CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

7 Avril 1930, Goulag : devoir de mémoire

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
07 avril 2007 à 10:43:15

Dès 1917, Lénine instaure une nouvelle forme de terreur rouge, les camps !

La population est déportée pour être réduite à l’esclavage et travailler jusqu’à la mort qui arrive le plus souvent rapidement. Le 7 avril 1930, ces camps deviennent dépendants d’une branche du Narodnii Komissariat Vnoutrennikh Diél (commissariat du peuple à l’Intérieur), NKVD.
Le goulag est né. Le terme désigne une abréviation de Glavnoïe Oupravlenié Lagereï (Direction générale des camps).

Bien avant la seconde guerre mondiale, ces camps de concentration communistes font déjà des millions de morts. Plus de cent millions d’êtres humains y seront exterminés d’une manière ou d’une autre. Aujourd’hui les goulags existent toujours mais personne ne semble s’en offusquer. Le communisme est l’idéologie qui a causé le plus de morts et continue de faire le plus de mal dans toute l’histoire de l’Humanité. Aucune commémoration n’est pourtant prévue par nos gouvernants habituellement si attachés aux valeurs de liberté.

(novopress)

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
07 avril 2007 à 10:55:12

On est sur le forum histoire? Remarque, tu as bien vu hugo chavez que cette merde d´article a bien plus sa place sur le forum politique parce que c´est seulement de la polémique et non sur un forum d´histoire.

Enfin bref, ça fait toujours plaisir de voir qu´on fait peur à nos amis dénués d´intelligence^^

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
07 avril 2007 à 10:55:54

ouai en souvenir à toutes les victims du communisme :((

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 11:18:52

Aucune commémoration n´est prévue parce que nous n´avons pas eu à le subir sur notre sol et que nos gouvernements n´y ont pas participé

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
07 avril 2007 à 11:27:42

Mais voyons Jedi, la croisade contre le communisme concerne tous le monde libre!!!!!!!!!!
Vous connaissez freedom force VS third reich?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 11:29:54

Oui en effet le monde libre doit lutter démocratiquement contre le communisme,je le pense sincèrement :)

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
07 avril 2007 à 11:44:46

faut supprimer la LCR et toutes ces conneries
au meme titre que l´on supprime un parti nazi .

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:12:19

Si on compare celà au parti communiste, pourquoi ne pas comparer le parti nazi d´Hitler au FN?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:13:37

Hitler a été un dictateur sanglant pendant 12 annees mais de là a le comparer a Lepen c est un peu exageré quand meme..

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:19:24

Le stade final du communisme est le capitalisme :)

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:22:09

evidemment je plaisante ..

de tt facons on sait jamais ce qu´un parti politique deviendra quand il sera au pouvoir si ca se trouve ca sera un dictature hitlerienne

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
07 avril 2007 à 12:24:39

Le FN a énormément de défauts, mais ce n´est pourtant pas ces aspects négatifs qui masqueront tous les morts (innocents) du communisme.

HS: au passage je recherche la vidéo de Georges Marchais qui veut en découdre avecles mains après que Glucksmann ait simplement dit que le communismes avait fait plus de morts que le nazisme.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:34:05

"Si on compare celà au parti communiste, pourquoi ne pas comparer le parti nazi d´Hitler au FN?"

Je crois qu´on le fait déja assez souvent :hum:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
07 avril 2007 à 13:03:20

On dirait un débat des années 50.

Bon j´espere que l´auteur du topic va venir nous faire un petit commentaire de son "article"(je suis gentil, je reconnais que c´est de la presse, quoiqu´au niveau ou elle est en ce moment)
et puis aprés, on ira tous jouer à freedom force..........

liberal
liberal
Niveau 10
07 avril 2007 à 14:37:16

Je suis peut être anti communiste, mais faut tout de même dire que les goulags existaient déjà (sous un autre nom) du temps des tzars.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 14:48:08

Oui mais ils faisaient bien moins de morts

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
07 avril 2007 à 15:01:48

Les plus gros "goulags" ou "camps de concentrations" étaient dans les colonies Européennes au nouveau monde, en afrique et en Asie...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 15:04:48

Elles ont fait moins de victimes que le communisme et n´excuse en aucun cas les crimes de Staline

puck21
puck21
Niveau 10
07 avril 2007 à 15:06:37

Et tada, voici la source de novopress au départ (d´où l´absence de lien de l´auteur du topic) :
http://jinormandie.hautetfort.com/
Et c´est hautement fiable :rire2:

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
07 avril 2007 à 15:08:46
  • jedi_78 profil

* Posté le 07 avril 2007 à 15:04:48 avertir modérateur
* Elles ont fait moins de victimes que le communisme et n´excuse en aucun cas les crimes de Staline

==>Moin de victime, j´en doute tres fortement...Par contre, je suis entierement d´accord que cela n´excuse en rien les crimes de Staline; mais c´est parceque liberal disait qu´ils existaient deja chez les Tsar, donc je renchérissait...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment