette B.A en les liscenciant donc c´est comme ci on avait rien fait et quelqun qui fait rien il peut quand meme se regarder dans le miroir

(quoi qu´on a quand meme fait une B.A partiel parceque entre la periode ils etaient embauche et la periode ils se sont fait liscencié ils avaient un salaire et ils etaients contents)

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 mai 2007 à 18:09:41

toujours le même discours simpliste et binaire, je prends pas le temps de te répondre, j´ai d´autres choses à faire...

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:32:24

C´est utopiste de penser qu´on puisse vivre avec 420€ par mois, et que eux qui y vivent n´aimerait pas avoir une meilleure situation.
C´est à peine le prix du logement ....
Ca dépend dans quel systeme vous voulez être, mais franchement je suis pas absolument ravi de voir que notre systeme, qui est l´un des plus égalitaire au monde, est en train de tanguer vers le modèle américain, qui est tout sauf l´égalité ...
Notre socièté repose sur des valeurs comme la solidarité, le respect ...
Gardons-les.

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
26 mai 2007 à 18:42:53

c tjrs tres facil de diaboliser le systeme americain ...

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:07:31

C´est toujours tout aussi facile que ce pays, est le pays le plus inégalitaire au monde.

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
26 mai 2007 à 19:18:51

avant j etais au rmi j avais 420 en foutant rien , je me balladais . la j ai un taf a 900 euro , c´est con mais je pense arreté car avec les frais d essence ( je suis en campagne y a rien autour donc je me tape 20 bornes + le fais de bouffé sur place + la fatigue car c´est penible ) resulat je vais retourné au rmi par confort car la je gagne rien

si y le estime de soit ? a gagné en travaillé c´est bon pour le morale , je crois pas car au rmi je pouvais sortir et me tappé des meuf le weekend maintenat je suis crevé et je trvail 1 week end sur 2 donc je vais retourné au rmi

rmi ou pas smic je suis toujours dans la precarité

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
26 mai 2007 à 19:40:47

La différence entre le smic et les rmi est ridicule, c´est pourquoi certains préfèrent le rmi. Et apparement, on préfère baisser le rmi plutôt que d´augmenter le smic (le contraire serait plus logique, mais bon, on va pas contrarier tous nos grands économistes :sarcastic: )

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
26 mai 2007 à 19:44:11

Baisser le Rmi c´est moin couteux que d´augmenter le smic en mm temps xD

takhak
takhak
Niveau 7
26 mai 2007 à 19:47:29

Ouais mais baisser le RMI est inadmissible...

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
26 mai 2007 à 19:48:14

C´est bien ça le problème, vous avez tout compris :rire2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie