CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une question sur les partis communistes

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
17 avril 2007 à 00:37:22

voila est ce que le projet de tout les partis type communistes : (PCF , LO , LCR) en france

ont comme programme d´etablir une egalité parfaite entre les hommes :question:

(c est a dire un PDG gagne la meme chose qu un laveur de carreau)

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
17 avril 2007 à 00:52:56

Non

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
17 avril 2007 à 00:53:38

Desolé il est tard^^, je repondrais plus en détail demain si personne ne l´a fait

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
17 avril 2007 à 01:45:23

Difference:

PCF: Parti Communiste Francais, issus de la Troisième Internationale ou Komintern(à l´origine dirigé par le Parti Communiste d´Union Soviétique), mais a été réformé après la chute de Staline et la révélation de ses crimes.

FO:Force Ouvrière, issus de la Quatrième internationale(fondé par Léon Trotsky), tendance réformiste.

LCR:Ligue Communiste Révolutionnaire, issus également de la Quatrième Internationale, mais tendance révolutionnaire.

Propositions:

PCF:smic à 1500€ net + taxer les riches, les entreprises et les banques + allocations pour les jeunes

FO: smic à 1500€ net + taxer les profits des entreprises

LCR:smic à 1500€ net + passage au 32heures + allocations pour les jeunes et etudes gratuites + retraites au bout de 37.5 annnées

Première remarque:ce sont les mêmes propositions, ils se piquent les idées entre eux.
Auquel je répondrais: oui mon fils.

Une question vous brûlent alors les lévres: mais pourquoi n´ont-ils pas fait campagne ensemble?
C´est une excellente question, car ca a tendance à décribiliser leurs discours de rassemblement, si ils ne sont pas capables de se réunir pour parler (SICK!).

Donc, pour répondre au monsieur, leurs programmes sont au moins égaux entre eux :-)

Jesuisdieunoel
Jesuisdieunoel
Niveau 9
17 avril 2007 à 08:32:08

Et leur programme mettrait la France dans une fainéantise.Qd je vois que bcp de pays Européen font 40h si ce n´est plus,Besancenot veut nous les mettres a 32h et je crois qu´il a dit ensuite a 30h :rire: .Moins de travail mais + d´argent :ouch2: :rire: .Les riches sont déja taxé avec l´ISF,pas la peine de l´augmenter.Retraites au bout de 37,5 années.Ils vont la baisser car mtn c´est un peu + de 40.Leurs programmes me sidère franchement.Surtout que s´il se réunirait,ils auraient un peu + de 10%.En + que bcp de communiste ne vote pas pour eux car ils sont trop divisés,alors s´il s´unissent ils augmenteraient le % du communisme

BPB-EN-FORCE
BPB-EN-FORCE
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:32:24

Killerthefuck -> c est la raison pour laquelle je ne vote pas, étant d extreme gauche, je ne peut pas voter pour des partis qui ne s entendent pas, la gauche française fait vraiment pitié.
Le LCR fait vraimnt passer l extreme gauche pour des guignols :ouch:

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:01:23

"Les riches sont déja taxé avec l´ISF"

tu devrais te renseigner sur l´isf,sinon pour le reste je suis d´accord avec toi

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:17:18

Les entreprises aussi sont déjà largement taxées, ainsi que les transactions boursières, bref, ceux qui s´imaginent que tout est aussi simple que dire "il faut taxer" devraient se renseigner et voir que c´est déjà le cas de façon bien plus importante que la moyenne des autres pays.

2357
2357
Niveau 5
17 avril 2007 à 11:39:28

Le plus risible c´est que les mesures 32h/1500€net concerne pour eux TOUTES les entreprises...
Faut pas oublier qu´une bonne partie des entreprises françaises sont des artisans, ou petit commercants.
Si on prend le cas d´un boulanger de quartier qui a 1 voire 2 employée en boutique. Il peux pas se permettre se genre d´exentricité. Ca lui bouffe 3 à 6 de travail par semaine. De plus, c´est pas possible d´embaucher il n´aurait pas de quoi se payer ce luxe... faut penser aux charges aussi hein... déjà qu´il faut qu´il paye plus cher ces employée... Quelles solutions pour lui ? *Travailler plus lui même ou son épouse ?
=> SALAUD de patron radin qui s´en met plein les poches !! !

• Un pain plus cher ?

=> SALAUD de boulanger bourgeois, les prolétaires peuvent plus manger !! !

• Avoir des emplois à mi-temps ?

C´est ce qui m´a l´air le plus plausible.

Et donc qui dit mi-temps dit salaire pas top... Pour moi la solution n´est donc pas de diminuer le temps mais de pouvoir le moduler (du moins pour les petites entreprises).
Et il me semble aussi qu´en France, on ne peut pas cumuler les travails (à confirmer) ? C´est assez scandaleux je trouve, bien sur, c´est la porte ouverte à une possible exploitation, mais c´est aussi une solution possible pour de nombreuses personnes ! 2 boulots à 20h => 40h, c´est tout à fait raisonnable et je n´y vois rien de scandaleux.

Sinon les cocos, je voudrais une explication pour les 32h à 1500€ net :
Comment les financers pour une entreprise de moins de 10 personnes ? Subventions de l´état ?

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
17 avril 2007 à 11:46:01

il faut combattre les rouges, ce sont des fous dangereux sanguinaires et antidémocratiques.

Partout où ils sont passés, ils ont semé la mort et la misère.

Quand on voit leur programme, cela ne mènera qu´à la ruine de la France pour la plus grande misère de tous.

Quant au communiste qui prône l´égalité de richesse entre tous les hommes comme le dit l´auteur du topic, c´est faux : le communisme prône l´égalité de misère entre tous les survivants du régime.

Quant à l´égalité entre les hommes, c´est une chose impossible car les hommes ne naissent pas égaux et le deviennent encore moins par la suite pour des raisons innées et des raisons d´acquis.
Dans les pays démocratiques comme la France, les hommes sont égaux devant la loi ce qui est la véritable égalité.

Ben_le_rouge
Ben_le_rouge
Niveau 4
17 avril 2007 à 12:14:13

tu dis bien du vent cory. Je suis tellement triste pour toi, avoir si peu d´argument...

il faut combattre les rouges, ce sont des fous dangereux sanguinaires et antidémocratiques.
Partout où ils sont passés, ils ont semé la mort et la misère

:d) encore une référence au "communisme d´URSS" (c´est bien tu changes pas, tu restes fidèle aux autres topics)

Quant au communiste qui prône l´égalité de richesse entre tous les hommes comme le dit l´auteur du topic, c´est faux : le communisme prône l´égalité de misère entre tous les survivants du régime.

:d) tu radottes tu rabaches... Pour ta gouverne il n´y a encore jamais eu de communisme tel qu´il l´est actuellement présenté par les candidats d´extrême gauche. (Mais bon quand on est borné, et étant si peu ouvert d´esprit c´est tout a fait normal!)

Quant à l´égalité entre les hommes, c´est une chose impossible car les hommes ne naissent pas égaux et le deviennent encore moins par la suite pour des raisons innées et des raisons d´acquis.

:d) c´est facile pour des gens comme toi de dire ça. Avec un tel capital culturel a la naissance et surtout avec un tel capital économique ta jeunesse et tes études ont du forcément être différentes de celles du garcon de banlieu vivant avec ses 4 freres et soeurs dans un 20m2 et ayant pour seul loisir soit la télé soit sortir avec des les jeunes de sa barre HLM.

De plus tu dis ça comme si c´était normal dès la naissance qu´il y ai des inégalités alors que c´est la bourgeoisie qui fait que cette règle perdure dans le temps pour qu´ils soient toujours a la même place, supérieur a d´autres et asservisant d´autres.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
17 avril 2007 à 12:19:45

ben_le_rouge Posté le 17 avril 2007 à 12:14:13 tu dis bien du vent cory. Je suis tellement triste pour toi, avoir si peu d´argument...

Partout où ils sont passés, ils ont semé la mort et la misère

encore une référence au "communisme d´URSS" (c´est bien tu changes pas, tu restes fidèle aux autres topics)

tu radottes tu rabaches... Pour ta gouverne il n´y a encore jamais eu de communisme tel qu´il l´est actuellement présenté par les candidats d´extrême gauche. (Mais bon quand on est borné, et étant si peu ouvert d´esprit c´est tout a fait normal!)

c´est facile pour des gens comme toi de dire ça. Avec un tel capital culturel a la naissance et surtout avec un tel capital économique ta jeunesse et tes études ont du forcément être différentes de celles du garcon de banlieu vivant avec ses 4 freres et soeurs dans un 20m2 et ayant pour seul loisir soit la télé soit sortir avec des les jeunes de sa barre HLM.

De plus tu dis ça comme si c´était normal dès la naissance qu´il y ai des inégalités alors que c´est la bourgeoisie qui fait que cette règle perdure dans le temps pour qu´ils soient toujours a la même place, supérieur a d´autres et asservisant d´autres.

:d) pour l´argumentation en détails, voir mes deux longs posts que tu n´as pas du lire sur le topic "que me diriez vous si".

Concernant les inégalités à la naissance, c´est un fait scientifiquement prouvé ainsi que dans les faits. Par tes propos, tu montres que tu ne sais pas de quoi je parle quand je parle d´inné et d´acquis car cela ne fait rentrer la bourgeoisie à aucun moment dans les débats. Mais bon, si tu considère que le fils d´ouvrier nait plus con que le fils d´avocat, prends sur toi.

Ben_le_rouge
Ben_le_rouge
Niveau 4
17 avril 2007 à 12:57:47

et voila comme discus93 tu as tellement peu d´argument que tu donnes un lien
encore un manque de compréhension de ta part j´ai dit qu´un fils d´ouvrier et le fils d´avocat naissaient égaux mais devenait par la suite et du a la reproduction sociale inégale. Grace a un capital de naissace plus élevé il est plus facile de faire de longues études.

Par tes propos, tu montres que tu ne sais pas de quoi je parle quand je parle d´inné et d´acquis car cela ne fait rentrer la bourgeoisie à aucun moment dans les débats

:d)non mais sur un autre topic tu as quand même déballé ton patrimoine familliale! (j´espere quand même que tu en ai fier parce que ça doit être lourd a porter quand tu vois des défavorisés face a toi! Mais bon tu prends sur toi)

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
17 avril 2007 à 13:18:28

ben_le_rouge Posté le 17 avril 2007 à 12:57:47 et voila comme discus93 tu as tellement peu d´argument que tu donnes un lien
encore un manque de compréhension de ta part j´ai dit qu´un fils d´ouvrier et le fils d´avocat naissaient égaux mais devenait par la suite et du a la reproduction sociale inégale. Grace a un capital de naissace plus élevé il est plus facile de faire de longues études.

Par tes propos, tu montres que tu ne sais pas de quoi je parle quand je parle d´inné et d´acquis car cela ne fait rentrer la bourgeoisie à aucun moment dans les débats

:d)non mais sur un autre topic tu as quand même déballé ton patrimoine familliale! (j´espere quand même que tu en ai fier parce que ça doit être lourd a porter quand tu vois des défavorisés face a toi! Mais bon tu prends sur toi)

:d) je te renvoie à un autre topic pour ne pas à avoir à recopier mes arguments développés (8pages word) pour chaque réponse mais je suis désolé de devoir t´obliger à lire plus de 1 ligne en langage non sms.

je ne vois pas en quoi mon patrimoine et ma famille sont lourds à porter et oui, j´en suis fier car cela traduit une réussite.
je ne vois pas ce que je devrais resentir en voyant des "défavorisés" ou des fainéants en face de moi. de la haine comme tu en ressens lorsque tu vois un "riche", "un bourgeois" ??

carnaval
carnaval
Niveau 7
17 avril 2007 à 13:37:58

Il y a qd meme pas mal de mecs de droite sur ce forum,cela m´attriste un peu car cela traduit un certain égoisme il est vrai qu´il est plus difficile d´etre de gauche l´instinct naturel incite au capitalisme et à l´individualisme,pas besoin de faire un effort intellectuel pour penser une société il suffit juste de penser à soi,l´homme est naturellement de droite mais s´il réfléchit et raisonne en citoyen il penche à gauche.

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
17 avril 2007 à 13:40:14

a force de pencher a gauche on en creve dans un goulag

Jesuisdieunoel
Jesuisdieunoel
Niveau 9
17 avril 2007 à 13:42:23

Le communisme c´est de l´extreme gauche,pas de gauche.D´ailleurs,je soutiens qqn de centre (gauche ?) ,François Bayrou.Mais pour rien au monde (sauf un énorme paquet d´argent :rouge: ) me poussera a voter l´extreme gauche,car leur pensée est trop archaique et j´ai montré en quoi je les dèteste,au début de ce topic

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
17 avril 2007 à 13:43:36

je deteste ce mot "bourgeois" ca traduit une haine incomprehensible pour ceux qui ont reussit , faudrait une lois contre ce genre de mot parceque ca incite a la haine des classes . et elle peut faire autant de mort que la haine des race

2357
2357
Niveau 5
17 avril 2007 à 13:45:48

Moi ce mot me fait marrer, ca montre un tel décalage ... :rire:

Jesuisdieunoel
Jesuisdieunoel
Niveau 9
17 avril 2007 à 13:47:44

2357 :d) Tu parles du mot "communisme" .Mais rien qu´en 1981,le PC incarné par George Marchais faisait + de 15%.ça fait froid dans le dos de voir que le communisme était proche du pouvoir :peur:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment