Nan mon brave, pas vraiment
, car je montrais par le biais de la caricature les différents système archaïque que l´on pouvait remettre en place en suivant le même genre de raisonnement, en montrant l´absurdité de telles mesures qui en mon sens n´empèche pas la récidive et ne dissuade pas de commettre des crimes...
toi, à part plonger bassement dans la vulgarité, tu apportes quelque chose ? Car pour moi, pour lutter contre la récidive c´est en accompagnant les détenus dans la réinsertion (par le biais de cours entre autre) et non en mettant des peines soit disant dissuasive qui n´ont de dissuasive que le noms.
Ensuite, pour réduire la criminalité et les délits, il faut peut-être aussi se pencher sur le pourquoi de cette violence, voir les causes première et non se voiler la face avec des mesures de répressions en veux tu en voila.
Je n´ai guère le temps de dévelloper plus, peut-être en aurais-plus un autre jour, et ce sera avec grand plaisir que je continuerais à palabrer avec le maitre de la poésie.
Nan mon brave, pas vraiment
, car je montrais par le biais de la caricature les différents système archaïque que l´on pouvait remettre en place en suivant le même genre de raisonnement, en montrant l´absurdité de telles mesures qui en mon sens n´empèche pas la récidive et ne dissuade pas de commettre des crimes...
En caricaturant de la sorte, la seule "absurdité" que tu as été capable de démontrer est celle de ta caricature, pas de la proposition en elle-même. D´ailleurs tu te trompes, cette mesure n´a pas pour vocation première dissuader les crimes (même si on peut espérer qu´un tel effet se produise) mais à dédommager la société pour le tort causé par les délinquants. Ce qui n´est pas le cas actuellement.
Ensuite, pour réduire la criminalité et les délits, il faut peut-être aussi se pencher sur le pourquoi de cette violence, voir les causes première et non se voiler la face avec des mesures de répressions en veux tu en voila.
J´ajoute que j´ai précisé dans mon premier post que ce n´était qu´une mesure possible parmi d´autres dans le cadre d´un projet global éducatif/repressif.
Une société juste fonctionne selon le principe de la carotte et du bâton. Or actuellement nous n´avons ni l´un ni l´autre.
L´archange noir
tu dois aimer Bourdieu toi ...
Bon, alors penchons nous plus en détail sur ton premier post justement :
Autre conséquence notable, on verra alors que l´attrait de la France pour les immigrés clandestins s´estompera subitement => Développe donc cette partie
De même, ta mesure, plus que de dédommager la société, cela ressemble plus à se servir d´une main d´oeuvre bon marché avec comme excuse un soit disant dédommagement de la société...
Oups, désolé je n´ai point eu le temps de finir, fausse manip ^^"
bon continuons. J´avoue que je n´avais point vue ta partie sur la refonte global, mea culpa
"Les travaux que certains Français ne veulent plus faire (on entend cela parfois), seraient ainsi effectués par une main d´œuvre non payée, sous étroite surveillance et à qui l´on ne demanderait pas son avis, au bénéfice mutuel des entreprises (privées ou publiques) et de la collectivité qui percevrait une indemnité qui ferait office de salaire pour les tâches réalisées"=> alors la, c´est un peu flou pour moi... Au final il reçois quelque chose le dit travailleur forcé ou non ? Car d´un coté tu dis qu´il n´est pas payé et de l´autre qu´il reçoit des indemnité faisant office de salaire... A moins que ce ne soit pas le travailleur dont tu parles au niveau de l´indémnité... Si tu pouvais explicité ça serait sympa.
"Or aujourd´hui, tout est axé sur la pédagogie, la réinsertion etc" => Les discours desfois, les faits que trop rarement
Ah et puis il faudrait voir l´impact économique que cela aurait. Car mettre en place ta mesure nécessite un investissement pour surveiller les travailleurs forcés, peux éventuellement prendre le poste de chomeurs (et oui car ça semble tout bénef pour l´entreprise), etc...
(Je ne pourrais répondre aujourd´hui, je dois m´en aller, je n´ai même pas le temps de finir)
Autre conséquence notable, on verra alors que l´attrait de la France pour les immigrés clandestins s´estompera subitement => Développe donc cette partie
Bien. Je pensais instaurer une mesure permettant aux clandestins vivants actuellement sur le territoire de se déclarer librement aux autorités dans le but d´être expulsés vers leur pays d´origine, ou vers tout autre pays désireux de les accueillir...
Faute de quoi, s´ils étaient arrêtés, ils s´exposeraient à un emprisonnement assortis de travaux forcés (dans des conditions humaines il ne faut pas exagérer non plus) comme tous les délinquants pendant une durée de 6 mois, renouvelable jusqu´à ce qu´ils acceptent de retourner chez eux.
Je suis conscient que cette mesure en ferait pleurnicher beaucoup, mais elle aurait au moins le mérite d´être efficace !
""Les travaux que certains Français ne veulent plus faire (on entend cela parfois), seraient ainsi effectués par une main d´œuvre non payée, sous étroite surveillance et à qui l´on ne demanderait pas son avis, au bénéfice mutuel des entreprises (privées ou publiques) et de la collectivité qui percevrait une indemnité qui ferait office de salaire pour les tâches réalisées"=> alors la, c´est un peu flou pour moi... Au final il reçois quelque chose le dit travailleur forcé ou non ? Car d´un coté tu dis qu´il n´est pas payé et de l´autre qu´il reçoit des indemnité faisant office de salaire... A moins que ce ne soit pas le travailleur dont tu parles au niveau de l´indémnité... Si tu pouvais explicité ça serait sympa."
Tu as lu de travers. Les entreprises payeraient effectivement pour avoir accès à cette main d´œuvre, mais ces indemnités (car il ne s´agit pas de salaire), serait réduites et versées aux collectivités locales, non aux forçats. (qui pourraient éventuellement toucher des primes ou avantages divers pour "bon comportement" et "assiduité au travail")
Le problème qui se pose à mon sens et tu l´as souligné en filigrane est que cette main d´oeuvre risque de rentrer en concurrence avec nos travailleurs réguliers. Pour cela il faudrait clairement définir l´environnement et le cadre de cette mesure. Mais cela n´est certainement pas insurmontable.
Tu es crétin jusqu´au bout mon pauvre.
Non seulement le travails forcés est apparenté à l´esclavage que je rappel nous avons abolie au 19éme, et en plus ça serait une solution de marginalisation à ne pas rendre aux prisonniers.
Mais je pense que ta stupidité n´a de borne que ta connerie.
En revanche swiss coy avait proposé le travail rémunéré en prison qui serait là beaucoup plus intéressant. Réintégration, qualification, formation, etc etc.
Et puis les TIG existent déjà pour les taggers et autre...
Rétablissons la peine de mort sacristi ! On va pas payer pour garder en cage des délinquants qui recommenceront dès qu´ils sortiront !
La peine de mort couterait plus cher vu la longeur de procédures de toutes manières à moins que tu préfères les éxacutions sommaires sans procès
La guillotine c´est dissuasif donc hop, on remets ça en place (exécution publique bien sur, sinon ce n´est pas intéressant, pas assez choc)
La peine de mort n´est absolument pas dissuasive,regarde simplement un pays comme les USA,tu crois vraiment que la criminalité y est plus élevée qu´en france,Bien au contraire
Quant à l´idée d´en faire un spectacle public ça me fait tout simplement gerber
* Posté le 05 avril 2007 à 12:48:33 avertir modérateur
* Utiliser des prisonniers pour les grandes constructions (barrages, canaux, routes...), ça me rappelle vaguement quelque chose...
:durtout qu´il se propose d´y empluer des racailles donc de petits délinquants à priori(et l´exemple du quignon de pain alors?)
Autant je suis favorable à ce qu´on fasse réparer leur tort aux vandales ou qu´on leur fasse éxécuter des TIG en compensation,autant je ne veux pas qu´on en fasse des travaux forcés
Tsss, voila que je peux aller quelques minutes sur le forum et que vois-je ? Un jolie message qui n´a pas forcément compris le sens de mon message ![]()
Alors explique
Tu as lu jusqu´au bout le message ?
"Bon, je pourrais continuer encore longtemps avec des propositions aussi stupides que celle qui est à l´origine du topic mais je pense que c´est suffisant pour illustrer la profonde stupidité de cette proposition, retourner à des principes archaiques qui n´apporteront en aucun cas une solution mais un délabrement de la situation"
Sinon sur l´immigration, c´est un si vaste sujet que je ne vais pas palabrer dessus (on serait encore en désacord je le sens
. Mais je ne pense pas que cela résolverait le problème ^^.
Et je penses sincèrement que ta mesure des travaux forcées est incompatibles avec une bonne politique de réinsertion... qui me semble pourtant bien plus prioritaire.
ah et puis bon, mettre en place une telle mesure, tu peux être sur d´avoir une très grande partie de la population à dos, des manifs énormes, grèves, bloquages and co, ´fin bref, une ruine économique
(bon, ou alors ça c´est mon rêves...)
Désolé^^
ah et puis bon, mettre en place une telle mesure, tu peux être sur d´avoir une très grande partie de la population à dos, des manifs énormes, grèves, bloquages and co, ´fin bref, une ruine économique (bon, ou alors ça c´est mon rêves...)
Ils ne veulent plus bosser ? Pas de problème ! Je connais 5 millions de chômeurs à qui ça fera plaisir...
Ce foutoir gauchiste de blocages et grèves à gogo ne peut pas être toléré plus longtemps !
Pays Virtuel 3 s´adresse à ceux qui ont une âme de politicien, de stratège militaire, de génie diplomatique, bref, une petite colonie d´irréductibles en voie de disparition. Ceux-là seuls seront en mesure de rester fascinés des heures durant devant leur ordinateur à poster des messages
Le jeu consiste à incarner un pays, le diriger etc...La seule régle est de rester le plus crédible possible. Pour ceux qui se sentent assez doués pour gerer un pays voiçi les différentes infos :
http://pv3-info.site.voila.fr/index.html (marche correctement qu´avec mozilla firefox)
et le JEU :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-3813890-1-0-1-0-0.htm
à tout de suite, ou à jamais ![]()
Ils ne veulent plus bosser ?
Ben oui quand tu manifestes c´est parce que tu es un branleur ![]()
je suis complétement pour les travaux forcés en priosn, attend les prisonnier ne glande rien, qu´il soit meurtirer ou autre, ils ont leur petite télé, leur console, la vie cool quoi et ils coutent super cher a l´etat...donc travaux forcé tout les jours, avec un petit salaire pour qu´il s´achete leur propre nourriture..ca va leur apprendre un peu la vie social tien
c´est vrai , tous les prisonniers jouent tous sur un Quand core avec SLI de 8800 GTX . L´administration va bientôt les remplacer par un crossfire de R600 (ca c´est pour la console)
Chaque détenu dispose de plusieurs serviteur , d´une piscine privative. Ils ont droit au caviar/truffe/champagne a volonté tous les jours. (ca c´est pour le club med)
Et encore nshemue, tu carricatures mais même si c´était le cas, la privation de liberté reste une chose intolérable. Une cage dorée reste une cage.