Etant entendu l´état déplorable du pays dans les domaines de la sécurité et des finances je pense qu´il est nécessaire de prendre des mesures radicales pour inverser la tendance de manière efficace.
A ce titre, il me semble opportun de rétablir les travaux forcés pour les délinquants et les criminels de tous poils proliférant sur notre sol.
En effet, ce serait là un bon moyen d´allier l´impératif de la juste réparation de l´acte du criminel (ou du délinquant) vis-à-vis de la société, et l´intérêt économique immédiat qui en résulte.
Car la peine du détenu ne doit pas seulement consister en la durée pendant laquelle il est privé de liberté, période qu´il doit passer "à se morfondre et à méditer sur ses erreurs" et "à changer de comportement" comme nous le rappellent les "DroitsDel´hommistes" adeptes de la repentance et de la réinsertion (nécessaire mais trop souvent bradée et galvaudée), mais aussi et surtout au temps qu´il doit passer à indemniser la société, qui lui offre gracieusement le gîte et le couvert, sans oublier son éventuelle victime !
La distribution des travaux aux détenus serait bien entendue effectuée selon la nature même de ces détenus :
De la manutention en sous-traitance pour les entreprises affectée aux primo délinquants, allant jusqu´aux travaux les plus pénibles pour les multirécidivistes et autres criminels endurcis pour lesquels il n´y a plus d´espoir de réinsertion.
Les travaux que certains Français ne veulent plus faire (on entend cela parfois), seraient ainsi effectués par une main d´œuvre non payée, sous étroite surveillance et à qui l´on ne demanderait pas son avis, au bénéfice mutuel des entreprises (privées ou publiques) et de la collectivité qui percevrait une indemnité qui ferait office de salaire pour les tâches réalisées.
Certains me rétorqueront que cela existe déjà sous forme "travaux d´intérêts général" mais cette mesurette pusillanime (où le tagueur efface ses graffitis lorsqu´il n´est pas condamné à souiller une quelconque façade en retour pour le compte d´une vaine association de bobos) ne saurait en aucun cas lui être comparée.
Autre conséquence notable, on verra alors que l´attrait de la France pour les immigrés clandestins s´estompera subitement.
Pour finir je rappellerais que c´est aux criminels et aux délinquants de payer leur dette à la société et non l´inverse. Or aujourd´hui, tout est axé sur la pédagogie, la réinsertion etc... Ces choses là fonctionnent certainement pour les délinquants de base (honteux ou accidentels) mais pas pour les délinquants endurcis totalement amoraux qui posent aujourd´hui un véritable problème dans notre pays.
Bien entendu cette mesure doit s´inscrire dans le cadre d´un projet global de refonte du système judiciaire, carcéral mais aussi éducatif.
Néanmoins, à ce jour d´après ce que je sais, aucun candidat ne la propose.
Sans doute cette proposition n´est elle pas assez "DroitsDel´hommiste" car elle remet en cause les sacro saints dogmes que sont la liberté individuelle et de la rédemption de tous les hommes ? (Rédemption qui, comme chacun le sait, est facultative en sortie de prison...)
Pour.
oui moi aussi on va pas passer notre temps a payer le couvert a des violeurs et des pedophiles en se disant qu´ils vont se reinserer . Il faut payer sa dette par le travail .
Faut faire attention a ce que ca ne ressemble pas non plus au systeme concentrationnaire..
forum suggestion
Pour ![]()
Pour les petits délinquants coupables de vandalisme mais cerrtainement pas pour les grands criminels,hors de question de les faire sortir
Non mais j´hallucine là !
Tu as lu les misérables, victor hugo ? Non, alors lis-le, ça te donnera quelques éléments de réponses.
Sinon, tu peux aussi déménager en corée du nord ou en birmanie, tu verras c´est pas mal.
"Faut faire attention a ce que ca ne ressemble pas non plus au systeme concentrationnaire..", oh ben oui, c´est sur, vaudrait p´têt mieux faire attention. Si no pouvait éviter de devenir une dictature, tant qu´à faire.
Et sinon, du temps des travaux forcés, il y avait moins de criminalité ? Vous croyez ça ?
Relisez aussi Albert Londres et son bouquin sur le bagne de Cayenne.
Bande de malades.
Et sinon, du temps des travaux forcés, il y avait moins de criminalité ? Vous croyez ça ?
Effectivement, la criminalité n´a cessé de baisser depuis cette époque. Y avait bien plus de criminalité y a 100 ans, ou même y a 50 ans, cessez de dire "c´etait mieux avant".
Merci libéral, merci, un peu de bon sens dans ce monde de fou. Ca fait plaisir de te lire...
Les travaux d´intérêt général, ça existe et c´est déjà pas mal, non ?
Sinon, moi j´suis aussi pour le retour à l´écartelement, au suplice de la roue, au tranchage de main consécutif à un vol, au lynchage public et aux combats de gladiateurs. (donc à l´esclavagisme, évidemment)
"Non mais j´hallucine là !
Tu as lu les misérables, victor hugo ? Non, alors lis-le, ça te donnera quelques éléments de réponses. "
Je m´attendais à ce genre de réponse caricaturale et déplacée ![]()
Evidemment, je ne me crois pas obligé d´envoyer au bagne quelqu´un qui a volé un quignon de pain !
"Sinon, tu peux aussi déménager en corée du nord ou en birmanie, tu verras c´est pas mal. "
Je te signale que les travaux forcés sont appliqués aux Etats-Unis aussi, pour le plus grand bénéfice de la société américaine.
"Faut faire attention a ce que ca ne ressemble pas non plus au systeme concentrationnaire..",
"
oh ben oui, c´est sur, vaudrait p´têt mieux faire attention. Si no pouvait éviter de devenir une dictature, tant qu´à faire.
Et sinon, du temps des travaux forcés, il y avait moins de criminalité ? Vous croyez ça ? "
Je te répondrais simplement.
Tu citais l´exemple de la Corée du Nord, à mon avis, là bas, il y en a moins effectivement, de même qu´en France au temps de Cayenne.
De plus, nous avons tant de routes ayant besoin d´être construites ou élargies, mais aucun budget pour le faire ! Et dans le même temps, tant de petites frappes adoptant la culture racaille, faisant régner la terreur, prisonnières et oisives, se glorifiant de leur séjour en taule, "à la dure" comme ils disent, alors qu´en ce qui les concerne, cela s´apparente plus à un séjour au Club Med avec des éducateurs soumis en guise de JO !
Educateurs qui, au passage, s´apparentent le plus souvent à des psychologues pour cas sociaux et dont le seul effet semble être celui de renforcer le caractère rebelle et dominateur de ces délinquants par leurs sermons dérisoires, pendant que les prisonniers à qui il reste un peu d´espoir de s´en sortir, se pendent où s´ouvrent les vaines à cause du régime de terreur instauré par les racailles ! (qui, ne t´en déplaise, sont loin d´incarner le cas "ValJean" !)
Non mais soyons sérieux, halte au demi-mesure !
Rétablissons la peine de mort sacristi ! On va pas payer pour garder en cage des délinquants qui recommenceront dès qu´ils sortiront ! La guillotine c´est dissuasif donc hop, on remets ça en place (exécution publique bien sur, sinon ce n´est pas intéressant, pas assez choc)
Ensuite pour les immigrés clandestins, pourquoi payer pour les renvoyer chez eux ? Ressortons les chaines ! Ils veulent venir ? Et bien qu´ils viennent, ça fait une main d´oeuvre à pas chère, autant en profiter. Par contre pour éviter qu´ils prennent trop de place et dérangent les bon citoyens français donc autant créer des camps directement sur le lieu de travail et on leur apportera leurs rations quotidiennes quand on y pensera. J´suis sur que comme ça on va pouvoir de nouveau concurencer les grandes puissances économiques
De plus, cessons avec les gouvernements démocratique d´une faiblesse ahurissante, revenons à nos bonnes vieilles monarchies ! Marre de ces pantins qui se font rabrouer par la masse de mannans dès qu´ils essayent de passer un décret !
Bon, je pourrais continuer encore longtemps avec des propositions aussi stupides que celle qui est à l´origine du topic mais je pense que c´est suffisant pour illustrer la profonde stupidité de cette proposition, retourner à des principes archaiques qui n´apporteront en aucun cas une solution mais un délabrement de la situation. Cela fait longtemps que je ne me suis pas penché sur le sujet mais il me semble que la ou le taux de récidive était le plus faible, c´était là où les prisonniers étaient enfermés dans des conditions plus humaines, que l´on préparaient à retourner dans la société, que l´on ne parquait pas à 25 dans une cellule individuelle...
Utiliser des prisonniers pour les grandes constructions (barrages, canaux, routes...), ça me rappelle vaguement quelque chose...
"conditions plus humaines"
je pense que c´est + humain d´etre pepere a reconstruire une route plutot que d´etre a 4 dans une cellule a toujours surveiller son cul
ah j´avai pas lu la suite de ton post .. qui finalement me donnait raison
Nan il ne te donne pas raison, car les conditions dans lesquelles sont réalisés ces travaux ne sont pas forcément plus humains. Quand je parles de conditions plus humaines, j´entends cellule individuelle et tout un tas d´autre mesure.
Le problème, c´est que du côté réactionnaire, on veut toujours résoudre les problèmes de la façon la plus rapide qui soit, en s´attaquant aux effets/conséquences d´un phénomène au lieu d´en rechercher la cause.
Du coup, on se retrouve avec des propositions complètement débiles comme celle-ci...
Le retour aux travaux forcés diminuerait la criminalité? La bonne blague...
C´est sûr que dans notre grand exemple à tous qu´est la société américaine, la criminalité atteint un point presqu´égal au zéro!
La Corée du Nord, grand exemple de démocratie, a fait de "youkaïdi youkaïda" sa devise nationale! Oui, messieurs dames!
et tout un tas d´autre mesure.
Comme une télé avec canal + en clair le samedi soir pour se branler un coup ?
Ah oui mince j´oubliais, c´est déjà le cas !
... Devant une telle réponse je m´incline ![]()
.. Devant une telle réponse je m´incline
A la hauteur de ton premier post mon cher ![]()