CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'les 35h sont une bonne chose'

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
21 avril 2007 à 20:41:00

il faut augmenter le temps de travail à plus de 40 heures

----------------------------------

t´es fou. tout le monde n´a pas envie de vivre pour son travail...

etre employé et travaillé autant que l´employeur, non merci.

39h c´est bien

askazuma
askazuma
Niveau 7
21 avril 2007 à 20:41:00

jai lu un livre exellent ila longtemp ou le gas avait demontrer quon pouvé travaillé deux heure par jour et que sa tiendré economiquement parlant je vous le conseille
par contre je me rapelle plus du titre^^

askazuma
askazuma
Niveau 7
21 avril 2007 à 20:43:19

et la vie n´est pas fait pour le travaille si tout le monde sépanouissé au travail je dit pas mais cest vraiment pas le cas deja tout une vie a travaillé sa fait peur les gens qui sont pour travaillé plus non jammé fait de travaux phisique ou sont des moutons

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
21 avril 2007 à 20:47:17

dans les bureau, c´est déja limite, je fesais plus de 50h par semaine, non seulement t´as pus de vie, mais en plus t´es completement hs...

sur des travaux physique, c´est pire physiquement, mais pas moralement

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
21 avril 2007 à 20:48:47

de toutes façon, plus tu fais d´heure, moins t´es performant. 39/40h c´est ce qu´il faut, au dessus on est moins bon. ce qui expliquerais qu´on sois un des meilleurs pays au niveau rendement horaire

coco36ag
coco36ag
Niveau 8
21 avril 2007 à 20:53:42

vive segolene et les 35 heures

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
21 avril 2007 à 20:55:52

http://gallymathias.blogamoi.com/images/gallymathias.blogamoi.com/20051028/mouton.jpg

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
21 avril 2007 à 20:59:07

a ok

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:50:59

c´est quoi la loi qui interdit les cumuls de travail?

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:56:40

moi je m´en fous 35 ou 45H c´est pareil pour moi, de toutes façon je travaillerais pas, le boulot c´est pas fait pour moi, je pense que je vais rester a squatter chez mes parents encore quelques années :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2007 à 21:57:02
FabienL
FabienL
Niveau 6
21 avril 2007 à 22:43:37

C´est dans le code du travail, et c´est pas que tu n´as pas le droit de cumuler deux boulot, mais plutôt qu´il y a un maximum d´heure, en tant que salarié.

C´est bien gentil cette histoire d´avoir le choix, mais l´aura-t-on vraiment ? Le gars, en CDD, qui aura envie de refuser de faire des heures sup quand son patron lui demendera, aura-t-il vraiment le choix ?

Aux USA, où tu à toute liberté la dessus, il y a beaucoup d´ouvriers qui en fait, N´ONT PAS D´AUTRES CHOIX que de cumuler les boulots. Sinon, ils ne s´en sortent pas. Il y a des retraité qui bossent aussi là-bas, et pas par envie...

Donc que les gens aient la liberté de choix OK, mais ça s´applique dans les deux sens. Réhabiliter la valeur travail, ça veut dire faire en sorte que le travail soit mieux payé, ça veut pas dire revenir au XIXème siècle.

Et sinon, corydorasf, hérésie vivante de la pensée, t´es toujours au top à ce que je vois. Mais, dis-moi, tu vas vraiment devenir médecin ? C´est pas fait encore rassure moi ?

romain94
romain94
Niveau 10
24 avril 2007 à 23:08:16

L´application des 35h est vraiment chaotique.

Il faudrait que la durée du temps de travail soit négociée branche par branche, secteur par secteur ETC

Donc par conventions ou accords collectifs.

On ne travaille pas de la même manière dans les administrations, dans les hôpitaux, dans une fabrique de chaussure ETC

Mais en France on ne connaît pas le dialogue social, que ça soit chez les représentants de salariés ou chez les organisations patronales.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
24 avril 2007 à 23:13:48

La majorité des travailleurs révèlent dans un sondage IPSOS que les 35h leurs ont été défavorables.

Aucun pays n´a recopié nos 35h chez lui.

Pas besoin de pousser plus loin pour se faire une idée, donc.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
24 avril 2007 à 23:15:39

Cela veut donc dire qu´une minorité en est quand même satisfaite (je ne veux pas dire qu´ils faut généraliser les 35 heures).

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
25 avril 2007 à 00:16:43

c´est clair que les 35h ne sont pas bon pour certains metier.
(1 heure de moins par jour ce n´est pas ça qui va vraiment faire bouger les choses, au contraire ça fait perdre de la productivité)

Je trouve qu´il faudrait remettre les 39h avec le salaire des 35h , cela permettra aux entreprises d´etre plus productif.

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
25 avril 2007 à 00:29:06

chocobo078:"Je trouve qu´il faudrait remettre les 39h avec le salaire des 35h , cela permettra aux entreprises d´etre plus productif."

Pour être productif, on peut aussi revenir sur les loi du siècle dernier, à savoir bosser 90h 7jour sur 7. Les enfants de moins de 12 ans étant limité à 8 heures de boulot par jour :malade:

Tu as l´impresion que je plaisante : compare le temps de travail chez nous au debut du siècle et le temps de travail dans certains pays d´Asie. Compare les paies aussi.

Enfin je m´emflamme juste pour dire que si on revient au 39 heures, faut aussi revenir au salaire de 39 heures, sinon c´est la porte ouverte à toute les derives ultra-liberales.

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
25 avril 2007 à 00:36:03

la France est l´un des pays les plus productif au monde

FabienL
FabienL
Niveau 6
25 avril 2007 à 08:02:32

Oui, et les 35h ont au moins permis ça : des gains de productivité en réaménageant la façon de travailler.
Par ailleurs, il faut aussi savoir que la productivité est meilleure quand le temps de travail reste limité. Si vous faites bosser trop longtemps quelqu´un, sa productivité horaire baisse.
Enfin, je rappelle que d´après les études les plus sérieuses, les 35h auraient crées environ 400000 emplois (j´ai plus les sources en tête, alors me croyez pas si vous voulez !) . C´est pas énorme, mais repasser aux 39h aura l´effet inverse, au moins dans un premier temps.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
25 avril 2007 à 11:52:55
  1. fabienL profil
  2. Posté le 25 avril 2007 à 08:02:32 avertir modérateur
  3. Oui, et les 35h ont au moins permis ça : des gains de productivité en réaménageant la façon de travailler.

:d) Notre productivité n´est pas le produit des 35h, elle vient surtout de ceux qui ne sont pas aux 35h et il y en a beaucoup, une majorité je crois.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment