CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

skinhead

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
23 mars 2004 à 18:22:57

SKINHEAD=FASHO
QUEL CONERIE
non je ne suis pas fasho
le mouvement skinhead et un mouvement politique de gauche
les skinheads traditionnels ( autrement appelés les " baldies " ) ne sont pas racistes, homophobes ou je ne sais quoi d’autre ! Parmi les skins, les néonazis ( ou " boneheads " ) forment une faible minorité. Le problème est qu’a partir du moment où on dit le mot " skinhead " sans un air de dégoût, on est catalogué comme étant xénophobe, violent et pro-Hitler par 95% des gens. Les gens ont dans ce domaine un manque d’information qui devrait les empêcher de juger. Mais ils ne le font pas et cela fait des années que les " baldies " se battent pour que l´on ne les confonde plus avec les skins nazis, mouvement qui s’est développé après celui des " baldies " . On parle évidemment plus des nazis que des autres car ils font peur, rappelle l’horreur de l’époque d’Hitler et intéressent les médias parce qu’ils font vendre les journaux. Attention, je ne suis pas ici en train de faire de la publicité pour les " baldies " ( je ne partage d’ailleurs pas toutes leurs opinions) mais j’essaye de lutter contre la désinformation et les insultes que subissent les skinheads. ( Oublions ces saletés de skins néo - nazis et appelons les skins normaux " skinheads " ). Essayons de brosser une rapide histoire du mouvement skinhead.

Comme la mode des rudeboys, le mouvement skinhead commence en Jamaïque peu après les débuts du ska. C’est vers la fin des années 60 qu’ils y sont le plus nombreux. Les skinheads n’avaient souvent pas les cheveux totalement rasés, mais très courts. Ils portaient T- shirts, jeans, " Doc Martens " à coque et bretelles et venaient pour la plupart de la classe ouvrière. Ils écoutaient, comme les rudeboys, reggae, ska et rocksteady. Les similarités avec les rude boys étaient nombreuses et ils étaient aussi souvent le thème de chansons : " Crazy Baldhead " des Wailers, " Skinhead Train " de Laurel Aitken... Les skinheads n’étaient pas ( et ne seront jamais ? )des enfants de coeurs : ils étaient souvent antisociaux et parfois violents. Ils n’aimaient pas les hippies parce qu’ils étaient sales alors qu’eux étaient plutôt fier de leur allure et de la classe ouvrière qu’ils représentaient. C’est d’ailleurs bien dommage qu’ils n’aient pas adopté l’ambiance peu violente des hippies. Toutefois, ils étaient pour l’unité, l’égalité raciale et sociale. D’ailleurs, avant d’être plus connus comme chanteurs de reggae, Peter Tosh et Bob Marley n’avaient pas de cheveux et jouaient du ska !

Vers 1973, on retrouve le mouvement skinhead en Angleterre et après le léger déclin du reggae et l’arrivée du rock n’ roll, un groupe de Wolverhampton, " Slade " , fit découvrir aux skins un nouveau style de musique : le " Oi ! " . Puis vint l’arrivée des Clash, des Sex Pistols et du punk en général, qui est assez proche du " Oi ! " pour les oreilles peu habituées. C’est à partir de 1977 que la culture skinhead, du se battre contre le Front National fasciste anglais dont les militants décidaient d’apprivoiser le côté un peu militaire du look des skinheads. Des bandes de jeunes fachos se formaient et accusaient les immigrés de prendre leur travail. Ces jeunes néo-nazis étaient anti - noir, antisémite et anti - communiste.

La culture skinhead américaine, a quant à elle démarré vers 1975. Elle était considérée comme une variante peu importante de la culture punk. La mouvance des skinheads d’extrême droite y a démarré une dizaine d´années plus tard avec le " American Front " et poussé par le Ku Klux Klan. C’est en 1989 à Minneapolis, que vient l’idée de former une organisation de skins anti - fasciste qui combattrait l’injustice sociale et raciale. Son nom était le " Syndicate " . Depuis, il existe plusieurs grandes associations de skinheads d’extrême-gauche tel que les RASH ( Red & Anarchist SkinHeads ) ou la plus grande, qui c’est étendue dans le monde entier, les SHARPs ( SkinHead Against Racial Predjudice). Les SHARPs se sont formé à San Diego aux Etats - Unis. Beaucoup de groupes de Oi ! et de ska actuels sont issus de la culture SHARP ou RASH comme par exemple les allemands de " No Sports " ou les parisiens de " Brigada Flores Magon".

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
23 mars 2004 à 18:31:57

salu a toi au mon frére

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:37:20

Quand des personnes pensent que skinhead=Fachos, c´est parsqu´ils ont peur d´eux et sont différent ( façon de s´habiller)...

CLAWFINGER
CLAWFINGER
Niveau 5
23 mars 2004 à 18:49:51

Ai béru sa métonnerai que tai neuf ans! :lol:
Bon bah voila je suis pour la jeunesse redskin!

Salut a toi au mon frere salut a toi peuple khmer!!

romano94
romano94
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:53:16

tu dois confondre avec les reds skin :sarcastic:

CLAWFINGER
CLAWFINGER
Niveau 5
23 mars 2004 à 18:56:48

Ouai :lol:
Jai une requete
Voila jaimeraque vous alliez posté un message sur hommage au plus grand c mon topic pour dire que vout ete d´acoor avec moi(si vou lete bien sur!)
Merci.

lock07
lock07
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:22:35

Beru => j´ai la flemme de lire ton poste mais ton discour me semble juste. D´ailleur si tu écoutes bien Salut à toi des Berus, ils saluent les red skin " Salut à toi Skin communiste" à savoir que ce sont eux qui faisaient le service d´ordre du groupe passé un temps

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
23 mars 2004 à 19:23:39

Ce que je me demande maintenant c´est pourquoi tout le monde assimile skinheads et fachistes?

lock07
lock07
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:57:20

Dans la plupart des cas quand on parle de skin, les gens voient les skin suedois qui défilent des les rues avec croix gammées et main levée.
après ils disent fashistes par abus de langage, ils veulent dire nazi

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
23 mars 2004 à 23:03:28

intéressant tout ceci...

Juste pour l´info, la chanson " crazy baldheads" fustige plutot les " baldies"...

[]Bettik[]
[]Bettik[]
Niveau 3
24 mars 2004 à 09:19:27

c´est sur que dans les médias de masses quand on voit des skins c´est rarement pour autre chose que la baston.

museeuw-pantani
museeuw-pantani
Niveau 7
24 mars 2004 à 15:12:02

We gonna chase those crazy baldheads out of town... Cause I& build the cabin, I& plant the corn . Didn´t my people before me slave of this country...

Ds cette chanson baldheads ne veu pa dire skin.
Vive Bob, Jah,HIM Rastafar-I, pophet MArcus GArvey

Vive lé bobos ashanti, vive lé fis de Sem, de Abraham, Isaac, Jacob é ses 12 fis : Ruben, Dan, Simeon, Issacar, Nephtali, Gad, BEnjamin, Joseph, Zabullon, LEvi, Juda, Asser...

Vive rasta, a bas la politique

750XX
750XX
Niveau 10
24 mars 2004 à 16:25:38

j´avoue que depuis que je me suis fait droité par des skins à la sortie du parc des princes, bah je fais l´almagame rapidement.

je sais pas moi, les skinhead non-racistes n´ont qu´à trouver un autre nom pour eviter toute confusion :-)

et dire que seulement une minorité de skinhead sont racistes c´est de la CONNERIE. faut pas nous prendre pour des cons juste paske t´es un skin non-raciste.

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
24 mars 2004 à 17:19:21

skin = peau Donc les skins sont racistes par définition. Si toi tu né pa raciste alor tu né pa un skin.

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:54:33

Son-of-Jacob :d) Le terme entier est " Skinhead". Skin= peau et head= tête; ça donne donc crâne rasé.

Bérurier noir, tu pourrais nous dire ton âge?

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
28 mars 2004 à 21:09:33

750XX Posté le 24 mars 2004 à 16:25:38
j´avoue que depuis que je me suis fait droité par des skins à la sortie du parc des princes, bah je fais l´almagame rapidement.

je sais pas moi, les skinhead non-racistes n´ont qu´à trouver un autre nom pour eviter toute confusion

et dire que seulement une minorité de skinhead sont racistes c´est de la CONNERIE. faut pas nous prendre pour des cons juste paske t´es un skin non-raciste.

on pence parce que les skinheads rasiste se font beaucoup plus remarquer
mais je suis sur de ce que je dit ( pour la france et la suisse et l italie pour les autres pays je ne suis pas sur )

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
28 mars 2004 à 21:16:26

c interessant comme debat :)

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
28 mars 2004 à 21:17:45

c est irronique???

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
28 mars 2004 à 21:20:55

" une faible minorité"??? attends excuse-moi je n´ai rien contre personne dans la mesure où personne n´est raciste, mais tous les skins que j´ai vu de mes yeux et pas à la télé sont des vrais dingues vraiment à la droite de la droite et l´une de leurs conversation que j´ai pu surprendre était au bas mot terrifiante! je crois que tu ne persuaderas jamais personne qu´un skin est sympa...

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
28 mars 2004 à 21:25:04

oui me arrive tu a remarquetr un skinhead pas rasiste

on remarque toujour plus facilment une crois gamée

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique