CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une question sur les partis communistes

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
17 avril 2007 à 13:48:35

aurait fallu faire une chasse aux sorcieres comme aux USA

2357
2357
Niveau 5
17 avril 2007 à 13:52:41

Non, je parlais du mot bourgeois, ca me donne l´impression d´être au 19ème siècle. :)

carnaval
carnaval
Niveau 7
17 avril 2007 à 13:53:10

je te signale clock que le communisme ne limite pas à l´URSS,le soviétisme est une des déviances du marxisme,sache que le capitalisme à fait de meme avec le colonialsme qui répond uniquement au besoin d´expansion de la théorie libérale.
Les bagnes d´alger de l´algérie francaise n´ont rien à envier au goulag.
jesuisdieunoel"Le communisme c´est de l´extreme gauche,pas de gauche.D´ailleurs,je soutiens qqn de centre (gauche ?) ,François Bayrou.Mais pour rien au monde (sauf un énorme paquet d´argent :rouge: ) me poussera a voter l´extreme gauche,car leur pensée est trop archaique et j´ai montré en quoi je les dèteste,au début de ce topic"
Je pense alors si tu es en accord avec toi meme que tu refuses tes congés payés,que tu ne te fais pas rembourser par la sécu et que tu refuses ou refuseras toute augmentation de salaire qui suivra les grilles indiciaires des conventions collectives car toutes ces mesures ont été misent en place en 36,45 et 68 date ou le PCF était trés influent dans la politiques francaises.

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
17 avril 2007 à 14:00:10

jesuisdieunoel :"Et leur programme mettrait la France dans une fainéantise."

Pour info, voici une petite chronologie du reduction du temps de travail :

• Loi de 1841 limitant le temps de travail des enfants à 12 heures par jour de 12 à 16 ans, et à 8 heures par jour de 8 à 12 ans
  • Loi de 1892 limitant à 11 heures par jour le temps de travail des femmes, ainsi que des enfants de 16 à 18 ans
  • Loi de 1906 instituant la semaine de six jours (jour de repos hebdomadaire, le Dimanche)
  • Loi de 1919 instituant la semaine de 48 heures et la journée de 8 heures
  • Loi de 1936 instituant la semaine de 40 heures
  • Loi de 1982 instituant la semaine de 39 heures
  • Lois Aubry du 13/06/1998 et du 19/01/2000 instituant la semaine de 35 heures

Voilà, en espérant que tu comprennes l´intérêt de ne pas remmetre en cause les acquis sociaux.

jesuisdieunoel :"Les riches sont déja taxé avec l´ISF,pas la peine de l´augmenter."

Ne t´inquiéte pas pour ca, les riches ont trouvés la combine, soit ils émigrent fiscalement pour ne rien payer, soit ils copinent avec les politiques pour ne rien payer(la preuve Le Pen qui ne paie rien du tout depuis des années, Sarko et Sego qui minimise fortement leurs richesses, un comble pour Sego!).
Bien sûr, ils ne faut pas mettrent tous les riches dans le même sac, il suffit juste d´ouvrir les yeux pour apercevoir les ´délinquants´.

carnaval
carnaval
Niveau 7
17 avril 2007 à 14:03:17

Dans tous les cas de figures la bourgeoisie existe bel et bien dans notre pays n´en déplaise aux fils à papa qui se sentent visés,il y a ceux qui partent au ski chaque hiver à mégève et ceux qui végètent dans des mjc.
Quant à la théorie de la réussite,elle commence peu à peu à se fissurer,la richesse de certaines personnes s´appuie surtout sur la loterie de la vie et ce ne sont pas forcément ceux qui travaillent le plus qui sont les plus riches,comparons une journée d´un ouvrier chez renault et celle d´un rentier et on s´apercevra que l´évidence de l´injustice social dans nos démocratie "BOURGEOISE" est flagrante.

Ben_le_rouge
Ben_le_rouge
Niveau 4
17 avril 2007 à 14:17:29

un bourgeois est avant tout un habitant du bourg. Puis il a été remarqué par la suite que les personnes vivant en ville étaient plus riches que ceux qui habitaient a la campagne (ce qui est toujours vrai aujourd´hui).
Dans ce mot il n´y a aucun message haineux ou péjoratifs (a moins que vous refusez de l´admettre)celà montre juste une réalité. Contrairement a "cocos" qui montre vraiment a quels points les personnes de droites sont limités mentallement, ils donnent des sobriquets péjoratifs.

je te renvoie à un autre topic pour ne pas à avoir à recopier mes arguments développés (8pages word) pour chaque réponse mais je suis désolé de devoir t´obliger à lire plus de 1 ligne en langage non sms

:d) j´ai lu chacun de tes "arguments" (8 pages word !! là je dis bravo!) qui sont par ailleurs simples et vides a la fois. C´est dur d´être d´extrême droite et d´avoir une bonne argumentation, c´est pourquoi tu t´en sors si mal! De plus j´espere que tu as remarqué que je n´écris pas en langage sms je ne comprends pas ta remarque (si tu parles des fautes de frappes tu n´as aucune leçon a donner).

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
17 avril 2007 à 14:32:30

clock_viper:"a force de pencher a gauche on en creve dans un goulag"

Il ne font pas réiterer les erreurs du passé, c´est clair.
On peut cependant dire la même chose concernant l´extrême droite : il faut être conscient que Sarkozy à tenu des propos montrant qu´il soutient les thèses eugénistes!

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:55:32
  1. carnaval profil
  2. Posté le 17 avril 2007 à 13:37:58 avertir modérateur
  3. Il y a qd meme pas mal de mecs de droite sur ce forum,cela m´attriste un peu car cela traduit un certain égoisme il est vrai qu´il est plus difficile d´etre de gauche l´instinct naturel incite au capitalisme et à l´individualisme,

:d) C´est complètement faux. La tendance naturelle est d´être d´abord de gauche, puis de devenir de droite en vieillissant.
D´ailleurs si la plupart des publics revolutionnaires, des cocos et des gauchistes sont des jeunes, des étudiants, ca reflete bien cet apsect "primaire" de la conviction gauchiste.

Donc la tendance naturelle, c´est d´être révolutionnaire, puis le temps se charge de nous déniaiser...

carnaval
carnaval
Niveau 7
17 avril 2007 à 15:19:48

Il était normal que dans les manifs cpe de nombreux étudiants manifestaient,ils étaient directement concernés mais cela ne traduit pas la tendance politique d´un pays,la majorité des gens vivent correctement et ne veulent surtout pas de changement radical ils sont par conséquents conservateurs et sont la cible éléctoral de la droite qui flatte son sérieux,sa sagesse et sa soif de sécurité et ca marche le débat politique est complètement absent on évoque le drapeau francais au lieu de parler de l´inflation du prix du loyer,on nous abreuve de faits divers afin de ne pas sensibiliser la population sur les conséquences désastreuse du travail précaire,à moins que pour toi ce dernier point soit un aspect négligeable qui alimente "les convictions gauchistes primaires".
Je regrette le mépris dont tu fais part mugar à l´égard des gens qui oeuvre pour la communauté de facon désintéressé,cela traduit une absence de sensiblité qui balaie d´un revers de main toute fraternité et projet social.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:33:52

Oui donc en gros tu approuves ce que je dis quand j´avance que ce qui est le plus instinctif, c´est d´aller d´abord vers les idées de gauche.

Sinon, juste pour casser tes préjugés (à propos des jeunes pauvres, etc): les chiffres utilisés par les syndicats pour laver le cerveaux aux manifestants étaient faux.

Ils avancaient ceci: "21.8 % des jeunes sont au chomage".

Or, c´est "21.8% des jeunes non-étudiants sont au chomage", la différence est de taille car en réalité, 8.2% des 15/24 ans sont au chomage.

En réalité:
- 60 % sont étudiants
- 27% ont un emploi (dont une moitié de CDI)
- 5.6% ni scolarisés, ni inscrits à l´ANPE
- 7.8% chomeurs

Source: "les bons chiffres pour ne pas voter nul en 2007" de J. Marseille, tout simplement une arme à démonter les arguments gauchistes. :ok:

carnaval
carnaval
Niveau 7
17 avril 2007 à 15:51:46

je suis en total désaccord avec toi mugar ce qui est instinctif c´est d´etre de droite on pense d´abord à soi en premier lieu,etre de gauche ca demande un effort intellectuel c´est oublier sa petite personne pour penser une société et tenter de vivre avec les autres et non pas essayer des les dominer,s´il y avait tant de jeunes aux manif du cpe c´est parce qu´il était la cible de ce projet de loi odieux qui allait assujetir une population jeune à un travail journalier tristement répandu à une autre époque.
Je ne suis pas surpris de ta référence libérale mais le problème n´était pas là et je ne conteste pas les chiffres mais ca n´enlève rien à la question sociale.

discus93
discus93
Niveau 4
18 avril 2007 à 12:17:28
  1. ben_le_rouge profil
  2. Posté le 17 avril 2007 à 14:17:29 avertir modérateur
  3. un bourgeois est avant tout un habitant du bourg. Puis il a été remarqué par la suite que les personnes vivant en ville étaient plus riches que ceux qui habitaient a la campagne (ce qui est toujours vrai aujourd´hui).

Dans ce mot il n´y a aucun message haineux ou péjoratifs (a moins que vous refusez de l´admettre)celà montre juste une réalité. Contrairement a "cocos" qui montre vraiment a quels points les personnes de droites sont limités mentallement, ils donnent des sobriquets péjoratifs.

je te renvoie à un autre topic pour ne pas à avoir à recopier mes arguments développés (8pages word) pour chaque réponse mais je suis désolé de devoir t´obliger à lire plus de 1 ligne en langage non sms

:d) j´ai lu chacun de tes "arguments" (8 pages word !! là je dis bravo!) qui sont par ailleurs simples et vides a la fois. C´est dur d´être d´extrême droite et d´avoir une bonne argumentation, c´est pourquoi tu t´en sors si mal! De plus j´espere que tu as remarqué que je n´écris pas en langage sms je ne comprends pas ta remarque (si tu parles des fautes de frappes tu n´as aucune leçon a donner).

:d) je n´ai pas vu les tiens. Bizarre ? non, normal, tu es incapable de faire autre chose que crier et même beugler ta doctrine sans en voir le sens et ce que ça implique.
de plus, tu n´argumentes sur aucun de tes posts.
Fake ou troll ?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
18 avril 2007 à 12:34:39

il y´a un truc de flagrant pour la crise de CPE
c est que sur les 75 millions de francais (a peu de chose pres) on a ecouté les 3 ou 4 millions de gauchos qui manifestaient mais pas les 71 millions qui ne manifestaient pas .

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
18 avril 2007 à 13:43:11

Pour te répondre clock_viper
Déjà pour la population 60 million suffit pas la peine de faire gonfler les chiffres.
De plus, ces 3 millions ou je ne sais combien qui manifestaient contre le CPE agissaient.

La masse de la population française immobile ne manifestaient pas par là son soutient.
Par exemple, lorsqu´en cortege, nous partions de mon lycée, nous avons souvent rencontré des gens qui nous disaient "c´est bien les jeunes, faut pas vous laisser faire" mais qui ne venaient pas avec nous car ils étaient interimaire ou autre.

Il faut comparer ce qui est comparable et non pas juste reprendre les expressions de De Villepin.
A t´on vu des manifestations de soutient au CPE? A la rigueur on a vu des manifestations anti-blocage de fac, combien étaient ils ce jour là?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:52:52

je peux te dire que si y´avait eu une manifestation pour le CPE j´aurait bien participé

mais ca n´existe pas deux manifestations qui s´opposent entre elles en meme temps

la premiere a commencé (celle anti-cpe) la deuxieme n´a jamais osé avoir lieu parceque ca aurait été hyper fratricide

ensuite d´une maniere general les droitistes qui sont assez favorable au gouvernement sont plus calme et plus silencieux que les gauchos anti-conformistes

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:53:24

enfin qui se croient anti-conformistes..

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:55:44

et on allait pas faire une manifestation pour le CPE puisque meme ceux qui faisaient une manif contre le CPE pour la plupars ne savait meme pas pk ils la faisaient mais apperemment c etait le printemps ils faisaient beau et les moutons se suivaient entre eux sans comprendre pourquoi , pour le plaisir de s opposer au gouvernement et a ces reformes dont une semblable a deja été appliqué dans un pays scandinave (pourtant a gauche)

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
18 avril 2007 à 14:06:21
  1. Heracles88 profil
  2. Posté le 18 avril 2007 à 13:43:11 avertir modérateur
  3. Pour te répondre clock_viper

Déjà pour la population 60 million suffit pas la peine de faire gonfler les chiffres.
De plus, ces 3 millions ou je ne sais combien qui manifestaient contre le CPE agissaient.
:d) non, ils n´agissaient pas, ils bloquaient honteusement certains lycées et lieu d´éducation.
c´est une forme de privation de liberté de mouvement et de droit à l´éducation.

La masse de la population française immobile ne manifestaient pas par là son soutient.
Par exemple, lorsqu´en cortege, nous partions de mon lycée, nous avons souvent rencontré des gens qui nous disaient "c´est bien les jeunes, faut pas vous laisser faire" mais qui ne venaient pas avec nous car ils étaient interimaire ou autre.
:d) Faux, mensonge.
quand ils sont passés devant notre fac, ils se sont fait insulter : une anecdote contre une anecdote.
de plus, la majorité de la population n´avait pas d´opinion précise mais les syndicats et les forces rouges ont encore manipulés les faibles d´esprits.

Il faut comparer ce qui est comparable et non pas juste reprendre les expressions de De Villepin.
A t´on vu des manifestations de soutient au CPE?
:d) oui, il y en avaient mais plus pacifiques donc moins médiatisées.

A la rigueur on a vu des manifestations anti-blocage de fac, combien étaient ils ce jour là?
:d) donc, bloquer des facs, c´est être contre le CPE.
belle vision encore une fois de la démocratie

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
18 avril 2007 à 14:12:26

cory :d) :oui:

Ben_le_rouge
Ben_le_rouge
Niveau 4
18 avril 2007 à 14:36:15

je n´ai pas vu les tiens. Bizarre ? non, normal, tu es incapable de faire autre chose que crier et même beugler ta doctrine sans en voir le sens et ce que ça implique.
de plus, tu n´argumentes sur aucun de tes posts.
Fake ou troll ?

:d) Heuresement que le chienchien a cory (a savoir discus93)est la pour le défendre. Garcon tu n´est concerné en aucun point par mes réponses je te prirais donc de rester a ta place. Merci d´avance.
De plus je n´ai pas dit que j´argumenté contrairement a vous. Je me contente de faire remarquer l´impertinence de vos réponses ainsi que leurs erreurs. Vos arguments sont justes faits de négationnisme.
De plus comment oses tu me traité de "fake" (aucun rapport) et pourquoi ce ne serait pas toi après tout tu n´as que 5 jours de présence? !!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment